course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc
+8
KENZO
lio29
pyc2025
phifi
BALDO
Pascal 77
Doumé
AymerickP62
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc
de mon temps on faisait de la mob avec le casque au bras et une clope au bec
Exactement Baldo !!
Aujourd'hui bientôt même en vélo il te faudra un cuir !!
Faut arrêter un peu avec ça, perso je roule pas en petite cylindrée pour être recouvert de 5k d'équipements pour rouler à 80km/h
Chacuns fais ce qu'il veut j'en conviens mais cessez de prendre les gens qui roulent sans protections pour des inconscient dénués d'intelligence.
À Miami par exemple les gens roulent sans casque ça fait pas d'eux des dangers de la route complètement teubé.
Faut arrêter un peu avec ça, perso je roule pas en petite cylindrée pour être recouvert de 5k d'équipements pour rouler à 80km/h
Chacuns fais ce qu'il veut j'en conviens mais cessez de prendre les gens qui roulent sans protections pour des inconscient dénués d'intelligence.
À Miami par exemple les gens roulent sans casque ça fait pas d'eux des dangers de la route complètement teubé.
Invité- Invité
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- oui mais non … on ne peut pas mettre dans les inconvénients de porter une, je cite: tenue appropriée, pour rappel casque et gants... puisque je suppose que vous ne conseillez pas à vos petiots de sortir sans...
à la r'voyure
alain
No problemo !
Il a déjà la combinaison cuir des village people
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Thib Cudi a écrit:Exactement Baldo !!
S L C
- exact ! chacun fait ce qu'il veut depuis le temps où BALDO roulait sans casque et clop au bec les conditions de circulation ont bien changé et ce n'est pas une raison parce qu'il y a eu des bêtises de faites "dans le temps" qu'il faut les reproduire aujourd'hui, je ne souhaites pas aux "pilotes" de Miami d'avoir d'accident et même bien en dessous de 80 km/h… les gens qui roulent sans protection sont peut-être intelligents mais ils ne sont jamais tombés, sinon... chacun fait ce qu'il veut
- conseil: portez vos protections
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Mais non en maillot de bain sur la moto il n'y a que ça de vrai
Une chute à 80 km/h sur du goudron bien dur ça ne risque rien, il faudrait quand même être ultra sécuritaire pour penser le contraire
Je vous conseille de conduire bien bourré en tee shirt: une bonne fracture ça désaoule !!
Putain, les gars, entre ce post et le délire sur la trajectoire de sécurité, on atteint quand même le summum de la connerie !!!
Une chute à 80 km/h sur du goudron bien dur ça ne risque rien, il faudrait quand même être ultra sécuritaire pour penser le contraire
Je vous conseille de conduire bien bourré en tee shirt: une bonne fracture ça désaoule !!
Putain, les gars, entre ce post et le délire sur la trajectoire de sécurité, on atteint quand même le summum de la connerie !!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C (e)
- la copine Belette83 a chu aujourd'hui, demandons lui ce qu'elle pense des protections, Belette 83 si tunous entends...
à plus tard
alain
- la copine Belette83 a chu aujourd'hui, demandons lui ce qu'elle pense des protections, Belette 83 si tunous entends...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
ado j'ai eu fait avec les copains le con sur la mob , mais j'avais toujours le caxe .
En moto il n'y a pas besoin de rouler vite pour ce faire tres mal je sais de quoi je parle , mais au niveau protectction je suis au mini , casque , gants , blouson avec protections , bottes c'est deja bien , mais hors de question de mettre ces foutus jean's moto , je vais plutot m'acheter des protections pour les genoux et le tibia...
Phifi il ne faut pas t'énerver , c'est mauvais pour ton coeur , tu n'es pas aux bouts de tes peines , n'oublies que la connerie est la chose la mieux partagée au monde et il y a du stock
En moto il n'y a pas besoin de rouler vite pour ce faire tres mal je sais de quoi je parle , mais au niveau protectction je suis au mini , casque , gants , blouson avec protections , bottes c'est deja bien , mais hors de question de mettre ces foutus jean's moto , je vais plutot m'acheter des protections pour les genoux et le tibia...
Phifi il ne faut pas t'énerver , c'est mauvais pour ton coeur , tu n'es pas aux bouts de tes peines , n'oublies que la connerie est la chose la mieux partagée au monde et il y a du stock
Invité- Invité
Je ne m'énerve pas, mais des motards qui arrivent aux urgences en salle de dégravillonage, j'en ai vu pendant plus d'1/4 de siècle....
Donc l'histoire de mettre un minimum de protections à 80 km/h et d'en être persuadé, c'est de l'inconscience !!
Chacun fait ce qu'il veut, et s'équipe comme il veut , ..mais dans son coin sans dire que c'est bien.
Rouler casque jet+ short+ marcel + gants, ..ben c'est une énorme connerie.
Donc l'histoire de mettre un minimum de protections à 80 km/h et d'en être persuadé, c'est de l'inconscience !!
Chacun fait ce qu'il veut, et s'équipe comme il veut , ..mais dans son coin sans dire que c'est bien.
la tu cites des cas extremes , mais j'en vois moi aussi l'été et je trouve ça stupide et dangereux pour l'intéréssé , mais ils sont adultes et responsables .phifi a écrit:Je ne m'énerve pas, mais des motards qui arrivent aux urgences en salle de dégravillonage, j'en ai vu pendant plus d'1/4 de siècle....
Quand tu parles de dégravillonnage cela me rappel,lorsque j'étais tout gamin , en vacances chez mes grands parents je faisais du vélo avec les copains et parfois il y avait des gamelles , aussitot j'allais voir la mamie qui délicatement me sortait les petits cailloux incrustés dans la paume des mains et des genoux , c'etait une dure et longue seance ........
je n'ose immaginer a des vitesses bien superieurs
Invité- Invité
S L C (e)
- tout à fait phifi il faut bien différencier les "brèves de comptoir" et ce qu'on peut/doit écrire/lire sur un forum où des débutants viennent chercher les 1 ers conseils avant de se lancer dans la grande aventure = protégez vous
à plus tard
alain
- tout à fait phifi il faut bien différencier les "brèves de comptoir" et ce qu'on peut/doit écrire/lire sur un forum où des débutants viennent chercher les 1 ers conseils avant de se lancer dans la grande aventure = protégez vous
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- certain que tous ses équipements a mettre, c'est parfois gonflant... surtout quand on prend la bécane juste pour aller chercher le pain ou quand il fait 30°
- certain qu'après l'accident il est trop tard pour y penser !
conclusion = sortez couvert
- certain qu'après l'accident il est trop tard pour y penser !
conclusion = sortez couvert
pat33 a écrit: la connerie est la chose la mieux partagée au monde et il y a du stock
Et comme elle est gratuite (comme la méchanceté) on n'en trouve pas sur lbc
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je cite des cas extrêmes en France !!pat33 a écrit:la tu cites des cas extremes , mais j'en vois moi aussi l'été et je trouve ça stupide et dangereux pour l'intéréssé , mais ils sont adultes et responsables .phifi a écrit:Je ne m'énerve pas, mais des motards qui arrivent aux urgences en salle de dégravillonage, j'en ai vu pendant plus d'1/4 de siècle....
Quand tu parles de dégravillonnage cela me rappel,lorsque j'étais tout gamin , en vacances chez mes grands parents je faisais du vélo avec les copains et parfois il y avait des gamelles , aussitot j'allais voir la mamie qui délicatement me sortait les petits cailloux incrustés dans la paume des mains et des genoux , c'etait une dure et longue seance ........
je n'ose immaginer a des vitesses bien superieurs
Dans ce qui est écrit au dessus on parle de gars torse nu à Miami...
Comme l'a dit très justement Alain:
il faut bien différencier les "brèves de comptoir" et ce qu'on peut/doit écrire/lire sur un forum où des débutants viennent chercher les 1 ers conseils avant de se lancer dans la grande aventure = protégez vous
Je suis loin d'être un exemple, j'ai roulé vite, voire même très vite en 125, j'ai pris pas mal de risques, mais au minimum avec des protections dignes de ce nom.
la plupart du temps la méchancete découle de la connerie , certains ont les deux et deviennent meme des cas pathologiques
Invité- Invité
bah alors moi avec mon gilet air-bag en plus de tout le reste, je suis trop protégée
Mais ce n'est pas grave, ça ne sert qu'à moi et les autres font ce qu'ils veulent...
J'ai juste apprécié que mon binôme de moto s'offre un casque neuf (le sien avait au moins 15 ans) et un blouson en cuir avec renforts aux coudes et une dorsale pour Noël
Mais ce n'est pas grave, ça ne sert qu'à moi et les autres font ce qu'ils veulent...
J'ai juste apprécié que mon binôme de moto s'offre un casque neuf (le sien avait au moins 15 ans) et un blouson en cuir avec renforts aux coudes et une dorsale pour Noël
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
tu as choisi de mettre un max de protection , tu as raison de le faire ,hélas tout cela a un prix .
Quand tu achetes une bécane avec un budget sérré le prix de tous ces équipements est souvent dissuasif , je pense a l'airbag , mais meme en restant sur un minimum de protections si on veut du bon matos la facture grimpe vite .......
Quand tu achetes une bécane avec un budget sérré le prix de tous ces équipements est souvent dissuasif , je pense a l'airbag , mais meme en restant sur un minimum de protections si on veut du bon matos la facture grimpe vite .......
Invité- Invité
boujou les amis
- c'est certain ! c'est pour cette raison que lorsque qu'un débutant parle budget je conseille souvent d'y inclure le matériel de sécurité et de confort...
à la r'voyure
alain
- c'est certain ! c'est pour cette raison que lorsque qu'un débutant parle budget je conseille souvent d'y inclure le matériel de sécurité et de confort...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
c'est pour notre sécurité mais ils appliquent une TVA à 20% ...tout ce qui concerne la sécurité devrait avoir une TVA à 5%
Bien parlé, Baldo
Idem pour l'alcool car cela remonte le moral
Idem pour l'alcool car cela remonte le moral
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Bon, ben j'apporte ma petite contribution à la discussion. Le risque zéro n'existe pas mais si on peut faire en sorte d'éviter de se faire mal quand ça pouvait être évité et ne pas engorger les urgences qui ont bien d'autres cas à traiter, sans compter les pompiers et autres ambulances mobilisés, c'est pas plus mal.
Les conditions de circulation ont changé, les comportement doivent changer aussi, en moto comme en voiture et même à vélo et à pied.
Perso, j'ai commencé à vraiment progresser quand j'ai eu mon équipement complet basique. Je suis tombée ce we dans un giratoire sur une grande traînée de gasoil que je n'ai pas vue tout de suite malgré ma vigilance (voir mon CR du 25 janvier). Et bien, le blouson, le pantalon, et les bottines renforcées à la malléole ont parfaitement rempli leur office parce que le choc a été amorti par les épaisseurs textiles et les articulations protégées par les coques. Je n'ai même pas une égratignure, juste un petit bleu au genou et une légère douleur au bras qui auraient pu être causés par n'importe quoi d'autre. Et je peux vous dire que la glissade a été spectaculaire et ultra rapide.
On peut trouver de bons équipements en milieu de gamme, ce qui pour une 125 me paraît suffisant vu qu'effectivement, on n'atteint pas des vitesses fabuleuses.
Après, si comme Fab on ajoute l'air bag ou autre chose, il n'y a pas matière à se moquer, c'est une mesure de prudence adaptée au ressenti de la route et des autres usagers dont les réactions ne sont pas toujours prévisibles.
Les conditions de circulation ont changé, les comportement doivent changer aussi, en moto comme en voiture et même à vélo et à pied.
Perso, j'ai commencé à vraiment progresser quand j'ai eu mon équipement complet basique. Je suis tombée ce we dans un giratoire sur une grande traînée de gasoil que je n'ai pas vue tout de suite malgré ma vigilance (voir mon CR du 25 janvier). Et bien, le blouson, le pantalon, et les bottines renforcées à la malléole ont parfaitement rempli leur office parce que le choc a été amorti par les épaisseurs textiles et les articulations protégées par les coques. Je n'ai même pas une égratignure, juste un petit bleu au genou et une légère douleur au bras qui auraient pu être causés par n'importe quoi d'autre. Et je peux vous dire que la glissade a été spectaculaire et ultra rapide.
On peut trouver de bons équipements en milieu de gamme, ce qui pour une 125 me paraît suffisant vu qu'effectivement, on n'atteint pas des vitesses fabuleuses.
Après, si comme Fab on ajoute l'air bag ou autre chose, il n'y a pas matière à se moquer, c'est une mesure de prudence adaptée au ressenti de la route et des autres usagers dont les réactions ne sont pas toujours prévisibles.
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
D'accord avec toi Baldo, on n'est pas dans le luxe, là, on est dans le nécessaire.BALDO a écrit:c'est pour notre sécurité mais ils appliquent une TVA à 20% ...tout ce qui concerne la sécurité devrait avoir une TVA à 5%
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Page 2 sur 2 • 1, 2