video: test de l'aprilia RS4 125
+7
Alabasse 14
maverick
Whitey
superquader
BAT.
nico50400
BALDO
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: video: test de l'aprilia RS4 125
salut les amis
- assumer ! voilà c'est dit... anecdote: un jour j'ai renversé un gamin qui jouait au ballon sur la route, je n'étais pas en tort et le gamin n'a rien eu, 1 nuit sur 2 je revois encore les yeux du gamin couché sur le capot de ma Mini... 51 ans sont passés... je ne souhaite à personne d'avoir un accident...
à la r'voyure
alain
- assumer ! voilà c'est dit... anecdote: un jour j'ai renversé un gamin qui jouait au ballon sur la route, je n'étais pas en tort et le gamin n'a rien eu, 1 nuit sur 2 je revois encore les yeux du gamin couché sur le capot de ma Mini... 51 ans sont passés... je ne souhaite à personne d'avoir un accident...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui Alain
également je ne souhaite a personne de cartonner de renverser, emboutir, se faire emboutir, se faire renverser etc, être bien assuré, assurer et assumer...
On est tous des adultes ici et il y a une bonne ambiance personne n'enfonce l'autre et il y a profondément de respect, j'aime bien (pas comme le fofo 2tps déjà cité, ou les mecs ont la science infuse et ou fuses les vannes etc..., c'est limite trop limite)
Mot(s) de trop, une excuse c'est un mot tard...
Merci a vous pour cet accueil, je sais que les modos veillent !
également je ne souhaite a personne de cartonner de renverser, emboutir, se faire emboutir, se faire renverser etc, être bien assuré, assurer et assumer...
On est tous des adultes ici et il y a une bonne ambiance personne n'enfonce l'autre et il y a profondément de respect, j'aime bien (pas comme le fofo 2tps déjà cité, ou les mecs ont la science infuse et ou fuses les vannes etc..., c'est limite trop limite)
Mot(s) de trop, une excuse c'est un mot tard...
Merci a vous pour cet accueil, je sais que les modos veillent !
Invité- Invité
Au fait dsl pour la page face de boucq lmais je préfére quiter, vu l'ambiance, ici y a plus de respect je trouve.
Sur face de boucq c'est comme d'ab. limite n'importe quoi !
a+ mimite crapoto
Sur face de boucq c'est comme d'ab. limite n'importe quoi !
a+ mimite crapoto
Invité- Invité
Pour ce qui est des assurances, j’ai eu deux accidents dont un ou j’ai été percuté par un jeune et son permis A de quelques mois à un rond point où il m’a refusé la priorité !
Conséquence... les pompiers sont venu ainsi que la police étant donné que j’avais une fracture du poignet + le coude explosé
Ça s’est passé avec un quad 525 S pour ceux qui connaissent et évidemment il était débridé par le conc... c’est une machine avec un moteur ktm qui frôle les 50cv si je me souvient bien...
moi je suis parti à l’hôpital et là machine emmené par la dépanneuse chez un garage et ensuite le conc... est venu la chercher pour la faire expertiser. L’expert est venu et à constater les dégâts mais n’a pas chercher à savoir si elle était débridée ou pas .
L’autre accident tout seul à cause d’un sanglier qui a traversé devant moi et le seul réflexe que j’ai eu c’est d’avoir donné un coup de guidon pour l'éviter + freinage mais à 90km/h c’est quasi impossible de s’arrêter ! Résultat je me suis retrouvé de l’autre côté de la chaussée avec un vol plané d’environ 10m et le pire c’est que le quad m’a percuté alors que j’étais au sol
La machine faisait 300kilos ! C’était un Can-Am Renegade 800 avec ses 60cv et bien sûr encore une fois débridé
J’ai eu 6 cotes de cassées dont une qui touchait un poumon
Idem les pompiers / gendarmerie... machine encore une fois chez un garage en attente que le conc... vienne la chercher . L’expert est venu et toujours le même topo... que les dégâts de machine soit 4000€ mais aucunement la bride !
Bon soit j’ai eu de la chance soit les experts n’en tiennnent pas compte ou alors peut-être dans les cas les plus grave
Je précise que je n’ai jamais dit au conc... de débrider les machines... elles sont automatiquement débridée de suite sans qu’on le demande.
S’il y’a ici des quadeurs, qu’ils confirment mes dires...
Conséquence... les pompiers sont venu ainsi que la police étant donné que j’avais une fracture du poignet + le coude explosé
Ça s’est passé avec un quad 525 S pour ceux qui connaissent et évidemment il était débridé par le conc... c’est une machine avec un moteur ktm qui frôle les 50cv si je me souvient bien...
moi je suis parti à l’hôpital et là machine emmené par la dépanneuse chez un garage et ensuite le conc... est venu la chercher pour la faire expertiser. L’expert est venu et à constater les dégâts mais n’a pas chercher à savoir si elle était débridée ou pas .
L’autre accident tout seul à cause d’un sanglier qui a traversé devant moi et le seul réflexe que j’ai eu c’est d’avoir donné un coup de guidon pour l'éviter + freinage mais à 90km/h c’est quasi impossible de s’arrêter ! Résultat je me suis retrouvé de l’autre côté de la chaussée avec un vol plané d’environ 10m et le pire c’est que le quad m’a percuté alors que j’étais au sol
La machine faisait 300kilos ! C’était un Can-Am Renegade 800 avec ses 60cv et bien sûr encore une fois débridé
J’ai eu 6 cotes de cassées dont une qui touchait un poumon
Idem les pompiers / gendarmerie... machine encore une fois chez un garage en attente que le conc... vienne la chercher . L’expert est venu et toujours le même topo... que les dégâts de machine soit 4000€ mais aucunement la bride !
Bon soit j’ai eu de la chance soit les experts n’en tiennnent pas compte ou alors peut-être dans les cas les plus grave
Je précise que je n’ai jamais dit au conc... de débrider les machines... elles sont automatiquement débridée de suite sans qu’on le demande.
S’il y’a ici des quadeurs, qu’ils confirment mes dires...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
maverick a écrit:On est d'accord mais comme tous le monde tu n'est autoriser qu'au 15 chevaux aprés si ta mito ou autre 2t sont en full "normalement" il faut le permis GC
Ou, comme pour "un vieux comme moi", un permis A1 passé par examen en 1976 !
Invité- Invité
Je prends le sujet en route pour la puissance de la mito, avec mon aprilia rs full je grillai magistralement toutes 125 et les 250 4t, la XT500 4t..., par contre la mito je ne voyait que son feu arrière le temps qu'elle s'éloigne...
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Je tiens à signaler quand j’ai acheté la CRM, j’étais persuadé qu’elle était bridée étant donné que la vitesse maxi était de 115 / 120km/h et c’est seulement quand je me suis inscrit sur le forum CRM que j’ai appris que j’avais un problème au moteur et effectivement il me manquait un bout de piston entre les segments !
C’est seulement qu’après avoir changé le piston + cylindre que j’ai compris qu’elle était débridée
Alors ça marche comment auprès des autorités et assurance quand c’est l’autre proprio qui te l’a vendu débridé ?
Si quelqu’un à une réponse... merci.
C’est seulement qu’après avoir changé le piston + cylindre que j’ai compris qu’elle était débridée
Alors ça marche comment auprès des autorités et assurance quand c’est l’autre proprio qui te l’a vendu débridé ?
Bot18- Passionné
Bot18 a écrit:Je tiens à signaler quand j’ai acheté la CRM, j’étais persuadé qu’elle était bridée étant donné que la vitesse maxi était de 115 / 120km/h et c’est seulement quand je me suis inscrit sur le forum CRM que j’ai appris que j’avais un problème au moteur et effectivement il me manquait un bout de piston entre les segments !
Grand débat, et comme tu as pu lire, pas de réponse... faut juste lire "entre" ligne...
Invité- Invité
boujou les amis
- euh ! pas tout à fait, une 1/8 c'est 15 ch et qu'importe:
> le permis de celui qui la "pilote"
> la personne qui l'a modifiée
- ensuite une brêle de plus de 15 ch est tout à fait légale pour rouler sur par exemple un terrain privé
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait, une 1/8 c'est 15 ch et qu'importe:
> le permis de celui qui la "pilote"
> la personne qui l'a modifiée
- ensuite une brêle de plus de 15 ch est tout à fait légale pour rouler sur par exemple un terrain privé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.Sont autorisées à les piloter :
- toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
- toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
- toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
- toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.
Les 125 cm3 de plus de 15 ch mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 ch (25 KW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.
Exemples de 125 de plus de 15 ch : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.
- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg
- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg
- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 ch.
Invité- Invité
Ok pour ces infos, c'est des infos officielles ? Pioché ou ?
Et pour une personne titulaire du permis B dispensé de la formation (vu ces antécédents de 5 ans d'assurance minimum) ?
Et pour ces qui ont passé la formation de 7 heures ?
Voilà ce que j'ai trouvé sur www.legifrance.gouv.fr
Pour conduire un scooter de plus 50 cm3 à 125 cm3 il est nécessaire soit d'être titulaire du permis A, du permis A1 ou bien encore du permis B.
"En effet à partir de 2 ans de permis, tout possesseur du permis B qui à suivi une formation de 7 heures peut piloter, sur le territoire national (Français), un scooter ou une moto dont la cylindrée ne dépasse pas 125 cm3 et dont la puissance est limitée à 15cv ou 11 Kw - Art R221-8 du code de la route.
Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère ou d'un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage de l'un ou l'autre de ces véhicules au cours de la période considérée.
La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la triple condition que le conducteur soit âgé de 21 ans, soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
Toutefois, ces deux dernières conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'un véhicule de la catégorie L5e ou d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011.
La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage de l'un ou l'autre de ces véhicules au cours de la période considérée.
Après comme déjà dit c'est ce qui est affiché sur la carte grise qui pris en considération et sachez qu'un assureur n'assurera pas votre machine dans tous les cas il prendra compte des infos carte grise (P6 et P2) et vérifiera si vous avez le permis adéquat.
C'est pour rien que ceux qui n'ont pas le permis roule sans assurance !
Et pour une personne titulaire du permis B dispensé de la formation (vu ces antécédents de 5 ans d'assurance minimum) ?
Et pour ces qui ont passé la formation de 7 heures ?
Voilà ce que j'ai trouvé sur www.legifrance.gouv.fr
Pour conduire un scooter de plus 50 cm3 à 125 cm3 il est nécessaire soit d'être titulaire du permis A, du permis A1 ou bien encore du permis B.
"En effet à partir de 2 ans de permis, tout possesseur du permis B qui à suivi une formation de 7 heures peut piloter, sur le territoire national (Français), un scooter ou une moto dont la cylindrée ne dépasse pas 125 cm3 et dont la puissance est limitée à 15cv ou 11 Kw - Art R221-8 du code de la route.
Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère ou d'un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage de l'un ou l'autre de ces véhicules au cours de la période considérée.
La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la triple condition que le conducteur soit âgé de 21 ans, soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
Toutefois, ces deux dernières conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'un véhicule de la catégorie L5e ou d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011.
La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage de l'un ou l'autre de ces véhicules au cours de la période considérée.
Après comme déjà dit c'est ce qui est affiché sur la carte grise qui pris en considération et sachez qu'un assureur n'assurera pas votre machine dans tous les cas il prendra compte des infos carte grise (P6 et P2) et vérifiera si vous avez le permis adéquat.
C'est pour rien que ceux qui n'ont pas le permis roule sans assurance !
Invité- Invité
Moi, j’ai mon permis B à partir du 7 / 3 / 1980 !Looker a écrit:Les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.
Sont autorisées à les piloter :
- toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
- toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
- toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
- toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.
Les 125 cm3 de plus de 15 ch mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 ch (25 KW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.
Exemples de 125 de plus de 15 ch : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.
- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg
- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg
- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 ch.
Dernière édition par Bot18 le Dim 11 Aoû - 9:05, édité 2 fois
Bot18- Passionné
En gros... s’il y’a un problème un jour c’est pour ta poire même si tu es de bonne foi alors que c'est L’ancien proprio qui t’a l’a vendu ainsidoudou87 a écrit:Bot18 a écrit:Je tiens à signaler quand j’ai acheté la CRM, j’étais persuadé qu’elle était bridée étant donné que la vitesse maxi était de 115 / 120km/h et c’est seulement quand je me suis inscrit sur le forum CRM que j’ai appris que j’avais un problème au moteur et effectivement il me manquait un bout de piston entre les segments !
Grand débat, et comme tu as pu lire, pas de réponse... faut juste lire "entre" ligne...
Bot18- Passionné
Arrèter de vous prendre la tete, rare les controles de Cv lors d'un accident (sauf si y a un kit car la c'est marqué" dessus...) faudrais passer au banc lol (ah c'est vrai je me déplace toujours avec un banc dans ma poche ! LOL)
Quelques exemples, voir le post de Bot18
Invité- Invité
boujou les amis
- c'est tout à fait vrai tout durant que l'assurance ne couvre que des dégâts matériels de quelques dérisoires milliers d'euros, si par malheur l'assurance devait couvrir les frais d'indemnisation d'une victime après une reconnaissance de faute d'un tribunal, je pense que cette assurance ordonnerait vite une expertise... c'est en ça que je parlais hier d'accident et non de tôle cabossée ! ah ! mais c'est qu'il insiste l'effronté
à la r'voyure
alain
- c'est tout à fait vrai tout durant que l'assurance ne couvre que des dégâts matériels de quelques dérisoires milliers d'euros, si par malheur l'assurance devait couvrir les frais d'indemnisation d'une victime après une reconnaissance de faute d'un tribunal, je pense que cette assurance ordonnerait vite une expertise... c'est en ça que je parlais hier d'accident et non de tôle cabossée ! ah ! mais c'est qu'il insiste l'effronté
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
doudou87 a écrit:Arrèter de vous prendre la tete, rare les controles de Cv lors d'un accident (sauf si y a un kit car la c'est marqué" dessus...) faudrais passer au banc lol (ah c'est vrai je me déplace toujours avec un banc dans ma poche ! LOL)
Bah pas mal de monde sur le forum CRM on un kit 180cc Malossi et roulent ainsi...
c’est bien affiché sur le cylindre bien en vu contrairement à la NSR où il faut tomber le carénage pour apercevoir le kit 180...
je précise que personnes n’a le permis GC après il est vrai quand cas de crash grave, il est très facile de remarquer l’inscription Malossi suivi de 180 .
Mais attention quand même car les forces de l’ordre on la possibilité de tester lors d’un contrôle la puissance du moins la vitesse maxi !
J’avais vu ça lors de contrôle de scooter après je sais pas si c’est possible avec nos machines mais si c’est possible, ils verront bien que les vitesses atteintes ne sont plus légale en conformité avec la machine
Un exemple... la CRM est donné pour 115 /120 km/h alors qu’une fois débridé c’est 140 à 150 là, il verront de suite qu’il y’a un problème
Bot18- Passionné
boujou les amis
- j'insiste encore 1 fois et c'est tout: que risquer lors de contrôle des forces de police ? que risquer lors d'un accident ? je souhaite de bonnes nuits à celui qui renverse un gamin avec une machine non conforme...
à la r'voyure
alain
- j'insiste encore 1 fois et c'est tout: que risquer lors de contrôle des forces de police ? que risquer lors d'un accident ? je souhaite de bonnes nuits à celui qui renverse un gamin avec une machine non conforme...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C’est clair... ça fait peurAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Bot18- Passionné
Deux ans de permis A pour conduire des 125 de +15ch Bordel que c'est ridicule
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oui surtout que tu peux conduire toutes les cylindrées après les deux ans alors pourquoi aller rouler sur 125Oreca a écrit:Deux ans de permis A pour conduire des 125 de +15ch Bordel que c'est ridicule
Bot18- Passionné
Si c’est en rapport avec mon profil... ne pas tenir compte de la bandit C’est juste que j’adore cette bécane si un jour je passe le GCdoudou87 a écrit:Arrèter de vous prendre la tete, rare les controles de Cv lors d'un accident (sauf si y a un kit car la c'est marqué" dessus...) faudrais passer au banc lol (ah c'est vrai je me déplace toujours avec un banc dans ma poche ! LOL)
Bot18- Passionné
Page 2 sur 2 • 1, 2