Raccourcir un cable de frein
3 participants
Page 1 sur 1
Raccourcir un cable de frein
Salut,
Je rencontre une petite contrainte sur un cm125 en cours de préparation, après avoir changé le guidon le câble de frein avant et d'embrayage se retrouve un peu long.
Une idée pour les raccourcir ?
Merci
Je rencontre une petite contrainte sur un cm125 en cours de préparation, après avoir changé le guidon le câble de frein avant et d'embrayage se retrouve un peu long.
Une idée pour les raccourcir ?
Merci
ChuiBicylindre- Amateur
- Moto : Honda CM
Re: Raccourcir un cable de frein
Tu le montes, tu coupes le surplus, et pour éviter qu’il ne s'effiloche: 2 solutions
1 tu chauffe l'extrémité avec un fer à souder ou au chalu et tu mets de l’étain sur 1 cm
2 il existe des embouts de câble à sertir
1 tu chauffe l'extrémité avec un fer à souder ou au chalu et tu mets de l’étain sur 1 cm
2 il existe des embouts de câble à sertir
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Merci pour ta réponse, j'avais deja éliminé la premiere solution qui s'apparente plus à de la bidouille selon moi.
Par embout de câble à sertir tu entends quoi?
Parce que moi je ne peux toucher qu'au côté levier du câble, le côté roue du câble étant muni d'un pas de vis en guise d'embout pour permettre le reglage
Par embout de câble à sertir tu entends quoi?
Parce que moi je ne peux toucher qu'au côté levier du câble, le côté roue du câble étant muni d'un pas de vis en guise d'embout pour permettre le reglage
ChuiBicylindre- Amateur
salut les amis
- si tu veux éviter les "bidouilles" il te faudra passer la la case soudure, es tu équipé ? perso j'utiliserais un serre câble assuré à l'étain... si tu utilises un autre moyen de soudure, attention à la surchauffe qui risque d'altérer le traitement du câble
à la r'voyure
alain
- si tu veux éviter les "bidouilles" il te faudra passer la la case soudure, es tu équipé ? perso j'utiliserais un serre câble assuré à l'étain... si tu utilises un autre moyen de soudure, attention à la surchauffe qui risque d'altérer le traitement du câble
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut alabasse14,
Oui j'ai de quoi souder, j'ai déjà fait les modifications du cadre. Pour les freins je vais simplement commander un cable plus court je pense.
Oui j'ai de quoi souder, j'ai déjà fait les modifications du cadre. Pour les freins je vais simplement commander un cable plus court je pense.
ChuiBicylindre- Amateur