Hyosung vs Shadow !!
+5
Éric le Valettois
Oreca
Alabasse 14
BALDO
Timbeurland
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hyosung vs Shadow !!
Bonjour,
Je réside dans les Bouche du Rhône (coté Alpilles). Je pensais, faire l'acquisition d'un scooter pour aller au travail (70km AR) et balader, mais au final je trouve les scooters plutôt "fades".
En fait je suis plus porté custom, depuis quelques temps je lorgne plutôt sur 2 modèles :
La shadow 125 que l'on dit reine de la catégorie (plus rapide que ses consœurs, plus robuste...) et la Hyosung Aquila (quelle est sa base moteur ? Honda paraît-il !). Je ne recherche pas spécialement la vitesse (mais pas l'allure d'un mulet non plus).
j'ai un budget de 1 500 € (voir un peu plus).
J'aurais aimé avoir vos avis et conseils quand à l'acquisition d'un de ces deux modèles.
Merci à vous
Je réside dans les Bouche du Rhône (coté Alpilles). Je pensais, faire l'acquisition d'un scooter pour aller au travail (70km AR) et balader, mais au final je trouve les scooters plutôt "fades".
En fait je suis plus porté custom, depuis quelques temps je lorgne plutôt sur 2 modèles :
La shadow 125 que l'on dit reine de la catégorie (plus rapide que ses consœurs, plus robuste...) et la Hyosung Aquila (quelle est sa base moteur ? Honda paraît-il !). Je ne recherche pas spécialement la vitesse (mais pas l'allure d'un mulet non plus).
j'ai un budget de 1 500 € (voir un peu plus).
J'aurais aimé avoir vos avis et conseils quand à l'acquisition d'un de ces deux modèles.
Merci à vous
Dernière édition par BALDO le Mar 13 Aoû 2019 - 13:48, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Timbeurland- En rodage
- Moto : -
Re: Hyosung vs Shadow !!
l'Aquila est un beau custom qui a fait ses preuves.... mais pour la fiabilité, la qualité et les perfs, je te conseille la Shadow qui est un cran au dessus.
ceci étant, avec un budget de 1500€, il te sera plus facile de faire une bonne affaire sur une Aquila que sur une Shadow.
si tu choisis une Aquila, évite celles dont les carbu ont été modifiés par des kits où il faut percer les boisseaux... cela n'apporte pas grand chose et rend la carburation souvent inréglable
ceci étant, avec un budget de 1500€, il te sera plus facile de faire une bonne affaire sur une Aquila que sur une Shadow.
si tu choisis une Aquila, évite celles dont les carbu ont été modifiés par des kits où il faut percer les boisseaux... cela n'apporte pas grand chose et rend la carburation souvent inréglable
Salut.
Lorsque je me suis trouvé dans la meme situation que toi, ma préférence et mon choix se sont tournés sans hésitation vers l'Aquila que je préférais de loin à la Shadow.
3 ans après cet achat d'occasion, je ne regrette toujours pas mon choix, mon Aquila de 2007 totalisant maintenant 20.000 km n'a jamais connue le moindre soucis mécanique, la moindre panne, et n'a jamais été rendre visite au moindre garage, et elle roule toujours comme au premier jour.
Voila pour ce qui concerne mon expérience personnelle.
D'autres préfèreront et te conseilleront la Shadow. (la vieille histoire des gouts et des couleurs...)
Fait toi ta propre opinion, et avant tout, achète la moto qui te plait à toi !!
PS: Juste pour info, non, le moteur de la Hyosung n'est pas d'origine Honda. Hyosung a commencé dans les années 70 a fabriquer des motos et des moteurs pour Suzuki, avant de prendre son indépendance au début des années 80, et depuis fabrique ses propres moteurs et motos sous son propre nom.
Lorsque je me suis trouvé dans la meme situation que toi, ma préférence et mon choix se sont tournés sans hésitation vers l'Aquila que je préférais de loin à la Shadow.
3 ans après cet achat d'occasion, je ne regrette toujours pas mon choix, mon Aquila de 2007 totalisant maintenant 20.000 km n'a jamais connue le moindre soucis mécanique, la moindre panne, et n'a jamais été rendre visite au moindre garage, et elle roule toujours comme au premier jour.
Voila pour ce qui concerne mon expérience personnelle.
D'autres préfèreront et te conseilleront la Shadow. (la vieille histoire des gouts et des couleurs...)
Fait toi ta propre opinion, et avant tout, achète la moto qui te plait à toi !!
PS: Juste pour info, non, le moteur de la Hyosung n'est pas d'origine Honda. Hyosung a commencé dans les années 70 a fabriquer des motos et des moteurs pour Suzuki, avant de prendre son indépendance au début des années 80, et depuis fabrique ses propres moteurs et motos sous son propre nom.
Dernière édition par Looker le Mar 13 Aoû 2019 - 14:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Looker a écrit: avant tout, achète la moto qui te plait à toi !!
voilà un point sur lequel nous sommes parfaitement d'accord
attention toutefois à ne pas faire l'erreur du débutant en misant tout sur le look
boujou les amis
- ma préférence va vers la Shadow mais avant je me poserais la question d'un custom pour faire 70 km chaque jour, d'après les dires d'un kiné sur le fofo ce n'est pas le genre de moto le plus confortable
- tu choisiras une brêle fiable et dont les révisions sont assez éloignées, avec 70 km quotidiens et des balades le compteur va vite tourner
- bien sûr que notre nouveau copain choisira la brêle qui lui plait, je suppose que s'il ouvre un sujet c'est pour avoir des conseils
à la r'voyure
alain
- ma préférence va vers la Shadow mais avant je me poserais la question d'un custom pour faire 70 km chaque jour, d'après les dires d'un kiné sur le fofo ce n'est pas le genre de moto le plus confortable
- tu choisiras une brêle fiable et dont les révisions sont assez éloignées, avec 70 km quotidiens et des balades le compteur va vite tourner
- bien sûr que notre nouveau copain choisira la brêle qui lui plait, je suppose que s'il ouvre un sujet c'est pour avoir des conseils
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
70 bornes par jour, le compteur va effectivement vite tourner.
en farfouillant sur le forum, tu te rendras compte que les motos qui affichent un fort kilométrage et qui tournent encore comme des horloges sans le moindre souci sont en fait toujours les memes... d'où la recommandation pour la Shadow ... mais la cote est plus élevée donc moins facile de faire une bonne affaire.
en farfouillant sur le forum, tu te rendras compte que les motos qui affichent un fort kilométrage et qui tournent encore comme des horloges sans le moindre souci sont en fait toujours les memes... d'où la recommandation pour la Shadow ... mais la cote est plus élevée donc moins facile de faire une bonne affaire.
pour avoir eu une Shadow , ma préference va a la shadow . aucun souci avec cette becane c'est du solide , elle est performante , pour tout dire c'est une Honda et puis le service aprés vente est facile car les concess Honda sont assez nombreux .
j'ai vendu la mienne a 35000 kms , elle tournait comme une montre .
prefere un modele non bricolé au niveau mécanique et non transformé que ce soit pour une shadow ou une hyosung car un de ces jours le CT va nous tomber dessus .
Bonne recherche
j'ai vendu la mienne a 35000 kms , elle tournait comme une montre .
prefere un modele non bricolé au niveau mécanique et non transformé que ce soit pour une shadow ou une hyosung car un de ces jours le CT va nous tomber dessus .
Bonne recherche
Invité- Invité
Ma préférence à la Shadow également, fiable et plus facile à entretenir pour ce qui est de se procurer des pièces.
Regarde aussi pour une Yamaha Virago, c'est le même registre avec peut-être un gabarit un poil moins imposant.
Regarde aussi pour une Yamaha Virago, c'est le même registre avec peut-être un gabarit un poil moins imposant.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oreca a écrit:Ma préférence à la Shadow également, fiable et plus facile à entretenir pour ce qui est de se procurer des pièces.
Dans le même registre que l'Aquila ou la Shadow, tout en restant sensiblement dans le même gabarit, ça serait plutôt la 125 Dragstar de chez Yamaha, plutôt que la Virago qui est franchement beaucoup plus "fluette" à coté .
Invité- Invité
j'ai pensé à la Dragster aussi en écrivant mon message, mais pour le coup, cette moto est chaude à trouver en 125.
Par contre, le look... dude, quel monstre.
Par contre, le look... dude, quel monstre.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Dans le département de notre ami, il y a quelques Dragstar 125 en vente sur LBC.
Invité- Invité
J'en ai deux en vente aussi chez moi, dans deux concessions différentes. Moins de 2000€ les deux bêtes, dommage que mon dos m'ait dit merde, je crois que j'aurais craqué sinon (pour le coup c'est lui qui a craqué .
Oreca- Expert
+1 pour la superbe Dragstar ... mais son Vtwin est moins affuté que celui de la Shadow.
dans le meme registre il y a aussi l'intruder
dans le meme registre il y a aussi l'intruder
Kawasaki Eliminator, c'est très bien aussi. C'est robuste comme bébé
Oreca- Expert
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, niveau budget je dirais entre 1500-2000€.
Pour ce qui est du km je n’irai pas toute l’année au boulot avec juste quelques fois (3-4 mois dans l’année) le reste c’est voiture
C’est pour cela que je souhaiterais éviter un mulet.
Tous les modèles cités sont effectivement beaux : la shadow, la Hyosung Aquila, la Dragstar et l’Intruder (beau look).
J’oserais même dire qu’elles se ressemblent mais apparemment la dragstar et l’intruder Seraient des veaux !!
Celle là me plait bien mais aucune traçabilité de l’entretien
https://www.leboncoin.fr/vi/1648724606.htm
Effectivement, niveau budget je dirais entre 1500-2000€.
Pour ce qui est du km je n’irai pas toute l’année au boulot avec juste quelques fois (3-4 mois dans l’année) le reste c’est voiture
C’est pour cela que je souhaiterais éviter un mulet.
Tous les modèles cités sont effectivement beaux : la shadow, la Hyosung Aquila, la Dragstar et l’Intruder (beau look).
J’oserais même dire qu’elles se ressemblent mais apparemment la dragstar et l’intruder Seraient des veaux !!
Celle là me plait bien mais aucune traçabilité de l’entretien
https://www.leboncoin.fr/vi/1648724606.htm
Timbeurland- En rodage
Shadow ou Aquilla...laquelle des deux ? Plusieurs critères peuvent entrer en jeu mais un seul te permettra de faire un choix : le budget.
Rien ne t'empêche d'essayer les deux bécanes pour te faire ton propre avis.
En ce qui concerne : Hyosung Aquila (quelle est sa base moteur ? Honda paraît-il !)
Ce sont les Daelim qui sont équipées de moteurs Honda, dont j'ai eu la soeur jumelle en mono de la Shadow: la Daelim VT
À noter que Daelim est le sous traitant de Honda depuis plus de 50 ans. Hyosung a fait de même avec Suzuki...( voir message de Looker )
Tiens nous au courant sur la suite de tes recherches
Rien ne t'empêche d'essayer les deux bécanes pour te faire ton propre avis.
En ce qui concerne : Hyosung Aquila (quelle est sa base moteur ? Honda paraît-il !)
Ce sont les Daelim qui sont équipées de moteurs Honda, dont j'ai eu la soeur jumelle en mono de la Shadow: la Daelim VT
À noter que Daelim est le sous traitant de Honda depuis plus de 50 ans. Hyosung a fait de même avec Suzuki...( voir message de Looker )
Tiens nous au courant sur la suite de tes recherches
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Avant tout c’est d’avoir un SAV derrière qui ne laisse pas le client en rade et un conc... à côté et surtout compétent !
Avec ces deux arguments réuni, qu’importe la marque !
Avec ces deux arguments réuni, qu’importe la marque !
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
si t'aimes les emmerdes prend une Hyosung !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Lol Zoltan58
On va donc rester sur une Shadow.
PS : les Daelim ça donne quoi ?
J’ai vu cette annonce du côté de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/vi/1659677702.htm
Timbeurland- En rodage
Perso... Daelim j’en veut plus !! Pas à cause de la moto ( Roadsport) !! Mais juste à cause du SAV inexistant qui laisse les clients et conc... en rade sans répondre aux courriers simple et recommandésTimbeurland a écrit:Lol Zoltan58
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
boujou les amis
- la proximité et la fiabilité du SAV est un critère de choix important sur certains modèles, avec un Shadow tu ne sauras même pas où est établi le concess
à la r'voyure
alain
- la proximité et la fiabilité du SAV est un critère de choix important sur certains modèles, avec un Shadow tu ne sauras même pas où est établi le concess
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse14,
Les concessionnaires shadow sont difficiles à trouver ?
Les concessionnaires shadow sont difficiles à trouver ?
Timbeurland- En rodage
coucou !
- si tu vas sur le site Honda, j'imagine que tu vas avoir tous les représentants de la marque ailée mais comme tu n'en n'auras jamais besoin
à plus tard
- si tu vas sur le site Honda, j'imagine que tu vas avoir tous les représentants de la marque ailée mais comme tu n'en n'auras jamais besoin
à plus tard
Alabasse 14- Staff
Honda est un peu partout en France donc clairement je suis pas inquiet pour lui pour ce qui est de se faire suivre par un agréé.
Oreca- Expert
Oreca a écrit:Honda est un peu partout en France donc clairement je suis pas inquiet pour lui pour ce qui est de se faire suivre par un agréé.
Ou alors, en constatant les tarifs pratiqués chez Honda, il se mettra au bricolage !!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2