yzf 125 r 2019 retour d'expérience
+16
CycloneM2
bruno1963
bibou1324
lio29
Babyboom
KENZO
THOR
G0dlIke03
lechti599
GENOS TOP80
Alabasse 14
janfran
Oreca
Riri38
Blue devil
William StSaulve
20 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
yzf 125 r 2019 retour d'expérience
Parlons d'abord du sujet qui fâche : le prix.
Sans négociations particulières le concess yamaha nous l'a vendue pour 4999 euros., quand on voit la copie conforme (sauf le cylindre ), la r15 v3 sur yamaha.in qui est vendue 142780 roupies c'est à dire 1803 euros, on se dit que là, ils font du bénéf...
Sans négociations particulières le concess yamaha nous l'a vendue pour 4999 euros., quand on voit la copie conforme (sauf le cylindre ), la r15 v3 sur yamaha.in qui est vendue 142780 roupies c'est à dire 1803 euros, on se dit que là, ils font du bénéf...
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
William StSaulveBonjour à tous,
Je roule en yzf 125 r 2019 depuis 3 mois, j'ai fait le rodage en respectant à la lettre les spécifications constructeur (le nez sur le compte tour, usant!)
Pour aller à la concess yam effectuer la visite des 1000 km, rocade en pente descendante et pas de vent. Peu de circulation et 8km de déroulé, 142 km/h aprés deux km en position limande.
La moto n'est utilisée que pour le trajet maison/boulot, pas de ligne droite, 110km/max dans ces conditions!
PSB changé pour un 13 ( 14 d'origine).
Un peu plus de couple, plus agréable sur ce trajet. Un petit coup de rocade, limande, etc 131 en 6me au rupteur. Sur le trajet boulot plus facile d'atteindre 115, 120 compteur.
Commande d'un filtre "sport", le concess me trouve un BMC, démontage de la bête et surprise, rien ne correspond avec les tutos de la yzf de 2018, les connexions du réservoir sont en dessous , le carénage du réservoir ne s'enlève plus en une seule pièce....et le filtre acheté ne correspond pas du tout à la boite à air! Le filtre d'origine est monter sur une plaque support et ne représente que 50% de la surface de la boite à air.
Quelques recherches sur le net et notre YZF 2019 n'est autre qu'une r15 v3 vendue en Inde et en Asie.
Au passage la MT 2020 est déjà visible et vendue sur yamaha inde, très jolie..
J'attends un filtre a air qui fonctionne...
Question consommation, 2 litres pendant le rodage, 2.2 après rodage et 2.3 avec le pignon de 13 en poussant tous les rapports au rupteur.
Je roule en yzf 125 r 2019 depuis 3 mois, j'ai fait le rodage en respectant à la lettre les spécifications constructeur (le nez sur le compte tour, usant!)
Pour aller à la concess yam effectuer la visite des 1000 km, rocade en pente descendante et pas de vent. Peu de circulation et 8km de déroulé, 142 km/h aprés deux km en position limande.
La moto n'est utilisée que pour le trajet maison/boulot, pas de ligne droite, 110km/max dans ces conditions!
PSB changé pour un 13 ( 14 d'origine).
Un peu plus de couple, plus agréable sur ce trajet. Un petit coup de rocade, limande, etc 131 en 6me au rupteur. Sur le trajet boulot plus facile d'atteindre 115, 120 compteur.
Commande d'un filtre "sport", le concess me trouve un BMC, démontage de la bête et surprise, rien ne correspond avec les tutos de la yzf de 2018, les connexions du réservoir sont en dessous , le carénage du réservoir ne s'enlève plus en une seule pièce....et le filtre acheté ne correspond pas du tout à la boite à air! Le filtre d'origine est monter sur une plaque support et ne représente que 50% de la surface de la boite à air.
Quelques recherches sur le net et notre YZF 2019 n'est autre qu'une r15 v3 vendue en Inde et en Asie.
Au passage la MT 2020 est déjà visible et vendue sur yamaha inde, très jolie..
J'attends un filtre a air qui fonctionne...
Question consommation, 2 litres pendant le rodage, 2.2 après rodage et 2.3 avec le pignon de 13 en poussant tous les rapports au rupteur.
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
Conduite de la bête :
La hauteur de selle est importante pour moi qui fait 1m70, ce n'est pas ma première moto donc ça passe. Cela demandera un peu d'entrainement pour les nouveaux motards.
La moto est très maniable, agile je ne vois pas de défaut à ce niveau.
Le freinage est correct, je ne suis pas embêté par l'ABS nouveau pour moi sur une moto.
J'ai lu ici et là que les leviers de frein et d'embrayage étaient loin des poignées, bof , ça me parait correct à moi.
Les vitesses se verrouillent bien et le point mort est trouvé sans problème.
La conduite est bien en appuie sur les poignets, venant d'une aprilia rs, j'ai l'habitude et j'aime cette position.
Côté négatif, il y a la rétrovision ! On voit surtout ses coudes et pas trop derrière! Autre point qui fâche : à part une boite d'allumette, on ne met rien sous la selle! exit le gilet haute visibilité et le bloque disque.
La hauteur de selle est importante pour moi qui fait 1m70, ce n'est pas ma première moto donc ça passe. Cela demandera un peu d'entrainement pour les nouveaux motards.
La moto est très maniable, agile je ne vois pas de défaut à ce niveau.
Le freinage est correct, je ne suis pas embêté par l'ABS nouveau pour moi sur une moto.
J'ai lu ici et là que les leviers de frein et d'embrayage étaient loin des poignées, bof , ça me parait correct à moi.
Les vitesses se verrouillent bien et le point mort est trouvé sans problème.
La conduite est bien en appuie sur les poignets, venant d'une aprilia rs, j'ai l'habitude et j'aime cette position.
Côté négatif, il y a la rétrovision ! On voit surtout ses coudes et pas trop derrière! Autre point qui fâche : à part une boite d'allumette, on ne met rien sous la selle! exit le gilet haute visibilité et le bloque disque.
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
salut mes remarques sur la titine sur un autre post Blue devilen vitesse de pointe la YZF-R125, la position de conduite et la carénage y font bcp par rapport à la MT. le nouveau moteur de la YZF est plus souple que celui de la MT. par contre faut aimer être sur les poignets, retro-visibilité heu..(0).. et braquage moins bien que la MT et consomme 0.2 à 0.3L en sus que la MT (cela dépends aussi de la conduite et du pilote).
ce sont bien deux 1/8e différentes. c'est ma moitié qui la conduit et elle s’éclate .... moi j'aime les deux (j'ai de la chance car j'arrivais à choisir entre l'une et l'autre ....LOL.)
je rajoute que le moteur YZR tourne 500t/min plus vite que celui de la MT pour une même vitesse, par rapport à une MT une boite de vitesse très souple, tu les passes plus vite..et ne demande qu'à prendre des tours,
mais perso je trouve que tu joues plus du sélecteur en dessous de 6000 alors que la MT tu peux aller jusqu'à 5000.
YZR très fine au niveau de la selle et bien moins haute que la MT, mon épouse fait 1.70m comme toi est elle est aux anges elle grimpe là dessus sans problème....
une pédale de frein avec une amplitude moindre du pied pour un même freinage,
un vrai régale pour enfiler les virages un petit scotch à température "normal" (hors canicule),
bonne visibilité du compteur,
par contre tout comme la MT faire gaffe avec dosage du frein avant
YZR plus tape cul que la MT.
et oui tu mets rien sous la selle et encore tu as plus de place avec deux légers mais léger dégagements à gauche et à droite alors que la MT zobi... que dalle.
le gilet dans la poche arrière de mon blouson, et t'as vite fait de l'oublier sinon petite sacoche de jambe je sais pas terrible mais on y fourre deux trois bêtises.
ce sont bien deux 1/8e différentes. c'est ma moitié qui la conduit et elle s’éclate .... moi j'aime les deux (j'ai de la chance car j'arrivais à choisir entre l'une et l'autre ....LOL.)
je rajoute que le moteur YZR tourne 500t/min plus vite que celui de la MT pour une même vitesse, par rapport à une MT une boite de vitesse très souple, tu les passes plus vite..et ne demande qu'à prendre des tours,
mais perso je trouve que tu joues plus du sélecteur en dessous de 6000 alors que la MT tu peux aller jusqu'à 5000.
YZR très fine au niveau de la selle et bien moins haute que la MT, mon épouse fait 1.70m comme toi est elle est aux anges elle grimpe là dessus sans problème....
une pédale de frein avec une amplitude moindre du pied pour un même freinage,
un vrai régale pour enfiler les virages un petit scotch à température "normal" (hors canicule),
bonne visibilité du compteur,
par contre tout comme la MT faire gaffe avec dosage du frein avant
YZR plus tape cul que la MT.
et oui tu mets rien sous la selle et encore tu as plus de place avec deux légers mais léger dégagements à gauche et à droite alors que la MT zobi... que dalle.
le gilet dans la poche arrière de mon blouson, et t'as vite fait de l'oublier sinon petite sacoche de jambe je sais pas terrible mais on y fourre deux trois bêtises.
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Localisation : PACA
Riri38- Passionné
- Moto : Honda 125 varadéro de 2007
Localisation : Villefontaine
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
Très belle en noire
Riri38- Passionné
- Moto : Honda 125 varadéro de 2007
Localisation : Villefontaine
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
yzf 2019 et filtre sport,
Le filtre BMC est référencé chez le fabricant ( ref FM01057 ) mais pas encore chez les fournisseurs. Donc attente quelques semaines.
Je rappelle que le filtre d'origine est monté sur une plaquette et ne représente que la moitié de la surface de la boite à air. Le BMC plus performant sur le double de surface devrait apporté un plus.
Ce filtre est commun à priori avec ma MT 2020, la R15V3, la MT15
Le filtre BMC est référencé chez le fabricant ( ref FM01057 ) mais pas encore chez les fournisseurs. Donc attente quelques semaines.
Je rappelle que le filtre d'origine est monté sur une plaquette et ne représente que la moitié de la surface de la boite à air. Le BMC plus performant sur le double de surface devrait apporté un plus.
Ce filtre est commun à priori avec ma MT 2020, la R15V3, la MT15
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
Bonjour,
Pot ARROW commandé hier, réception fin août début septembre, même si je ne sais pas comment j'ai mis la photo précédente, j'essaierai de mettre des images. Je vais tenter l'essaie comparatif origine/ARROW. Je n'ai pas de caméra, avec un téléphone ça marche pour le son et la vidéo???
Si quelqu'un a des infos sur les filtres sports ou la reprog écu pour ce modèle, j'aimerai bien avoir le maximum d'info.
Merci d'avance
Pot ARROW commandé hier, réception fin août début septembre, même si je ne sais pas comment j'ai mis la photo précédente, j'essaierai de mettre des images. Je vais tenter l'essaie comparatif origine/ARROW. Je n'ai pas de caméra, avec un téléphone ça marche pour le son et la vidéo???
Si quelqu'un a des infos sur les filtres sports ou la reprog écu pour ce modèle, j'aimerai bien avoir le maximum d'info.
Merci d'avance
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
J'y arrivais avec mes différents tests, par contre la qualité audio ne retransmet pas le même type de son. Autant j'étais emballé IRL du son d'origine, autant en video c'est pas du tout la même chose.William StSaulve a écrit:Bonjour,
Pot ARROW commandé hier, réception fin août début septembre, même si je ne sais pas comment j'ai mis la photo précédente, j'essaierai de mettre des images. Je vais tenter l'essaie comparatif origine/ARROW. Je n'ai pas de caméra, avec un téléphone ça marche pour le son et la vidéo???
Si quelqu'un a des infos sur les filtres sports ou la reprog écu pour ce modèle, j'aimerai bien avoir le maximum d'info.
Merci d'avance
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
boujou les amis
- l'YZF est une bonne brêle
à la r'voyure
alain
- l'YZF est une bonne brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
Salut,
Oui, les clignos à diodes et le support de plaque court. Comme le budget est assez lourd, je m'occupe d'abord du pot et du filtre à air...D'abord les "performances" et après le look.
Pour parler des choses moins bien sur la moto, la poignet des gaz à une course vraiment longue, on a le poignet cassé
Oui, les clignos à diodes et le support de plaque court. Comme le budget est assez lourd, je m'occupe d'abord du pot et du filtre à air...D'abord les "performances" et après le look.
Pour parler des choses moins bien sur la moto, la poignet des gaz à une course vraiment longue, on a le poignet cassé
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
Apres une batterie lithium, des jantes carbone, durite avia, ligne racing...
Un petit régime lui ferai pas de mal
Un petit régime lui ferai pas de mal
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
Bonsoir,
Voici le modèle de 2018.
Je viens de l'acheter mercrdi, il y a pile une semaine.
Aujourd'hui, elle a faite sa première révision des 1000km.
Elle tourne comme une horloge.
Voici le modèle de 2018.
Je viens de l'acheter mercrdi, il y a pile une semaine.
Aujourd'hui, elle a faite sa première révision des 1000km.
Elle tourne comme une horloge.
THOR- Habitué
- Moto : RIEJU strada
Localisation : Loiret
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
tu vas bien pouvoir t'amuser maintenant que ton rodage est fini, sinon tu la acheter chez yam a Olivet?THOR a écrit:Bonsoir,
Voici le modèle de 2018.
Je viens de l'acheter mercredi, il y a pile une semaine.
Aujourd'hui, elle a faite sa première révision des 1000km.
Elle tourne comme une horloge.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
sympa la Bleue 2018, en tout cas plus belle robe que la 2020....
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Localisation : PACA
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
ha en bleu j'adore
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
2019 en 2020 il va avoir un changement plus de bleu sur le carénageBlue devil a écrit: sympa la Bleue 2018, en tout cas plus belle robe que la 2020....
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
Magnifique
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
Toujours au top la YZF-R
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience
Bonjour,
Oui Janfran, je l'ai achetée chez Yamaha à Olivet.
Je ne pose pas encore le genou. J'attends d'avoir mis des tunes de côté pour m'acheter une combinaison en deux éléments.
Après je vais essayer sur piste. Plus simple et plus sûre heuuu !
Oui la YZF R125 est une très bonne bécane, étant une sportive, il vaut mieux vérifier l'huile moteur régulièrement.
En neuve pas soucis, mais des qu'il y a des kms, attention à la casse moteur, souvent au causse du niveau d'huile.
A bientôt
Oui Janfran, je l'ai achetée chez Yamaha à Olivet.
Je ne pose pas encore le genou. J'attends d'avoir mis des tunes de côté pour m'acheter une combinaison en deux éléments.
Après je vais essayer sur piste. Plus simple et plus sûre heuuu !
Oui la YZF R125 est une très bonne bécane, étant une sportive, il vaut mieux vérifier l'huile moteur régulièrement.
En neuve pas soucis, mais des qu'il y a des kms, attention à la casse moteur, souvent au causse du niveau d'huile.
A bientôt
THOR- Habitué
- Moto : RIEJU strada
Localisation : Loiret
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» La nouvelle moto de patricus: une Yamaha YZF-R de 2019! février 2019
» MT 125 2019
» La deuxième moto arrive, la MT sera la nouvelle copine de la Ninja
» Ninja 125 de 2019
» Présentation de ma mt 125 2019
» MT 125 2019
» La deuxième moto arrive, la MT sera la nouvelle copine de la Ninja
» Ninja 125 de 2019
» Présentation de ma mt 125 2019
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum