Compteur Hyosung Aquila 2015
2 participants
Page 1 sur 1
Compteur Hyosung Aquila 2015
Salut à tous,
J'ai un souci avec mon compteur de vitesse/km qui fonctionnait par intermittence, puis plus du tout quand je l'ai amené au garage, bien que lors d'un essai ils me disent que ça a refonctionné temporairement.
Le diagnostique est que cela doit venir du compteur lui-même, mais mauvaise nouvelle Hyosung ne fournit plus de pièce et ne devrait pas en refabriquer.
Étonnant pour une modèle 2015 !
Bref, si quelqu'un a déjà eu ce type de panne, ou sait où se procurer un compteur, je suis preneur de toutes informations utiles.
J'ai un souci avec mon compteur de vitesse/km qui fonctionnait par intermittence, puis plus du tout quand je l'ai amené au garage, bien que lors d'un essai ils me disent que ça a refonctionné temporairement.
Le diagnostique est que cela doit venir du compteur lui-même, mais mauvaise nouvelle Hyosung ne fournit plus de pièce et ne devrait pas en refabriquer.
Étonnant pour une modèle 2015 !
Bref, si quelqu'un a déjà eu ce type de panne, ou sait où se procurer un compteur, je suis preneur de toutes informations utiles.
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Re: Compteur Hyosung Aquila 2015
En neuf, ce n'est pas donné,car ils vendent le bloc complet.
Mais, à coté, ils semblent aussi en vendre le compteur seul en occasion:
https://hyosungsource.com/index.php?main_page=index&cPath=70&sort=20a&page=21
Mais, à coté, ils semblent aussi en vendre le compteur seul en occasion:
https://hyosungsource.com/index.php?main_page=index&cPath=70&sort=20a&page=21
Invité- Invité
Le plus simple sera certainement de commencer par fouiller sur Le Bon Coin ou les casses motos.
Invité- Invité
Merci Looker.
C'est vrai que le compteur neuf coûte un bras.
C'est vrai que le compteur neuf coûte un bras.
Ragnar- Amateur
A coté des neufs, ils en vendent d'occas à 19 €, mais la photo et la description ne sont pas tres clair.
Il faudrait leur demander (en anglais) ce qu'ils vendent exactement pour ce prix.
l'adresse mail est en bas de page.
J'ai deja demandé des renseignements, et ils ont toujours été assez rapide à répondre.
Il faudrait leur demander (en anglais) ce qu'ils vendent exactement pour ce prix.
l'adresse mail est en bas de page.
J'ai deja demandé des renseignements, et ils ont toujours été assez rapide à répondre.
Invité- Invité
Les 2 compteurs neufs c'est le bon modèle, mais celui en occaz ça doit être un vieux modèle, ce n'est pas le bon.
Je vais explorer ça après avoir résolu mon problème de durite.
Je vais explorer ça après avoir résolu mon problème de durite.
Ragnar- Amateur
Pour les durites, je t'ai posté des liens dans l'autre post.
Invité- Invité
Vérifie bien si le "câble compteur" est bien libre de fonctionnement graisse légèrement sur toute sa longueur le câble, graisse relativement fluide pour ne pas se figée l'hiver!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Le temps passe vite, et j'ai toujours mon problème de compteur
Vu que tout fonctionne sauf l’aiguille de vitesse et le compteur km, je me dis que c'est peut-être simplement le câble ou le capteur dans la roue.
Le modèle que j'ai semble être un câble électrique et non mécanique (Aquila GV 125 de 2015).
Quelqu'un sait-il comment ça se démonte côté roue et où se trouve l'extrémité qui semble partir sous le réservoir ?
Je voudrais tester le câble et le capteur pour isoler la pièce défectueuse avant de partir sur changement complet de compteur qui ne résoudra peut-être rien.
La câble sur la roue avant (cliquez pour agrandir) :
La câble qui part sous le réservoir, j'espère qu'il n'est pas nécessaire de démonter le réservoir ?
Vu que tout fonctionne sauf l’aiguille de vitesse et le compteur km, je me dis que c'est peut-être simplement le câble ou le capteur dans la roue.
Le modèle que j'ai semble être un câble électrique et non mécanique (Aquila GV 125 de 2015).
Quelqu'un sait-il comment ça se démonte côté roue et où se trouve l'extrémité qui semble partir sous le réservoir ?
Je voudrais tester le câble et le capteur pour isoler la pièce défectueuse avant de partir sur changement complet de compteur qui ne résoudra peut-être rien.
La câble sur la roue avant (cliquez pour agrandir) :
La câble qui part sous le réservoir, j'espère qu'il n'est pas nécessaire de démonter le réservoir ?
Ragnar- Amateur