Protections auditives à moto
+3
Alabasse 14
BALDO
biglebowski
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Protections auditives à moto
https://moto-securite.fr/silence/
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Re: Protections auditives à moto
Moi j ai installé un cardo et j ecoute de la musique. Et du coup plus de bourdonnement ou autre. Mon frère ces fait faire sur mesure des bouchons pour ces oreilles et il me dit que c était très efficace. Voilà ce que je peut en dire.
Invité- Invité
et d'autres mettent des échappements libres.... comme quoi, nous n'avons pas tous les memes préoccupations
BALDO a écrit:et d'autres mettent des échappements libres.... comme quoi, nous n'avons pas tous les memes préoccupations
A non j ai remis le pot d origine. Ça gêné les autres
Invité- Invité
salut les amis (e)
- à moto ou ailleurs protégez vous contre le bruit, le casque intégral bien rond et lisse comme un oeuf est le plus silencieux... vos oreilles vous servirons toute votre vie et pas de rechange possible et puis, si un jour vous souhaitez vous mettre à la basse vous aurez besoin de bonnes oreilles, le fa # 3 résonne à 369.99 Hz
à la r'voyure
alain
- à moto ou ailleurs protégez vous contre le bruit, le casque intégral bien rond et lisse comme un oeuf est le plus silencieux... vos oreilles vous servirons toute votre vie et pas de rechange possible et puis, si un jour vous souhaitez vous mettre à la basse vous aurez besoin de bonnes oreilles, le fa # 3 résonne à 369.99 Hz
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour des petits trajets ou en roulant cool avec des pauses je ne mets pas de bouchons.
Par contre pour des plus grandes distances sans trop m’arrêter en roulant bien j'utilise des bouchons.
J'ai deux paires réutilisables qui abaissent le niveau sonore de 20db.
Celle ci est standard mais est un peu limite pour les sifflements d'air dans le casque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle ci coupe mieux les fréquences hautes, donc c'est intéressant pour les sifflements de l'air qui passe dans le casque
J'ai aussi celles du boulot qu'on fournit au patient pour passer à l'IRM, c'est jetable et ça atténue de 35db. C'est hyper reposant sur grande route, mais ça atténue un peu trop en ville.
Par contre pour des plus grandes distances sans trop m’arrêter en roulant bien j'utilise des bouchons.
J'ai deux paires réutilisables qui abaissent le niveau sonore de 20db.
Celle ci est standard mais est un peu limite pour les sifflements d'air dans le casque.
Celle ci coupe mieux les fréquences hautes, donc c'est intéressant pour les sifflements de l'air qui passe dans le casque
J'ai aussi celles du boulot qu'on fournit au patient pour passer à l'IRM, c'est jetable et ça atténue de 35db. C'est hyper reposant sur grande route, mais ça atténue un peu trop en ville.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Moi je mets du persil. Ca me serre aussi de repas à midi.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
salut les amis
- au rayon parapharmacie du super marché on trouve des bouchons pour 3 franc 6 sous... c'est ce genre que j'utilise sur scène quand ça bastonne un peu trop, pour le persil vous devrez aller au rayon fruits et légumes vous ne pourrez pas le rater c'est à 3 allée à gauche...
à la r'voyure
alain
- au rayon parapharmacie du super marché on trouve des bouchons pour 3 franc 6 sous... c'est ce genre que j'utilise sur scène quand ça bastonne un peu trop, pour le persil vous devrez aller au rayon fruits et légumes vous ne pourrez pas le rater c'est à 3 allée à gauche...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
si le bruit vous dérange tant que ça, achetez-vous une moto électrique
S L C (e)
- si le casque est obligatoire sur ce genre de... d'engin, le problème restera, pour ta trottinette c'est O K l'avantage avec la moto l'engin électrique c'est qu'on est exposé moins longtemps
à la r'voyure
alain
- si le casque est obligatoire sur ce genre de... d'engin, le problème restera, pour ta trottinette c'est O K l'avantage avec la
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le but n'est pas d'atténuer tous les bruits mais de diminuer certaines fréquences gênantes comme les sifflements d'air dans le casque, ...ce qui existera aussi avec une moto électrique.
Le casque y fait pour beaucoup, un modulable laissera plus l'air passer qu'un intégral, un intégral "sport" aux formes "torturées" sera bien moins insonorisés qu'une version "GT" plus arrondie, et un jet fera gagner sa vie à un vendeur d'amplificateurs auditifs
En ce qui me concerne je ressens trois paliers, le premier de 0 à 80km/h n'est absolument pas gênant, le second de 80 à 120 est supportable même si les sifflements d'air augmentent avec la vitesse, le troisième au delà de 120 km/h devient très vite pénible sans protections auditives.
Le casque y fait pour beaucoup, un modulable laissera plus l'air passer qu'un intégral, un intégral "sport" aux formes "torturées" sera bien moins insonorisés qu'une version "GT" plus arrondie, et un jet fera gagner sa vie à un vendeur d'amplificateurs auditifs
En ce qui me concerne je ressens trois paliers, le premier de 0 à 80km/h n'est absolument pas gênant, le second de 80 à 120 est supportable même si les sifflements d'air augmentent avec la vitesse, le troisième au delà de 120 km/h devient très vite pénible sans protections auditives.
phifi a écrit:
En ce qui me concerne je ressens trois paliers, le troisième au delà de 120 km/h devient très vite pénible sans protections auditives.
Pas grand monde de concerné ici
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
pour moi ça devient pénible au dessus de 160/170... du coup je suis obligé de ralentir l'ovni
Les joies du kit surement mais chut..
coyote- Membre en Or
plus sérieusement,
pour le bruit dans le casque, c'est vraiment très variable d'un modèle à l'autre... j'ai un modulable Shark d'entrée de gamme qui est infernal (j’entends le vent et au dessus de 100, ça siffle) ... mais j'ai aussi un intégral Scorpion exo dans lequel je n'entends quasiment aucun bruit d'air.
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
- si le casque est obligatoire sur ce genre de... d'engin, le problème restera, pour ta trottinette c'est O K l'avantage avec lamotol'engin électrique c'est qu'on est exposé moins longtemps
à la r'voyure
alain
pour toi pas besoin de protections... a ton age on entend plus grand chose
- je n'entends plus mais je lis encore bien et si on me cherche on me trouve, t'as vu hier matin ça n'a pas traîné, va falloir que je regarde notre règlement interne: un admin peut-il bannir un fondateur
à plus tard
alain
>>> désolé biglebowski pour le hors sujet mais le blanc bec me cherche
Alabasse 14- Staff
J'ai un intégral et je n'ai pas de soucis, à côté de ça : je ne fais pas des trajets de plus de 100 bornes très souvent..
coyote- Membre en Or
boujou les amis
- pour avoir plusieurs cax, dans l'ordre:
> un intégral à la forme bien lisse = très silencieux
> un modulable = moyen
> un jet écran = bruyant à réserver l'été sur petit parcours et pour de la balade familiale tranquille
- ça met arrivé 2 < 3 fois de porter mes protections de musique mais je ne me sens pas trop à l'aise
à la r'voyure
alain
- pour avoir plusieurs cax, dans l'ordre:
> un intégral à la forme bien lisse = très silencieux
> un modulable = moyen
> un jet écran = bruyant à réserver l'été sur petit parcours et pour de la balade familiale tranquille
- ça met arrivé 2 < 3 fois de porter mes protections de musique mais je ne me sens pas trop à l'aise
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bah je crois que je vais essayer ça :
https://www.motoblouz.com/vente-protections-auditives-alpine-moto-safe-tour-111858.html
Y'a de bon retour , à voir...
https://www.motoblouz.com/vente-protections-auditives-alpine-moto-safe-tour-111858.html
Y'a de bon retour , à voir...
Avec l'age mon intégral laisse passer l'air par les fixations de la visière, et les sifflements sont vites désagréables.
Les alpine ont très bonne presse mais il parait que ces bouchons pour tir sportif sont encore mieux http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Les-Activites/501-Tir-Sportif/540-Protection-du-Tireur-Sportif/4723-Bouchons-d_oreilles-EP4-SONIC-Defenders.html
Cependant je n'ai testé ni l'un ni l'autre.
Les alpine ont très bonne presse mais il parait que ces bouchons pour tir sportif sont encore mieux http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Les-Activites/501-Tir-Sportif/540-Protection-du-Tireur-Sportif/4723-Bouchons-d_oreilles-EP4-SONIC-Defenders.html
Merci pour lien... il est vrai que j’avais pas pensé à ceux du tir ! Les alpine ne sont pas super efficace pour le sifflement ! J’ai le vert, jaune, noir et rouge... mais les sifflements sont toujours présent même si c’est léger.phifi a écrit:Avec l'age mon intégral laisse passer l'air par les fixations de la visière, et les sifflements sont vites désagréables.
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
J'ai deux casques modulables , pratique l'été en ville à 50 kmh mais très/trop bruyant passé les 90 kmh .
L'idée des protections pour tireurs est intéressante ( je suis tireur sportif et j'utilise un casque PELTOR SPORT TAC, je ne connaissais pas les Sonic Defenders), a voir .
L'idée des protections pour tireurs est intéressante ( je suis tireur sportif et j'utilise un casque PELTOR SPORT TAC, je ne connaissais pas les Sonic Defenders), a voir .
Page 1 sur 2 • 1, 2