125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

+8
KENZO
lio29
pyc2025
phifi
BALDO
Pascal 77
Doumé
AymerickP62
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par AymerickP62 Mer 22 Jan 2020 - 21:37



bonjour, bonsoir une vidéo que j'ais trouver en cherchant une yamaha YBR - il tien bon son 50Cc
AymerickP62
AymerickP62
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha SR
Localisation : SAINT OMER

https://www.youtube.com/user/AymerickP62/

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par Doumé Mer 22 Jan 2020 - 21:49

Ha !!! le 2 temps !!!!
Le bruit me rappelle celui de mon Malaguti
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par Pascal 77 Jeu 23 Jan 2020 - 16:20

Cela dit, même s'il est clair que son 50cc ne pourrait pas rouler (dans le respect de la loi) par chez nous (vitesse limitée à 45 km/h pour les cyclos), l'YBR, ça n'a jamais été un parangon de puissance, et vu l'armoire normande qu'elle trimbale sur le porte bagages, elle ne doit pas être au top point de vue vitesse de pointe !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par BALDO Jeu 23 Jan 2020 - 16:48

tete dans le guidon avec l'aspi Laughing

Un DT50 bridé roule à 45... débridé ça roule à 80 environ.

Celui ci ne doit plus etre en 50 mais doit avoir un bon kit... pas certain que la mécanique tienne le coup longtemps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par BALDO Jeu 23 Jan 2020 - 17:07

Par contre, la course poursuite en ville  = carton 

Encore des délinquants routiers comme notre copain Coyote   lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par phifi Jeu 23 Jan 2020 - 17:23

La 50 ne fait pas un bruit de machine kitée, je suis quasiment certain qu'elle a juste un bon pot un gros carbu et une boite à air ouverte.
Si elle était kitée elle aurait une bien meilleure montée dans les tours que sur la vidéo.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par BALDO Jeu 23 Jan 2020 - 17:27

Quand on vous dit que Phifi est un expert en mécanique... rien qu'au bruit sur une vidéo, il arrive a déterminer le diamètre d'un piston Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par Doumé Jeu 23 Jan 2020 - 17:32

good clap
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par phifi Jeu 23 Jan 2020 - 17:43

Ben franchement c'est simple, la montée en rrégime est bien plus rapide ça s'entend très facilement.

Sur cette vidéo, à 1mm 35 on  se rend bien compte que l'accélération n'a rien à voir avec un "vrai " 50.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par pyc2025 Jeu 23 Jan 2020 - 17:50

Voilà à quoi ça me fait penser....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par lio29 Jeu 23 Jan 2020 - 17:52

Salut,

Quel bandes de nazes, que ça à faire sur voies ouvertes.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par BALDO Jeu 23 Jan 2020 - 17:52

phifi a écrit:Ben franchement c'est simple, la montée en rrégime est bien plus rapide ça s'entend très facilement.

Sur cette vidéo, à 1mm 35 on  se rend bien compte que l'accélération n'a rien à voir avec un "vrai " 50.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant en 125 c'est l'inverse...  comme tu l'expliques souvent, un TDR avec un kit 170 a plus de couple mais monte moins bien dans les tours, logique le piston est plus lourd.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par phifi Jeu 23 Jan 2020 - 18:04

Wink Je n'ai pas écrit plus de tours mais une montée plus rapide dans les tours.

Certains kits actuels destinés aux 50 sont quasiment des clones des cylindres de 125 de compétition, donc ça marche très très bine.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 8:06

lio29 a écrit:Salut,

Quel bandes de nazes, que ça à faire sur voies ouvertes.

A+LIO
carton  ça va ils ont rien fait de mal non plus, certains ont oublié leurs jeunesse dirait-on..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par lio29 Sam 25 Jan 2020 - 10:11

Salut Thib cudi,

Je reste sur mon  carton pour se genre de comportement.

Heureusement qu'ils n'ont rien fait de mal, sinon la vidéo ne serait pas publiée. Quand on voit les vidéos sur you tube, c'est pas étonnant que les mecs se cassent la tronche ou rentre dans des caisses. 

Qui ne connait pas quelqu'un qui c'est fait rentré dedans en 2/3/4 roues parce que l'autre faisait le niais au volant/guidon.

Pour ma part, 2 fois "tapé" par une caisse (rien de grave mais trop pressé de dépassé une saleté de vélo) lorsque que je faisais du vélo de route. un frangin paralysé par un con quin"a pas respecté le code(oui les lignes blanches veulent dires quelque chose.

Mes enfants font du vélo en club et madame et moi avont repris des vélo route mais vu la fréquentation et les comportements, ça fait peur des fois.

Donc je suis contre ces minots qui jouent sur voies ouvertes. OUI j'ai aussi fait le gugus dans ma "jeunesse" mais pas en agglo, plutôt sur les route s de campagnes.

Les jeunes d'aujourd'hui croient être dans GTA ou call of duty?

Chacun en pense se qu'il veux...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 10:22

Ouii évidemment dans l'absolu suis d'accord avec toi LIO, bien sûr..mais avec des "si"...

On étaient pareil, alors effectivement c'est tjrs mieux de "faire le con"  en campagne sur route dégagé mais forcément c'est pas les même sensations à 80km/h sur une départementale qu'en ville malheureusement lol
Et parfois tu sait même pas que tu vas faire le "con" dans 30sec..
Tu généralise aussi en disant que les jeunes d'aujourd'hui se croient dans GTA,  y'a 20ans ct pareil, y'a 30 ou 40 ans aussi et y'avais pas de console de jeux. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par lio29 Sam 25 Jan 2020 - 10:27

Dans l'absolu, on a tous raison mais la mentalité a quand même changé, la plupart des jeunes ont du mal a voir leur limites.

MODE vieux ON: quand tu vois comment certains réagissent quand ils débarquent dans le monde du travail:  affraid

Travaillé 35 heures mur
1500€/mois  mur
...


Je ne généralise pas, il en reste des bons aussi.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 11:34

Oui d'accord avec toi. 
Mais les jeunes sont peut-être moins bête que nous finalement, au jour d'aujourd'hui, quand tu voit certains rien branler et avoir 5, 6, 7000 euros de salaire (je bosse au lux) et d'autres se crever sur les chantiers par tout les temps et ramasser 1800...c'est normal de pas être motivé.
J'ai zieuté les offres d'emplois en France, les mecs ont aucuns scrupules à rechercher un chef de chantier à 12 euros brut de l'heure !!
Un aide manœuvre au lux gagne 14 euros net sans pression..

Tout ça pour dire que non, je ne pense pas que les jeunes soient feneants, ce sont juste des gosses paumés dans une société qui les prends pour des cons, je dis tjrs La société à la jeunesse qu'elle mérite, toute la journée on te montre des pubs, voitures, hi-fi, téléphone à 1000 balles etc.. aujourd'hui où il faut tout acheter tout posséder..
On te dis que tu à raté ta vie si t'as pas ceci ou cela.. 
Normal que les gamins veuillent tout et crise de devoir bosser pour 1400 balles. 
Moi je comprend car que fait-on dans la vie avec un salaire de 1400 euros, bein pas grand chose. On à qu'une vie, tout le monde aspire à plus que ça.
Évidemment jeunesse oblige, beaucoup n'ont pas le recul nécessaire pour constater que la vie n'est pas si facile que ça et que ne sera pas alcapone qui veut lol

C'est un autre sujet mais je comprend ce que tu veux dire 🙂👍
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par lio29 Sam 25 Jan 2020 - 19:08

Salut thib cudi,

clap  et  good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par phifi Sam 25 Jan 2020 - 19:22

bof Et encore, c'est malheureusement déjà très bien à l'heure actuelle de débuter à 1400€.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par KENZO Dim 26 Jan 2020 - 13:32

AymerickP62 a écrit:

bonjour, bonsoir une vidéo que j'ais trouver en cherchant une yamaha YBR - il tien bon son 50Cc


MORALITE : il vaut mieux avoir un bon 50 cm3 2 temps modifié  qu'un 125 4 temps utilitaire  Twisted Evil good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par KENZO Dim 26 Jan 2020 - 13:38

Thib Cudi a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Quel bandes de nazes, que ça à faire sur voies ouvertes.

A+LIO
carton  ça va ils ont rien fait de mal non plus, certains ont oublié leurs jeunesse dirait-on..


COOL ATTITUDE, j'aime ça  good good good good good

Pas évident d'avoir 14 ans en 2020 : mon fils doit passer le permis A.M, 2 demi journées à 230€, avoir une carte grise et des grosses plaques ( ce qui n'existait pas à mon époque ) , éviter les radars, avoir une tenue homologuée, sourire aux gendarmes, et ne pas faire trop de bruit  affraid affraid
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 16:17

Merde...c'est le parcours du combattant !
Ça nous enlèverait presque le plaisir du 2 roues dis donc.. 
Fliquer nos marmots comme ça c'est grave,  bonne chance à ton fils, il va en avoir besoin, de ça et de beaucoup de sang froid lorsqu'il sera confronté à 3 ou 4 flics de bas étage à qui ça plaît de terroriser un gosse parce qu'il à pas de rétro sur sa meule !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par Alabasse 14 Dim 26 Jan 2020 - 16:29

boujou les amis

- oui  Twisted Evil   mais non  Evil or Very Mad   … on ne peut pas mettre dans les inconvénients de porter une, je cite: tenue appropriée, pour rappel casque et gants... puisque je suppose que vous ne conseillez pas à vos petiots de sortir sans...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par BALDO Dim 26 Jan 2020 - 16:31

de mon temps on faisait de la mob avec le casque au bras et une clope au bec  ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc Empty Re: course urbain sur route ouverte 50CC VS 125Cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum