125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Présentation Elyaou

+18
Éric le Valettois
Daniprp
janfran
Oreca
Riri38
Wrath
Blue devil
pat 77
maverick
sylvain51220
cork
BALDO
joost33
coyote
jo 56
roro02
gg90
Elyaou
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Présentation Elyaou

Message par Elyaou Jeu 18 Juil 2019, 01:02

Salut tous le monde !
Mylife.com :
Elie, 39ans, 1m73 90kg, permis B depuis 19ans ...
+ De 12 ans que je prend le métro TOUS LES JOURS et j'en ai marre ! Very Happy je me suis monté un bon gros skate électrique (50kmh_40km ) mais notre super gouvernement est sur le point de sortir une loi qui explose mes plans ... Pas envie de risquer une amande de 1500€ a chaque sortie ... Il me fallait un autre plan ...
La moto ? Un rêve de môme ! Que mon père m'a interdit puis moi-même par la suite ... J'ai failli plusieurs fois me lâcher a passer mon permis A mais j'avais peur de moi même , peur de trop aimer, de faire n'importe quoi ... Aujourd'hui on va dire que j'ai pris un peu de bouteille ;P je sais me calmer quand il faut lol
Ça presque 20 que je conduis dans Paris et partout ds le monde et je pense avoir emmagasiner une plutôt bonne expérience de la route en général,
aussi ça fait 1an et demi que je suis en skate élec ds paris(pas pour aller travailler) au milieu de la circulation ça passe a l'aise tant qu'on a une machine qui ne gêne pas la circulation (en tt cas moins qu'un 50cc lol) en tt cas niveau risque ds paris c'est certainement pire ou au moins pareil qu'une moto :) ... ET DONC (je suis long je sais xD mais ça fait plus d'une semaine que je me tape des vidéo ou articles je suis un peu chaud bouillant xD) DONC on m'interdit de rouler dans Paris avec ma machine .... Alors j'ai besoin d'une autre machine !
Je suis tombé par hasard sur la SUPER SOCO TC MAX ... J'ai pesé les pour les contres et l'affaire était, je pensais, quasiment plié ! En gros ça donnait une moto a un peu moins de 4000€, électrique, qui a de la gueule, batterie qui se recharge a la maison 100km d'autonomie (20km allé retour par jour pour aller au boulot), 90kmh  bref nikel sur le papier ...
Puis, j'ai voulu aller voir ce qu'il y avait sur le marché en 125 a peu près ds la même game de prix ... Qu'est-ce-que j'ai pas fait xD !
Là je découvre le monde des 125 qui ne ressemble pas du tout a ce que j'imaginais xD la première qui me tape dans l'œil , la duke !!! OMG !!! Elle est magnifique !!! Mais au-delà de ça, si je la compare a la soco, les freins le cadre l'instrumentation le design la vitesse ... En gros toute la moto ! On est dans un autre monde clairement ! A partir de là je remet fortement en doute mon premier choix ... Je creuse le sujet , tombé sur la mt125 la CB la Z  YZF  mondial hps...... Haaa j'en ai plein les yeux clairement la soco est OUT complètement ! Tout ça a réveillé en moi ces anciennes pulsions !! J'ai envie de faire de la moto !!! Et plus rien ne m'arretera Very Happy
De toutes celle qui me fait le PLUS envie clairement c'est la Duke !! Je me suis tapé  "150" vidéos et c'est toujours celle qui me plaît le plus Very Happy
J'adore le style des Bullit également mais les quelques postes que j'ai vu ici et ailleurs m'ont refroidis définitivement ...
Je surkiff la gueule de Yam yzfr ou la KTM de même style mais pour l'utilisation que je vais en avoir ça risque de pas le faire MAIS qu'est ce qu'elles sont belles !!! Ça me rapelle les SRAD GSXR R1 etc qui me faisait tellement envie qd j'étais môme xD si j'avais a faire 50km avec de l'autoroute je ne bataillerais même pas mais là j'ai a peine 20bornes allé retour max avec uniquement de la ville , le format hypersport n'ira pas je pense

Donc voilà ma position aujourd'hui serait de trouver une duke 2017+ , de préférence d'occasion , vendeur "sérieux" d'apparence sans trop m'éloigner des 3500€.
Après si une occaz tombe, genre une mt 2015 av abs
A 2000 je pourrais vite changer d'avis mais a prix égal ou presque mon cœur penche vers la KTM :)

De là je contacte du monde dans mon entourage pour avoir conseil, et la, TOUS me conseillent de lâcher l'affaire avec les moto 125 , de prendre un scoot ou même un 3 roues et avec insistance en plus !! Ça me casse mon trip limite ... Pas envie d'un scooter du tout ni 2 ni 3 roues ! Je veux une bécane Very Happy et je me laisse le droit de passer le permis A tout court si je kiff mais pour le moment c'est 125 ;p

Et vous ? Vous en pensez quoi ?? Selon mon besoin, 20km/j mini , quasi que de la ville mais je me laisse le droit de me balader ailleurs pour du loisir ...
J'ai une voiture pour les longs trajets ou en famille au passage ( A3 Sportback 2lt 240ch ) ...

J'ai trouvé une moto école qui semble pas mal ( Asphalte a Levallois) et possibilité de passer la formation samedi 27 sur une 125dr je crois. Connaissez vous cette moto école ? Si vous avez une bonne adresse sur Paris ou banlieue je suis preneur :)

Je crois que j'ai vidé tout mon sac Very Happy oufff ça fait du bien ^^; merci a tout ceux qui sont arrivé jusque là, je sais je me suis lâché !




www.125attitude.com
Elyaou
Elyaou
En rodage
En rodage

Moto : KTM RC 125
Localisation : Montrouge

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par gg90 Jeu 18 Juil 2019, 06:21

hello bienvenue

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par roro02 Jeu 18 Juil 2019, 07:05

hello bienvenue motard face
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par jo 56 Jeu 18 Juil 2019, 08:39

hello bienvenue
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par coyote Jeu 18 Juil 2019, 09:01

hello bienvenue

La moto ce n'est que du plaisir et tu ne trouveras, surtout ici, personne pour te dire le contraire..
Reste sur ton choix, je pense que c'est le bon et surtout : c'est le tien good 
On n'attend plus que les photos de ta belle  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par Invité Jeu 18 Juil 2019, 09:02

hello bienvenue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par joost33 Jeu 18 Juil 2019, 09:04

hello bienvenue vive le forum
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par BALDO Jeu 18 Juil 2019, 09:16

salut, bienvenue parmi nous ! petit V

la Duke est un excellent choix pour qui aime le fun mais n'hésites pas à ouvrir un sujet dans la rubrique blabla pour demander conseil aux copains good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par cork Jeu 18 Juil 2019, 09:40

Salut et bienvenue Elyaou 👋🏁
Une très bonne moto école en banlieue "Spirit" à Taverny, dans le Val d'Oise

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par sylvain51220 Jeu 18 Juil 2019, 10:38

bienvenue elyaou,top la KTM,robuste et tout 3500 une 2017,tu devrait trouver
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par maverick Jeu 18 Juil 2019, 11:50

hello bienvenue
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par pat 77 Jeu 18 Juil 2019, 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par Elyaou Jeu 18 Juil 2019, 11:58

MERCI tous le monde !!  ouaiii Personne ne m'a collé un scooter dans les dents !!  v
Edit : En fait je viens de réaliser qu'il n y a pas de section scooter sur ce forum !  lol!  ... Question bête du coup qu'elle est le réel avantage d'une moto par rapport a un scooter ??
Elyaou
Elyaou
En rodage
En rodage

Moto : KTM RC 125
Localisation : Montrouge

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par cork Jeu 18 Juil 2019, 12:32

Si si, dans la rubrique autres deux roues, on y parle de scooter. 
Pour la différence entre les deux, je dirai que la moto est plus adaptée à tous les trajets et surtout qu'elle a une meilleure tenue de route. 
 Il y a le passage des vitesses qui peut faire peur, mais on s'y fait vite, et le plaisir de conduire qui motive tous ceux qui essaient une moto. 
Mais je n'ai jamais conduit un scooter donc je ne suis pas en mesure de comparer les sensations.
Il me semble aussi que l'assurance et l'entretien d'un scooter demandent un plus gros budget, et le scoot se vol aussi plus facilement.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par Blue devil Jeu 18 Juil 2019, 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blue devil
Blue devil
Passionné
Passionné

Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par Wrath Jeu 18 Juil 2019, 13:06

Salut et bienvenue
Ayant eu les 2, le scooter a l avantage de pouvoir rentrer le casque sous la selle... 😁 Et c est tout, niveau plaisir de conduite et agrément moteur y a pas photo la moto l emporte (bon il est vrai que à l époque j avais un leonardo 125 avec le moteur 250 dessus, il était redoutable en ligne droite, mais en courbe wtf sans parler du freinage qui était déjà moisi en 125 alors je te laisse imaginer avec le 250...)
Pour le scoot tripod j ai déjà testé, c est pas mal mais bof, surtout en ville... tout ça n est que mon avis.
Et puis de nos jours il y a tellement de bijoux qui sortent en 125 que moi perso mon choix c est vite reporté sur une moto.
Wrath
Wrath
En rodage
En rodage

Moto : Century 125
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par Riri38 Jeu 18 Juil 2019, 16:45

hello bienvenue
Riri38
Riri38
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-125 Tech Black
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par Oreca Jeu 18 Juil 2019, 17:06

Salut Wink Cette présentation de malade  Shocked
J'avais pas prévu de sortir aujourd'hui, mais tu m'as filé une de ces pêches, j'ai même pas envie de résister tiens.  ouaiii
Sinon j'ai envie de dire "Tu veux la Duke? Prends la Duke. Elle n'usurpe pas sa réputation et au moins, tu vivras ton coup de coeur en permanence, ce qui envoie nettement plus en termes de sensations que de choisir une moto par défaut. 
Et le scooter... cay le mal, oublie, y'a rien de passionnant dans ce machin (c'est mon avis, extrêmiste, mais je l'assume), tu risques donc fort de le regretter si tu pars dans ça.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par janfran Jeu 18 Juil 2019, 17:47

bienvenue parmi nous  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par pat 77 Jeu 18 Juil 2019, 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il marche bien ce lui la   good
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par Daniprp Jeu 18 Juil 2019, 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par Éric le Valettois Jeu 18 Juil 2019, 19:46

hello Elie  bienvenue V
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par zambada Jeu 18 Juil 2019, 21:22

hello bienvenue V

La moto c'est la moto.

J'ai hésité à prendre une Duke, puis finalement, après essais des deux bécanes;  j'ai craqué pour une CB 125 R
zambada
zambada
Expert
Expert

Moto : CB 125 R
Localisation : Saint Etienne du Grés (13)

https://nokacosmetiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par Invité Ven 19 Juil 2019, 06:32

bienvenue sur le forum  good
 il y a beaucoup de choix en 125 , la ktm est une belle et bonne  becane , en cherchant  tu trouveras peut etre une autre moto qui te fera de l'oeil .
 Bon courage dans tes recherches  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par sylvain51220 Ven 19 Juil 2019, 08:52

alors je te reponds au sujet de la dif entre meca-boite et courroie.le scoot est moins cher en assurance (a allianz).la vitesse de pointe se vaux suivant les modeles une vara et un satelis ou xmax kif-kif j'ai eu un satelis k15 une bombe au demarrage mais moteur fragile .le scoot a un coffre mal foutu.en + la plupart le moteur en dessous chauffe un jet passe dans la plupart,mais dure de rentrer un integral .le scoot s'adresse + a la ville et au deplacement sans (plaisir).la boite le plaisir de passer les vitesses ,le v des autres etc .le conso est identique le dinkstreet et la vara sont a 3,5l par contre le k15 prenait 4,6l le scarabéo apprillia 4l la terra carbu 4,2l si ça peut te servir .a si j'ai roulé en MP3 a 140,tu a le casque qui veut se sauver ça fait drole[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Elyaou Empty Re: Présentation Elyaou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum