Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
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GENOS TOP80
BALDO
yann78
Alabasse 14
FredB
9 participants
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Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Bonjour à tous,
J'ai roulé pendant longtemps en scooter et là, pour me faire plaisir, j'ai envie d'une "vraie" moto. Avec, j'en suis bien conscient une très forte probabilité de vouloir passer le permis A1 pour monter en puissance.
Sur le look, je suis complètement décidé. J'adore le style Scrambler.
Et côté équipement / sécurité / fiabilité (pas du tout bricoleur !), j'aimerais avoir qqn de récent : moteur injection, freins disques AV/AR couplés...
Du coup, j'hésite entre 2 options :
- Une chinoise (Archive AM64, Brixton BX 125 X Mutt Hilts), mais je suis pas 100% convaincu vu les retours d'expérience de certains. Des boulons qui se dévissent rapidement, des système élec à changer dans l'année, complexité à la revente... Des avis comparatifs de ces marques ?
Mais surtout un manque d'authenticité.
- Une 125 de constructeur à faire customiser. On voit surtout des modèles assez anciens GN, CM... Sur quelle base récente vous partiriez ? Quels sont les ateliers (Paris et proche banlieue) que vous recommanderiez ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils.
++
Fred
J'ai roulé pendant longtemps en scooter et là, pour me faire plaisir, j'ai envie d'une "vraie" moto. Avec, j'en suis bien conscient une très forte probabilité de vouloir passer le permis A1 pour monter en puissance.
Sur le look, je suis complètement décidé. J'adore le style Scrambler.
Et côté équipement / sécurité / fiabilité (pas du tout bricoleur !), j'aimerais avoir qqn de récent : moteur injection, freins disques AV/AR couplés...
Du coup, j'hésite entre 2 options :
- Une chinoise (Archive AM64, Brixton BX 125 X Mutt Hilts), mais je suis pas 100% convaincu vu les retours d'expérience de certains. Des boulons qui se dévissent rapidement, des système élec à changer dans l'année, complexité à la revente... Des avis comparatifs de ces marques ?
Mais surtout un manque d'authenticité.
- Une 125 de constructeur à faire customiser. On voit surtout des modèles assez anciens GN, CM... Sur quelle base récente vous partiriez ? Quels sont les ateliers (Paris et proche banlieue) que vous recommanderiez ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils.
++
Fred
Dernière édition par BALDO le Mar 13 Aoû 2019 - 10:21, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
FredB- En rodage
- Moto : No
Localisation : Boulogne
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Salut !
1: N'oublie pas de passer pa la case "présentation", sinon tu vas te faire "rappeler gentiment à l'ordre". C'est la coutume ici !
Tu ne précise pas ton éventuel budget dans ton post !
Le problème de faire customiser un modèle existant par un pro, c'est qu'au final elle risque de te revenir encore plus chère qu'une bécane moderne, et la somme investie sera difficile à répercuter et à récuperer lors de la revente.
Les motos citées comme les Brixton ou Archives sont sympas, pas chères au niveau budget, mais elles sont équipées de moteurs peu puissants.
Sinon, en te lisant, et en pensant "scrambler", bien que ne connaissant pas ton budget, j'ai immédiatement pensé à une autre 125 que celles citées : La SWM 125 Ace of Spades ou la SWM 125 Outlaw.
Pas franchement une "retro", mais un style scrambler, fabriqué en Italie,avec des composants européens, un moteur d'origine Husqvarna de 15 chevaux, et fabriqué avec des éléments de qualités jusqu'au bout de ses pneus Pirelli.
1: N'oublie pas de passer pa la case "présentation", sinon tu vas te faire "rappeler gentiment à l'ordre". C'est la coutume ici !
Tu ne précise pas ton éventuel budget dans ton post !
Le problème de faire customiser un modèle existant par un pro, c'est qu'au final elle risque de te revenir encore plus chère qu'une bécane moderne, et la somme investie sera difficile à répercuter et à récuperer lors de la revente.
Les motos citées comme les Brixton ou Archives sont sympas, pas chères au niveau budget, mais elles sont équipées de moteurs peu puissants.
Sinon, en te lisant, et en pensant "scrambler", bien que ne connaissant pas ton budget, j'ai immédiatement pensé à une autre 125 que celles citées : La SWM 125 Ace of Spades ou la SWM 125 Outlaw.
Pas franchement une "retro", mais un style scrambler, fabriqué en Italie,avec des composants européens, un moteur d'origine Husqvarna de 15 chevaux, et fabriqué avec des éléments de qualités jusqu'au bout de ses pneus Pirelli.
Invité- Invité
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
boujou les amis
- si tu n'es pas du tout bricoleur tu pourrais te diriger vers du neuf, une vieille moto customisée reste une vieille moto même si il y a vieille et vieille et si certaines vieilles sont plus fiables que certaines neuves ! il n'en demeure pas moins que toute la partie "bricolée" aura une fiabilité non connue
à la r'voyure
alain
- si tu n'es pas du tout bricoleur tu pourrais te diriger vers du neuf, une vieille moto customisée reste une vieille moto même si il y a vieille et vieille et si certaines vieilles sont plus fiables que certaines neuves ! il n'en demeure pas moins que toute la partie "bricolée" aura une fiabilité non connue
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Merci Looker et Alabasse 14 pour vos retour,
Si je pars sur un custom, l'idée est de prendre une base assez récente pour la fiabilité du moteur et la sécurité (cadre, freins...). Mais je vois pas trop quel modèle choisir.
Sinon, je ne connaissais pas SWM. Ca a l'air vraiment pas mal. Je vais aller voir ça de plus près.
++
Fred
Si je pars sur un custom, l'idée est de prendre une base assez récente pour la fiabilité du moteur et la sécurité (cadre, freins...). Mais je vois pas trop quel modèle choisir.
Sinon, je ne connaissais pas SWM. Ca a l'air vraiment pas mal. Je vais aller voir ça de plus près.
++
Fred
FredB- En rodage
- Moto : No
Localisation : Boulogne
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Si tu n'est pas bricoleur avec le matos qui va bien, il vaut mieux partir sur une neuve.
Pour le permis, le A1 ne te serviras a rien... Je pense que tu as voulu dire A2.
Et tu as raison, cela donne envie d'augmenter la cylindrée a chaque fois, j'en suis la preuve. 3 ans en 125/180 cm3, 2 ans en 750 cm3 et passerelle aujourd'hui pour passer sur un 1100 cm3 minimum.
Pour le permis, le A1 ne te serviras a rien... Je pense que tu as voulu dire A2.
Et tu as raison, cela donne envie d'augmenter la cylindrée a chaque fois, j'en suis la preuve. 3 ans en 125/180 cm3, 2 ans en 750 cm3 et passerelle aujourd'hui pour passer sur un 1100 cm3 minimum.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
avant d'investir plusieurs milliers d'€ dans une transformation chez un pro, pense au CT qui va arriver
les cadres découpés, amortisseurs supprimés, échappements libres, plaque et éclairage déportés, les mini clignos, mini rétros, etc... bientot tout ça sera fini !
puis pense aussi aux restrictions crit'air
les cadres découpés, amortisseurs supprimés, échappements libres, plaque et éclairage déportés, les mini clignos, mini rétros, etc... bientot tout ça sera fini !
puis pense aussi aux restrictions crit'air
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
mais ils y a en a qui vont remettre leurs motos au norme pour passez ce CT puis la remettre comme elle a était ..BALDO a écrit:avant d'investir plusieurs milliers d'€ dans une transformation chez un pro, pense au CT qui va arriver
les cadres découpés, amortisseurs supprimés, échappements libres, plaque et éclairage déportés, les mini clignos, mini rétros, etc... bientot tout ça sera fini !
puis pense aussi aux restrictions crit'air
du neuf pour erte tranquille c'est sur .. et c'est garantie. 2 ans voir plus
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
- si le cadre est découpé ou ressoudé, il va avoir quelques difficultés à la remettre d'origine
- s'il modifie une moto neuve, cela annule la garantie
- voir aussi du coté de l'assurance... en cas d'accident, que dira l'expert ?
- s'il modifie une moto neuve, cela annule la garantie
- voir aussi du coté de l'assurance... en cas d'accident, que dira l'expert ?
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
tu sais BALDO ceux qui transforme leurs Bréle ils font pas ce plaindre au prés de leur assurance pour faire
réparer leurs motos en cas accident car il s savent qu'ils sont en dort et la réparent eux meme..
réparer leurs motos en cas accident car il s savent qu'ils sont en dort et la réparent eux meme..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Je ne suis pas certain que tous les acheteurs de motos fortement "customisées" soient au courant que celles ci n'ont légalement pas le droit de rouler sur la route
La loi française est particulièrement restrictive au niveau des modifications
La loi française est particulièrement restrictive au niveau des modifications
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
boujou les amis
- c'est vrai que nos lois sont restrictives, mais lorsqu'on voit, rien que ça, des clignotants gros comme des noisettes on se demande si les "améliorateurs" ont bien conscience du danger qu'il courent...
- les brêles modernes sont ce qu'elles sont mais une ancienne n'est-elle pas plus jolie dans sa livrée série ?
à la r'voyure
alain
- c'est vrai que nos lois sont restrictives, mais lorsqu'on voit, rien que ça, des clignotants gros comme des noisettes on se demande si les "améliorateurs" ont bien conscience du danger qu'il courent...
- les brêles modernes sont ce qu'elles sont mais une ancienne n'est-elle pas plus jolie dans sa livrée série ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
et oui ils y a en a beaucoup ,rien que sur la mienne j'ai déplacer le contacteur de clé ,l'ors d'une panne il voulait des photos pour voir le problème de la panne il sont vuesphifi a écrit:Je ne suis pas certain que tous les acheteurs de motos fortement "customisées" soient au courant que celles ci n'ont légalement pas le droit de rouler sur la route
La loi française est particulièrement restrictive au niveau des modifications
que j'avais déplacer ce contacteur il on insister a le remettre mais j'ai intervenue en leur disant que s'impliquer pas la panne ,donc il on voulue que ce contacteur soit mis sur un support..fait part la CC
conclusion faut pas faire n'importe quoi..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
encore vu la semaine dernière un beau custom modifié... plus d'amortisseurs, cadre découpé/ressoudé, plus de rétros, plus de cligno, guidon XXXL la rendant inapte a la moindre manœuvre d'urgence, échappement libre, plaque déportée minuscule, etc... et pour couronner tout ça, conducteur en short/tong/débardeur avec un casque bol totalement non homologué ! .... franchement, c'est sympa pour les concentrations, mais pas raisonnable pour le quotidien !
le pire ce n'est pas les dégats causés à soit meme mais les dégats causés aux autres
GENOS TOP80 a écrit:tu sais BALDO ceux qui transforme leurs Bréle ils font pas ce plaindre au prés de leur assurance pour faire
réparer leurs motos en cas accident car il s savent qu'ils sont en dort et la réparent eux meme..
le pire ce n'est pas les dégats causés à soit meme mais les dégats causés aux autres
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
pour répondre à la question je partirai sur une chinoise neuve scrambler (orcal NKo1) plutôt que sur une japonaise modifiée surtout si tu ne le fais pas toi même car la facture risque d' être salée chez un préparateur et pas de garantie encas de problème...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Merci pour toutes ces infos.
Je n'avais évidemment pas pensé aux conséquences de la customisation par rapport au CT et à l'assurance.
Si je reste dans les chinoises, c'est compliqué de choisir sur des critères autres que le look. On trouve en effet tous avis et leurs contraires sur la qualité / fiabilité de ces marques.
Est ce que le fait que Brixton propose un ABS est un vrai point + ?
Et est ce que Mutt qui semble faire une partie de l'assemblage au UK est un + ?
Pas simple...
Merci
Je n'avais évidemment pas pensé aux conséquences de la customisation par rapport au CT et à l'assurance.
Si je reste dans les chinoises, c'est compliqué de choisir sur des critères autres que le look. On trouve en effet tous avis et leurs contraires sur la qualité / fiabilité de ces marques.
Est ce que le fait que Brixton propose un ABS est un vrai point + ?
Et est ce que Mutt qui semble faire une partie de l'assemblage au UK est un + ?
Pas simple...
Merci
FredB- En rodage
- Moto : No
Localisation : Boulogne
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Sauf erreur de ma part, les Mutt ne sont pas importées en France...
(En revanche, le comble !!! elles sont importées au Japon !!!)
(En revanche, le comble !!! elles sont importées au Japon !!!)
Invité- Invité
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Je dirais même qu il faut faire attention a l aspect extérieur mes également intérieur. Certaine préparation moteur sont pas très légale, et suivant sont assurance ça peut mal ce passé. Après en bricolant quelques choses de jolie, tout en restant dans la norme tu peut te faire plaisir et avoir une bécane unique.
Invité- Invité
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
tu peux regarder aussi du coté de chez Orcal... la fiabilité s'est grandement améliorée
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
... hmmm ça je suis pas sûr, apparemment y'a beaucoup de millésimes 2018 en PLS avec notamment des problèmes de porosité et de culasses... Le ralenti aussi, elles galèrent à le tenir apparemment.
J'ai même saisi une conversation entre Yamaha et le responsable Orcal au téléphone, ça chauffait sec, Yamaha en a receptionné 5 de retour ces derniers jours.
J'ai même saisi une conversation entre Yamaha et le responsable Orcal au téléphone, ça chauffait sec, Yamaha en a receptionné 5 de retour ces derniers jours.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Looker a écrit:Sauf erreur de ma part, les Mutt ne sont pas importées en France...
(En revanche, le comble !!! elles sont importées au Japon !!!)
Bon, je me quote tout seul car je viens de voir qu'un garage sur Paris semble en avoir importé.
https://www.leboncoin.fr/motos/1657295504.htm/
Mais honnêtement, à ce tarif la, dans le style Scrambler, perso j'irais plutôt voir du coté de chez SWM meme si il faut rajouter quelques petits Euros en plus...
Mais, encore une fois, les gouts et les couleurs !!!
Invité- Invité
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Sans compter que la Ace of Spreades fait 3 bourrins de plus,et que la vie à bord semble plus cosy,rapport à son équipement,point à ne pas négliger!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Projet scrambler : Chinoise ready to ride ou Japonaise à customiser ?
Merci à tous pour vos comments. Y a des chances pour que je parte sur SWM.
Une petite Ace of Spades, noir mat avec une selle marron, ça a du style.
Y a que la ligne d'échappement dont je ne suis pas fan. Mais bon.
Je vous tiens au courant;
Une petite Ace of Spades, noir mat avec une selle marron, ça a du style.
Y a que la ligne d'échappement dont je ne suis pas fan. Mais bon.
Je vous tiens au courant;
FredB- En rodage
- Moto : No
Localisation : Boulogne
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