Cagiva planet 125 de 2004
+3
phifi
coyote
Processeur de gsx s 125
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cagiva planet 125 de 2004
Bonjour à tous,
Je recherche des avis concernant cette moto qui me plaît bien, je compte en acheter une en bon état.
Si possible, sur la fiabilité, le comportement, et des conseils voilà tout !
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
V
Je recherche des avis concernant cette moto qui me plaît bien, je compte en acheter une en bon état.
Si possible, sur la fiabilité, le comportement, et des conseils voilà tout !
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
V
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
Localisation : Paris
Re: Cagiva planet 125 de 2004
à part les photos et sujets sur le web (que tu as déjà dû parcourir...), je ne pourrais pas t'apporter plus d'aide
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Je lie que c'est une très bonne moto mais qui nécessite un entretien régulier en revanche je n'ai jamais eu de 2T et ça a l'aire d'être un peu plus technique a conduire pour éviter les serrage moteur sur ce point auriez vous quelques bon conseil
Bien-sûr je me renseigne de manière continue sur le sujet mais nous ne sommes pas a l'abri de conseil en or
Bien-sûr je me renseigne de manière continue sur le sujet mais nous ne sommes pas a l'abri de conseil en or
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
Localisation : Paris
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Ce n'est pas plus technique qu'une autre moto à conduire.
Il ne faut pas tirer dans le moteur à froid, et surtout y aller progressivement.
De même il ne faut pas rouler à bloc longtemps et il faut faire varier les régimes.
Concernant l'entretien il faut surtout partir sur une bonne base, car beaucoup de deux temps ont été maltraités ou massacrés par leurs différents propriétaires.
Je suis un peu "intégriste", mais sur une deux temps dont je ne connais pas l'historique, je refais tout de A à Z au moindre doute plutôt que de risquer tout casser.
Il ne faut pas tirer dans le moteur à froid, et surtout y aller progressivement.
De même il ne faut pas rouler à bloc longtemps et il faut faire varier les régimes.
Concernant l'entretien il faut surtout partir sur une bonne base, car beaucoup de deux temps ont été maltraités ou massacrés par leurs différents propriétaires.
Je suis un peu "intégriste", mais sur une deux temps dont je ne connais pas l'historique, je refais tout de A à Z au moindre doute plutôt que de risquer tout casser.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Superbe moto mais très fragile .................
Haut moteur, électricité, embrayage pas très fiables au niveau longévité !
Le pièces ne sont pas données !
Mais elle est valorisante, puissante ............ donc tentante :
Haut moteur, électricité, embrayage pas très fiables au niveau longévité !
Le pièces ne sont pas données !
Mais elle est valorisante, puissante ............ donc tentante :
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Merci pour toutes ces infos, de ce que j'ai pu voir sur l'historique il y a eu réfection moteur au complet, lors de mon essai j'ai pu en effet sentir que la moto en avait dans le ventre !
Si je doit dire une chose c'est une moto qui a 15 ans et la boîte de vitesse a de l'age dans le sens où le point mort est compliqué a trouver ce qui me semble normal après 15 ans.
Sinon le vendeur m'a dit que un des propriétaires avait cassé la bielle et que du coup il est passé dans un garage pour tout refaire il a les factures d'ou la réfection plus haut la moto a 11800 kilomètres le moteur a été refais a 11000 qu'est ce que vous en pensez ?
Si je doit dire une chose c'est une moto qui a 15 ans et la boîte de vitesse a de l'age dans le sens où le point mort est compliqué a trouver ce qui me semble normal après 15 ans.
Sinon le vendeur m'a dit que un des propriétaires avait cassé la bielle et que du coup il est passé dans un garage pour tout refaire il a les factures d'ou la réfection plus haut la moto a 11800 kilomètres le moteur a été refais a 11000 qu'est ce que vous en pensez ?
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
Localisation : Paris
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Une autre petite question je vois beaucoup de chose la dessus mais rien de très concret la moto fait 34 CV mais sur la carte grise elle a 15cv de ce que je sais elle est sortie d'usine en 34cv faut il que je la bride pour l'assurance ?
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
Localisation : Paris
Re: Cagiva planet 125 de 2004
J'ai vu sur internet qu'il y avait quelque laisser passé concernant certaines motos 2t dans certaines conditions et elle a l'aire de toutes les remplir mais bon ...
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
Localisation : Paris
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Moteur explosé à 11000 kms, .... toujours aussi fiables ces cagiva.
Si tout est refait dans les règles de l'art, pourquoi pas, mais rien qu'avec ces quelques infos tu sais à quoi t'attendre pour la suite.
La moto est débridée, il est donc illégal de rouler comme ça.
C'est donc à toi de voir si tu la gardes débridée ou pas.
Les 34cv sont plus dans l'imaginaire des gens que dans la réalité, ce qui n'enlèves rien au fait que cette machine marche très fort en version débridée.
Si tout est refait dans les règles de l'art, pourquoi pas, mais rien qu'avec ces quelques infos tu sais à quoi t'attendre pour la suite.
La moto est débridée, il est donc illégal de rouler comme ça.
C'est donc à toi de voir si tu la gardes débridée ou pas.
Les 34cv sont plus dans l'imaginaire des gens que dans la réalité, ce qui n'enlèves rien au fait que cette machine marche très fort en version débridée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Processeur de gsx s 125 a écrit:Je lie que c'est une très bonne moto mais qui nécessite un entretien régulier en revanche je n'ai jamais eu de 2T et ça a l'aire d'être un peu plus technique a conduire pour éviter les serrage moteur sur ce point auriez vous quelques bon conseil
Bien-sûr je me renseigne de manière continue sur le sujet mais nous ne sommes pas a l'abri de conseil en or
Le deux temps se conduit exactement comme le 4 temps, seul son entretien diffère : serrages et autres perçages de la calotte du piston ne sont pas la conséquence de la conduite mais celle de mauvais réglages de carburation et/ou d'allumage pour les machines dépourvues d'allumage électronique.
Donc, ces machines doivent bénéficier d'une plus grande surveillance des réglages moteur que les 4 temps, qui peuvent succomber aux mêmes causes mais y sont tout de même moins sujets, leur sensibilité aux réglages étant un peu moindre.
Ah … Détail : moteur débridé implique plus grande sensibilité encore aux mauvais réglages et fragilité accrue du fait que la résistance des matériaux est la même que celle des "bridées".
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Il n'y a aucun laisser passer pour les deux temps débridé, mais comme le débridage est invisible il est exceptionnel de se faire contrôler pour ça.Processeur de gsx s 125 a écrit:J'ai vu sur internet qu'il y avait quelque laisser passé concernant certaines motos 2t dans certaines conditions et elle a l'aire de toutes les remplir mais bon ...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Et pour une assurance je suppose que c'est ZERO prise en charge pour une moto débridé ?
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
Localisation : Paris
Re: Cagiva planet 125 de 2004
salut les amis
- la Cagiva planet est tentante, les 34 ch sont de l'ordre de la chimère et même bien en dessous de cette puissance elle reste fragile, comme dit plus haut pourquoi la bielle a t-elle pété à 10000 km ? naturellement ton assurance ne te couvrira pas mais qui a déjà vu une expertise du moteur suite à un accident, à toi de mettre en balance le risque et les avantages...
à la r'voyure
alain
- la Cagiva planet est tentante, les 34 ch sont de l'ordre de la chimère et même bien en dessous de cette puissance elle reste fragile, comme dit plus haut pourquoi la bielle a t-elle pété à 10000 km ? naturellement ton assurance ne te couvrira pas mais qui a déjà vu une expertise du moteur suite à un accident, à toi de mettre en balance le risque et les avantages...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Merci pour tout quelle réactivité sur ce forum c'est vraiment incroyable ! Au top
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
Localisation : Paris
Re: Cagiva planet 125 de 2004
S L C (e)
- merci du compliment chez nous c'est comme ça, toujours au taquet pas comme la Cagiva
à plus tard
alain
- merci du compliment chez nous c'est comme ça, toujours au taquet pas comme la Cagiva
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Cagiva planet 125 de 2004
j-ai eu une raptor et effectivement la mienne n'avais même pas 6000 kil et le point mort était une vrai galère à trouver, ça gâchais déjà énormément le plaisir à la base.
pour le reste j'avais un arrow , je montais à 160 compteur mais je pense pas qu'elle atteignait les 30 chevaux.
fiabilité à l'italienne mais avec un chassis d'enfer, j'ai malheureusement serré , une merde est passé dans le carbu.
c'est pas une moto pour tous les jours mais qui possède un charme fou pour qui sait apprécier ce genre d'engin.
pour le reste j'avais un arrow , je montais à 160 compteur mais je pense pas qu'elle atteignait les 30 chevaux.
fiabilité à l'italienne mais avec un chassis d'enfer, j'ai malheureusement serré , une merde est passé dans le carbu.
c'est pas une moto pour tous les jours mais qui possède un charme fou pour qui sait apprécier ce genre d'engin.
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Il me semble que c'est le moteur de la mito
En étant très soigneux ( respect du temps de chauffe, éviter les sur régimes, les v max trop longtemps ), on augmente un peu la fiabilité dans le temps
Tu as l'air séduit, alors fonce !!!
En étant très soigneux ( respect du temps de chauffe, éviter les sur régimes, les v max trop longtemps ), on augmente un peu la fiabilité dans le temps
Tu as l'air séduit, alors fonce !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
- merci du compliment chez nous c'est comme ça, toujours au taquet
à plus tard
alain
C'est une évidence tout le monde le dit, même aux states
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Cagiva planet 125 de 2004
après le graissage séparé je suis pas sur que ce soit une bonne idée sur une chiotte débridée
mais c'est juste une opinion
mais c'est juste une opinion
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Sur les japonaises débridées il n'y avait aucun soucis de pompe à huile.
Je n'ai pas vraiment eu (à ma connaissance) de retours négatifs sur celles des aprilia RS et des cagiva mito.
Après, c'est comme tout, une pompe à huile se contrôle et se vérifie.
Je n'ai pas vraiment eu (à ma connaissance) de retours négatifs sur celles des aprilia RS et des cagiva mito.
Après, c'est comme tout, une pompe à huile se contrôle et se vérifie.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Rider 25 que veux tu dires par "graissage séparé" et "chiottes débridée" haha
Et KENZO Merci pour l'encouragement je verrai bien comment ce goupille la vente et puis advienne que pourra comme on dit
Et KENZO Merci pour l'encouragement je verrai bien comment ce goupille la vente et puis advienne que pourra comme on dit
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
Localisation : Paris
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Graissage séparé = réservoir d'huile 2 temps à part et mélange réalisé à l'aide d'une pompe à huile entrainée par le moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Cagiva planet 125 de 2004
phifi a écrit:Graissage séparé = réservoir d'huile 2 temps à part et mélange réalisé à l'aide d'une pompe à huile entrainée par le moteur.
répondu avant moi
sinon pour moi à titre d'info c'était 140 compteur d'origine et 160 avec pot arrow et réglage avec gicleur plus gros
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont
Re: Cagiva planet 125 de 2004
Hello tout le monde je reviens a la charge avec une autre question, en trainant sur google je me suis dis "est ce qu'il possible de mettre un top case sur la Cagiva Planet" et puis je suis tomber sur ça : https://www.google.com/search?q=cagiva+planet&rlz=1C1CHBF_frFR867FR867&sxsrf=ACYBGNTAW4B3eZsMO5jDjk8dLdRf94Mjvg:1581103730489&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiRtNWxlsDnAhVl6uAKHcozC38Q_AUoAXoECBEQAw&biw=1344&bih=812#imgrc=WXHoe-stLsd14M
j'ai du coup retourné la photo sous tout les angles et n'ayant pas encore la Cagiva dans les mains, je me demande comment a t'il bien pu réussir a poser le support est ce que l'un de vous aurez une idée, a déjà eu la Cagiva et peut m’éclairer ?
j'ai du coup retourné la photo sous tout les angles et n'ayant pas encore la Cagiva dans les mains, je me demande comment a t'il bien pu réussir a poser le support est ce que l'un de vous aurez une idée, a déjà eu la Cagiva et peut m’éclairer ?
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
Localisation : Paris
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» HONDA XR 125 L de 2004
» 125 sx 2004 qui broute à mi-gaz
» Ma Vara 2004
» HONDA CG 125 2004
» Cagiva A8
» 125 sx 2004 qui broute à mi-gaz
» Ma Vara 2004
» HONDA CG 125 2004
» Cagiva A8
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum