KTM de Normandie
+10
maverick
lolocomet33
janfran
GENOS TOP80
gg90
BALDO
Fon2fu
lechti599
Alabasse 14
Laxha
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KTM de Normandie
Hello,
Voici la KTM que j'ai reçu vendredi:
https://i.servimg.com/u/f40/19/17/23/21/20190611.jpg
J'ai eu ce bébé à 1750km je crois, actuellement je suis proche des 2200km.
Pour mes impressions en comparaison a la CBR 2006 que j'avais, je dirais que la ktm est moins puissante, surtout en Vmax.
Je pèse 98kg sur la cbr je prenais facilement le 110 voir plus.
Autant la en route de campagne j'arrive à 100/104 max en 6e.
D'ailleurs la 6e sert à rien hors autoroute si ce n'est pour la vitesse de croisière.
Ce que je trouve bizarre cest que sur autoroute j'arrive a faire du 115 sur plat et pas en route de campagne (départementale)... j'arrive pas a comprendre.
En dehors de ça jai remarqué un problème hier.
Quand je cale en 1er, ou que je démarre la bécane en 1er ou point mort le logo huile rouge apparaît !
Mais uniquement dans les cas cités, sinon sur route ou à l'arrêt jamais je le vois:
https://i.servimg.com/u/f40/19/17/23/21/20190612.jpg
Je vais appeler le concessionnaire dans la journée peut-être vu la couleur doit y avoir un problème.
J'entends aussi souvent le ventilateur mais ça j'imagine que cest normal (1 ou 2 fois par trajet surtout en ville à l'arrêt avec la chaleur)
Et voila :)
Voici la KTM que j'ai reçu vendredi:
https://i.servimg.com/u/f40/19/17/23/21/20190611.jpg
J'ai eu ce bébé à 1750km je crois, actuellement je suis proche des 2200km.
Pour mes impressions en comparaison a la CBR 2006 que j'avais, je dirais que la ktm est moins puissante, surtout en Vmax.
Je pèse 98kg sur la cbr je prenais facilement le 110 voir plus.
Autant la en route de campagne j'arrive à 100/104 max en 6e.
D'ailleurs la 6e sert à rien hors autoroute si ce n'est pour la vitesse de croisière.
Ce que je trouve bizarre cest que sur autoroute j'arrive a faire du 115 sur plat et pas en route de campagne (départementale)... j'arrive pas a comprendre.
En dehors de ça jai remarqué un problème hier.
Quand je cale en 1er, ou que je démarre la bécane en 1er ou point mort le logo huile rouge apparaît !
Mais uniquement dans les cas cités, sinon sur route ou à l'arrêt jamais je le vois:
https://i.servimg.com/u/f40/19/17/23/21/20190612.jpg
Je vais appeler le concessionnaire dans la journée peut-être vu la couleur doit y avoir un problème.
J'entends aussi souvent le ventilateur mais ça j'imagine que cest normal (1 ou 2 fois par trajet surtout en ville à l'arrêt avec la chaleur)
Et voila :)
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: KTM de Normandie
salut les amis
- bonne machine que la KTM, je suppose que c'est une Duke
- regarde bien la rubrique "aide", il s'y trouve un tuto pour mettre les photos en "direct live" c'est beaucoup plus plaisant pour les lecteurs...
à la r'voyure
alain
- bonne machine que la KTM, je suppose que c'est une Duke
- regarde bien la rubrique "aide", il s'y trouve un tuto pour mettre les photos en "direct live" c'est beaucoup plus plaisant pour les lecteurs...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: KTM de Normandie
j'adore le compteur
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: KTM de Normandie
Sympa ta Duke : Moi aussi, très impressionné par l'écran !!!...
Mis à part ça :
Oui, parles de ton voyant à ton concessionnaire !
Et normal les ventilos de refroidissement : D'abord il fait chaud en ce moment, et c'est que tu dois bien tirer dedans !!!...
(Mais parles quand même de ton voyant, il ne faudrait pas que ce soit lié...)
Mis à part ça :
Oui, parles de ton voyant à ton concessionnaire !
Et normal les ventilos de refroidissement : D'abord il fait chaud en ce moment, et c'est que tu dois bien tirer dedans !!!...
(Mais parles quand même de ton voyant, il ne faudrait pas que ce soit lié...)
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze
Re: KTM de Normandie
un vrai jouet cette Duke
pour le voyant d'huile, puisqu'il disparait dès que tu roules (si j'ai bien compris) c'est peut-être un check lors de la mise du contact, tout comme l'ABS (a confirmer avec les possesseurs car malgré plusieurs essais, je ne me rappelle plus )... sinon, je sais qu'il y a eu quelques problèmes de capteur de pression
pour la vitesse, le compteur de la Duke est particulièrement juste.... une MT ou une CB, par exemple, indiquera 7 à 8 km/h de plus !
pour le voyant d'huile, puisqu'il disparait dès que tu roules (si j'ai bien compris) c'est peut-être un check lors de la mise du contact, tout comme l'ABS (a confirmer avec les possesseurs car malgré plusieurs essais, je ne me rappelle plus )... sinon, je sais qu'il y a eu quelques problèmes de capteur de pression
pour la vitesse, le compteur de la Duke est particulièrement juste.... une MT ou une CB, par exemple, indiquera 7 à 8 km/h de plus !
Re: KTM de Normandie
Merci à vous!
Quand je regarde le niveau d'huile via le hublot en bas cest pile dans les ligne max et min.
Je vais les appeler par sécurité.
Quand je regarde le niveau d'huile via le hublot en bas cest pile dans les ligne max et min.
Je vais les appeler par sécurité.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: KTM de Normandie
belle moto, il a 4 km/h de différence sur la vitesse réel
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: KTM de Normandie
belle moto la duke est vraiment une bonne bécane
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: KTM de Normandie
Alors pour l'huile le gars m'a dit que c'est normal la pression de l'huile se fait en démarrant, à l'arrêt (moteur coupé) ça apparaît.
Je vais appeler KTM pour voir si c'est vrai j'ai un doute.
J'ai mis un PSB 13, je gagne en punch mais pour la 6e c'est toujours naze y a rien à faire elle dépasse pas 105 sur plat sans vent... Pourtant sur autoroute j'ai du 115 sur plat avec vent... Je comprend pas, peut être la qualité du bitume?
Je test toute la journée avec le 13 demain et si ça change rien bah je remet le 14 à la rigueur?
Edit: Finalement le 13 est super, j'ai largement plus de reprise je peux doubler sans être trop lent.
Et la 6e finalement sur un long trajet elle est top, faut juste attendre un peu avant de mettre poignet dans l'angle au passage de la 6e.
Je vais rester ainsi du coup cest bien plus agréable, j'ai même pu faire du 110 à des endroits où je n'avais pas pu avant.
Bonne note pour le psb 13
Je vais appeler KTM pour voir si c'est vrai j'ai un doute.
J'ai mis un PSB 13, je gagne en punch mais pour la 6e c'est toujours naze y a rien à faire elle dépasse pas 105 sur plat sans vent... Pourtant sur autoroute j'ai du 115 sur plat avec vent... Je comprend pas, peut être la qualité du bitume?
Je test toute la journée avec le 13 demain et si ça change rien bah je remet le 14 à la rigueur?
Edit: Finalement le 13 est super, j'ai largement plus de reprise je peux doubler sans être trop lent.
Et la 6e finalement sur un long trajet elle est top, faut juste attendre un peu avant de mettre poignet dans l'angle au passage de la 6e.
Je vais rester ainsi du coup cest bien plus agréable, j'ai même pu faire du 110 à des endroits où je n'avais pas pu avant.
Bonne note pour le psb 13
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: KTM de Normandie
Pour le voyant je pense que c'est normal,c'est le check de la pression d'huile donc a l'allumage ou quand tu cale sa s'allume et en démarrant ça s’éteint .Je vérifierai quand même sur la mienne cet après midi.Laxha a écrit:Alors pour l'huile le gars m'a dit que c'est normal la pression de l'huile se fait en démarrant, à l'arrêt (moteur coupé) ça apparaît.
Je vais appeler KTM pour voir si c'est vrai j'ai un doute.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: KTM de Normandie
Tu peux aussi regarder dans le menu du compteur voir si une erreur est apparu.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: KTM de Normandie
Le triangle c'était le manque d'essence il me semble j'étais presque sous les 50km de réserve.
Merci pour l'info ça me rassure !
Merci pour l'info ça me rassure !
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: KTM de Normandie
Normalement il t’écrit dans la barre jaune réserve carbuLaxha a écrit:Le triangle c'était le manque d'essence il me semble j'étais presque sous les 50km de réserve.
Merci pour l'info ça me rassure !
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: KTM de Normandie
Oui c'était le cas puis au bout d'un moment le triangle est arrivé.
Une fois l'essence mise, plus rien. Et depuis je ne l'ai pas revu.
Une fois l'essence mise, plus rien. Et depuis je ne l'ai pas revu.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: KTM de Normandie
Tant mieux c’était bien l'essence :good:Il s'allume aussi au moment de la révision
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: KTM de Normandie
plus peur que de mal je trouve super cette écran on choisirait cette moto rein pour ca
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: KTM de Normandie
Je me pose une question, si un spécialiste KTM passe par là.
J'ai mis depuis mardi dernier un PSB de 13 et j'aime énormément le résultat.
Mais je m'inquiète d'une chose: le RPM.
En effet elle monte vite dans les tours, je passe mes vitesses entre 7/8000RPM pour les 3 1er vitesses, et 9/10 000RPM pour la 4 et 5e vitesse.
Une fois en 6e, je peux tracer un peu, vers les 90kmh pas de soucis elle reste à 8000RPM, par contre si je dépasse 100/105 et que je plafone à 110 par exemple, je suis constamment à 10 000RPM, est-ce dangereux pour la moto?!
J'essaie de réduire un peu vers 95 mais ça reste à 9000.
Du coup rester constamment à 9/10 000 RPM est risqué?
J'ai mis depuis mardi dernier un PSB de 13 et j'aime énormément le résultat.
Mais je m'inquiète d'une chose: le RPM.
En effet elle monte vite dans les tours, je passe mes vitesses entre 7/8000RPM pour les 3 1er vitesses, et 9/10 000RPM pour la 4 et 5e vitesse.
Une fois en 6e, je peux tracer un peu, vers les 90kmh pas de soucis elle reste à 8000RPM, par contre si je dépasse 100/105 et que je plafone à 110 par exemple, je suis constamment à 10 000RPM, est-ce dangereux pour la moto?!
J'essaie de réduire un peu vers 95 mais ça reste à 9000.
Du coup rester constamment à 9/10 000 RPM est risqué?
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: KTM de Normandie
boujou les amis
- drôle de coïncidence un copain du fofo posait la même question cette semaine cherche bien sur notre beau fofo tu vas certainement trouver le sujet...
à la r'voyure
alain
- drôle de coïncidence un copain du fofo posait la même question cette semaine cherche bien sur notre beau fofo tu vas certainement trouver le sujet...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: KTM de Normandie
Je crois que tu m'avais répondu de manière générale, mais je voulais plus de renseignement vraiment sur la KTM. (Si cest bien de moi que tu parle.)
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: KTM de Normandie
salut les amis
- mes souvenirs sont: un copain en parle cette semaine et c'est tout, si c'est toi, tu peux effectivement reposer la même question ici ou poursuivre sur le sujet initial, pas de problème
à la r'voyure
alain
- mes souvenirs sont: un copain en parle cette semaine et c'est tout, si c'est toi, tu peux effectivement reposer la même question ici ou poursuivre sur le sujet initial, pas de problème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: KTM de Normandie
Hello,
Pour les possesseurs de KTM, mettre une petite bulle KTM c'est utile?
Pour limiter un peu la prise au vent.
Je la trouve belle mais elle paraît petit et 97e la bulle je me demande si ça vaut le coup...
Pour les possesseurs de KTM, mettre une petite bulle KTM c'est utile?
Pour limiter un peu la prise au vent.
Je la trouve belle mais elle paraît petit et 97e la bulle je me demande si ça vaut le coup...
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau de Normandie
» Salutations de normandie
» Bonjour de Normandie
» La Duchesse de Normandie
» Bonjour de la Normandie !
» Salutations de normandie
» Bonjour de Normandie
» La Duchesse de Normandie
» Bonjour de la Normandie !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum