125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mon choix : Honda CB 125 R

+9
Oreca
Kelly73
joost33
GENOS TOP80
lechti599
patricus
Alabasse 14
BALDO
king_of_boubou
13 participants

Mon choix : Honda CB 125 R Empty Mon choix : Honda CB 125 R

Message par king_of_boubou Sam 27 Juil 2019, 23:13

Bonjour à tous,
voici mon (faible) parcours : je conduis des voitures depuis 22 ans. J'ai eu un Yamaha Majesty de 2004 à 2008, mais j'ai toujours voulu avoir une moto. N'rayant pas le temps de passer le permis (et oui, le boulot, 2 enfants en bas âge et une maison, ça prend du temps  Very Happy), j'ai décidé d'assouvir mon envie en débutant avec une 125. Ce choix me convient très bien, je ne suis pas un fou de vitesse, et cette petite moto me servira uniquement pour aller au travail (que de l'urbain) et des petites balades en bord de mer.

Grace à votre forum, j'ai pris un maximum d'information, lu beaucoup d'avis, de tests. J'ai aussi regardé pas mal de vidéo.
Au fil du temps, ma sélection rétrécissait : j'ai écarté les Keeway KRF, Masai Furious, Kawasaki Z125, et Suzuki GSX-S.
Comme beaucoup, j'ai hésité entre 3 modèles qui se vendent bien : yamaha MT, KTM duke, et Honda CB125R.

Depuis le début de mes recherches, je dois bien avouer que je suis fan de la dernière nommée. Que ce soit les avis, les tests, les photos/vidéo, je n'ai lu/vu que du positif. Je suis donc allé la voir en concession....et ce fût une certitude : ce sera ma première moto. En rouge, elle est tout simplement magnifique avec son format de 300.

Passant ma formation dans quelques jours, je n'ai pas pu l'essayer. Mon achat est prévu pour fin août.

Ce choix vous semble t'il pertinent?

Merci pour vos conseils!
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix : Honda CB 125 R Empty Re: Mon choix : Honda CB 125 R

Message par BALDO Dim 28 Juil 2019, 07:58

très bon choix !

pour moi, la CB125R est le plus polyvalent des roadsters... position droite, assise large, elle est plus confortable que ses concurrentes...  en revanche, elle est un peu moins rapide... niveau qualité/fiabilité, avec du Honda tu ne peux pas etre déçu good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Dim 28 Juil 2019, 08:04

boujou les amis

- félicitations ! tu ne seras pas déçu la CBR est une bonne brêle et Honda une bonne marque  good  nous attendons la présentation...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par patricus Dim 28 Juil 2019, 08:17

Cette Honda est belle et fonctionne bien. Pas de soucis avec Honda, que ce soit pour la fiabilité, la revente, etc...un excellent choix! Et en plus elle te plait, et la plus belle des motos, c'est celle qu'on rêve d'avoir! Bonne route avec!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par lechti599 Dim 28 Juil 2019, 08:48

superbe la cb 125 r
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par king_of_boubou Dim 28 Juil 2019, 14:48

Merci ! Cela me conforte encore dans ce choix. Vous pensez que je devrais en essayer d'autres, ou si celle-ci me satisfait en terme de conduite (je privilégie plus le confort et l'esthétisme à la vitesse, surtout pour une 125 où les Vmax sont sensiblement les mêmes quand on compare des moto de même "stating"), je m'arrêter à celle ci ?
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R

Message par GENOS TOP80 Dim 28 Juil 2019, 15:04

salut, en plus cette CB125R sais en cycle urbain quelle est la meilleur un vélo avec un moteur  excellent honda
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par joost33 Dim 28 Juil 2019, 15:21

hello bienvenue

Bon choix et j'en sais quelque chose.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien

Message par Kelly73 Dim 28 Juil 2019, 15:29

king_of_boubou a écrit:Bonjour à tous,
voici mon (faible) parcours : je conduis des voitures depuis 22 ans. J'ai eu un Yamaha Majesty de 2004 à 2008, mais j'ai toujours voulu avoir une moto. N'rayant pas le temps de passer le permis (et oui, le boulot, 2 enfants en bas âge et une maison, ça prend du temps  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]), j'ai décidé d'assouvir mon envie en débutant avec une 125. Ce choix me convient très bien, je ne suis pas un fou de vitesse, et cette petite moto me servira uniquement pour aller au travail (que de l'urbain) et des petites balades en bord de mer.

Grace à votre forum, j'ai pris un maximum d'information, lu beaucoup d'avis, de tests. J'ai aussi regardé pas mal de vidéo.
Au fil du temps, ma sélection rétrécissait : j'ai écarté les Keeway KRF, Masai Furious, Kawasaki Z125, et Suzuki GSX-S.
Comme beaucoup, j'ai hésité entre 3 modèles qui se vendent bien : yamaha MT, KTM duke, et Honda CB125R.

Depuis le début de mes recherches, je dois bien avouer que je suis fan de la dernière nommée. Que ce soit les avis, les tests, les photos/vidéo, je n'ai lu/vu que du positif. Je suis donc allé la voir en concession....et ce fût une certitude : ce sera ma première moto. En rouge, elle est tout simplement magnifique avec son format de 300.

Passant ma formation dans quelques jours, je n'ai pas pu l'essayer. Mon achat est prévu pour fin août.

Ce choix vous semble t'il pertinent?

Merci pour vos conseils!

Hello bon choix j hésitais aussi au début et du coup je prend la keeway rkf. J attaque aussi la formation
Courage à toi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kelly73
Kelly73
Habitué
Habitué

Moto : 125

Message par Oreca Lun 29 Juil 2019, 09:15

Seul truc que j'aurais à lui reprocher: trop "silencieuse" don elle t'expose plus aux guignols qui ne pilotent qu'avec leurs yeux, l'échappement d'origine est pourri et tu dois refaire toute la ligne pour en changer, ce qui augmente les frais. Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par janfran Lun 29 Juil 2019, 18:07

patricus a écrit:Cette Honda est belle et fonctionne bien. Pas de soucis avec Honda, que ce soit pour la fiabilité, la revente, etc...un excellent choix! Et en plus elle te plait, et la plus belle des motos, c'est celle qu'on rêve d'avoir! Bonne route avec!
+1  tu as tout bien résumé honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par lio29 Lun 29 Juil 2019, 18:22

Oreca a écrit:Seul truc que j'aurais à lui reprocher: trop "silencieuse" don elle t'expose plus aux guignols qui ne pilotent qu'avec leurs yeux, l'échappement d'origine est pourri et tu dois refaire toute la ligne pour en changer, ce qui augmente les frais. Rolling Eyes
Fais gaffe, tu vas te faire  panpanculcul ! lol!

Après, comme on l'a dit hier, honda se fiche de la sonorité de ces bécanes, la CB, la VARA,... même combat. Aucun bruit n'en sort!

Mais le passé de la marque fait tout, un peu quand on disait qu'acheté une caisse allemandes, c'était la deutch qualitat. Mais plus maintenant!

En tout cas pour débuté c'est une bien belle moto et vu le prix, elle a des leds, des pneus de marques... :honda:QUOI!

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Lun 29 Juil 2019, 18:52

Oreca a écrit:Seul truc que j'aurais à lui reprocher: trop "silencieuse" don elle t'expose plus aux guignols qui ne pilotent qu'avec leurs yeux, l'échappement d'origine est pourri et tu dois refaire toute la ligne pour en changer, ce qui augmente les frais. Rolling Eyes
Ben, ...en région parisienne ( et surement très vite ailleurs) il serait de bon ton de garder la ligne d'origine.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/radar-anti-bruit-moto.php
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Ian91 Lun 29 Juil 2019, 20:01

Bonjour, King_of_Boubou,

Tu présentes le même profil que Kapucine et moi-même. On ne veut pas un bolide, mais une machine qui nous fait plaisir. Et bien, la CB125R est un bel engin, tout à fait approprié à tes attentes. 
C’est effectivement en milieu urbain qu’elle sera la mieux utilisée. Ça passe partout, vu que c’est très maniable. Ça accélère très bien, et ça te permet de devancer les voitures après l’arrêt aux feux tricolores ou au stop. Elle est vraiment rassurante. En interfile, ça glisse tout seul.
Il est vrai que le bruit d’échappement est un peu timide. Personnellement, j’aime bien le son. Il suffit de le savoir pour redoubler de vigilance.
La vitesse de pointe n’est pas exceptionnelle, mais est-ce bien cela que nous recherchons sur une 125 ?

Bref. Un grand « oui » me concernant. Fonce !

A très viiiiite... ou pas.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé