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Message par Unneck Dim 10 Nov 2019 - 22:01

Bonjour a tous ! me voilà maintenant 125iste officiel 👍 !(La formation étant effectuée)..

Je fais ma lettre au Père Noël mais j'hésite encore entre la SMW Ace of Spades ou la FB mondial hipster.. j'étais à l'origine partie sur la honda CB 125 R, mais j'ai un coup de cœur entre les deux demoiselles susnommées.

Je me tourne vers vous pour vos avis , vos expériences et vos conseils car il est difficile quand on est ignare comme moi en mécanique de comprendre toutes les données et surtout de les interpréter judicieusement.

Mon projet est le suivant l'achat d'une moto pour faire des trajets journaliers domicile/travaille d'une soixantaine de kilomètres aller-retour sur départementale (peut-être une mutation à venir donc il y aura aussi de la 4-voies limitation 110 et de la ville) et aussi évidement m'amuser. Je fais un 1,74m pour 75 kg.

Je souhaite avoir une moto réactive et pêchue afin de doubler facilement, avec une bonne reprise, quitte à faire quelques modifications et si nécessaire lesquelles ?. Et bien sur comme tout le monde quelque chose de fiable. Côté sécurité, la météo finistérienne étant malheureusement ce quelle est, votre avis sur la pneumatique me rassurerait (ou pas) surtout quand le concessionnaire me propose d'essayer les motos mais uniquement en cas de beau temps Crying or Very sadCrying or Very sad...

Bref, si vous pouvez me guider dans ce premier achat de moto et ma première histoire avec les deux roues !!

Laquelle des deux
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Message par Unneck Dim 10 Nov 2019 - 22:12

Nota :
SMW ace of spade VS FB Mondial HPS
Ready, Fight !
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Message par Alabasse 14 Lun 11 Nov 2019 - 9:00

salut les amis

- désolé  doh  joker, je ne connais pas assez ces 2 brêles et ne suis pas adeptes des coups de coeur, peut-être un jour… quand aux modifications visant à améliorer les performances, pas de joker possible, n'y pense même pas pleure 

petit V  à la r'voyure
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Message par savage Lun 11 Nov 2019 - 9:20

pour une utilisation quotidienne trajet  travail domicile je prendrai une honda ou une yamaha pour la fiabilité.
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Message par rider25 Lun 11 Nov 2019 - 11:25

savage a écrit:pour une utilisation quotidienne trajet  travail domicile je prendrai une honda ou une yamaha pour la fiabilité.

j'allais le dire, mon expérience de la mondial me laisse penser que dans le temps ça va pas trop tenir.
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Message par Invité Lun 11 Nov 2019 - 11:32

Perso, j'ai toujours le même conseil.

Choisi la moto qui te plait à toi, pas celle qui plait aux autres ! Wink

Pour être imagé, je suppose que si je demandais aux autres quelle voiture je dois acheter, vu que les Peugeot 208 et la Renault Clio sont les plus vendues en France, une majorité me conseillerait ces 2 voitures.

Peut-être des bonnes voitures, mais perso, pas mon truc ! Wink
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Message par rider25 Lun 11 Nov 2019 - 11:37

perso je resterais sur ton premier choix à savoir la CBR
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Message par Unneck Lun 11 Nov 2019 - 12:07

Je reviens sur l'histoire des trajets quotidiens bien sûr je prendrai la voiture en cas de pluie et par froid de canard.. en tout cas merci pour vos premiers retour.
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Message par avemoi Lun 11 Nov 2019 - 14:59

coucou , étant possesseur d'une hps , je l'ais acheter sur un coup de coeur , j'adore son look wahou wahou  , niveau perf. , 110klm/h c'est limite sa limite think .... et sur le plat sans vent ... dès qu'il y à une (même petite) cote la vitesse descend vite.. Shocked . mais par contre c'est un règal en ville , la 6ème vitesse est pour moi inexploitable (j'habite en petite montagne) .. je compte changer de PSB, en début d'année prochaine , si il y à peut d'amélioration je changerais de 125 cm3 ... si tu habite là où il y a peut de montée/cote je pense que c'est envisageable , mais ne compte pas doubler de voiture qui roule à 80/90klm/h sur national sauf dans une bonne descente où longue ligne droite ...
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Message par bruno1963 Lun 11 Nov 2019 - 15:43

pour tous les jours prends honda  good good good
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Message par lio29 Lun 11 Nov 2019 - 16:57

Salut unneck,

Cruel dilmene que tu nous poses!

Les retours des premiers modèles d'HPS furent une cata'.
Maintenant peu de retours des modèles 2019 (pour ainsi dires 0)

La SWM étant trop jeune, pas de retours ni positifs,ni négatifs.Plusieurs membres en ont une, ils pourront peut-être t'aidé.

Niveau perfs, je pense que c'est kif-kif? les 2 font 15ch donc tu ne trouveras pas mieux en 125.

Maintenant, pour être tranquille, je t'aurai dit de resté sur du honda mais comme dit looker, c'est toi qui choisis.

Ton concess' connait le temps finistérien, il est pas prêt de vendre ces bécanes si il veut pas les faire sortir sous la flotte, il est marrant lui. c'est pas des motos en sucre et l'éponge ça existe aussi.

Pour finir sur les pneus  +1 pour la SWM montée en pirelli alors que la hps en CST à changé car de vraies savonnettes sous la flotte!

sunny good

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Message par Naphie Lun 11 Nov 2019 - 18:24

avemoi a écrit:coucou , étant possesseur d'une hps , je l'ais acheter sur un coup de coeur , j'adore son look wahou wahou  , niveau perf. , 110klm/h c'est limite sa limite think .... et sur le plat sans vent ... dès qu'il y à une (même petite) cote la vitesse descend vite.. Shocked . mais par contre c'est un règal en ville , la 6ème vitesse est pour moi inexploitable (j'habite en petite montagne) .. je compte changer de PSB, en début d'année prochaine , si il y à peut d'amélioration je changerais de 125 cm3 ... si tu habite là où il y a peut de montée/cote je pense que c'est envisageable , mais ne compte pas doubler de voiture qui roule à 80/90klm/h sur national sauf dans une bonne descente où longue ligne droite ...

Je suis loin d'être aussi négative que toi, je possède une hps 2019 avec abs depuis fin juin, niveau perf 125 kms/h sur la voie rapide par chez moi sur du plat et sans vent, et je n'étais pas fond! Dans les côtes je ne perds quasi rien (je suis un petit gabarit 1,59, 51 kgs, ça aide sans doute Wink ) je passe la 6ème à plus de 100 et je ne perds quasi rien quand je passe la 6ème, donc non elle n'est pas inexploitable sur la mienne. C'est la 1ère 125 avec laquelle je n'ai pas peur de doubler sur nationale (j'en ai eu 3 avant celle ci), très bonne reprise quand je descends en 5ème et je double sans problème. Je pars souvent en balade avec mon mari qui roule en GC, et même lui est étonné des résultats obtenus avec cette moto, maintenant je ne dis pas qu'elle est fiable pour faire des kms tous les jours, la mienne ne part en balade que pour le plaisir, elle a maintenant presque 4000 kms, dont 1200kms de road trip sur 4 jours en Bretagne, et je n'ai eu aucun problème, je ne regrette pas mon achat.
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Message par lio29 Lun 11 Nov 2019 - 18:58

Salut naphie,

Un grand merci pour ton retour, j'avoue que j'avais oublié ton changement de moto (aquila avant?)

Visiblement la hps 2019 connait beaucoup moins de souci que les 2017 et 2018. hormis se fichu ressort de pot.

Du coup le copain unneck va au moins avoir 1 avis sur la hps. good

4000kms sans problème c'est déjà pas mal vu les premiers retours. Wink

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Message par Unneck Lun 11 Nov 2019 - 21:51

Merci ..
Je note :
- fiabilité = honda ( mais 13ch Crying or Very sad) ;
- HPS = pneu savonnette et modèle 2019 à privilégier , capacité de doubler si je fais un régime "comme j'aime " avec un supplément ténia pour l'efficience 🙄;

Que disent les "ace of spaders" ( yes, I speak américan). J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu ce dilemme, les deux sont ressemblantes ..
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Message par Naphie Lun 11 Nov 2019 - 22:03

Oui pneus savonnette sur le mouillé, par contre sur route sèche, ils tiennent très bien, pour le ressort d'échappement qui a tendance à se faire la malle, je l'ai remplacé par un plus solide trouvé sur Amazon pour 12€, il n'a pas bougé depuis 3000 kms. Pour info sur le groupe fb Mondial ils sont quand même quelques uns a avoir passé les 10 000, et même un qui a passé la barre des 40 000 kms, ça donne un peu d'espoir Wink 
Pour répondre à Lio, oui c'était une Aquila avant, mais je préfère l'oublier...
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Message par Cahlane Lun 11 Nov 2019 - 22:09

Bonjour, propriétaire d'une Ace of spades (oui la noire, l'autre c'est l'Outlaw) j'en suis très content.

1400 km au compteur elle est de mieux en mieux. Mon petit 95kg se fait trainer facilement a 110 au compteur. N'ayant pas pu tester une autre moto (hps) je ne peux dire si c'est bien ou pas mais c'est pechu sur toute l'accélération.

N'ayant pas essayé d'HPS, je ne veux pas survendre la SWM mais je peux te dire que mon mètre soixante-dix sept est très a l'aise. Le freinage et la tenue de route sont satisfaisant, juste le rayon de braquage moteur coupé est un peu juste pour ranger la moto.

J'ai aussi un vieux 2temps qui marche mieux mais le confort et l'équipement n'est pas le même non plus.
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Message par bruno1963 Lun 11 Nov 2019 - 22:18

Naphie a écrit:Oui pneus savonnette sur le mouillé, par contre sur route sèche, ils tiennent très bien, pour le ressort d'échappement qui a tendance à se faire la malle, je l'ai remplacé par un plus solide trouvé sur Amazon pour 12€, il n'a pas bougé depuis 3000 kms. Pour info sur le groupe fb Mondial ils sont quand même quelques uns a avoir passé les 10 000, et même un qui a passé la barre des 40 000 kms, ça donne un peu d'espoir Wink 
Pour répondre à Lio, oui c'était une Aquila avant, mais je préfère l'oublier...
excuse pourquoi oublier aquila probleme stp good good good
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Message par Naphie Lun 11 Nov 2019 - 22:56

bruno1963 a écrit:
Naphie a écrit:Oui pneus savonnette sur le mouillé, par contre sur route sèche, ils tiennent très bien, pour le ressort d'échappement qui a tendance à se faire la malle, je l'ai remplacé par un plus solide trouvé sur Amazon pour 12€, il n'a pas bougé depuis 3000 kms. Pour info sur le groupe fb Mondial ils sont quand même quelques uns a avoir passé les 10 000, et même un qui a passé la barre des 40 000 kms, ça donne un peu d'espoir Wink 
Pour répondre à Lio, oui c'était une Aquila avant, mais je préfère l'oublier...
excuse pourquoi oublier aquila probleme stp good good good
Aquila bobber 2018, gros coup de coeur, très jolie moto achetée neuve en septembre 2018, je n'en ai pas profité, elle a passé plus de temps chez le concess que sur la route à mon grand désespoir. Je l'ai revendu au bout de 8 mois après un changement de moteur, bon ça m'a permis de me rendre compte que le custom ce n'était pas fait pour moi, toujours voir le côté positif Wink  revenons à la Mondial pour ne pas polluer le post de Unneck.
D'ailleurs à ta place j'aurais du mal a faire un choix la SWM a un très joli look, maintenant laquelle est la plus fiable...
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Message par lio29 Mar 12 Nov 2019 - 19:20

Salut,

On va pas remué le couteau dans la plaie naphie...

Impossible de dire quelle est la plus fiable. Mais te voir écrire que sur FB certains ont dépassés les 10000kms semble être un exploit think

Au delà de la fiabilité, c'est aussi au SAV qu'il faut pensé!

Si vraiment tu veux partir serein, alors part sur une honda cb ou une MT (des affaires à faire sur les 2019?), niveau fiabilité, ici on a jamais eu de proprio' se plaindre.

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Message par bruno1963 Mar 12 Nov 2019 - 19:37

good good :good:tu as raison lio  good good :good:mais aussi hyosung elle m as jamais abandonné good good
lio29 a écrit:Salut,

On va pas remué le couteau dans la plaie naphie...

Impossible de dire quelle est la plus fiable. Mais te voir écrire que sur FB certains ont dépassés les 10000kms semble être un exploit think

Au delà de la fiabilité, c'est aussi au SAV qu'il faut pensé!

Si vraiment tu veux partir serein, alors part sur une honda cb ou une MT (des affaires à faire sur les 2019?), niveau fiabilité, ici on a jamais eu de proprio' se plaindre.

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Message par Naphie Mar 12 Nov 2019 - 19:53

Sur le groupe FB, il y a évidemment des mécontents (en même temps vous savez comme moi que l'on vient bien plus souvent pour se plaindre que pour vanter les mérites d'une moto), mais il y a aussi beaucoup de mondialistes contents de leur bécane. J'ai pas été vérifié les compteurs, mais plusieurs ont passés les 10 000 kms, pour certains compteur en photo à l'appui Wink je vous tiendrais au courant de l'évolution de la mienne, pour l'instant elle reste a l'abri il pleut tous les week end depuis plus d'1 mois à mon grand désespoir  Crying or Very sad 
C'est sûr que la CB ou une MT seront de toute façon plus fiables, c'était mon choix de départ si elles avaient été moins hautes...
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Message par Unneck Mar 12 Nov 2019 - 21:31

Il est vrai que les marques Honda et Yamaha même pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas comme moi , on leur aura sur la fiabilité et le réseau. cependant à mon goût je les trouve - sexy que la SMW ou la FB mondial.. je n'ai pas la connaissance ni le recul nécessaire pour savoir si c'est 2 chevaux manquant (honda) ont un réel impact sur la reprise de la moto.. et ce qui est malheureux c'est d'essayer des moto encore en rodage par le concessionnaire qui ne donne pas un avis certains sur leurs capacités..
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Message par bruno1963 Mar 12 Nov 2019 - 21:38

Unneck a écrit:Il est vrai que les marques Honda et Yamaha même pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas comme moi , on leur aura sur la fiabilité et le réseau. cependant à mon goût je les trouve - sexy que la SMW ou la FB mondial.. je n'ai pas la connaissance ni le recul nécessaire pour savoir si c'est 2 chevaux manquant (honda) ont un réel impact sur la reprise de la moto.. et ce qui est malheureux c'est d'essayer des moto encore en rodage par le concessionnaire qui ne donne pas un avis certains sur leurs capacités..
Wink pas que l aura ils ont les acquis , le réseau , la fiabilité , et les pièces détachées chez honda yam etc etc dans 10/15 ans tu auras encore les pieces detachées  carton les autres a voir
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Message par pyc2025 Mer 13 Nov 2019 - 6:49

Unneck a écrit:Merci ..
Je note :
-  fiabilité  = honda ( mais 13ch Crying or Very sad) ;
- HPS  = pneu savonnette et modèle 2019 à privilégier , capacité de doubler si je fais un régime "comme j'aime " avec un supplément ténia pour l'efficience 🙄;

Que disent les "ace of spaders" ( yes, I speak américan). J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu ce dilemme,  les deux sont ressemblantes ..
Si c'est les 13 cv qui t'arrêtent, je ne suis pas sûr que tu trouves beaucoup plus avec le bloc piaggio. Sur le site mondial, la HPS est donnée pour 13.5 cv. Maintenant, ça ne m'a pas empêché d'aller à un peu plus de 120 compteur avec, mais je ne garantis pas une grosse différence avec la honda (que je n'ai pas essayée, d'ailleurs).
Bon, il m'est arrivé de doubler des camions avec la mondial, mais en sortie de rond point, sur les premiers rapports. Et c'est mieux quand le camion se met bien à droite pour laisser passer... Après, pour doubler en pleine ligne droite avec cette moto, il faut une route bien dégagée, bien rentrer les vitesses pour monter dans les tours, et que la bagnole que tu passes ne décide pas d'accélérer.
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