Sensibilité de la poignée de gaz
4 participants
Page 1 sur 1
Sensibilité de la poignée de gaz
Salut salut,
Hier je me suis rendu compte que j'utilisais pas bien la poignée de GAZ, quand je passe les vitesses je remet immédiatement poignée dans l'angle presque et du coup j'ai du mal à dépasser 100kmh, j'ai fais le test de faire doucement hier et bizarrement jai pu dépasser les 100kmh.
Du coup je voulais savoir quelle est la bonne manière de jouer avec la poignée et l'embrayage pour pas perdre de vitesse lors d'un rapport?
Je pense que je suis trop bourrin est ça a un incidence sur la reprise. Mais je m'y connais peu dans ce domaine.
Hier je me suis rendu compte que j'utilisais pas bien la poignée de GAZ, quand je passe les vitesses je remet immédiatement poignée dans l'angle presque et du coup j'ai du mal à dépasser 100kmh, j'ai fais le test de faire doucement hier et bizarrement jai pu dépasser les 100kmh.
Du coup je voulais savoir quelle est la bonne manière de jouer avec la poignée et l'embrayage pour pas perdre de vitesse lors d'un rapport?
Je pense que je suis trop bourrin est ça a un incidence sur la reprise. Mais je m'y connais peu dans ce domaine.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Re: Sensibilité de la poignée de gaz
boujou les amis
- comme sur ta voiture, que tu remettes les gaz rapidement ou doucement après le passage d'un rapport aura sensiblement le même effet, le principal est que tu ne massacre pas la mécanique... avec un peu de temps après le dernier rapport ta machine va arriver à sa vitesse max et qu'importe la façon d'accélérer à fond c'est à fond !
à la r'voyure
alain
- comme sur ta voiture, que tu remettes les gaz rapidement ou doucement après le passage d'un rapport aura sensiblement le même effet, le principal est que tu ne massacre pas la mécanique... avec un peu de temps après le dernier rapport ta machine va arriver à sa vitesse max et qu'importe la façon d'accélérer à fond c'est à fond !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alors ma KTM est bizarre!
Sur ma CBR en y allant doucement je prenais 120, et d'un coup de poignet 100.
La mécanique est intrigante.
Sur ma CBR en y allant doucement je prenais 120, et d'un coup de poignet 100.
Dernière édition par Laxha le Ven 26 Juil 2019 - 16:06, édité 1 fois
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
aves la HYOSUNG je suis j'amais a font de poignet ou presque c'est rare et pour temps elle prend de la vitesse va savoir ca doit etre dus au bicylindreLaxha a écrit:Alors ma KTM est bizarre!
Sur ma CBR en y allant doucement je prenez 120, et d'un coup de poignet 100.
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
boujou les amis
- ah ! mais c'est qu'il insiste l'effronté à fond c'est à fond et ni plus et ni moins... ensuite je commence à douter que ta KTM soit bizarre...
à la r'voyure
alain
- ah ! mais c'est qu'il insiste l'effronté à fond c'est à fond et ni plus et ni moins... ensuite je commence à douter que ta KTM soit bizarre...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ça aurait été une carbu, je t'aurai dis mauvais réglage carbu.... mais sur une injection, vraiment je ne vois pas