Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt
+2
KENZO
el pélo
6 participants
Page 1 sur 1
Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt
Salut!
bien que ce ne soit pas la bonne période, j'ai mis mon terra en vente et je me renseigne désormais sur un autre trail pour madame et moi, pas trop cher.
A priori j'irai plus vers un 2T et un yamaha de type DT. Madame roule peu et moi je vais passer le GC, c'est surtout pour de la ville, du tout chemin et quelques ballades à 2.
Hors il y a 50 versions de DT (oui j'exagère) et je suis un peu perdu, le dt, le dtr, le dtlc, le dte, le dtmx ... en ai je oublié?
Selon vous lequel est le plus performant et fiable/costaud?
J'aimerai bien dépasser le 120 facilement.. lequel s'y prêterai le mieux?
Lequel à le plus de CV sous le capot? De quelles années ces motos sont à privilégier (par rapport aux nouvelles normes)?
Est ce que les pièces sur ces modèles se trouve encore facilement?
bref merci d'avance pour vos points de vue
bien que ce ne soit pas la bonne période, j'ai mis mon terra en vente et je me renseigne désormais sur un autre trail pour madame et moi, pas trop cher.
A priori j'irai plus vers un 2T et un yamaha de type DT. Madame roule peu et moi je vais passer le GC, c'est surtout pour de la ville, du tout chemin et quelques ballades à 2.
Hors il y a 50 versions de DT (oui j'exagère) et je suis un peu perdu, le dt, le dtr, le dtlc, le dte, le dtmx ... en ai je oublié?
Selon vous lequel est le plus performant et fiable/costaud?
J'aimerai bien dépasser le 120 facilement.. lequel s'y prêterai le mieux?
Lequel à le plus de CV sous le capot? De quelles années ces motos sont à privilégier (par rapport aux nouvelles normes)?
Est ce que les pièces sur ces modèles se trouve encore facilement?
bref merci d'avance pour vos points de vue
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt
J'ai eu un dtlc et un dtr 125 cm3 full power
Les 2 motos sont très nerveuses ( surtout débridées ), elles sont légères, maniables, et puissantes, proche des 140 km/h . ( J'ai préféré la DTR pour le freinage à disque avant et arrière et le look plus moderne ) !
Les reproches : freinage tt peu endurant sur route, odeurs du 2 temps qui parfume les vêtements, consommation de plus de 6 litres sur moteur débridé ......
Pour les pièces, on en trouve sur lbc, e bay, chez yam, par les forums dtlc et yam 2 stroke, aucun problème !
Concernant le dtmx, il est plus rustique ( conception des années 70 comme le ty ) mais indémodable ... Il deviendra collector
Je me tate pour en acheter un .............
Les 2 motos sont très nerveuses ( surtout débridées ), elles sont légères, maniables, et puissantes, proche des 140 km/h . ( J'ai préféré la DTR pour le freinage à disque avant et arrière et le look plus moderne ) !
Les reproches : freinage tt peu endurant sur route, odeurs du 2 temps qui parfume les vêtements, consommation de plus de 6 litres sur moteur débridé ......
Pour les pièces, on en trouve sur lbc, e bay, chez yam, par les forums dtlc et yam 2 stroke, aucun problème !
Concernant le dtmx, il est plus rustique ( conception des années 70 comme le ty ) mais indémodable ... Il deviendra collector
Je me tate pour en acheter un .............
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- Yam = bon choix
- la gamme des DT est vaste et dure depuis... très longtemps, on en trouve encore de très belles, notamment dans les DTR (E) les dernières 2 T et démarreur
- demain, je vous la montre ... ma magnifique DTMX de la 1 ère année (1977) entièrement d'origine sauf le pneu arrière et le kit chaîne, je la kiffe grave !
et à la r'voyure
alain
- Yam = bon choix
- la gamme des DT est vaste et dure depuis... très longtemps, on en trouve encore de très belles, notamment dans les DTR (E) les dernières 2 T et démarreur
- demain, je vous la montre ... ma magnifique DTMX de la 1 ère année (1977) entièrement d'origine sauf le pneu arrière et le kit chaîne, je la kiffe grave !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
la DTR c'est celle qui a le meilleur comportement routier et elle te permettra de dépasser facilement les 120km/h !
la DTMX et la DTLC ont le charme de l'ancien
niveau perf, la DTMX est sympa mais en retrait... la DTLC est la plus nerveuse (rares sont les 125 qui peuvent lui tenir tete sur un départ arrété de 0 a 80)... et la DTR est la plus rapide en Vmax avec une bonne tenue de cap contrairement a la DTLC qui tangue tel un navire en pleine tempète
su tu aimes les DT, je te conseille d'aller faire un tour sur mon blog: http://125dtlc.centerblog.net/
la DTMX et la DTLC ont le charme de l'ancien
niveau perf, la DTMX est sympa mais en retrait... la DTLC est la plus nerveuse (rares sont les 125 qui peuvent lui tenir tete sur un départ arrété de 0 a 80)... et la DTR est la plus rapide en Vmax avec une bonne tenue de cap contrairement a la DTLC qui tangue tel un navire en pleine tempète
su tu aimes les DT, je te conseille d'aller faire un tour sur mon blog: http://125dtlc.centerblog.net/
merci pour vos conseils les amis!
A priori je partirai plus sur un dtr ou un dtlc
Est ce que ce sont les mêmes moteurs?
je pense que madame apprécierai plus un démarreur que le kick, la dtlc n'a pas de démarreur si j'ai bien lu
Quant au débridage de 15 à 25 cv, est ce facilement réalisable, en quoi ca consiste grossièrement?
Merci pour ton lien Baldo, je vais prendre le temps de le décortiquer !
A priori je partirai plus sur un dtr ou un dtlc
Est ce que ce sont les mêmes moteurs?
je pense que madame apprécierai plus un démarreur que le kick, la dtlc n'a pas de démarreur si j'ai bien lu
Quant au débridage de 15 à 25 cv, est ce facilement réalisable, en quoi ca consiste grossièrement?
Merci pour ton lien Baldo, je vais prendre le temps de le décortiquer !
el pélo- Passionné
salut les amis
- pas de démarreur ni sur la LC ni sur la DTR, seule la DTR E possède un démarreur bien pratique
- je ne parle pas du débridage que je déconseille et surtout pour une débutante
et à la r'voyure
alain
- pas de démarreur ni sur la LC ni sur la DTR, seule la DTR E possède un démarreur bien pratique
- je ne parle pas du débridage que je déconseille et surtout pour une débutante
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
effectivement, pas de démarrage électrique sur la LC et les moteurs n'ont rien de commun.
pour l'optimisation mécanique, va faire un tour sur le forum de mon ami Phifi: http://www.yam2stroke.fr/
pour l'optimisation mécanique, va faire un tour sur le forum de mon ami Phifi: http://www.yam2stroke.fr/
La DTR se démarre très facilement au kick
ATTENTION : la DTR est haute de selle vérifie la longueur des jambes de ta femme !
ATTENTION : la DTR est haute de selle vérifie la longueur des jambes de ta femme !
ok les gars !
par contre la dtr et dtre ont le meme moteur n'est ce pas?
par contre la dtr et dtre ont le meme moteur n'est ce pas?
el pélo- Passionné
fiou en effet c'est haut perché ces machins là
apparement ca peut se rabaisser avec un jeu de bielette, c'est cool
bon allez plus qu' a vendre la terra et je franchis le pas
merci encore pour vos conseils de pro
apparement ca peut se rabaisser avec un jeu de bielette, c'est cool
bon allez plus qu' a vendre la terra et je franchis le pas
merci encore pour vos conseils de pro
el pélo- Passionné
Sinon, il existe la Yam DTX ( même moteur que la DTR ) plus basse en version super motard, mais avec des pneus routes !!!
oui dtr et dtre peuvent se rabaisser facilement . non ce n'est pas les memes moteurs , juste cylindre et piston , embrayage , le bas moteur est different (carter moteur , allumage , vilo) . sur les dtre/dtx, tu peux monter un kick de dtr , je l'ai fait sur la mienne .
la dtx (plus basse) a de trés bons freins brembo a l'avant .
la dtx (plus basse) a de trés bons freins brembo a l'avant .
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
je confirme les dire de mes camarades vive le 2 tps
Page 1 sur 1