Roue arrière légèrement freinée
+5
gg90
jean-louis
BALDO
mich83
jbbrassat
9 participants
Page 1 sur 1
Roue arrière légèrement freinée
Bonjour
J'ai la roue arrière de ma Yamaha WRX 125 qui est légèrement freinée je le vois quand je la pousse moteur éteint.
Quelqu'un à t'il une idée d'où pourrait venir ce problème?
Merci d'avance
J'ai la roue arrière de ma Yamaha WRX 125 qui est légèrement freinée je le vois quand je la pousse moteur éteint.
Quelqu'un à t'il une idée d'où pourrait venir ce problème?
Merci d'avance
jbbrassat- En rodage
- Moto : Yamaha wrx 125
Re: Roue arrière légèrement freinée
les plaquettes sans doute qui "lèchent" le disque ou chaine peut être trop tendue ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
oui, sans doute les pistons de l'étrier qui reviennent mal... ou a moins que tu ais tendu la chaine comme un bourrin...
Pour la chaîne aucun soucis mais pour les pistons de l'étrier que faut il faire?
Une purge du liquide de freins? Ou même degripper les pistons avec une bombe à dégripper?
Pour la chaîne aucun soucis mais pour les pistons de l'étrier que faut il faire?
Une purge du liquide de freins? Ou même degripper les pistons avec une bombe à dégripper?
jbbrassat- En rodage
tu sors la roue .-- puis te freine , ---et tu essayes de repousser le piston a la main----- .si c'est trop dur il peut etre grippé, ---un coup de dégrippant et attend quelques minutes.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
ok merci beaucoup
jbbrassat- En rodage
appuie plusieurs fois assez fort sur ta pédale pour débloquer les pistons... ensuite une purge de liquide de frein lui fera du bien !
sinon il faudra démonter l'étrier, graisser et changer les joints.
sinon il faudra démonter l'étrier, graisser et changer les joints.
Attention il y a une petite lamelle qui sert à ecarter les plaquettes ( tu ne peux pas la louper ) sur l étrier...Mets la dans le bon sens sinon ta roue freinera tout le temps..
Si elle est tordue...ne t entête pas..cela coute rien..mais cela empêche le piston de bien revenir..puisque les plaquettes ne sont pas symétriques..
Quand tu démontes..met une bache...tu retrouveras tes
pieces.. (parceque à chaque fois on tape dans les pieces )
Attention il y a une petite lamelle qui sert à ecarter les plaquettes ( tu ne peux pas la louper ) sur l étrier...Mets la dans le bon sens sinon ta roue freinera tout le temps..
Si elle est tordue...ne t entête pas..cela coute rien..mais cela empêche le piston de bien revenir..puisque les plaquettes ne sont pas symétriques..
Quand tu démontes..met une bache...tu retrouveras tes
pieces.. (parceque à chaque fois on tape dans les pieces )
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Ok merci a tous je vais essayer vos conseils et je vous dirais l'évolution
jbbrassat- En rodage
Bon courage...
Oui seulement un conseil ,quand tu vas actionner ou la pédale ou la poignée ne le fais pas plaquette démontée car sur certains modèle d'étrier le piston sort carrément et là c'est mort
Fais un essai comme le dit Baldo ,sache toutefois que lorsqu'un piston a grippé une fois t'as toutes les chances pour que ça se reproduise ,pour le plus simple et le plus sécurisant c'est changement de l'étrier
Fais un essai comme le dit Baldo ,sache toutefois que lorsqu'un piston a grippé une fois t'as toutes les chances pour que ça se reproduise ,pour le plus simple et le plus sécurisant c'est changement de l'étrier
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
boujou les amis
- que des bons conseils, toutefois j'émets quelques réserves sur l'utilisation de la bombe de dégrippant, même roue démontée
et à la r'voyure
alain
- que des bons conseils, toutefois j'émets quelques réserves sur l'utilisation de la bombe de dégrippant, même roue démontée
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour pourquoi tu déconseilles la bombe dégrippant?
Si je change juste les pistons c'est bon?
Si je change juste les pistons c'est bon?
jbbrassat- En rodage
Les corps gras au niveau des freins c'est pas top.
Un bon coup de nettoyant frein ou d'acétone après !
Pour monter les pistons d'étriers de frein on utilise du liquide de frein tout simplement. Mais pour nettoyer la partie extérieure là ... ? Je ne sais quoi te recommander.
Le liquide de frein est très corrosif, attention si tu en utilise de ne pas en faire couler de partout.
Un bon coup de nettoyant frein ou d'acétone après !
Pour monter les pistons d'étriers de frein on utilise du liquide de frein tout simplement. Mais pour nettoyer la partie extérieure là ... ? Je ne sais quoi te recommander.
Le liquide de frein est très corrosif, attention si tu en utilise de ne pas en faire couler de partout.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut Jb brassat et les amis
- les dégrippants ont une fonction lubrifiante, même utilisés loin du disque, que se passera -t-il où l'ensemble frein va chauffer et vaporiser les vapeurs grasses aux alentours des plaquettes, dito les jours de pluie où le ruissellement va entrainer les corps gras
- il existe une graisse spéciale frein (Bendix) en petit tube, c'est ce que j'utilise avec bonheur !
- pourquoi changer les pistons, 2 < 3 bons freinages appuyés comme déjà conseillé et ensuite tu verras si tu es obligé de passer par un démontage/nettoyage, de là à changer les pistons ...
et à la r'voyure
alain
- les dégrippants ont une fonction lubrifiante, même utilisés loin du disque, que se passera -t-il où l'ensemble frein va chauffer et vaporiser les vapeurs grasses aux alentours des plaquettes, dito les jours de pluie où le ruissellement va entrainer les corps gras
- il existe une graisse spéciale frein (Bendix) en petit tube, c'est ce que j'utilise avec bonheur !
- pourquoi changer les pistons, 2 < 3 bons freinages appuyés comme déjà conseillé et ensuite tu verras si tu es obligé de passer par un démontage/nettoyage, de là à changer les pistons ...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ok merci vous êtes des vrais pros
jbbrassat- En rodage
A moins que les pistons soient bouffés par la rouille en général un simple nettoyage et ponçage au papier fin suffit !
Des joints neufs et en avant !
Des joints neufs et en avant !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci à tous pour les conseils j'ai fait la purge de mes freins et tout va bien mieux, j'avais pas mal de cochonneries dans le freins avants.
jbbrassat- En rodage
Super
tu vas pouvoir rouler maintenant
tu vas pouvoir rouler maintenant
Oh non il fait beaucoup trop froid en Picardie!!!!
jbbrassat- En rodage