Le casque de l'avenir
+6
phifi
Babyboom
pyc2025
Pascal 77
BALDO
Alabasse 14
10 participants
Page 1 sur 1
Le casque de l'avenir
boujou les amis (e)
- en dehors des fabricants qui font dans la mode avec des casques super connectés il y a aussi des sociétés qui travaillent sur la sécurité passive en développant pour la calotte des matières plus protectrices, légères, moins encombrantes en réduisant le calotin en polystyrène, bref ça avance suivant l'exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
- en dehors des fabricants qui font dans la mode avec des casques super connectés il y a aussi des sociétés qui travaillent sur la sécurité passive en développant pour la calotte des matières plus protectrices, légères, moins encombrantes en réduisant le calotin en polystyrène, bref ça avance suivant l'exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Le casque de l'avenir
Perso, un cax en cire d'abeilles, je me méfierais, surtout par forte chaleur (ou si j'ai de la fièvre) !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Il va sans dire que ce genre de nid d'abeille est fait en materiau haute performance, comme du nomex, par exemple.
Sans rire je préfère de loin ce type de progrès à du gadget électronique
Sans rire je préfère de loin ce type de progrès à du gadget électronique
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Pour moi l'inconvénient du casque c'est le poids, à moins de mettre de grosse somme, ils sont hors de prix et si La légèreté devenait raisonnable en terme de prix au lieux de divers technologies dont certaines pas spécialement utile pour tout les jours
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
1250 grammes, tout en, carbone et moins de 200€ https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-cronos-carbon-116581.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8UgReQpEwx90qJ9w2rtQIpQaNAP4X207IAKMi01a6pwc&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=EAIaIQobChMI2qLIi5b85gIVlvdRCh36MwLcEAQYASABEgJZgvD_BwE
Les casques lourds sont surtout les modulables, et c'est vrai qu'au dessus de 1500 grammes ça peut devenir gênant à la longue sur longue route.
Les casques lourds sont surtout les modulables, et c'est vrai qu'au dessus de 1500 grammes ça peut devenir gênant à la longue sur longue route.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C (e)
- une telle technologie encore à l'étude pèserait (tjrs conditionnel) tout juste 1 kg...
à la r'voyure
alain
- une telle technologie encore à l'étude pèserait (tjrs conditionnel) tout juste 1 kg...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le miens n'est pas modulable shark et pourtant il pèse dans les 1500 grammes et sur long trajet à force et surtout avec du vent on ressent encore plus le poids, c'est pour ça que je préfère le jet même si c'est pas si sécurisant mais celui la je m'en sert que pour les court trajet même si cela n'empêchera qu'un accident peut toujours arriver
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Les casques "standards" qui ont une calotte thermoplastique pèsent environ 1500 grammes, et si ils ne sont pas bien équilibrés on sent très vite leur poids.
Les casques avec une calote fibre ou une calotte carbone pèsent 1200/1300 grammes, la calotte carbone est plus résistante mais aussi plus bruyante.
Un casque de 1000 gramme sera une très bonne avancée.
Les casques avec une calote fibre ou une calotte carbone pèsent 1200/1300 grammes, la calotte carbone est plus résistante mais aussi plus bruyante.
Un casque de 1000 gramme sera une très bonne avancée.
Le roof ro200 est donné pour un peu moins de 1100g
Bon, il est un peu cher...
Bon, il est un peu cher...
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
C'est d'ailleurs le seul casque carbone qui possède une bonne insonorisation, mais effectivement le prix pique un peu.
imaginons , on supprime le casque et on le remplace par un airbag , ce serait encore plus leger ,on pourrait rouler les cheveux dans le vent .
Invité- Invité
Tu a pensé au chauve??? Loooooolllpat33 a écrit:imaginons , on supprime le casque et on le remplace par un airbag , ce serait encore plus leger ,on pourrait rouler les cheveux dans le vent .
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
C'est quoi que vous fumez
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
belle technologie a suivre
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 1 sur 1