Roadwin ou comet ?
+6
Alabasse 14
janfran
Bot18
phifi
alexsigo
Darkage
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Roadwin ou comet ?
Hello les amis ! Je suis toujours à la recherche d'un fidèle destrier qui m'accompagnera dans mes aventures bitumières...
Alors selon vous,
Un roadwin de 2014 avec 13000k
Ou
Un comet de 2009 avec 30000k
.....
Je veux tout savoir !
Merci la communauté !
Alors selon vous,
Un roadwin de 2014 avec 13000k
Ou
Un comet de 2009 avec 30000k
.....
Je veux tout savoir !
Merci la communauté !
Darkage- Amateur
- Moto : Daelim roadwin
Re: Roadwin ou comet ?
Salut Darkage ! J'ai une roadwin, pour ma part j'en suis très satisfait, un peu de vibration quand tu es à fond (115km/h compteur pour ma part). Moto plus que rassurante. On est assez à l'aise dessus même pour un grand gabarit.
Si tu as besoin n'hésite pas
alexsigo- En rodage
- Moto : daelim roadwin
Si je comprends bien tu hésite entre ces deux:
https://www.leboncoin.fr/motos/1635773434.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1619196693.htm/
Même prix, mais 5 ans de plus et deux fois 1/2 plus de kms pour la comet...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
On peut rien te cacher ! Ce sont celles là...phifi a écrit:Si je comprends bien tu hésite entre ces deux:
Darkage- Amateur
Je me suis senti super à l'aise sur la roadwin, pas du tout l'impression d'être une grenouille ! (je mesure 2m...)alexsigo a écrit:Salut Darkage ! J'ai une roadwin, pour ma part j'en suis très satisfait, un peu de vibration quand tu es à fond (115km/h compteur pour ma part). Moto plus que rassurante. On est assez à l'aise dessus même pour un grand gabarit.
Darkage- Amateur
2m oui effectivement, mdr je fais un peu nain avec mon 1m80
alexsigo- En rodage
Pour la comet je pense qu'elle a une Vmax plus élevé, tu les a essayé ?
alexsigo- En rodage
Perso la Daelim même si j’ai eu des déboires avec la mienne ( Roadsport), elle reste confortable sur de long trajet sans te fatiguer les poignets...
Dernière édition par Bot18 le Dim 30 Juin 2019 - 18:14, édité 1 fois
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
30000 bornes pour la comet, ça fait pas beaucoup à votre avis ?
Darkage- Amateur
Tout dépend de son utilisation... une machine haut dans les t/ms ( zone rouge ) trop souvent, c’est le moteur qui trinque !
J’avais vue je sais plus où que le moteur bicylindre de la comet n'était pas ce qui se faisait de plus fiable refroidissement par air / huile...
J’avais vue je sais plus où que le moteur bicylindre de la comet n'était pas ce qui se faisait de plus fiable refroidissement par air / huile...
Dernière édition par Bot18 le Dim 30 Juin 2019 - 18:24, édité 2 fois
Bot18- Passionné
les 2 sont de bonnes motos, même si perso j'ai un penchant pour la comet mais j'ai jamais essayer de dealim, tiens nous au courant
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Regarde ici quelques avis sur la comet... https://www.motoplanete.com/hyosung/3961/COMET-125-2008/contact.html
Bot18- Passionné
J'ai fait quelques recherches, et à priori il me semble que l'on trouve plus de résultats de pannes pour la comet par rapport à la roadwin...
Darkage- Amateur
Darkage a écrit:J'ai fait quelques recherches, et à priori il me semble que l'on trouve plus de résultats de pannes pour la comet par rapport à la roadwin...
Si tu commences a utiliser ce mode de recherche, tape n'importe quel modèle de moto, meme celle ayant la réputation de n’être jamais en panne, et tu tomberas sur des pages et des pages de gars en panne et en colère de l'etre !
Invité- Invité
boujou les amis
- comparons:
> roadwin pour ses 5 ans et 13000 km
> comet contre 10 ans et 30... km mais son V 2 et ça c'est
- au même prix c'est vite choisi: la 1 ère
à la r'voyure
alain
- comparons:
> roadwin pour ses 5 ans et 13000 km
> comet contre 10 ans et 30... km mais son V 2 et ça c'est
- au même prix c'est vite choisi: la 1 ère
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est clairement la Roadwin qui sort du lot sur les 2 présentées.
A kilométrage et année équivalentes, la question aurait pu se poser mais là non.
Y'a juste un truc qui me chiffonne sur l'annonce de la Roadwin, il y est fait mention d'un saute vent fumé, invisible sur les photos. Par contre la selle a été refaite et ça c'est bon pour le popotin
Bonnes recherches a toi.
A kilométrage et année équivalentes, la question aurait pu se poser mais là non.
Y'a juste un truc qui me chiffonne sur l'annonce de la Roadwin, il y est fait mention d'un saute vent fumé, invisible sur les photos. Par contre la selle a été refaite et ça c'est bon pour le popotin
Bonnes recherches a toi.
Breizh Paladin- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Il m'a envoyé une photo ou le saute cent est bien présentBreizh Paladin a écrit:C'est clairement la Roadwin qui sort du lot sur les 2 présentées.
Bonnes recherches a toi.
Darkage- Amateur
J'aurai dit la comet, mais vu le nombre de km par rapport a la roadwin, y a pas a hesiter pour cette derniere.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Est çe que parmi vous, quelqu'un a déjà acheté une moto à distance ? C'est à dire sans la voir au préalable ?
Darkage- Amateur
Oui, moi sans payer d'avance, juste 50€ pour les arrhes... mais le jour J je l'ai essayé, inspecté, regardé dans tous les sens. C'était la moto d'une mère de famille et tous motards ... et une comet !!!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Moi, j'ai peur de passer à côté d'une occas en or... Je ne peux la vour que la semaine prochaine et un acheteur dout la voir jeudi... Donc je suis trop dans l'inconnu
Darkage- Amateur
Jamais à faire hors concession!!! Les photos ne rendent pas toujours bien sur la réalité de la qualité d'une moto.Darkage a écrit:Est çe que parmi vous, quelqu'un a déjà acheté une moto à distance ? C'est à dire sans la voir au préalable ?
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oreca a écrit:Jamais à faire hors concession!!! Les photos ne rendent pas toujours bien sur la réalité de la qualité d'une moto.Darkage a écrit:Est çe que parmi vous, quelqu'un a déjà acheté une moto à distance ? C'est à dire sans la voir au préalable ?
Les photos sont "normalement" prises sous les meilleurs angles.Finalement en vrai, il y a pleins de trucs invisibles sur les photos.
Autant acheté un truc à 20€ sans le voir pourquoi pas mais un truc à mini 1000€, je préfère le voir avant.
Nous ne sommes pas à ta place mais fais gaffe quand même. Le truc vieux comme le monde du gars qui à une touche pour faire style!
Dit toi une chose: Soit le gars bluff et la moto est encore là la semaine pro et là si tu le souhaite, tu fais une proposition + basse, soit elle est vendue.
A+ LIO
Oui vous avez raison... C'est le destin si elle est vendue !
Darkage- Amateur
Darkage a écrit:Oui vous avez raison... C'est le destin si elle est vendue !
Page 1 sur 2 • 1, 2