Eclairage LED
5 participants
Page 1 sur 1
Eclairage LED
Bonjour,
beaucoup de chose ont été dites, et j'ai lu pas mal, merci à ceux qui ont apporté leur contributions...cependant je suis un Noob côté moto et ma question le prouve...
J'ai changée mon ampoule de phare par une LED BA20D en demi sphère et rien sur l'emballage...donc la demi sphère en bas ou en haut? ce soir je règle mon phare...
Merci à vous
beaucoup de chose ont été dites, et j'ai lu pas mal, merci à ceux qui ont apporté leur contributions...cependant je suis un Noob côté moto et ma question le prouve...
J'ai changée mon ampoule de phare par une LED BA20D en demi sphère et rien sur l'emballage...donc la demi sphère en bas ou en haut? ce soir je règle mon phare...
Merci à vous
Dida- Amateur
- Moto : 125 ybr 2006
Re: Eclairage LED
Bonsoir Dida. Un peu tard pour répondre...
La demi-sphère en bas, le carré jaune en haut.
J'ai la même et en code, tu vas voir une sacrée différence
La demi-sphère en bas, le carré jaune en haut.
J'ai la même et en code, tu vas voir une sacrée différence
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
BJR CORK ET DIdA TU DOIT AVOIRE DES DETROMPEUR .tu a pas le choix pour les monter, amicalement.
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
Merci à vous, ça y est c'est ok effectivement au montage on a pas le choix!
et quelle différence!!!! je viens de recouvrir la vue...
et quelle différence!!!! je viens de recouvrir la vue...
Dida- Amateur
Top. C'est une différence très nette en code, en phare c'est beaucoup plus diffus.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
cork a écrit:Top. C'est une différence très nette en code, en phare c'est beaucoup plus diffus.
D'où l'intérêt d'avoir une optique double, on peut mettre une "bonne en code" d'un côté, et une "bonne en phare" de l'autre, car c'est le problème avec beaucoup d'ampoules LED, vu la disposition des LED, différente de l'écartement des filaments d'une ampoule classique, elles sont bonnes soit en code, soit en phare, mais pas les deux !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Merci pour l'astuce, mais là faut tout modifier
En attendant, je privilégie le code, la route de nuit c'est plus rare...
En attendant, je privilégie le code, la route de nuit c'est plus rare...
cork- Membre en Or
bonjour, Pour moi même si évidement après changement l'éclairage est au top en comparaison d'avant, en code c'est un peu juste la nuit, par contre en plein phare c'est pas mal du tout, pour la vitesse à laquelle je roule..., j'ai testé le soir. d’ailleurs les animaux eux aussi ont vu la différence...lapins et chouettes sont restés figés! lol je me demande ce que cela fait de prendre un lapin en moto??? est-ce la gamelle assurée?
Dida- Amateur
Dida a écrit:bonjour, Pour moi même si évidement après changement l'éclairage est au top en comparaison d'avant, en code c'est un peu juste la nuit, par contre en plein phare c'est pas mal du tout, pour la vitesse à laquelle je roule..., j'ai testé le soir. d’ailleurs les animaux eux aussi ont vu la différence...lapins et chouettes sont restés figés! lol je me demande ce que cela fait de prendre un lapin en moto??? est-ce la gamelle assurée?
J'ai envie de dire : essai mais après tu te diras : question à la c**.
Et pauvre lapin
Des petites photos?(des ampoules pas du lapin aplati)
A+ LIO
Dida a écrit:bonjour, Pour moi même si évidement après changement l'éclairage est au top en comparaison d'avant, en code c'est un peu juste la nuit, par contre en plein phare c'est pas mal du tout, pour la vitesse à laquelle je roule..., j'ai testé le soir. d’ailleurs les animaux eux aussi ont vu la différence...lapins et chouettes sont restés figés! lol je me demande ce que cela fait de prendre un lapin en moto??? est-ce la gamelle assurée?
Je n'ai jamais essayé le lapin, mais j'ai essayé il y a quelques années la vipère !!!
J'avais à l'époque une becane d'enduro, je me baladais dans des chemins, et soudain une vipère traverse devant moi.
"Saloperie de bestiole, je vais rouler dessus" !!!
J'ai roulé dessus, elle s'est retrouvé accrochée au pneu, et puis a fait un saut périlleux en l'air à 2 mètres de haut!!! avant de retomber sur mon guidon pour finir par glisser sur le réservoir !!!!
Ben.... J'ai lâchement abandonner ma moto en sautant par derrière, et la moto a fini dans le fossé !!!
Invité- Invité
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021