café racer
+3
mojoorisin
Alabasse 14
sylvain
7 participants
Page 1 sur 1
café racer
Bonjour à tous ,
Voila , j'ai le projet d'un café racer 125 des années 70-80 , novice de le deux roues , je viens vers vous pour des conseils et peux m'orienter dans mon achat .
Merci d'avance
Sylvain
Voila , j'ai le projet d'un café racer 125 des années 70-80 , novice de le deux roues , je viens vers vous pour des conseils et peux m'orienter dans mon achat .
Merci d'avance
Sylvain
Dernière édition par BALDO le Mer 21 Aoû 2019 - 13:48, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
sylvain- En rodage
- Moto : cb125
Localisation : eure
Re: café racer
boujou les amis
- une SR
- j'espère que tu feras la "transformation" toi même sinon le prix risque de grimper... grimper...
- conseil du vieux sage:
> attention le CT pointe le bout de son nez
- conseil du vieux débris sénile
> le CT pointe le bout de son nez... attention !
à la r'voyure
alain
- une SR
- j'espère que tu feras la "transformation" toi même sinon le prix risque de grimper... grimper...
- conseil du vieux sage:
> attention le CT pointe le bout de son nez
- conseil du vieux débris sénile
> le CT pointe le bout de son nez... attention !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: café racer
> attention le CT pointe le bout de son nez
à la r'voyure
alain
Oui et non, et ce n'est pas un problème . ( voir autres pays dont le luxembourg ou je bosse, c'est tous les ans et personne ne râle... et grace à ça pas de poubelles ambulante dans les rues, du 50cc au 1800cc ... )
mojoorisin- En rodage
- Moto : Archive AM60 CAFE RACER
Localisation : Thionville
Re: café racer
boujou les amis
- fais la citation en entier dans laquelle il était question de "transformation"
à plus tard
- fais la citation en entier dans laquelle il était question de "transformation"
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: café racer
une petite Suzuki GN pourrait constituer une bonne base
mais effectivement, attention au futur CT qui va recaler les machines transformées, attention aux assureurs qui se débinent en cas de problème et prendre en compte les restrictions Crit'air... je sais c'est chiant mais on préfère informer
mais effectivement, attention au futur CT qui va recaler les machines transformées, attention aux assureurs qui se débinent en cas de problème et prendre en compte les restrictions Crit'air... je sais c'est chiant mais on préfère informer
Re: café racer
Pour l'assurance, il y en a au moins une qui joue le jeu https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
Mais pour le contrôle technique, ça risque d'être vraiment complexe....
Mais pour le contrôle technique, ça risque d'être vraiment complexe....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: café racer
Mais on parle du ct. Mais c est pour quand. Moi je te conseille de faire la bécane que tu souhaites. Je peut pas choisir a ta place.
Invité- Invité
Re: café racer
Oliver vad 33 a écrit:Mais on parle du ct. Mais c est pour quand.
la France devra etre en conformité en 2022... il s'agit d'une directive Européenne
Re: café racer
le CT, on sait pas grand chose, des articles parlent de motos supérieures à 125cm3, et ca dépend de ce qui est controlé, frein, pneu, éclairage, cligno, rétro, catadioptre, éclairage de plaque, identification et lisibilité (genre plaque latéral devant etre visible a 45° de l'autre côté de la moto, pour etre sur que les PV arrivent bien au propriétaire) ,... qui sont obligatoires, meme modifier, tout ces points sont en général respectés et il en va du bon sens pour l'usager, d'ailleurs la mutuelle des motards demande aussi que ces points soient respectés, ils n'assurent pas la harley en commande suicide sans frein avant et sans cligno...
a voir ce qu'il en sera aussi pour une carte grise collection qui contourne certains points, gn, sr, cm sont sorties il y a plus de 30ans !
a voir ce qu'il en sera aussi pour une carte grise collection qui contourne certains points, gn, sr, cm sont sorties il y a plus de 30ans !
nicososo61- En rodage
- Moto : 125 Honda CMC
Localisation : Tinchebray-Bocage
Re: café racer
Sûrement qu on ne sait pas grand chose sur le ct. Mais vue comment ça se passe avec les 49.9. Obligé de plaques et assez voir toujours contrôlée des qu il y a modif. Bon du coup le ct risque d être pondu avec un léger durcissement
Invité- Invité
Re: café racer
les 49.9cm3, c'est surtout les modifications moteurs, de performance, voir de cylindrée avec un kit 75, pour des véhicules sensés etre limité a 45km/h... avec en plus l'inconscience de la jeunesse...
en 125 ou gros cube, bien sur les éléments de sécurité sont importants, une moto customisé ou personnalisée (pour éviter le terme modifié) ne rend pas une moto dangereuse pour autant dans le respect de certains points, ce qui est dangereux c'est le comportement a risques du conducteur (et malheureusement trop souvent des autres usagers de la route) , c'est lui qui devrait passer pour un contrôle technique !
meme en 125, d'origine ou non, si tu roule a 100 en ville, voir dans une zone 30, tu sera considéré comme un grand bandit !
c'est pour ca, un contrôle du respect des éléments de sécurité et de leurs bon fonctionnement, du niveau sonore,... peut ne pas remettre en cause des modifications...
on verra bien, il était question aussi que le controle ne soit obligatoire que pour un changement de propriétaire.dans ce cas il faut garder sa moto personnalisée pour soi.
a suivre quand les textes sortiront officiellement
en 125 ou gros cube, bien sur les éléments de sécurité sont importants, une moto customisé ou personnalisée (pour éviter le terme modifié) ne rend pas une moto dangereuse pour autant dans le respect de certains points, ce qui est dangereux c'est le comportement a risques du conducteur (et malheureusement trop souvent des autres usagers de la route) , c'est lui qui devrait passer pour un contrôle technique !
meme en 125, d'origine ou non, si tu roule a 100 en ville, voir dans une zone 30, tu sera considéré comme un grand bandit !
c'est pour ca, un contrôle du respect des éléments de sécurité et de leurs bon fonctionnement, du niveau sonore,... peut ne pas remettre en cause des modifications...
on verra bien, il était question aussi que le controle ne soit obligatoire que pour un changement de propriétaire.dans ce cas il faut garder sa moto personnalisée pour soi.
a suivre quand les textes sortiront officiellement
nicososo61- En rodage
- Moto : 125 Honda CMC
Localisation : Tinchebray-Bocage
Re: café racer
Pour le moment d'après certain contrôleur de CT ça concernerez que les plus de 125cc et pas avant 2021/2022 mais rien de concret ou figée pour le moment
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum