Nouvelles Horwin CR6 et CR6Pro :
+9
hilts
Ogma
Fon2fu
Varax03
phifi
savage
BALDO
Daniel91
lolocomet33
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le constructeur autrichien Horwin vient d'annoncer la sortie fin novembre de la CR6 et CR6 Pro, deux motos electriques équivalent 125 cm3 au look Café Racer.
Deux motos urbaines électriques relativement similaires, sauf que la CR6 Pro comprend une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports qui correspond mieux à l'idée que l'on peut se faire d'un Café Racer.
La CR6 aura une vitesse de pointe de seulement 95 km/h. La CR6 Pro sera un peu plus sportive avec une vitesse maximale de 105 km/h.
La Horwin CR6 est déjà annoncée au prix de 5 890 euros, avec quatre coloris au choix : noir, blanc, vert métallique et bleu métallique. La CR6 Pro, produite seulement en noire, se paye 6 990 euros.
https://www.horwin.eu/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le constructeur autrichien Horwin vient d'annoncer la sortie fin novembre de la CR6 et CR6 Pro, deux motos electriques équivalent 125 cm3 au look Café Racer.
Deux motos urbaines électriques relativement similaires, sauf que la CR6 Pro comprend une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports qui correspond mieux à l'idée que l'on peut se faire d'un Café Racer.
La CR6 aura une vitesse de pointe de seulement 95 km/h. La CR6 Pro sera un peu plus sportive avec une vitesse maximale de 105 km/h.
La Horwin CR6 est déjà annoncée au prix de 5 890 euros, avec quatre coloris au choix : noir, blanc, vert métallique et bleu métallique. La CR6 Pro, produite seulement en noire, se paye 6 990 euros.
https://www.horwin.eu/
Invité- Invité
Re: Nouvelles Horwin CR6 et CR6Pro :
.... B O F
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
7000 balles pour un 125 !!!!!!
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Daniel91 a écrit:7000 balles pour un 125 !!!!!!
Meme si elles ne sont pas comparables, chez Zero Motorcycles, l'equivalent 125 tourne bien autour des 15000 !!!
Invité- Invité
oups c'est de l'électrique !Looker a écrit:Daniel91 a écrit:7000 balles pour un 125 !!!!!!
Meme si elles ne sont pas comparables, chez Zero Motorcycles, l'equivalent 125 tourne bien autour des 15000 !!!
toute ma confuse
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
le look est correct et le prix est moins élevé que d'autres... alors pourquoi pas !
chez Harley c'est 30.000 pour de l'électrique... et il est déconseillé de la recharger a domicile !
Daniel91 a écrit:7000 balles pour un 125 !!!!!!
chez Harley c'est 30.000 pour de l'électrique... et il est déconseillé de la recharger a domicile !
la moto est pas mal,mais l' électrique je suis pas prêt je suis un grand fan des monocylindre à explosion
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
savage a écrit:la moto est pas mal
Je dirais qu'elle n'a pas une esthétique déroutante. Je lui trouve même des airs de "deja vu", ou des airs de famille bien connus.
Le phare avant et le réservoir me feraient penser à une Honda, et le cadre ressemble furieusement à un Deltabox de chez Yamaha...
Invité- Invité
Le tarif, quoique trop, cher évolue vers le bas et c'est tant mieux.
D'après leur site il faut 3heures pour recharger la batterie, et 20 minutes de charge donne une autonomie de 20/30 kms.
D'après leur site il faut 3heures pour recharger la batterie, et 20 minutes de charge donne une autonomie de 20/30 kms.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Esthétiquement y'a eu pire à mon gout (manque un vrai garde boue AR grrr),
mais 130 km d'autonomie...limité à 105km/h (?!?) c'est pas encore "ça", mais ça vient...(Oui je sais: "change pas de main")
mais 130 km d'autonomie...limité à 105km/h (?!?) c'est pas encore "ça", mais ça vient...(Oui je sais: "change pas de main")
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
C'est pas encore ça, mais ça y est : C'est là !
La révolution, c'est le prix : Un chouya plus élevé que celui d'une vieille 125 très cher, mais qui s'est vendu comme des p'tits pains ! (Oui oui, la Varadero !...On ne s'emballe pas les gars, je ne parle que de prix là... )
Le look, il est parfait ! Parfait pour les écouler ! Comme dit looker, ça passe nickel, on reconnait plein de ces petits bouts qui faisaient qu'un modèle plutôt qu'un autre nous faisait craquer !
Un oeil non averti se fera berner : On dirait vraiment une bécane !
Le modèle pro donne même l'impression qu'il y a un moteur "normal" ! Il ne manque que le pot !
Donc :
- le prix, c'est pas donné, mais ça s'est déjà vu, ça peut passer;
- le look est passe partout, dans l'air du temps, pas d'problème.
- du coup, il ne faut plus que trouver le pilote qui se satisfera de 130km/jour à 90km/h...
...Bin même ça, je crois que ça va être facile...Ca ne sera peut être pas la majorité d'entre nous, "les fondus de la 1/8", mais je suis convaincu que ça va faire le bonheur d'un très grand nombre...
Comme par exemple des citadins, ceux pressés excédés par les bouchons et transports en commun.
(On en a déjà rencontré des "déjà passionnés par l'electric" sur le forum...Par contre ils ne sont pas restés très longtemps...)
Moi "payzou", en excluant mes longues balades des weekends (Encore que...), en semaine, je roule 50km/jour en moyenne, sur route de campagne, soit à 80km/h ... ...Il n'empêche, que je correspond au profil, et je pense que je suis loin d'être le seul...
Fiable et bien vendu, ça peut marcher...Les prochaines générations risquent de tout changer.
Je ne pensais franchement pas, que ça arriverait aussi vite à ce prix là...
La révolution, c'est le prix : Un chouya plus élevé que celui d'une vieille 125 très cher, mais qui s'est vendu comme des p'tits pains ! (Oui oui, la Varadero !...On ne s'emballe pas les gars, je ne parle que de prix là... )
Le look, il est parfait ! Parfait pour les écouler ! Comme dit looker, ça passe nickel, on reconnait plein de ces petits bouts qui faisaient qu'un modèle plutôt qu'un autre nous faisait craquer !
Un oeil non averti se fera berner : On dirait vraiment une bécane !
Le modèle pro donne même l'impression qu'il y a un moteur "normal" ! Il ne manque que le pot !
Donc :
- le prix, c'est pas donné, mais ça s'est déjà vu, ça peut passer;
- le look est passe partout, dans l'air du temps, pas d'problème.
- du coup, il ne faut plus que trouver le pilote qui se satisfera de 130km/jour à 90km/h...
...Bin même ça, je crois que ça va être facile...Ca ne sera peut être pas la majorité d'entre nous, "les fondus de la 1/8", mais je suis convaincu que ça va faire le bonheur d'un très grand nombre...
Comme par exemple des citadins, ceux pressés excédés par les bouchons et transports en commun.
(On en a déjà rencontré des "déjà passionnés par l'electric" sur le forum...Par contre ils ne sont pas restés très longtemps...)
Moi "payzou", en excluant mes longues balades des weekends (Encore que...), en semaine, je roule 50km/jour en moyenne, sur route de campagne, soit à 80km/h ... ...Il n'empêche, que je correspond au profil, et je pense que je suis loin d'être le seul...
Fiable et bien vendu, ça peut marcher...Les prochaines générations risquent de tout changer.
Je ne pensais franchement pas, que ça arriverait aussi vite à ce prix là...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Ouais...admettons...par contre l'autonomie je suis pas convaincu !
J'habite à+ de 50km d'une grande ville, pour y aller c'est "OK", mais pour en revenir je vais serrer des fesses!
(50 + Ville +50 ...juste juste! )
J'habite à+ de 50km d'une grande ville, pour y aller c'est "OK", mais pour en revenir je vais serrer des fesses!
(50 + Ville +50 ...juste juste! )
Varax03- Expert
En revanche, un bon point pour les grands gabarits :
"DÉVELOPPÉ POUR L'EUROPE
Dimensions pour le marché européen
Les Européens sont plus gros et plus lourds - c’est pourquoi nous avons pris soin d’adapter la position, la longueur, etc. du siège à nos besoins. Même le copilote trouvera assez d’espace sur le CR6 pour une conduite détendue. Prenez place et profitez de l'expérience de conduite du nouveau CR6."
Dimensions pour le marché européen
Les Européens sont plus gros et plus lourds - c’est pourquoi nous avons pris soin d’adapter la position, la longueur, etc. du siège à nos besoins. Même le copilote trouvera assez d’espace sur le CR6 pour une conduite détendue. Prenez place et profitez de l'expérience de conduite du nouveau CR6."
Invité- Invité
En revanche, un bon point pour les GROS gabarits !
"Les Européens sont plus gros et plus lourds..." La vache! fallait oser!
Varax03- Expert
Varax03 a écrit:En revanche, un bon point pour les GROS gabarits !
C'est une traduction d'un texte original en Anglais.
Si ils avaient utilisé le Français sur leur site, peut-etre que le rédacteur aurait trouvé des mots moins "crus" !
Mais le fait est qu'il faut reconnaitre que les Européens sont plus gros (ou grands), et plus lourds que les asiatiques !
Invité- Invité
...Force est de l'admettre !..
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
2x BOF généralement trop cher difficile a trouver une borne fonctionnel , faible autonomie rien ne vaut le moteur a explosion
Ogma- Habitué
- Moto : aucune
Le vrai truc nouveau c'est bien entendu le prix. Surtout qu'une fois achetée, une moto électrique ne coûte presque plus rien. Pour 1000 bornes par mois avec la mienne, je débourse à peine 5 euros. Et je ne parle pas de l'entretien moteur qui est inexistant.
Perso, ce n'est pas tellement le genre de look de moto qui me branche, mais si ce modèle est fiable, ça sera une belle bête électrique.
Perso, ce n'est pas tellement le genre de look de moto qui me branche, mais si ce modèle est fiable, ça sera une belle bête électrique.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
ça évolue vite, trop vite, ces machinbidulelectic
Au fait, des nouvelles pour le recyclage des batteries ?
Non? normal, on y pensera trop tard, comme d'hab
Au fait, des nouvelles pour le recyclage des batteries ?
Non? normal, on y pensera trop tard, comme d'hab
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Aucun soucis de recyclage de batterie, ..si on en parle pas c'est forcément que tout va bien.
De même, aucun problème de recharge car les bornes poussent comme des champignons à chaque coin de rue !!
Comme il y a des bornes partout, personne ne rechargera son véhicule électrique le soir à la maison, donc la consommation n'augmentera pas en flèche en soirée, donc le débit d'électricité actuel sera plus que suffisant sans risque de coupures et il ne faudra pas de nouvelles centrales !!!
Comment ça, on nous prend pour des cons ??
Ben non, j'ai tout bien cité le discours "écolo-bobo-à la mode".
Sinon, dans ma ville début 2019 il n'y avait aucune borne de recharge, et pour l'an prochain il en est prévu, euuh, ben..., ..ah oui c'est vrai: zéro
De même, aucun problème de recharge car les bornes poussent comme des champignons à chaque coin de rue !!
Comme il y a des bornes partout, personne ne rechargera son véhicule électrique le soir à la maison, donc la consommation n'augmentera pas en flèche en soirée, donc le débit d'électricité actuel sera plus que suffisant sans risque de coupures et il ne faudra pas de nouvelles centrales !!!
Sinon, dans ma ville début 2019 il n'y avait aucune borne de recharge, et pour l'an prochain il en est prévu, euuh, ben..., ..ah oui c'est vrai: zéro
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Complètement d'accord avec toi , on nous prend ( pour changer ) pour des cons !!phifi a écrit: Aucun soucis de recyclage de batterie, ..si on en parle pas c'est forcément que tout va bien.
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
@phifi merci j'avais la flemme d'écrire tu résumes bien ma pensée je rajouterais ceci les centrales nucléaire ne produit aucun déchets et même si il en produisait ça serrait nettement moins dangereux que de l'essence sur le court et long terme
ha oui et le nuage de Tchernobyl c'est arrêter a la frontière
L'énergie nucléaire est propre l'énergie nucléaire est sure et l'alcool c'est de l'eau
ha oui et le nuage de Tchernobyl c'est arrêter a la frontière
L'énergie nucléaire est propre l'énergie nucléaire est sure et l'alcool c'est de l'eau
Ogma- Habitué
- Moto : aucune
Un article du repaire des motards aujourd'hui sur ces 2 bécanes:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/motos-electriques-horwin-cr6-pro.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/motos-electriques-horwin-cr6-pro.php
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2