Booster 125 CM Honda
+2
Alabasse 14
Yannos
6 participants
Page 1 sur 1
Booster 125 CM Honda
Bonjour
A part bricoler le carbu, le kit chaine, et la boite a air
que peut-on faire pour donner un peut de boulette a un 125 CM Honda
Yannos
A part bricoler le carbu, le kit chaine, et la boite a air
que peut-on faire pour donner un peut de boulette a un 125 CM Honda
Yannos
Yannos- Amateur
- Moto : 125 CM Honda
Re: Booster 125 CM Honda
salut les amis
- tu peux tout bricoler sur la CM, le carbu… le kit chaine… la boîte à air… pendant que tu y es regarde du côté de la vis qui tient le feu rouge bon maintenant sans déc. tu vas te faire plaisir à bricoler mais pour donner un peu plus de "boulette" à ta brêle ce sera très très difficile là où des 10 aines d'ingénieurs Honda ont planché des années …
à la r'voyure
alain
- tu peux tout bricoler sur la CM, le carbu… le kit chaine… la boîte à air… pendant que tu y es regarde du côté de la vis qui tient le feu rouge bon maintenant sans déc. tu vas te faire plaisir à bricoler mais pour donner un peu plus de "boulette" à ta brêle ce sera très très difficile là où des 10 aines d'ingénieurs Honda ont planché des années …
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C est vrai tu as raison ça va pas être facile
Par contre la vis du feu rouge je vais me en occupé dés demain
Bonne soirée
Yannos
Par contre la vis du feu rouge je vais me en occupé dés demain
Bonne soirée
Yannos
Yannos- Amateur
Toutes plaisanteries mises a part je pense que sur un 2 pattes il y a matière à réfléchir.
Yannos- Amateur
réfléchit pas trop, monte dessus et fait toi plaisir
au pire, tu tentes comme Oliver : bougie iridium et un filtre à air plus respirant, regarde son post.
au pire, tu tentes comme Oliver : bougie iridium et un filtre à air plus respirant, regarde son post.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Tu peux aussi démonter entièrement la culasse et revoir les transferts admission/échappement en les agrandissant,les conduits,qui en sortie de coulée ne sont pas terribles,quelque soit la machine,et sont assez rugueux et présentent des imperfections,mais attention de ne pas en faire trop au risque de la fusiller!
Tu peux aussi faire retailler tes arbres à cames,ce qui permettra à tes soupapes de s'ouvrir un peu plu après réglage,mais c'est un travail long,fastidieux,et qui peut entraîner des dépenses,le tout pour gagner au final un peu plus de couple à bas régime,et un poil de vitesse de pointe,peut-être 5 kms/H,10 si tu as de la chance,et si tu pousse plus loin et selon l'état/kilométrage de ton bolide,tomber les pistons pour prise de côte sur les fûts(chemises)afin de vérifier l'usure en vue d'un éventuel changement après réalésage,la dessus et tant qu'à faire un éventuel petit coup de rodage sur les soupapes pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuites,ce qui peut être vérifié moteur fermé,bref,beaucoup de boulot pour un gain qui,comme dit plus haut,ne sera pas transcendant,mais je peux comprendre que par envie de connaissances,de connaître les causes à effet ,ou par passion de mettre les mains dans le cambouis,on puisse franchir le pas,après tout,certains GC n'ont plus grand chose à voir avec l'origine et le monde ne s'arrête pas de tourner!
Et même si tu ne te retrouve pas avec une YZF R1 GYTR (machine préparée de série)au moins tu auras pu te faire plaisir à choyer ta machine!
Tu peux aussi faire retailler tes arbres à cames,ce qui permettra à tes soupapes de s'ouvrir un peu plu après réglage,mais c'est un travail long,fastidieux,et qui peut entraîner des dépenses,le tout pour gagner au final un peu plus de couple à bas régime,et un poil de vitesse de pointe,peut-être 5 kms/H,10 si tu as de la chance,et si tu pousse plus loin et selon l'état/kilométrage de ton bolide,tomber les pistons pour prise de côte sur les fûts(chemises)afin de vérifier l'usure en vue d'un éventuel changement après réalésage,la dessus et tant qu'à faire un éventuel petit coup de rodage sur les soupapes pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuites,ce qui peut être vérifié moteur fermé,bref,beaucoup de boulot pour un gain qui,comme dit plus haut,ne sera pas transcendant,mais je peux comprendre que par envie de connaissances,de connaître les causes à effet ,ou par passion de mettre les mains dans le cambouis,on puisse franchir le pas,après tout,certains GC n'ont plus grand chose à voir avec l'origine et le monde ne s'arrête pas de tourner!
Et même si tu ne te retrouve pas avec une YZF R1 GYTR (machine préparée de série)au moins tu auras pu te faire plaisir à choyer ta machine!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
J'ai vue une fois une CM faire du 200 km/h, c'est quand elle est tombé d'un avion...
Soyons plus serrieux, il y a, mais ils sont rares des moteurs identiques à la CM c'est les CB.TD ils sortent 17.5 cv d'origine.
De mémoire tu doit avoir tout juste 12 cv sur la tienne.
Il te faut aussi prendre le faisceau,car les piston montent alternativement.
La CM, ils montent ensemble et explosent un sur deux.
Alors voila si tu dégote un moteur de ce type, tu gagne 5 cv .
Comme dit plus haut te prend pas la courge et fait toi plaisir roule
Soyons plus serrieux, il y a, mais ils sont rares des moteurs identiques à la CM c'est les CB.TD ils sortent 17.5 cv d'origine.
De mémoire tu doit avoir tout juste 12 cv sur la tienne.
Il te faut aussi prendre le faisceau,car les piston montent alternativement.
La CM, ils montent ensemble et explosent un sur deux.
Alors voila si tu dégote un moteur de ce type, tu gagne 5 cv .
Comme dit plus haut te prend pas la courge et fait toi plaisir roule
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Je vais limiter là où j en suis les frais
Ma 2 pattes me remerciera plus tard ....
Merci pour les tuyaux
A plus
Ma 2 pattes me remerciera plus tard ....
Merci pour les tuyaux
A plus
Yannos- Amateur
Doumé a écrit:J'ai vue une fois une CM faire du 200 km/h, c'est quand elle est tombé d'un avion...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Sinon tu peux acheter un moteur de CM 250cm3 et l’adapter sur la tienne
Mathieu64- En rodage
- Moto : Honda 125 CM