125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bruit au changement de vitesses

5 participants

bruit au changement de vitesses Empty bruit au changement de vitesses

Message par Michella35 Lun 5 Aoû 2019 - 3:49

Bonjour, 

Je précise avant tout que je suis débutante, ( cela évitera les moqueries, si ma question est nunuche No No No Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes).
Voilà, depuis quelques jours, j'entends bien mes vitesses quand je les passe, et ce que j'ai peur, c' est que mes erreurs parfois, les poignées un peu trop brusques (par angoisse ), je manie la poignée d' embrayage trop brusquement . Cà je me suis améliorée ayant moins peur, étant plus sûre de moi en roulant Ce dont j'ai peur, c'est de bousiller mon embrayage. EST-il facile de le faire ?? facile dans le sens où j'ai été trop dure au début avec mes poignées. Merci messieurs les motards " professionnels" , bonne fin de nuit ( moi insomniaque ) bisous à tous. A bientôt  ouaiii Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Michella35
Michella35
En rodage
En rodage

Moto : 125 fym Idaho

Revenir en haut Aller en bas

bruit au changement de vitesses Empty Re: bruit au changement de vitesses

Message par Bot18 Lun 5 Aoû 2019 - 7:51

Salut,

Faire cirer une embrayage ça l’use mais si c’est juste à passer les vitesses sans trop faire attention non... 
Par contre c’est la boîte qui va pas aimer à la longue...
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par Alabasse 14 Lun 5 Aoû 2019 - 7:52

boujou les amis (e)

- pas de moquerie, de souvenirs on a tous débuté un jour...
- si tu as identifié le problème, des actions trop vives, tu vas pouvoir y remédier, ça s'appelle l'expérience, si tu parles de refaire l'embrayage c'est très facile pour un mécano et impossible pour celui qui n'a pas chez lui une clé de 12...
- décris nous un peu le bruit !
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Michella35 Lun 5 Aoû 2019 - 18:10

Bonjour et merci à vous 2, :vroum02:
Bah en fait, le bruit est un clack de vitesse qui passe. Je ne sais pas trop l'expliquer ce bruit, je rajouterai, qu'à la limite c'est un bruit " normal" quand on change de vitesse. Il est vrai que je deviens de plus en plus tendre, je lâche moins brusquement les poignées, et ça y fait. Plus je suis à l'aise, moins je tiens mes poignées comme une " malade", je me détends. Mais ce bruit n'est peut-être pas inquiétant, à part comme l' écrit Bot18 si je roule tjrs comme ça, la boite c'est clair qu' elle va me le faire comprendre. Non , ce n'est pas tout le temps et c'est surtout la 2nd voir 3ème. Je vous remercie, c'est cool et sympa d' avoir répondu tous les 2. Je vous tiens au courant...................BONNE ROUTE
coucou v
Michella35
Michella35
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Lun 5 Aoû 2019 - 18:22

boujou Michella35 et les amis (e)

- certaines boîtes sont bruyantes et parfois plus entre la 1 ère et la 2 ème, entendre un "clang" entre chaque vitesse est normal si ça gêne pas le bon fonctionnement, applique toi à bien décomposer/synchroniser tes mouvements main et pied gauche et ça va bien se passer
- une moto n'a pas une boîte de vitesse munie de synchroniseurs comme une voiture
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain

> merci d'utiliser la police standard du forum
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Michella35 Lun 5 Aoû 2019 - 19:10

Désolée pour la police.................C'est enregistré  non

merci pour la réponse  Laughing Laughing , bonne route. 

dirt
Michella35
Michella35
En rodage
En rodage

Message par Al66 Lun 5 Aoû 2019 - 21:43

Pour te rassurer sur ma CBF j'ai régulièrement un clac de verrouillage entre la première et la deuxième.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par coyote Lun 5 Aoû 2019 - 22:23

Il arrive aussi que cela vienne de la qualité et/ou âge de l'huile.
Respecte la préconisation constructeur.
Après la prochaine vidange, tu entendras peut-être une différence.
Bonne route  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé