125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

INITIALISATION ECM Bobber HYOSUNG 125

2 participants

INITIALISATION ECM Bobber HYOSUNG 125 Empty INITIALISATION ECM Bobber HYOSUNG 125

Message par p.gris Jeu 13 Juin 2019 - 21:09

Bonjour à tous.
Sur le manuel d'entretien de la Hyosung bobber 125 il est marqué cela:
Pour initialiser le calculateur,tourner le contacteur cinq fois (contact on puis contact off )pendant 2 secondes et attendre 60 secondes avant de démarrer le moteur.
Voilà ma question.
Faut il tourner le contacteur 5 fois pendant 2 secondes maxi sans tenir compte du procédé du compte tour ou tourner le contacteur en tenant compte de la fonction du compte tour c'est à dire aiguille qui monte et le reste qui dure à peu près 2 secondes cela pendant 5 fois et attendre 60 secondes pour démarrer.
C'est un peu flou,si quelqu'un à la solution MERCI
p.gris
p.gris
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB 125 R

Revenir en haut Aller en bas

INITIALISATION ECM Bobber HYOSUNG 125 Empty Re: INITIALISATION ECM Bobber HYOSUNG 125

Message par Taranis Jeu 13 Juin 2019 - 21:39

A lire le texte je dirais de mettre 5x le contact (et donc laisser l'aiguille faire son aller-retour) puis d'attendre 1 minute.
C'est à faire lors d'un changement de batterie.
Taranis
Taranis
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Bobber GV 125

INITIALISATION ECM Bobber HYOSUNG 125 Empty Re: INITIALISATION ECM Bobber HYOSUNG 125

Message par p.gris Jeu 13 Juin 2019 - 22:12

Bonsoir Taranis.
Oui mais pourquoi ses fameuses 2 secondes?
p.gris
p.gris
Amateur
Amateur

Message par Taranis Jeu 13 Juin 2019 - 22:38

Je pense que les deux secondes c'est le temps d'aller-retour de l'aiguille. On ne peut pas raisonnablement envisager de faire 5 coups de clé en 2 secondes. Donc :

1. ON (2 secondes) OFF
2. ON (2 secondes) OFF
3. ON (2 secondes) OFF
4. ON (2 secondes) OFF
5. ON (2 secondes) OFF
6. Attendre 60 secondes

Faudrait que j'essaie de trouver la doc en anglais pour comparer les versions
Taranis
Taranis
Habitué
Habitué

Message par p.gris Ven 14 Juin 2019 - 7:42

Je pense comme toi c'est plus raisonnable.
j'ai la doc en anglais je vais comparer et je te tiens au courant.
Merci bonne journée
p.gris
p.gris
Amateur
Amateur

Message par p.gris Ven 14 Juin 2019 - 8:13

Voilà ce qui est dit:
make sure to initialise ECU as following when remounting the battery due to change the battery.TO initialize ECU turn the ignition switch on and off alternately five times for 2 seconds.
Assurez-vous d’initialiser l’ECU comme suit lors du remontage de la batterie en raison du changement de batterie.Pour initialiser l’ECU, allumez et éteignez le commutateur d’allumage cinq fois en alternance pendant 2 secondes.
p.gris
p.gris
Amateur
Amateur

Message par Taranis Ven 14 Juin 2019 - 8:24

Donc c'est bien "pendant deux secondes" et pas "en deux secondes"

on peut envisager alors la séquence

1. ON (2 secondes) OFF (2 secondes)
2. ON (2 secondes) OFF (2 secondes)
3. ON (2 secondes) OFF (2 secondes)
4. ON (2 secondes) OFF (2 secondes)
5. ON (2 secondes) OFF (2 secondes)
6. Attendre 60 secondes
Taranis
Taranis
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé