Présentation de ma CB125R
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Présentation de ma CB125R
Slt !
Comme demandé je vous présente ma petite machine.
Donc voilou ma HONDA CB125R.
https://i.servimg.com/u/f41/19/55/18/18/img_2010.jpg
Pot SCORPION Serket red power
Poignées LSL clubman
Embout de guidon RIZOMA
Support de plaque court TOPBLOCK
LISERET blanc sur les jantes
Garde boue arrière (chinois ! Et oui ils ne font pas que de la merde ! Lol).
Voilou voilou !
A bientôt !
Comme demandé je vous présente ma petite machine.
Donc voilou ma HONDA CB125R.
https://i.servimg.com/u/f41/19/55/18/18/img_2010.jpg
Pot SCORPION Serket red power
Poignées LSL clubman
Embout de guidon RIZOMA
Support de plaque court TOPBLOCK
LISERET blanc sur les jantes
Garde boue arrière (chinois ! Et oui ils ne font pas que de la merde ! Lol).
Voilou voilou !
A bientôt !
Invité- Invité
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Présentation de ma CB125R
Vraiment très belle cette machine!
Et oui,les Chinois ne font pas que de la merde,ils auraient même tendance à grandement améliorer leur qualité depuis quelques temps déjà !
Et oui,les Chinois ne font pas que de la merde,ils auraient même tendance à grandement améliorer leur qualité depuis quelques temps déjà !
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Localisation : PACA
Re: Présentation de ma CB125R
Garde boue arrière ne suis pas avec ta moto pourquoi ta mis ça
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Présentation de ma CB125R
Coucou, Lyly17.
Je serais assez intéressé par un retour sur :
Pot SCORPION Serket red power
Il est cata’ ? Chicané ? Sonorité ? Performance ?
Si je devais changer de pot, j’hésiterais entre celui-ci et le Ixrace M9.
Je serais assez intéressé par un retour sur :
Pot SCORPION Serket red power
Il est cata’ ? Chicané ? Sonorité ? Performance ?
Si je devais changer de pot, j’hésiterais entre celui-ci et le Ixrace M9.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE
Re: Présentation de ma CB125R
Lan91 oui pot homologué tu gagnes en patate mais pas en vitesse ou vraiment très très peu .... question bruit au top vraiment un très beau bruit... après tu peux enlever la chicane mais perso je ne le fais pas et je n'ais pas essayé lol.
Il n'est pas catalysé et j'ai du faire une patte moi même pour le fixer car Scorpion ne fait pas encore de pot pour cette moto ; j'ai donc commandé celui pour sa soeur la cbr 125 mais pas de prise pour sonde oxygène donc voyant moteur allumé j'ai commandé un leurre j'attends de voir si il va se monter ou pas
Il n'est pas catalysé et j'ai du faire une patte moi même pour le fixer car Scorpion ne fait pas encore de pot pour cette moto ; j'ai donc commandé celui pour sa soeur la cbr 125 mais pas de prise pour sonde oxygène donc voyant moteur allumé j'ai commandé un leurre j'attends de voir si il va se monter ou pas
Dernière édition par Lyly17 le Ven 9 Aoû 2019 - 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CB125R
Le problème est que ta sonde lambda renvoie n'importe quelle info à l'écu, et ce n'est pas vraiment bon pour le moteur.
Il serait bon d'amener le pot chez un chaudronnier pour qu'il te fasse et te soude un insert pour la sonde lambda.
Il serait bon d'amener le pot chez un chaudronnier pour qu'il te fasse et te soude un insert pour la sonde lambda.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Présentation de ma CB125R
Petite moto sympa
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Présentation de ma CB125R
boujou les amisphifi a écrit:Le problème est que ta sonde lambda renvoie n'importe quelle info à l'écu, et ce n'est pas vraiment bon pour le moteur.
Il serait bon d'amener le pot chez un chaudronnier pour qu'il te fasse et te soude un insert pour la sonde lambda.
- c'est le problème de certains silencieux adaptables qui sont de vraies calamités pour les moteurs = même "réflexion inutile" que lechti599: pourquoi t'as fait ça ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Présentation de ma CB125R
belle cb , elle est jolie en blanc .
bizarre ton histoire car ils font la ligne complète pour cette bécane ...
Par contre les échappements scorpion ne sont pas homologué CE sur cb125r , au moindre contrôle tu te feras allumer a priori tu ne dois même pas avoir le marquage dessus , c'est pour cela que je ne l'ai pas choisi perso a la base le red power m'interessait , mais aucun des 2 n'est homologué CE sur cette bécane . ils ne passent pas le test DB même avec chicane ils sont trop bruyants .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( source le site officiel scorpion exhaust )
bizarre ton histoire car ils font la ligne complète pour cette bécane ...
Par contre les échappements scorpion ne sont pas homologué CE sur cb125r , au moindre contrôle tu te feras allumer a priori tu ne dois même pas avoir le marquage dessus , c'est pour cela que je ne l'ai pas choisi perso a la base le red power m'interessait , mais aucun des 2 n'est homologué CE sur cette bécane . ils ne passent pas le test DB même avec chicane ils sont trop bruyants .
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( source le site officiel scorpion exhaust )
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron
Re: Présentation de ma CB125R
Twostroke ce n'est pas celui là que j'ai posé.... le mien est bien homologué
https://i.servimg.com/u/f41/19/55/18/18/screen10.jpg
C'est bien ce que je disais scorpion ne fait pas de ligne homologué pour cette moto le pourquoi de mon adaptation avec celui pour la cbr 125
https://i.servimg.com/u/f41/19/55/18/18/screen10.jpg
C'est bien ce que je disais scorpion ne fait pas de ligne homologué pour cette moto le pourquoi de mon adaptation avec celui pour la cbr 125
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CB125R
Phifi j'ai commandé un émulateur pour palier à ce problème la justement
Il n'y a que arrow qui font des lignes complète pour cette moto et j'aime pas arrow
Il n'y a que arrow qui font des lignes complète pour cette moto et j'aime pas arrow
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CB125R
Homologué ou pas, si il donne plus de db que ce qui est noté sur la carte grise c'est verbalisable.
L'homologation gravée pourra aider en cas de simple contrôle, mais si il y a contrôle au sonomètre c'est la valeur relevée par celui ci qui comptera.
L'homologation gravée pourra aider en cas de simple contrôle, mais si il y a contrôle au sonomètre c'est la valeur relevée par celui ci qui comptera.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Présentation de ma CB125R
Mouais l'homologation sert à ça justement entre autre.... donc si homologué il ne peut pas donner plus ....
Et de tte façon je peux te dire que pas de soucis de ce côté. C'est juste la sonde qui m'embête mais avec un leurre ça va le faire....
Et de tte façon je peux te dire que pas de soucis de ce côté. C'est juste la sonde qui m'embête mais avec un leurre ça va le faire....
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CB125R
L'adaptation ne changera rien , le tien est homologué pour cbr125 , pas pour cb125r , le moteur est pas réglé pareil et la ligne n'a pas la même forme et longueur , t'obtiendras forcement pas les memes valeurs donc il n'est plus homologué , raison pour laquelle t'as du bidouiller le collecteur .
Ton détrompeur va envoyer un faux signal constant a ton calculateur , sur une voiture cela ne pose pas de problèmes d'en placer un en cas de montage de demi ligne inox parce que tu as plusieurs autres sondes lambda , en generaltu en a une sur le collecteur et au moins une deuxieme sur l'intermediaire voir plus ...
la tu en as qu'une , ton moulin sera incapable d'ajuster la richesse correctement si les conditions changent (altitude/température/etc) .
Tu prends le risque de rouler mal réglé et de flinguer ton bloc moteur.
La seul option valable est de percer le collecteur pour ajouter une bride pour y revisser ta sonde
Dans les 2 cas si t'es sous garantie avec ton cb tu peux lui dire au revoir avec un montage pareil.
Accessoirement il ya pleins de lignes complètes autres que arrow , leovince en propose pas plus cher que scorpion et homologué , ixxil aussi, termignoni aussi, giannelli aussi , les marques qui vendent des échappements pour ce modèle n'ont pas le choix étant donné que l'origine est en une seule partie, et elles sont nombreuses vu le succès du modèle .
Ton détrompeur va envoyer un faux signal constant a ton calculateur , sur une voiture cela ne pose pas de problèmes d'en placer un en cas de montage de demi ligne inox parce que tu as plusieurs autres sondes lambda , en generaltu en a une sur le collecteur et au moins une deuxieme sur l'intermediaire voir plus ...
la tu en as qu'une , ton moulin sera incapable d'ajuster la richesse correctement si les conditions changent (altitude/température/etc) .
Tu prends le risque de rouler mal réglé et de flinguer ton bloc moteur.
La seul option valable est de percer le collecteur pour ajouter une bride pour y revisser ta sonde
Dans les 2 cas si t'es sous garantie avec ton cb tu peux lui dire au revoir avec un montage pareil.
Accessoirement il ya pleins de lignes complètes autres que arrow , leovince en propose pas plus cher que scorpion et homologué , ixxil aussi, termignoni aussi, giannelli aussi , les marques qui vendent des échappements pour ce modèle n'ont pas le choix étant donné que l'origine est en une seule partie, et elles sont nombreuses vu le succès du modèle .
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron
Re: Présentation de ma CB125R
Oulah la cbr a le meme moteur que la cb125r je nais rien bidouillé du tout juste rajouter une patte au cale pied pour tenir la cartouche... La sonde lambda sert a proteger le catalyseur qui nest plus la donc elle ne sert plus a rien.
Mise a part calculer la richesse effectivement sauf que le leurre va lui envoyer en permanence linfo pour quelle roule plus riche pour ne pas prendre de risque mecanique (ca sert a ca justement)... Donc je vais juste consommer un peu plus ...
Mise a part calculer la richesse effectivement sauf que le leurre va lui envoyer en permanence linfo pour quelle roule plus riche pour ne pas prendre de risque mecanique (ca sert a ca justement)... Donc je vais juste consommer un peu plus ...
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CB125R
Rien a voir avec ton catalyseur , il n'a pas besoin d'être "protégé" , la sonde lambda sert uniquement a mesurer la teneur en oxygène pour ajuster ton ratio air/essence .
Le moteur est effectivementle même mais la carto en sortie d'usine ne l'est pas et les rapports de boite ne le sont pas, hors une ligne est conçue en fonction de la cartographie d'origine pour fonctionner correctement et passer l'homologuation.
Il suffit de comparer ton collecteur de cbr a celui que scorpion propose pour cb125r , ils sont totalement différents.
Effectivement tu tourneras plus riche , et tu surconsommeras , mais du coup tu marcheras moins bien que d'origine aussi forcement , t'encrasseras + ton moteur , etc etc . sur un engin qui a déja 2 cv de moins que la concurrence dés le départ c'est dommage je trouve.
Mais être parti sur une ligne pour cbr sous pretexte qu'elle serait elle homologué , pour au final tourner moins bien et ne pas être homologué n'a aucun sens de mon point de vue .
Après c'est ta machine tu fais comme bon te semble, mais tu es en train de t'infliger pas mal de soucis d'adaptation pour un résultat contre productif :s
Le moteur est effectivementle même mais la carto en sortie d'usine ne l'est pas et les rapports de boite ne le sont pas, hors une ligne est conçue en fonction de la cartographie d'origine pour fonctionner correctement et passer l'homologuation.
Il suffit de comparer ton collecteur de cbr a celui que scorpion propose pour cb125r , ils sont totalement différents.
Effectivement tu tourneras plus riche , et tu surconsommeras , mais du coup tu marcheras moins bien que d'origine aussi forcement , t'encrasseras + ton moteur , etc etc . sur un engin qui a déja 2 cv de moins que la concurrence dés le départ c'est dommage je trouve.
Mais être parti sur une ligne pour cbr sous pretexte qu'elle serait elle homologué , pour au final tourner moins bien et ne pas être homologué n'a aucun sens de mon point de vue .
Après c'est ta machine tu fais comme bon te semble, mais tu es en train de t'infliger pas mal de soucis d'adaptation pour un résultat contre productif :s
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron
Re: Présentation de ma CB125R
Euh jai jamais dit que j'avais mis cette ligne pour lhomologation ! ? ! Mdr juste parce que les autres sont moches...
Depuis que jai ce pot ma moto marche carrément mieux... Bref ... Tu me prends la tete parce que je suis une nana ou parce que ty connais rien ! ? ! Mdr
Parce quen fait jai 3 mecano moto a cote de moi qui sont tous mdr en lisant tes commentaires... Tu racontes n'importe quoi
Depuis que jai ce pot ma moto marche carrément mieux... Bref ... Tu me prends la tete parce que je suis une nana ou parce que ty connais rien ! ? ! Mdr
Parce quen fait jai 3 mecano moto a cote de moi qui sont tous mdr en lisant tes commentaires... Tu racontes n'importe quoi
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CB125R
Lyly17 a écrit:Euh jai jamais dit que j'avais mis cette ligne pour lhomologation ! ? ! Mdr juste parce que les autres sont moches...
heu en fait si c'est mot pour mot ce que tu expliquais :
Lyly17 a écrit:Twostroke ce n'est pas celui là que j'ai posé.... le mien est bien homologué
https://i.servimg.com/u/f41/19/55/18/18/screen10.jpg
C'est bien ce que je disais scorpion ne fait pas de ligne homologué pour cette moto le pourquoi de mon adaptation avec celui pour la cbr 125
si tu t'en foutais de l'homologation il suffisait de prendre la ligne prévue pour ton modèle chez scorpion
A la base j'intervenais juste pour te dire sans aucune arrière pensée que tu t'infligeais pas mal d'emmerdements et de dépenses pour perdre en efficacité sur ta cb tout simplement.
Mais vu comment tu prends les avis des membres de ce forum qui vont a peu près tous dans le même sens je vais couper court a cette discution
Sur ce je te laisse avec "tes 3 mécanos" imaginaires
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron
Re: Présentation de ma CB125R
coucou !
- chez 125 attitude personne ne se "prend la tête" on essaie d'être constructif en acceptant un avis différent du sien dans un dialogue respectueux, détendez vous et allez ça va s'arranger, merci !
à plus tard
- chez 125 attitude personne ne se "prend la tête" on essaie d'être constructif en acceptant un avis différent du sien dans un dialogue respectueux, détendez vous et allez ça va s'arranger, merci !
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Présentation de ma CB125R
A la base je ne tais rien demandé... Tu es venu te meler dune discussion qui ne te concerne pas du tout.... Si encore javais demandé un avis ! ? ! ?
Donc si ca te derange de voir qu'une nana a plus de connaissances que toi en mécanique cest bien dommage...
lol le mec comprends rien et continu en plus en me montrant que jai raison lol.
Les mecanos imaginaires sont tjrs mdr tu sais ! Guignol
Donc si ca te derange de voir qu'une nana a plus de connaissances que toi en mécanique cest bien dommage...
lol le mec comprends rien et continu en plus en me montrant que jai raison lol.
Les mecanos imaginaires sont tjrs mdr tu sais ! Guignol
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CB125R
boujour Lyly17
- tu as juste 1 jour de forum, tu voudras bien respecter les membres qui sont déjà ici, ils répondent à tous les sujets, c'est comme ça qu'on fonctionne et qu'on tente d' avancer ! merci de relire mon message de 14:09
Alain
>>> édit: message caduc, l'auteur (e) du sujet ne fait plus partie de notre communauté
- tu as juste 1 jour de forum, tu voudras bien respecter les membres qui sont déjà ici, ils répondent à tous les sujets, c'est comme ça qu'on fonctionne et qu'on tente d' avancer ! merci de relire mon message de 14:09
Alain
>>> édit: message caduc, l'auteur (e) du sujet ne fait plus partie de notre communauté
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Présentation de ma CB125R
trois petits tours et puis s'en va .
Elle (ou il ?) est venue faire quoi ici , bizarre ce comportement ........
Elle (ou il ?) est venue faire quoi ici , bizarre ce comportement ........
Invité- Invité
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