L'automne s'installe
+12
Bot18
coyote
cork
hilts
Fab91
janfran
Duckster
pat 77
BALDO
sosfull
jean le belge
Alabasse 14
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'automne s'installe
boujou les amis (e)
- avant l'hiver et le froid le motard (e) aura à affronter l'automne, maître mot = anticipez, ayez !
> une brêle bien entretenue avec une batterie bien chargée, une chaîne bien lubrifiée et les chromes des customs protégés, perso une fois les chromes propres je passe un chiffon gras, ça brille moins que l'été mais l'eau roule sur la graisse et le nettoyage est plus facile
> des pneus en bon état, sous la pluie la gomme met plus de temps à parvenir à bonne température, modérato durant les 1 ers km
> une conduite plus coulée, attention aux freinages de bourrin
> les éléments extérieurs ne vous aident pas, les feuilles mortes et la boue déposée par les agriculteurs sont de vrais pièges
- dans 2 mois il faudra affronter le froid mais ce sera un autre histoire, bonne route avec prudence et... votre brêle
- vos conseils sont les bienvenus
à la r'voyure
alain
- avant l'hiver et le froid le motard (e) aura à affronter l'automne, maître mot = anticipez, ayez !
> une brêle bien entretenue avec une batterie bien chargée, une chaîne bien lubrifiée et les chromes des customs protégés, perso une fois les chromes propres je passe un chiffon gras, ça brille moins que l'été mais l'eau roule sur la graisse et le nettoyage est plus facile
> des pneus en bon état, sous la pluie la gomme met plus de temps à parvenir à bonne température, modérato durant les 1 ers km
> les éléments extérieurs ne vous aident pas, les feuilles mortes et la boue déposée par les agriculteurs sont de vrais pièges
- dans 2 mois il faudra affronter le froid mais ce sera un autre histoire, bonne route avec prudence et... votre brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
jean le belge- Habitué
- Moto : honda CUB 125
Re: L'automne s'installe
je n'ai aucune expérience en deux roues donc je vais poser une question vraiment très bête... Comment vous faites pour bien graisser votre chaîne et quel type de graisse me conseillez vous ? :-)
sosfull- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
pas de graisse sur ma chaine mais de l huile de pont 80w90 c'est ce que préconise Honda et c'est le conseil avisé de papy alabaisse .
Les bruits de transmissions sont atténués et c'est plus doux a rouler , en gros ça gliiiiiiisse mieux
Les bruits de transmissions sont atténués et c'est plus doux a rouler , en gros ça gliiiiiiisse mieux
Invité- Invité
comment ça s'applique ? une marque particulière à conseiller ? et je dois en mettre tt les combien de temps ?pat33 a écrit:pas de graisse sur ma chaine mais de l huile de pont 80w90 c'est ce que préconise Honda et c'est le conseil avisé de papy alabaisse .
Merci pour ton retour :-)
sosfull- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
Merci Alain .la conduite est différente oui. Mais qu elle plaisir de roulé dans une autre saison
Invité- Invité
perso en hiver je ne fais pas de grandes balades mais dès que le temps est correct (10°, pas de pluie), je me sert de la moto... au final, je roule donc presque toute l'année !
de l'huile et avec ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sosfull a écrit:comment ça s'applique ? une marque particulière à conseiller ? et je dois en mettre tt les combien de temps ?pat33 a écrit:pas de graisse sur ma chaine mais de l huile de pont 80w90 c'est ce que préconise Honda et c'est le conseil avisé de papy alabaisse .
Merci pour ton retour :-)
tout les 500kms
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
salut les amis
- il existe sur notre beau fofo de nombreux sujets qui traitent de la lubrification de la chaîne, le coup de la burette est coûte 20 € y compris les 2 l d'huile qui fera plusieurs génération, le revendeur préférera certainement vendre une bombe à beaucoup plus cher... durera moins longtemps... lubrifiera moins bien les joints et "mangera" plus de puissance...
à la r'voyure
alain
- il existe sur notre beau fofo de nombreux sujets qui traitent de la lubrification de la chaîne, le coup de la burette est coûte 20 € y compris les 2 l d'huile qui fera plusieurs génération, le revendeur préférera certainement vendre une bombe à beaucoup plus cher... durera moins longtemps... lubrifiera moins bien les joints et "mangera" plus de puissance...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pat77 a tout dit , un chiffon pour nettoyer et une burette ou un pinceau feront l'affaire , perso j'ai un faible pour la vieille burette qui me vient de mon grand pere ........
Invité- Invité
Perso je ne roule pas trop en hiver, peut être trop frileux ... ce qui est certain, les pneu de la Duke sont de vrai patinette sur sol humide donc j'évite.
Ceci dit, un grand merci à toi alabasse 14 pour tes conseils et tes tuyaux pour l'entretien de nos jolis meule
Ceci dit, un grand merci à toi alabasse 14 pour tes conseils et tes tuyaux pour l'entretien de nos jolis meule
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
j'aime bien l'automne, surtout en foret, l'odeur es feuilles mortes, la lumière qui baisse mais bien sur attention ça glisse pas mal
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Moi j'aime bien Alabasse! bisousAlabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Bons conseils, merci de les rappeler.
L'automne, par chez moi, c'est magnifique.
L'automne, par chez moi, c'est magnifique.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
pat 77- Membre en Or
Moi la conduite plus coulée je l'ai tout le temps
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Comme je roule par tout temps et toute l'année : l'entretien est fait régulièrement..
La batterie : ok car roule tous les jours
Chaîne : coup d'huile tous les 200 à 300 km, plus souvent en cas de pluie. Je met de l'huile en bombe la plupart du temps et un nettoyage régulier avec une brosse adaptée (du style : https://fr.aliexpress.com/item/32918246295.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.68802fd2NbEu9n&algo_pvid=353f8259-dc2f-4134-8649-4b0e4513a693&algo_expid=353f8259-dc2f-4134-8649-4b0e4513a693-15&btsid=aee40825-ac04-4ff6-8898-b8cf9dd20858&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_52)
Pression des pneus : une fois par semaine
Réglage carbu différent été/hiver
Nettoyage filtre à air tous les 6 mois
Vidange à l'automne et au printemps sans tenir compte forcément du kilométrage
Démontage et nettoyage bougie : tous les 6 mois minimum
Vérification du niveau d'eau : dès que l'occasion se présente (démontage carénage obligatoire donc tous les trois mois minimum)
Purge du circuit de freinage tous les ans
Voilà à peu près l'entretien de base de ma moto.
Certains en font plus, d'autres beaucoup moins, tout dépend de l'utilisation de sa moto.
La batterie : ok car roule tous les jours
Chaîne : coup d'huile tous les 200 à 300 km, plus souvent en cas de pluie. Je met de l'huile en bombe la plupart du temps et un nettoyage régulier avec une brosse adaptée (du style : https://fr.aliexpress.com/item/32918246295.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.68802fd2NbEu9n&algo_pvid=353f8259-dc2f-4134-8649-4b0e4513a693&algo_expid=353f8259-dc2f-4134-8649-4b0e4513a693-15&btsid=aee40825-ac04-4ff6-8898-b8cf9dd20858&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_52)
Pression des pneus : une fois par semaine
Réglage carbu différent été/hiver
Nettoyage filtre à air tous les 6 mois
Vidange à l'automne et au printemps sans tenir compte forcément du kilométrage
Démontage et nettoyage bougie : tous les 6 mois minimum
Vérification du niveau d'eau : dès que l'occasion se présente (démontage carénage obligatoire donc tous les trois mois minimum)
Purge du circuit de freinage tous les ans
Voilà à peu près l'entretien de base de ma moto.
Certains en font plus, d'autres beaucoup moins, tout dépend de l'utilisation de sa moto.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coucou Fab91 et les amis (e)Fab91 a écrit:Moi j'aime bien Alabasse! bisousAlabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
- mé itou je t' à te revoir avec plaisir...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour,pat33 a écrit:pas de graisse sur ma chaine mais de l huile de pont 80w90 c'est ce que préconise Honda et c'est le conseil avisé de papy alabaisse .
L’huile de pont ne coûte t'elle pas plus chère que celle en bombe ?
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Merci pour ces conseils aviséAlabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
BALDO a écrit:perso en hiver je ne fais pas de grandes balades mais dès que le temps est correct (10°, pas de pluie), je me sert de la moto... au final, je roule donc presque toute l'année !
Moi de même !...Et au bout du compte, bien couvert, l'enthousiasme à l'idée de rouler fait aisément supporter les 4/5°...
Il n'y a bien que la pluie qui me "refroidit".
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
20 litres d'huile 80/90 90€ HT soit 113 TTC environBot18 a écrit:Bonjour,pat33 a écrit:pas de graisse sur ma chaine mais de l huile de pont 80w90 c'est ce que préconise Honda et c'est le conseil avisé de papy alabaisse .
L’huile de pont ne coûte t'elle pas plus chère que celle en bombe ?
une bombe de graisse 100 ml 4.90€ a toit de voir
pat 77- Membre en Or
Moi j'en ai trouvé vendue en 1 litre
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Heureusement car 20 litres...
Avec un litre : il y a de quoi faire
Avec un litre : il y a de quoi faire
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
evidamentcork a écrit:Moi j'en ai trouvé vendue en 1 litre
pat 77- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2