problème démarreur
+2
Fon2fu
fiumorbacciu
6 participants
Page 1 sur 1
problème démarreur
Bonjour à tous. Hier, petit tour en varadero pour faire une course (tout va bien), je m'arrête 5 mn pour aller dans un magasin, de retour petit coup de doigt sur le démarreur et là, rien, mais rien de rien, pas de bruit, le démarreur ne tourne pas (les phares fonctionnent ainsi que le klaxon, le voyant de vitesse neutre est allumé,le contacteur d'arrêt d'urgence est bien positionner. re-essai 3 à 4 fois toujours rien, j'attends 5 mn sans rien faire puis re-essai et là elle démarre... Je sent que ces jours-ci (quand la pluie cessera, pas de garage pour bricoler) va y avoir de la bricole...
fiumorbacciu- Amateur
- Moto : Varadero 125 2002
Re: problème démarreur
Mince…
Moi quand elle fait ça, c'est que j'ai enclenché le coupe circuit, ou que la béquille est sortie...Tu peux peut être vérifier ça.
Et je m'interroge : Une batterie trop faible ne générerait-elle pas ce genre d'effet ?
Bon courage à toi ! Et tiens nous au courant.
Moi quand elle fait ça, c'est que j'ai enclenché le coupe circuit, ou que la béquille est sortie...Tu peux peut être vérifier ça.
Et je m'interroge : Une batterie trop faible ne générerait-elle pas ce genre d'effet ?
Bon courage à toi ! Et tiens nous au courant.
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
petit coup de wd40 dans la (les) poignée(s et des 2 côtés..) pour chasser l'humidité et améliorer les contacts, ça prend 2 secondes et t'es peinard pour l'hiver
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Fout à fait ! euh ? Tout à fait...pardon. WD40
Oliv02- Passionné
- Moto : 125 Varadero 2003
boujou les amis
et pourtant je n'aime pas ce produit, si ta brêle couche dehors à long terme tu pourrais démonter et remettre tes comodos nickels
à la r'voyure
alain
et pourtant je n'aime pas ce produit, si ta brêle couche dehors à long terme tu pourrais démonter et remettre tes comodos nickels
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu ne devrais pas te méfier Alabasse pour le WD40....ce produit est miraculeux pour beaucoup de choses ! notamment pour les contacts élect. basique ou il nettoie et surtout "chasse" l'humidité..(d'ou l'origine de son nom WD pour Water Displacement) mais pas que ! pour l'électronique il vaut mieux utiliser un "spécial contact" car certain isolant n'aime pas le WD40....genre "3-en-un contact" (qui est aussi une marque de WD40)
Oliv02- Passionné
salut les amis
- je ne me méfie pas du WD 40 que je considère comme un très bon dégrippant et dans l'urgence il peut dépanner, pour le commodo il y existe des produits pour contacts beaucoup mieux adaptés, ensuite il parait (conditionnel) que certains emploient le WD 40 dans le Bloody Mary avec grand bonheur
à la r'voyure
alain
- je ne me méfie pas du WD 40 que je considère comme un très bon dégrippant et dans l'urgence il peut dépanner, pour le commodo il y existe des produits pour contacts beaucoup mieux adaptés, ensuite il parait (conditionnel) que certains emploient le WD 40 dans le Bloody Mary avec grand bonheur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bin vi ! c'est ce que je dis plus haut.....pour l'électronique PAS de WD40 !
Mais dans un commodo il n'y a pas d'électronique...juste des contact cuivres basiques donc le WD40 peut le faire et il le fait...il nettoie, désoxyde, lubrifie un poil et chasse l’humidité.! c'est pas mal nan ?
Quant à le boire ? ch'ui pas sur...sa composition "serait" a base de white spirit !!!
Mais dans un commodo il n'y a pas d'électronique...juste des contact cuivres basiques donc le WD40 peut le faire et il le fait...il nettoie, désoxyde, lubrifie un poil et chasse l’humidité.! c'est pas mal nan ?
Quant à le boire ? ch'ui pas sur...sa composition "serait" a base de white spirit !!!
Oliv02- Passionné
les copains on bien résumé, regarde aussi du coté du bouton de démarrage qui avec le temps peu s'user
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo