125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Comme se faire avoir en (Ile de ) Beauté !

+2
lio29
Corsica2B
6 participants

Comme se faire avoir en (Ile de ) Beauté ! Empty Comme se faire avoir en (Ile de ) Beauté !

Message par Corsica2B Dim 22 Sep 2019 - 19:28

Bonjour à Tous

Pour ceux qui ont suivi, j'ai une Keeway RKV 125 neuve depuis le 2 Août. J'ai été obligé de faire ma révision ailleurs que chez mon concessionnaire, car il fermait tout le mois d'Août.

Et bien il semblerai qu'il ai fermé plus que le mois d'Août, on pourrait même dire que c'est une fermeture définitive. Début septembre je suis passé devant, vitrines vidés, magasin vide, des meubles vides en plein milieu du magasin.

Bref, j'ai la désagréable impression de m’être fait avoir. Bon, le bon coté est que j'ai ma moto, il aurait pu partir avec mon acompte.

Maintenant, il me faut juste espérer que je n'aurais pas besoin de faire jouer la garantie. Sur toutes mes précédentes motos, je n'en ai jamais eu besoin, espérons que ce sera le cas encore cette fois-ci.

Bon, j'ai 2 autres revendeur Keeway sur la corse, mais c'est à 1h30/2h de chez moi No 

Appel de Phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125

Revenir en haut Aller en bas

Comme se faire avoir en (Ile de ) Beauté ! Empty Re: Comme se faire avoir en (Ile de ) Beauté !

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 19:31

Pas cool !! bof
Je suppose que tu t'es arrêté pour vérifier qu'il n'y avait pas d'affichette genre "magasin transféré à..." Wink
Invité
Invité

Comme se faire avoir en (Ile de ) Beauté ! Empty Re: Comme se faire avoir en (Ile de ) Beauté !

Message par lio29 Dim 22 Sep 2019 - 19:36

Salut corsica,

PUREE! tu as eu de la chance, heureusement qu'il a été "sympa" de te livré ta bécane avant les "vacances".

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Dim 22 Sep 2019 - 19:37

pour l'entretien durant la garantie, tu vas devoir aller à 1h30/2h de chez toi bof

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Corsica2B Dim 22 Sep 2019 - 19:39

Looker a écrit:Pas cool !! bof
Je suppose que tu t'es arrêté pour vérifier qu'il n'y avait pas d'affichette genre "magasin transféré à..." Wink

Non, rien de cela. Malheureusement
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par Corsica2B Dim 22 Sep 2019 - 19:43

BALDO a écrit:pour l'entretien durant la garantie, tu vas devoir aller à 1h30/2h de chez toi bof

Non, pas possible.
Je vais la faire chez un petit garage moto, pour avoir une facture et prouver que cela s'est fait dans les règles.

Si jamais (et j'espère que non), je devais faire jouer la garantie, j'aurais des factures et ensuite l'importateur DIP est quand même un peu "responsable" moralement de son réseau.

Pour la réparation (sous garantie), je veux bien à la limite faire mes 1h30/2h de route. mais pour le simple suivi/entretien, ils peuvent se gratter.

Heureusement que c'est une moto à 2614€, pas un truc à 4000/4500€ sinon, je serais plus stressé Wink
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par BALDO Dim 22 Sep 2019 - 19:58

en théorie, si le cahier des charges du constructeur est bien respecté, c'est tout a fait possible d'entretenir sa moto hors réseau sans perdre la garantie... mais en pratique c'est souvent plus compliqué...

BALDO
Staff
Staff

Message par Corsica2B Dim 22 Sep 2019 - 20:11

De toute manière, je n'ai pas trop le choix, c'est trop loin de chez moi.

Il faudrait qu'elle me tienne au moins 2/3 ans (et donc 25000/30000 kms) sans panne majeure.

Appel de phare.
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par BALDO Dim 22 Sep 2019 - 20:17

après franchement, à 1h30 de chez toi... si t'as RDV ils peuvent peut-etre te la rendre dans la journée et tu repars avec.... l'occasion de faire une balade utile Idea

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Dim 22 Sep 2019 - 20:17

Corsica2B a écrit:De toute manière, je n'ai pas trop le choix, c'est trop loin de chez moi.

Il faudrait qu'elle me tienne au moins 2/3 ans (et donc 25000/30000 kms) sans panne majeure.

Appel de phare.
On te le souhaite. Après c'est une keeway donc pas non plus de la merd*. Tu as fait combien de bornes avec depui le 2 août?

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Corsica2B Dim 22 Sep 2019 - 20:25

Je viens de passer les 2600 kms Laughing

1h30 de route aller, 1h30 de route retour. Et en partant du principe que je prends rdv et qu'ils me la font de suite pour que je reparte avec, je vais effectivement y passer la journée.

Donc faudrait que je pose un jour de congés ou y aller le samedi. Bref, trop de contraintes.
Je vais tenter l'entretien via un garage moto avec factures et tout et tout en jouant sur le fait que leur revendeur a mis la clé sous la porte.

Mais je vais surtout espérer ne pas avoir de soucis avec ma moto.....

Appel de phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 20:34

Ça peut te faire une petite balade pour la révision. Mais ce n est pas cool quand même de la part du vendeur.  non
Invité
Invité

Message par lio29 Dim 22 Sep 2019 - 20:37

Un mec au bord du dépot de bilan ne s'en vante jamais!

+1  pour la journée ballade. un truc à super bien organisé et un bon test pour jaugé le concess' keeway.

A+ LIO

Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Dim 22 Sep 2019 - 21:04

salut les amis

- une telle "aventure" n'est jamais agréable   doh  je crois que c'est encore plus difficile pour ton commerçant…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Dim 22 Sep 2019 - 21:09

Pour la garantie, en Corse pas besoin de factures... il suffit de venir avec ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

BALDO
Staff
Staff

Message par Pascal 77 Lun 23 Sep 2019 - 11:37

BALDO a écrit:pour l'entretien durant la garantie, tu vas devoir aller à 1h30/2h de chez toi bof

Faux, la loi française impose aux constructeurs de maintenir la garantie (<- clic) même si les révisions sont faites hors de leur réseau, tant que c'est fait par un professionnel régulièrement enregistré au registre du commerce pour une activité de mécanique moto, donc, en résumé, il peut faire réviser sa machine chez le premier "Dafy" venu.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par BALDO Lun 23 Sep 2019 - 11:55

@Pascal77, merci de lire tous les messages avant de me dire que j'ai FAUX Shocked   Laughing  :

BALDO a écrit:
en théorie, si le cahier des charges du constructeur est bien respecté, c'est tout a fait possible d'entretenir sa moto hors réseau sans perdre la garantie... mais en pratique c'est souvent plus compliqué...

BALDO
Staff
Staff

Message par lolocomet33 Lun 23 Sep 2019 - 16:00

C' est  de la coupe du monde de rugby !!! ,  renvoi au 22 lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Corsica2B Mer 9 Oct 2019 - 15:49

Bon, c'est officiel. J'ai contacté la société DIP qui est l'importateur de la marque Keeway et mon revendeur a fermé boutique carton

Je me suis vraiment fait avoir panpanculcul 

Appel de Phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Mer 9 Oct 2019 - 16:32

Ah mince !!! Et donc, que comptes tu faire ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Corsica2B Mer 9 Oct 2019 - 16:49

Vu qu'il est hors de question que je fasse 1h30 de route à l'aller et 1h30 de route au retour, plus le temps de l'immobilisation de la moto, je vais faire l'entretien moi-même.

Je l'ai toujours fait avec mes précédentes moto :
Kawa ER5 : 126000 kms
Kawa ER6N : 65000 kms
Pareil pour les autres, sauf que je les ai vendu bien avant de passer les 50000 kms.

Jamais eu le moindre pépin, je roule cool, je prends soin de la mécanique et je vidange dans les règles avec de l'huile 100% synthèse.

Comme on dit, je tente ma chance :)

Appel de Phare.
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 19:08

Corsica2B a écrit:Bon, c'est officiel. J'ai contacté la société DIP qui est l'importateur de la marque Keeway et mon revendeur a fermé boutique carton

Je me suis vraiment fait avoir panpanculcul 

Appel de Phare

Le coté positif de l'histoire est qu'au moins !!! il t'a bel et bien livré la moto juste avant de fermer !!! Comme se faire avoir en (Ile de ) Beauté ! 1990505470 Comme se faire avoir en (Ile de ) Beauté ! 1990505470 
Wink
Invité
Invité

Message par Corsica2B Mer 9 Oct 2019 - 19:33

Tout à fait. J'ai vu sur internet un certain nombre d'histoire ou les personnes avaient perdu l'argent sans avoir la moto No
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mer 9 Oct 2019 - 19:55

Salut corsica,

En espérant qu'aucune grosse panne arrive, l'entretien sera fait aux petits oignons! good

A+ LIO

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé