Sacoche de selle
+3
Lili34
Cahlane
sosfull
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sacoche de selle
Hello tout le monde,
Je suis le très heureux propriétaire d'une SWM ace of spades et je cherche aujourd'hui à l'agrémenter par une sacoche de selle. Celle qui se pose à sur la selle passager (trop de selle tue la celle lol).
J'ai repéré la sacoche de selle spider bagster mais comme ma selle ne se retire pas comme et que n'ayant pas peur des mots je suis une brèle qd il s'agit de toucher la moto (par contre je suis bricolo allez comprendre) je me demandais comme je pouvais la fixer lol si quelqu'un peut m'aiguiller un peu ça serait super sympa :-)
Je suis le très heureux propriétaire d'une SWM ace of spades et je cherche aujourd'hui à l'agrémenter par une sacoche de selle. Celle qui se pose à sur la selle passager (trop de selle tue la celle lol).
J'ai repéré la sacoche de selle spider bagster mais comme ma selle ne se retire pas comme et que n'ayant pas peur des mots je suis une brèle qd il s'agit de toucher la moto (par contre je suis bricolo allez comprendre) je me demandais comme je pouvais la fixer lol si quelqu'un peut m'aiguiller un peu ça serait super sympa :-)
sosfull- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
Re: Sacoche de selle
sosfull a écrit: mais comme ma selle ne se retire pas
Elle doit bien se retirer cette selle !!!
Sur qu'un proprio d'une SWM va passer par la et te dire ou sont les vis ou la serrure pour la retirer !
Invité- Invité
Joker,
j'ai cherché sans trouver comment l'enlever. Vu que je n'avais pas "besoin" de l'enlever je n'ai pas trop forcé non plus, en tout cas c'est pas super intuitif.
Edit: Par contre ta remarque m'a fait réfléchir car il est vrai que c'est chiant sans sac/coffre et je préférerais mettre un sac de ce style:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ne pas trop dénaturer le style. Il s'agit de la bagster Duffler (couleur à modifier par contre )
j'ai cherché sans trouver comment l'enlever. Vu que je n'avais pas "besoin" de l'enlever je n'ai pas trop forcé non plus, en tout cas c'est pas super intuitif.
Edit: Par contre ta remarque m'a fait réfléchir car il est vrai que c'est chiant sans sac/coffre et je préférerais mettre un sac de ce style:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ne pas trop dénaturer le style. Il s'agit de la bagster Duffler (couleur à modifier par contre )
Cahlane- Habitué
Ahaha on est d’accord c’est pas hyper intuitif
Je pense que je vais faire simple et demander à mon concessionnaire de me la monter qd j’irais faire la révision des 1000km
Du coup comment tu fais pour transporter l’antivol ?
Je pense que je vais faire simple et demander à mon concessionnaire de me la monter qd j’irais faire la révision des 1000km
Du coup comment tu fais pour transporter l’antivol ?
sosfull- Habitué
Il y a pas de revue technique. Et il y a des écrous ou boulon qui tiennent la selle....
Invité- Invité
J'ai un sac a dos, pas top en cas de chute mais bon .
J'habite dans une ville de 10000 habitants et je travaille chez un producteur d'électricité où il doit y avoir 50 bécanes le matin, je n'ai pas de U mais juste un bloque disque sera avec alarme, ça prends déjà moins de place.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'habite dans une ville de 10000 habitants et je travaille chez un producteur d'électricité où il doit y avoir 50 bécanes le matin, je n'ai pas de U mais juste un bloque disque sera avec alarme, ça prends déjà moins de place.
Cahlane- Habitué
Malheureusement en région parisienne je suis moins serein
J’ai aucun un bloque disque avec alarme mais qd je bouge par exemple au ciné j’aimerais bien lattacher à qq chose
J’ai aucun un bloque disque avec alarme mais qd je bouge par exemple au ciné j’aimerais bien lattacher à qq chose
sosfull- Habitué
Ah ! C'est pas pour rien que je veux mettre un coffre sur ma Virago ! C'est pas le top esthétiquement mais c'est quand même vachement utileCahlane a écrit:Edit: Par contre ta remarque m'a fait réfléchir car il est vrai que c'est chiant sans sac/coffre et je préférerais mettre un sac de ce style:
Lili34- Habitué
- Moto : Virago XV125
Cahlane a écrit:J'ai un sac a dos, pas top en cas de chute mais bon .
Oui c'est pas top et en tant que débutant je me dis que le risque que je me gamelle est plus important du coup j'évite
Mais c'est impossible qu'on ne puisse pas poser une sacoche de selle.
Je vais directement poser la question à mon concessionnaire. je te dirais comment il a fait si ça t’intéresse.
sosfull- Habitué
C'est fiable ça ? pour un casque encore c'est leger mais pour un sac avec chaine et bloque dique + qq effets perso je pense que ça sera plus dangereux qu'autre chose non ?
sosfull- Habitué
Ça ne vaut pas une sangle c'est sûr. Ça doit dépendre du filet, c'est comme tout. Mais en attendant mieux....
Cahlane- Habitué
Vous rigolez ? Un filet c'est élastique donc souple ! Je ne vois vraiment pas comment caser des objets là dedans pour les transporter sans risques Perso j'y mettrais pas mon sac à main, je préfère largement les sangles, en attendant mieux...
Lili34- Habitué
J'ai installé ça sur la TZR de ma fille et c'est un bon compromis :
https://fr.aliexpress.com/item/32888463583.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2dfb6c37Y2GDsK
https://fr.aliexpress.com/item/32888463583.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2dfb6c37Y2GDsK
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ça a l'air plus fiable déjà
Lili34- Habitué
Lili34 a écrit:Vous rigolez ? Un filet c'est élastique donc souple ! Je ne vois vraiment pas comment caser des objets là dedans pour les transporter sans risques Perso j'y mettrais pas mon sac à main, je préfère largement les sangles, en attendant mieux...
C'est pour ça que je cherche à installer une sacoche de selle. D'ailleurs mon concessionnaire est plutôt lent à répondre. J'attends tjs de savoir qd est-ce que je peux passer pour qu'il me l'installe et à quel prix...
sosfull- Habitué
Tu peux très bien l'installer toi même, c'est à la portée de tout le monde.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je vois pas du tout comment démonter la selle en faite
Et je suis pas le seul sur la swm lol
Et je suis pas le seul sur la swm lol
sosfull- Habitué
Il y a 90% de chances qu'elle soit fixée par 2 vis à l'arrière, regarde sous le garde boue.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je vais regarder ce soir
Merci du conseil :-)
Merci du conseil :-)
sosfull- Habitué
Bonjour à tous
y a t'il une suite du sujet ?
je prévois une SWM 125 Ace of spades pour février/ avril 2020 et sans sacoches possibles sur réservoir et sur selle côté gauche ???
Le démontage de la selle est aussi nécessaire, car les flancs rouge de la nouvelle édition ne m'emballent pas du tout et un changement de selle (la marron foncé de l'Outlaw 2019) serait me conviendrait bien.
y a t'il une suite du sujet ?
je prévois une SWM 125 Ace of spades pour février/ avril 2020 et sans sacoches possibles sur réservoir et sur selle côté gauche ???
Le démontage de la selle est aussi nécessaire, car les flancs rouge de la nouvelle édition ne m'emballent pas du tout et un changement de selle (la marron foncé de l'Outlaw 2019) serait me conviendrait bien.
alphi- Amateur
- Moto : NK01, XSR125
Bonjour Coyote
Merci, oui très sympa... sur la vidéo on voit que sur une selle "plate" c'est OK. Une sacoche de côté en plus et je serais pas mal du tout... Reste à trouver comment déposer la selle de la SWM...
Merci, oui très sympa... sur la vidéo on voit que sur une selle "plate" c'est OK. Une sacoche de côté en plus et je serais pas mal du tout... Reste à trouver comment déposer la selle de la SWM...
alphi- Amateur
Il y a 2 vis sous le garde boue arrière qui permettent de retirer la selle facilement.
Je pense me séparer de ma swm courant février donc si vous êtes intéressé... (je suis en train de passer le gros cube)
Je pense me séparer de ma swm courant février donc si vous êtes intéressé... (je suis en train de passer le gros cube)
sosfull- Habitué
Bonsoir Sosfull, peux tu présenter un peu ta swm ?
alphi- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2