Rodage YZF 2019.
4 participants
Page 1 sur 1
Rodage YZF 2019.
Bonjour, Bonsoir les gars
Le rodage, Vous respectez les préconisations de Yam ? A savoir les 500 premiers km sans dépasser les 5000 tr/min si ce n'est occasionnellement ?
Premier trajet aujourdhui sur la mienne, 90 km, j'ai pas pu respecter le 5000.... Je me suis fixe une barrière à 7000.
Il faut dire que j'avais déjà 40 km de 4 voies pour rentrer de la concession, ce qui n'a pas aidé.
Vos retours svp.
Comment l'avez vous rodé ?
Le rodage, Vous respectez les préconisations de Yam ? A savoir les 500 premiers km sans dépasser les 5000 tr/min si ce n'est occasionnellement ?
Premier trajet aujourdhui sur la mienne, 90 km, j'ai pas pu respecter le 5000.... Je me suis fixe une barrière à 7000.
Il faut dire que j'avais déjà 40 km de 4 voies pour rentrer de la concession, ce qui n'a pas aidé.
Vos retours svp.
Comment l'avez vous rodé ?
Dernière édition par BALDO le Ven 30 Aoû 2019 - 8:54, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Stefun81- En rodage
- Moto : YZF r125 2019
Re: Rodage YZF 2019.
salut les amis
- il y a autant de méthodes de rodage que de motards, les matériaux, les tolérances d'usinage et les huiles ont bien évolué, le dépassement occasionnel et court du régime n'aura pas de conséquences futures, il faut veiller à ne pas rester trop longtemps au dessus du régime préconisé par le constructeur… reste à bien déterminer ce qu'est un régime trop élevé et le temps à ne pas dépasser et ça c'est une autre histoire…
à la r'voyure
alain
- il y a autant de méthodes de rodage que de motards, les matériaux, les tolérances d'usinage et les huiles ont bien évolué, le dépassement occasionnel et court du régime n'aura pas de conséquences futures, il faut veiller à ne pas rester trop longtemps au dessus du régime préconisé par le constructeur… reste à bien déterminer ce qu'est un régime trop élevé et le temps à ne pas dépasser et ça c'est une autre histoire…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
+1 chacun sa méthode
le tout c'est d'y aller progressivement... et ne pas tirer dedans de manière prolongée avant d'avoir fait la 1ere vidange
le tout c'est d'y aller progressivement... et ne pas tirer dedans de manière prolongée avant d'avoir fait la 1ere vidange
je suis en rodage actuellement,je laisse chauffer le moteur à froid le temps de m' équiper ,je part doucement pour monter tranquille en température,je suis à peu près les recommandations constructeur et je fais des trajets entre 50 et 100 km maxi sur des routes de montagnes afin de changer très souvent de rapport et bien roder les freins et la boite.
plus de 400 bornes depuis samedi,je pense finir le rodage la semaine prochaine.
plus de 400 bornes depuis samedi,je pense finir le rodage la semaine prochaine.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .