Différence graisse à pneu poids lourds / auto-moto
5 participants
Page 1 sur 1
Différence graisse à pneu poids lourds / auto-moto
Bonjour à tous,
je recherche une explication sur la différence entre la graisse pour le montage de pneu poids lourds et auto/moto,
car sur les pot de graisse pl c’est indiqué : "Ne pas utiliser sur les pneus tourismes ou moto"
Mais pourquoi donc ? Surtout que on m'en à donnée et je comptait l'utilisé pour l' ybr.
je recherche une explication sur la différence entre la graisse pour le montage de pneu poids lourds et auto/moto,
car sur les pot de graisse pl c’est indiqué : "Ne pas utiliser sur les pneus tourismes ou moto"
Mais pourquoi donc ? Surtout que on m'en à donnée et je comptait l'utilisé pour l' ybr.
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Re: Différence graisse à pneu poids lourds / auto-moto
Je ne sais pas.
La pression de gonflage étant généralement de 8 à 9 bars pour les PL, p'têt que cette graisse est nettement plus "épaisse", ce qui pourrait éventuellement perturber la fiabilité du montage sur VL et moto ?
Edit : Maintenant je vois ça sur un forum :
"Il ne faut jamais graisser un pneu VL/Moto au montage, on utilise une solution legèrement savoneuse (vendue par les fabriquant de valve et autre accessoires pour pneumatiques). Pour les pneus de poids lourds il y a une graisse blanche vendue par Michelin (ou autres) et eux peuvent etre graissés au montage.
Pourquoi on ne graisse pas un pneus de voiture ou moto ? Avec le couple au demarrage, le pneu peut tourner sur la jante ou dans un virage un peu fort, le pneu peut sortir de la jante (motos)."
Donc la graisse de montage pour VL ne serait pas de la graisse.
La pression de gonflage étant généralement de 8 à 9 bars pour les PL, p'têt que cette graisse est nettement plus "épaisse", ce qui pourrait éventuellement perturber la fiabilité du montage sur VL et moto ?
Edit : Maintenant je vois ça sur un forum :
"Il ne faut jamais graisser un pneu VL/Moto au montage, on utilise une solution legèrement savoneuse (vendue par les fabriquant de valve et autre accessoires pour pneumatiques). Pour les pneus de poids lourds il y a une graisse blanche vendue par Michelin (ou autres) et eux peuvent etre graissés au montage.
Pourquoi on ne graisse pas un pneus de voiture ou moto ? Avec le couple au demarrage, le pneu peut tourner sur la jante ou dans un virage un peu fort, le pneu peut sortir de la jante (motos)."
Donc la graisse de montage pour VL ne serait pas de la graisse.
boujou les amis
l'eau savonneuse donne de bons résultats, le talc aussi !
à la r'voyure
alain
l'eau savonneuse donne de bons résultats, le talc aussi !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Savon ou liquide vaisselle dilué à l'eau car en séchant pas de risque que le pneu tourne sur la jante et pas cher en plus
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Liquide vaisselle + eau ! Ca suffit largement !
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Ils ont tout dit. Liquide vaisselle est parfait
Invité- Invité
oups !
oublier de dire merci aux réponse,
et en effet j'ai testé la graisse de montage pneu pl sur un pneu de motoculteur et c’est très gras et ne sèche pas donc sur une moto ou voiture le pneu pourrait tourné sur la jante.
oublier de dire merci aux réponse,
et en effet j'ai testé la graisse de montage pneu pl sur un pneu de motoculteur et c’est très gras et ne sèche pas donc sur une moto ou voiture le pneu pourrait tourné sur la jante.
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019