Plus d'electricité sur ma roadwin
+4
Alabasse 14
phifi
lolocomet33
Peulouc
8 participants
Page 1 sur 1
Plus d'electricité sur ma roadwin
Salut à tous, en préparant ma Roadwin pour le rendez de demain à Royan avec Baldo et les girondins, je tourne la clé de contact rien. Ma batterie m'avait donné quelques avertissements de fatigue donc je la recharge et elle ne charge pas. Je vais chez daffy, j'achète une batterie de bonne marque à 75 € préchargée. Je la teste à la maison nickel, la batterie était bien chargée. Je la mets en place… rien. Je vérifie le fusible de la batterie, en place et en parfait état. Je tripote le câble du Neiman/ contacteur, clé de la moto sur on, pas une lumière ne s'allume sur les cadran. Donc je suis dans la M..., je sors de mon garage et j'ai un peu les boules. Auriez vous une idée du problème ? Merci pour vos retours.
Peulouc- Expert
- Moto : Daelim Roadwin 2007
Re: Plus d'electricité sur ma roadwin
Un cable coupé ? Une cosse defectueuse ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Tu te focalises sur le +, mais peut être que c'est la masse qui ne va pas.
Pour le +, tu dois avoir 2 fils en sortie de cosse de batterie, 1 qui va au relais de démarreur et l'autre à la boite à fusible.
Pour la masse le fil en sortie de batterie va en général sur une fixation du cadre, ou sur une fixation moteur, ou au démarreur.
Avec un multimètre ou tout simplement une ampoule de 2 bouts de fils il faut regarder si il y a une tension en sortie de fusible et au bornes du démarreur.
Si il y en a une il faut voir plus haut, il faut vérifier si la tension de la batterie arrive jusqu'au neiman.
Apparemment il n'y a que deux fils sur le neiman de la roadwin, donc c'est assez simple à contrôler https://www.ebay.fr/itm/Kit-serrure-Vicma-moto-Daelim-125-Roadwin-2003-2004-2005-2006-2007-2008-Neuf-/352509166518
Pour le +, tu dois avoir 2 fils en sortie de cosse de batterie, 1 qui va au relais de démarreur et l'autre à la boite à fusible.
Pour la masse le fil en sortie de batterie va en général sur une fixation du cadre, ou sur une fixation moteur, ou au démarreur.
Avec un multimètre ou tout simplement une ampoule de 2 bouts de fils il faut regarder si il y a une tension en sortie de fusible et au bornes du démarreur.
Si il y en a une il faut voir plus haut, il faut vérifier si la tension de la batterie arrive jusqu'au neiman.
Apparemment il n'y a que deux fils sur le neiman de la roadwin, donc c'est assez simple à contrôler https://www.ebay.fr/itm/Kit-serrure-Vicma-moto-Daelim-125-Roadwin-2003-2004-2005-2006-2007-2008-Neuf-/352509166518
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- que dire de plus (sans vilain jeu de mot)... ampoule ou petit mesureur pour voir jusqu'où va le 12 v le moins pris sur le châssis
à la r'voyure
alain
- que dire de plus (sans vilain jeu de mot)... ampoule ou petit mesureur pour voir jusqu'où va le 12 v le moins pris sur le châssis
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
sur les roadwin, j'ai déjà vu plusieurs cas de stator et CDI défectueux !
Merci pour l'aide que vous m'apportez. J'ai fait des tests avec fil et ampoule, j'ai pas de multimètre mais c'était pas très pratique. En plus je suis pas bricoleur. Apparemment (avec mes compétences) y a pas de jus au démarreur. La bécane part à la concession mardi. Je vous tiens courant et vous direz lequel de vous est le meilleur diagnostiqueur . En tout cas merci et j'ai vraiment les boules d'être resté chez moi aujourd'hui.
Peulouc- Expert
boujou els amis
- si tu le problème dépasse tes compétences ou ton outillage d'atelier tu as raison d'aller chez un pro, ce n'est pas une compétition de diagnostic, à distance avec le peu d'éléments même le meilleur peut se tromper, en revanche un retour peut être très utile, bon courage...
à la r'voyure
alain
- si tu le problème dépasse tes compétences ou ton outillage d'atelier tu as raison d'aller chez un pro, ce n'est pas une compétition de diagnostic, à distance avec le peu d'éléments même le meilleur peut se tromper, en revanche un retour peut être très utile, bon courage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut les amis, quelques nouvelles de ma vielle copine. Mercredi mon concessionnaire devait passé chercher la bête, je l'ai donc sorti de mon garage. Le mécano n'est pas venu. Je l'ai rentrée au garage le soir puis ressortie le lendemain. Le mécano n'est pas venu. Donc retour dans mon garage hier soir. J'ai réessayé de l'allumé = rien. Sans le faire exprès j'ai laissé la clé sur on. Ce matin je vais pour la sortir pour la venu du mécano et là, le phare était allumé, elle a démarré du 1er coup (!NB la batterie et neuve). Je dois vous dire que je n'y comprend rien . Est ce le fait qu'elle soit restée en plein soleil pendant 2 jours entiers … si vous avez une idée je suis preneur car je pense que cela se reproduira. Pour le coup je l'emmène au mécano pour voir demain. @+
Peulouc- Expert
faux contact dans le neiman
tu l'aurais pas lavé a grande eau par hasard ?
tu l'aurais pas lavé a grande eau par hasard ?
Non, je la nettoie toujours avec du produit et un chiffon. Depuis hier du nouveau. La mob ne démarre plus. Je n'y comprend rien. Pour le coup c'est la dépanneuse qui va venir la chercher. Je vous tiens au courant.
Peulouc- Expert
boujou les amis
- sur certaines machines, avec l'âge il arrive que des fils autour du faisceau de direction se cassent et ce n'est pas facile à trouver... comme le cas général des pannes intermittentes
à la r'voyure
alain
- sur certaines machines, avec l'âge il arrive que des fils autour du faisceau de direction se cassent et ce n'est pas facile à trouver... comme le cas général des pannes intermittentes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Peulouc- Expert
Bonjour
Petite cause grands effets. Peu de raison que ce soit grave. Une panne générale même intermittente à forcément une cause banale. une panne partielle serait plus longue à trouver pour un pro, donc plus chère à dépanner.
Le débrief est attendu par les électro du forum je pense.
V
Petite cause grands effets. Peu de raison que ce soit grave. Une panne générale même intermittente à forcément une cause banale. une panne partielle serait plus longue à trouver pour un pro, donc plus chère à dépanner.
Le débrief est attendu par les électro du forum je pense.
V
jeanraoulducable- Amateur
- Moto : 125 XLR
Bonjour à tous, J'ai récupérer la bête, et ça ma couté 0€. Il s'agissait en fait du fusible. Le fil était intact à la vue, mais il était coupé à la base sous l'embout en alu et je ne l'ai pas vu. Donc quand on est mauvais, on est mauvais… Il y avait aussi un autre problème, c'est le coupe contact de la béquille qui ne revenait pas, donc dès que je passais une vitesse, la moto s'arrêtée. Mon mécano a chinté cette sécurité en attentant que je trouve la pièce d'occasion. Merci pour votre aide. C'est un vrai plaisir de rouler par ce temps. Bilan : privé de moto pendant 2 semaines pour pas grand chose
Peulouc- Expert
boujou les amis
- content que la cause soit trouvée et surtout que ta brêle roule
à la r'voyure
alain
- content que la cause soit trouvée et surtout que ta brêle roule
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ça vaut peut être le coup d'investir dans un multimètre
Pour la prochaine fois...
Bon ok je sort
Pour la prochaine fois...
Bon ok je sort
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
boujou les amis
- effectivement un petit mesureur de bricolou coûte # 12 € et rend bien des services sur la mob, l'auto, la maison... imagine si tu avais du payer le dépanneur pour 1 fusible
à la r'voyure
alain
- effectivement un petit mesureur de bricolou coûte # 12 € et rend bien des services sur la mob, l'auto, la maison... imagine si tu avais du payer le dépanneur pour 1 fusible
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff