Mon choix : Honda CB 125 R
+9
Oreca
Kelly73
joost33
GENOS TOP80
lechti599
patricus
Alabasse 14
BALDO
king_of_boubou
13 participants
Page 1 sur 1
Mon choix : Honda CB 125 R
Bonjour à tous,
voici mon (faible) parcours : je conduis des voitures depuis 22 ans. J'ai eu un Yamaha Majesty de 2004 à 2008, mais j'ai toujours voulu avoir une moto. N'rayant pas le temps de passer le permis (et oui, le boulot, 2 enfants en bas âge et une maison, ça prend du temps ), j'ai décidé d'assouvir mon envie en débutant avec une 125. Ce choix me convient très bien, je ne suis pas un fou de vitesse, et cette petite moto me servira uniquement pour aller au travail (que de l'urbain) et des petites balades en bord de mer.
Grace à votre forum, j'ai pris un maximum d'information, lu beaucoup d'avis, de tests. J'ai aussi regardé pas mal de vidéo.
Au fil du temps, ma sélection rétrécissait : j'ai écarté les Keeway KRF, Masai Furious, Kawasaki Z125, et Suzuki GSX-S.
Comme beaucoup, j'ai hésité entre 3 modèles qui se vendent bien : yamaha MT, KTM duke, et Honda CB125R.
Depuis le début de mes recherches, je dois bien avouer que je suis fan de la dernière nommée. Que ce soit les avis, les tests, les photos/vidéo, je n'ai lu/vu que du positif. Je suis donc allé la voir en concession....et ce fût une certitude : ce sera ma première moto. En rouge, elle est tout simplement magnifique avec son format de 300.
Passant ma formation dans quelques jours, je n'ai pas pu l'essayer. Mon achat est prévu pour fin août.
Ce choix vous semble t'il pertinent?
Merci pour vos conseils!
voici mon (faible) parcours : je conduis des voitures depuis 22 ans. J'ai eu un Yamaha Majesty de 2004 à 2008, mais j'ai toujours voulu avoir une moto. N'rayant pas le temps de passer le permis (et oui, le boulot, 2 enfants en bas âge et une maison, ça prend du temps ), j'ai décidé d'assouvir mon envie en débutant avec une 125. Ce choix me convient très bien, je ne suis pas un fou de vitesse, et cette petite moto me servira uniquement pour aller au travail (que de l'urbain) et des petites balades en bord de mer.
Grace à votre forum, j'ai pris un maximum d'information, lu beaucoup d'avis, de tests. J'ai aussi regardé pas mal de vidéo.
Au fil du temps, ma sélection rétrécissait : j'ai écarté les Keeway KRF, Masai Furious, Kawasaki Z125, et Suzuki GSX-S.
Comme beaucoup, j'ai hésité entre 3 modèles qui se vendent bien : yamaha MT, KTM duke, et Honda CB125R.
Depuis le début de mes recherches, je dois bien avouer que je suis fan de la dernière nommée. Que ce soit les avis, les tests, les photos/vidéo, je n'ai lu/vu que du positif. Je suis donc allé la voir en concession....et ce fût une certitude : ce sera ma première moto. En rouge, elle est tout simplement magnifique avec son format de 300.
Passant ma formation dans quelques jours, je n'ai pas pu l'essayer. Mon achat est prévu pour fin août.
Merci pour vos conseils!
king_of_boubou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
Re: Mon choix : Honda CB 125 R
très bon choix !
pour moi, la CB125R est le plus polyvalent des roadsters... position droite, assise large, elle est plus confortable que ses concurrentes... en revanche, elle est un peu moins rapide... niveau qualité/fiabilité, avec du Honda tu ne peux pas etre déçu
pour moi, la CB125R est le plus polyvalent des roadsters... position droite, assise large, elle est plus confortable que ses concurrentes... en revanche, elle est un peu moins rapide... niveau qualité/fiabilité, avec du Honda tu ne peux pas etre déçu
boujou les amis
- félicitations ! tu ne seras pas déçu la CBR est une bonne brêle et Honda une bonne marque nous attendons la présentation...
à la r'voyure
alain
- félicitations ! tu ne seras pas déçu la CBR est une bonne brêle et Honda une bonne marque nous attendons la présentation...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Cette Honda est belle et fonctionne bien. Pas de soucis avec Honda, que ce soit pour la fiabilité, la revente, etc...un excellent choix! Et en plus elle te plait, et la plus belle des motos, c'est celle qu'on rêve d'avoir! Bonne route avec!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
superbe la cb 125 r
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Merci ! Cela me conforte encore dans ce choix. Vous pensez que je devrais en essayer d'autres, ou si celle-ci me satisfait en terme de conduite (je privilégie plus le confort et l'esthétisme à la vitesse, surtout pour une 125 où les Vmax sont sensiblement les mêmes quand on compare des moto de même "stating"), je m'arrêter à celle ci ?
king_of_boubou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
salut, en plus cette CB125R sais en cycle urbain quelle est la meilleur un vélo avec un moteur
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Bon choix et j'en sais quelque chose.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
king_of_boubou a écrit:Bonjour à tous,
voici mon (faible) parcours : je conduis des voitures depuis 22 ans. J'ai eu un Yamaha Majesty de 2004 à 2008, mais j'ai toujours voulu avoir une moto. N'rayant pas le temps de passer le permis (et oui, le boulot, 2 enfants en bas âge et une maison, ça prend du temps [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]), j'ai décidé d'assouvir mon envie en débutant avec une 125. Ce choix me convient très bien, je ne suis pas un fou de vitesse, et cette petite moto me servira uniquement pour aller au travail (que de l'urbain) et des petites balades en bord de mer.
Merci pour vos conseils!
Hello bon choix j hésitais aussi au début et du coup je prend la keeway rkf. J attaque aussi la formation
Courage à toi
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kelly73- Habitué
- Moto : 125
Seul truc que j'aurais à lui reprocher: trop "silencieuse" don elle t'expose plus aux guignols qui ne pilotent qu'avec leurs yeux, l'échappement d'origine est pourri et tu dois refaire toute la ligne pour en changer, ce qui augmente les frais.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
tu as tout bien résumépatricus a écrit:Cette Honda est belle et fonctionne bien. Pas de soucis avec Honda, que ce soit pour la fiabilité, la revente, etc...un excellent choix! Et en plus elle te plait, et la plus belle des motos, c'est celle qu'on rêve d'avoir! Bonne route avec!
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Fais gaffe, tu vas te faire !Oreca a écrit:Seul truc que j'aurais à lui reprocher: trop "silencieuse" don elle t'expose plus aux guignols qui ne pilotent qu'avec leurs yeux, l'échappement d'origine est pourri et tu dois refaire toute la ligne pour en changer, ce qui augmente les frais.
Après, comme on l'a dit hier, honda se fiche de la sonorité de ces bécanes, la CB, la VARA,... même combat. Aucun bruit n'en sort!
Mais le passé de la marque fait tout, un peu quand on disait qu'acheté une caisse allemandes, c'était la deutch qualitat. Mais plus maintenant!
En tout cas pour débuté c'est une bien belle moto et vu le prix, elle a des leds, des pneus de marques... :honda:QUOI!
A+ LIO
Ben, ...en région parisienne ( et surement très vite ailleurs) il serait de bon ton de garder la ligne d'origine.Oreca a écrit:Seul truc que j'aurais à lui reprocher: trop "silencieuse" don elle t'expose plus aux guignols qui ne pilotent qu'avec leurs yeux, l'échappement d'origine est pourri et tu dois refaire toute la ligne pour en changer, ce qui augmente les frais.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/radar-anti-bruit-moto.php
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonjour, King_of_Boubou,
Tu présentes le même profil que Kapucine et moi-même. On ne veut pas un bolide, mais une machine qui nous fait plaisir. Et bien, la CB125R est un bel engin, tout à fait approprié à tes attentes.
C’est effectivement en milieu urbain qu’elle sera la mieux utilisée. Ça passe partout, vu que c’est très maniable. Ça accélère très bien, et ça te permet de devancer les voitures après l’arrêt aux feux tricolores ou au stop. Elle est vraiment rassurante. En interfile, ça glisse tout seul.
Il est vrai que le bruit d’échappement est un peu timide. Personnellement, j’aime bien le son. Il suffit de le savoir pour redoubler de vigilance.
La vitesse de pointe n’est pas exceptionnelle, mais est-ce bien cela que nous recherchons sur une 125 ?
Bref. Un grand « oui » me concernant. Fonce !
A très viiiiite... ou pas.
Tu présentes le même profil que Kapucine et moi-même. On ne veut pas un bolide, mais une machine qui nous fait plaisir. Et bien, la CB125R est un bel engin, tout à fait approprié à tes attentes.
C’est effectivement en milieu urbain qu’elle sera la mieux utilisée. Ça passe partout, vu que c’est très maniable. Ça accélère très bien, et ça te permet de devancer les voitures après l’arrêt aux feux tricolores ou au stop. Elle est vraiment rassurante. En interfile, ça glisse tout seul.
Il est vrai que le bruit d’échappement est un peu timide. Personnellement, j’aime bien le son. Il suffit de le savoir pour redoubler de vigilance.
La vitesse de pointe n’est pas exceptionnelle, mais est-ce bien cela que nous recherchons sur une 125 ?
Bref. Un grand « oui » me concernant. Fonce !
A très viiiiite... ou pas.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R