quel age avez vous ?
+29
Papymoto66
npatch37
KENZO
avemoi
PAPY95
Pat56
gg90
Enza
jano
Pascal 77
MSeb
jean marie jmd
Bot18
galette
coyote
philartis
Copik
Luis07
Vara63
Le furet
janfran
Oreca
phifi
Titine
Papy 78
Breizh Paladin
Alabasse 14
BALDO
pat91690
33 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: quel age avez vous ?
- Quel âge , Celuio de "la bête" : 66 ans
- Depuis combien de temps en 125 ? 3 ans pour un gros mois (si on peut encore parler de 125)
- Passé au GC ? Ouh là … lorsque j'ai passé le permis moto, en 1969, il n'existait qu'une seule sorte de permis "moto" : le A 'tout court", qui se passait, à l'époque, à partir de 16 ans, donc, selon la nomenclature ici en vogue, j'ai eu 3 GC avant (bien avant, même, avec un hyatus de 35 ans entre les GC et la Vara) d'avoir une 125 (qui ne l'est pas resté, un poil trop "sage"quand même pour moi).
NB : Pour les ayatolah de la légalité qui ne seraient pas encore au courant, j'ai tout fait dans les règles, la carte grise de ma Varadero mentionne bien ses 163 cc !
- Depuis combien de temps en 125 ? 3 ans pour un gros mois (si on peut encore parler de 125)
- Passé au GC ? Ouh là … lorsque j'ai passé le permis moto, en 1969, il n'existait qu'une seule sorte de permis "moto" : le A 'tout court", qui se passait, à l'époque, à partir de 16 ans, donc, selon la nomenclature ici en vogue, j'ai eu 3 GC avant (bien avant, même, avec un hyatus de 35 ans entre les GC et la Vara) d'avoir une 125 (qui ne l'est pas resté, un poil trop "sage"quand même pour moi).
NB : Pour les ayatolah de la légalité qui ne seraient pas encore au courant, j'ai tout fait dans les règles, la carte grise de ma Varadero mentionne bien ses 163 cc !
Pascal 77- Membre en Or
53 ballais en 125 depuis 1996 et sa restera comme sa pour rouler a 80 sa me va bien j ai une cbf 125 consommation a 2 litres au cent que du bonheur
jano- Habitué
- Moto : x nord
Alors... 52 ans... Le temps passe vite rrrr... Mais en pleine forme pour monter sur la Hyosung GT même si un peu haute pour ma petite taille.
Formation 9h et oui j'ai pris le temps et mon rêve réalisé enfin pour mes 50 ans... Jamais conduit de scoot auparavant et j'y arrive et je remonte en selle après 4 chutes déjà mais sans mal... Ouf.... Alors le GC même si j'adore la vitesse vaut mieux rester sur la 125 sur laquelle je prends largement plaisir
Formation 9h et oui j'ai pris le temps et mon rêve réalisé enfin pour mes 50 ans... Jamais conduit de scoot auparavant et j'y arrive et je remonte en selle après 4 chutes déjà mais sans mal... Ouf.... Alors le GC même si j'adore la vitesse vaut mieux rester sur la 125 sur laquelle je prends largement plaisir
Enza- Passionné
- Moto : Hyosung Gt
Tu as eu une autorisation de Honda ou de la DRIRE ?Pascal 77 a écrit:NB : Pour les ayatolah de la légalité qui ne seraient pas encore au courant, j'ai tout fait dans les règles, la carte grise de ma Varadero mentionne bien ses 163 cc !
Comment ça se passe concrètement cette modification dans les règles ?
Perso, la légalité...
55 ans
50cc dans ma jeunesse
125 cc en 1981 yz ,dtmx etc.............
le gros cube oui mais non trop vieux maintenant est trop de restriction de nos jour sur la route
la 125 bien suffisant pour le restant de mes jours est quel liberté
50cc dans ma jeunesse
125 cc en 1981 yz ,dtmx etc.............
le gros cube oui mais non trop vieux maintenant est trop de restriction de nos jour sur la route
la 125 bien suffisant pour le restant de mes jours est quel liberté
Pour mon âge, 26 ans !
J'ai une 125 depuis 2017 et pas de GC, pour l'instant pas l'envie et le temps !! Puis de toute manière pour aller à 80 je n'ai pas besoin de ca
J'ai une 125 depuis 2017 et pas de GC, pour l'instant pas l'envie et le temps !! Puis de toute manière pour aller à 80 je n'ai pas besoin de ca
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
60 ans, le permis A1 à 18 ans et 4ans avec une 125 CG HONDA puis le néant.....travail......enfants, la routine. Puis en 2016 un déclic? si on remettait ça: une Honda 125 Varadéro.... que du bonheur, j'attends la retraite à la fin de l'année pour en profiter à fond..............
PAPY95- En rodage
- Moto : VARADERO 125
quel age avez vous ? 33 ans dans 2 semaines
depuis combien de temps vous roulez en 125 ? remis en selle il y à 1 mois environ
êtes vous passé au G C ? non , repasser le code et repasser le plateau (je m'étais mis au CG il y a 12 ans , plateau validé puis abandons) me démotive à l'avance .
depuis combien de temps vous roulez en 125 ? remis en selle il y à 1 mois environ
êtes vous passé au G C ? non , repasser le code et repasser le plateau (je m'étais mis au CG il y a 12 ans , plateau validé puis abandons) me démotive à l'avance .
avemoi- Passionné
- Moto : fb mondial hps
- la cinquantaine et toutes mes dentspat91690 a écrit:quel age avez vous ?
depuis combien de temps vous roulez en 125 ?
êtes vous passé au G C ?
si oui, après combien d'années de 125 ?
_ depuis un bail ( 1996 ) et un 50 cm3 à 14 ans
- oui
- après 5 ans de moteur 2 temps
- le problème avec un cg, les points partent trop vite
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
- 40 ans depuis 1 moispat91690 a écrit:quel age avez vous ?
depuis combien de temps vous roulez en 125 ?
êtes vous passé au G C ?
si oui, après combien d'années de 125 ?
- j'ai passé la formation de 7h en 2015
- oui, permis GC passé en 2016. Inscription à la moto école faite juste avant la réforme donc permis A direct . Donc permis obtenu après 1.5 année en 125.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
philartis a écrit:Comment ça se passe concrètement cette modification dans les règles ?
1) déclaration de retrait de la circulation, et 2) dépot d'un dossier de réception à titre isolé déposé auprès de la DRIEE d'Ile de France (pas le plus simple à constituer, ce dossier, heureusement, j'ai été aidé pour ça par un "pro").
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
J'ai 53 ans et je roule en 125 depuis 4 ans , j'ai un scooter et une cbf 125 que j'adore .
J'ai essayé de passer le CB il y a un an et c'est pas rassurant de penser un jour piloter des engins puissants et la plus part lourd , je ne me suis pas senti à l'aise sur un gros cube.
Je préfère de loin ma petite 125 ou je roule cool sans devoirs à démontrer que ma moto et plus puissante qu'une autre ,de toute façon avec tout les radar et les limitations de vitesse ,ma 125 me suffit pour me balader tranquillou sur les routes de campagne et la sensation de liberté et d'évasions et toujours là.
J'ai essayé de passer le CB il y a un an et c'est pas rassurant de penser un jour piloter des engins puissants et la plus part lourd , je ne me suis pas senti à l'aise sur un gros cube.
Je préfère de loin ma petite 125 ou je roule cool sans devoirs à démontrer que ma moto et plus puissante qu'une autre ,de toute façon avec tout les radar et les limitations de vitesse ,ma 125 me suffit pour me balader tranquillou sur les routes de campagne et la sensation de liberté et d'évasions et toujours là.
Papymoto66- Amateur
- Moto : Cbf 125
pour l'age pour moi c'est 51 comme l'apero lol
je roule en 125 deuis mes 16 ans
j'ai commencer avec un dte,ensuite un petit rg gamma un petit arret du fait que il faut faire un choix pour le boulot pendant quelque annees
et pour la faire courte j'est repris il y as quelques annee avec une aprilla etx ' garder un mois et troquer contre une bagnole pour le boulot
une varadero que j'ai presenter sur le forum
garder 2 mois et repartie en depot vente chez le concessionnaire pour reprendre une brixton également présenter dans le forum
et actuellement en Rebel , et je reste en 125 car vue la limitation sur les route il vaut mieux pour mon permis
mais c'est pas exclut si mes moyen le permette un jour de me trouver la bécane de mes rêve depuis que je l'est essayer dans ma jeunesse
un petit 250RGV ou le graal le 500 RG
donc en attendant de gagner au loto ( il faudrait que j'y joue lol )
je roule en REBEL et je m'éclate a chaque balade
je roule en 125 deuis mes 16 ans
j'ai commencer avec un dte,ensuite un petit rg gamma un petit arret du fait que il faut faire un choix pour le boulot pendant quelque annees
et pour la faire courte j'est repris il y as quelques annee avec une aprilla etx ' garder un mois et troquer contre une bagnole pour le boulot
une varadero que j'ai presenter sur le forum
garder 2 mois et repartie en depot vente chez le concessionnaire pour reprendre une brixton également présenter dans le forum
et actuellement en Rebel , et je reste en 125 car vue la limitation sur les route il vaut mieux pour mon permis
mais c'est pas exclut si mes moyen le permette un jour de me trouver la bécane de mes rêve depuis que je l'est essayer dans ma jeunesse
un petit 250RGV ou le graal le 500 RG
donc en attendant de gagner au loto ( il faudrait que j'y joue lol )
je roule en REBEL et je m'éclate a chaque balade
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
j'ai 50 ans il me manque quelques dents 4 aux total, j'ai eu par donation des plus vieux une 102 selle de fille et j'ai eu mal aux partie intime, puis j'ai piloter une 50 moto guzzi à vitesse inverser si ma mémoire est bonne mais pas sur il y a 36 ans vous me pardonnerez!
puis mon père dans un instant de pitié pour moi (lors de mon apprentissage je faisait du stop par tout temps), ma acheter une moto bécane orange avec les sacoche avec l'argent de mon apprentissage (je lui en veux en cors aujourd'hui, mes pote était en 103 SP trafiquer bien sur ) et moi avec ma moto bécane orange j'avais vraiment l'air d'un bouffon et quand tu as 15 ans et boutonneux c'est pas facile de faire rêver les filles.
la vie ne ma permis que d'avoir une 125 que beaucoup plus tard. je devais avoir 26/28 ans c'était un YAM DT, puis chemin faisant j'ai eu une shadow 125. rien avoir les opposer et pourtant beaucoup de plaisir sur les deux.
la vie et les choix quand ont construit sa vie et sa maison et que l'ont à des enfants les finances les obligations, donc tes plaisir tes envies tu les oublis et tu vends tas bécane pas par choix mais il le faut.
puis un jour les 50 balais sonne à tas porte le temps vas vite! et la sa te gratte sa te démange tellement fort que tu n'en peux plus.
tu regarde à nouveau c'est beau jouer qui te font rêver, a partir de ce moment c'est mort, même si si tu essaye de trouver toutes les excuses pour ne pas replonger (ces trop dangereux , sa coûte trop cher et c'est sans compter l'équipement etc etc )
et puis tu culpabilise ( plaisir perso es ce que je ne suis pas égoïste es ce que qu'avec cette argent je ne pourrais pas emmener ma tribu en vacance etc etc) bref tu te masturbe tellement le cerveau que tu n'en peu plus.
en plus aujourd'hui ont a internet donc des heures et des heures a visionner youtube, tous les essais et pour essayer de ne pas franchir le pas tu visionne tous les crashes motos, mais rein n'y fait...
et la pendant une coupure (chose quel'ont à dans la restauration) tu vas chez YAM et tu regarde de prés la MT et puis tu vas chez HONDA et puis tu fait fait tous les concessionnaire moto
et comme si sa ne suffisait pas pas tu vas sur les forum et notamment celui ci... ou j'expliquer que j'étais tomber raide dingue de la MT, oui mais 5000 euro c'étais beaucoup trop. et je voyais mon rêve d'avoir a nouveau une 125 s’évanouir et sa en était presque à me taper le tête contre les murs ( pour celui ou celle qui ne ne comprend pas. Mon job la restauration c'est tout sauf le boulot tranquilou tu sais quand tu embauche tu sais jamais quand sa fini)
bref, il n'y avait pas un post qui ne parlais pas de la Varadéro, qui chanter c'est louange etc etc, moi bof pas sexy la meule, mais je ne suis pas borné, donc j'écoute ou plus tôt je lie et ayant eu une shadow ( même moteur) je me dit ils ne sont peu être pas pas si couillons que sa ( j’espère que vous apprécierez )
je continue les recherche me voila parti sur le boncoin à chercher l'occase, la masturbation du cerveau continue , presque je vous en veux je dit bien presque ce n'est pas fini!
la un jour ce qui pour moi deviens un ange tomber du ciel l'annonce la seul l'unique celle que je doit pas louper (1900 euro 4000 km et 13 ans ) je saute dessus etc etc bref j’achète la meule
après quelque déboire au quel je m'attendais décrassage moteur donc sur coût changement de pneu sur coût etc etc
tout sa pour vous dire un grand merci à tous que vous n'imaginez même pas je vie, je revis je roule à nouveau, je la bichonne comme je ne l'ai jamais fait sur les autres, j'en es était tellement privée que l'a je savoure chaque moment, je me délecte de tous c'est instant
en fait je la kiffe je la trouve belle et elle me donne beaucoup de plaisir un grand MERCI à vous tous, impatient de vous voire à Royan ( ps surtout de rencontré pat33 ou j'espére nous pourrons échanger non points de vue sur la sécurité,
merci à tous pour votre entre aide bisous à dimanche.
si vous ne lisez pas tout je ne vous en voudrez pas
puis mon père dans un instant de pitié pour moi (lors de mon apprentissage je faisait du stop par tout temps), ma acheter une moto bécane orange avec les sacoche avec l'argent de mon apprentissage (je lui en veux en cors aujourd'hui, mes pote était en 103 SP trafiquer bien sur ) et moi avec ma moto bécane orange j'avais vraiment l'air d'un bouffon et quand tu as 15 ans et boutonneux c'est pas facile de faire rêver les filles.
la vie ne ma permis que d'avoir une 125 que beaucoup plus tard. je devais avoir 26/28 ans c'était un YAM DT, puis chemin faisant j'ai eu une shadow 125. rien avoir les opposer et pourtant beaucoup de plaisir sur les deux.
la vie et les choix quand ont construit sa vie et sa maison et que l'ont à des enfants les finances les obligations, donc tes plaisir tes envies tu les oublis et tu vends tas bécane pas par choix mais il le faut.
puis un jour les 50 balais sonne à tas porte le temps vas vite! et la sa te gratte sa te démange tellement fort que tu n'en peux plus.
tu regarde à nouveau c'est beau jouer qui te font rêver, a partir de ce moment c'est mort, même si si tu essaye de trouver toutes les excuses pour ne pas replonger (ces trop dangereux , sa coûte trop cher et c'est sans compter l'équipement etc etc )
et puis tu culpabilise ( plaisir perso es ce que je ne suis pas égoïste es ce que qu'avec cette argent je ne pourrais pas emmener ma tribu en vacance etc etc) bref tu te masturbe tellement le cerveau que tu n'en peu plus.
en plus aujourd'hui ont a internet donc des heures et des heures a visionner youtube, tous les essais et pour essayer de ne pas franchir le pas tu visionne tous les crashes motos, mais rein n'y fait...
et la pendant une coupure (chose quel'ont à dans la restauration) tu vas chez YAM et tu regarde de prés la MT et puis tu vas chez HONDA et puis tu fait fait tous les concessionnaire moto
et comme si sa ne suffisait pas pas tu vas sur les forum et notamment celui ci... ou j'expliquer que j'étais tomber raide dingue de la MT, oui mais 5000 euro c'étais beaucoup trop. et je voyais mon rêve d'avoir a nouveau une 125 s’évanouir et sa en était presque à me taper le tête contre les murs ( pour celui ou celle qui ne ne comprend pas. Mon job la restauration c'est tout sauf le boulot tranquilou tu sais quand tu embauche tu sais jamais quand sa fini)
bref, il n'y avait pas un post qui ne parlais pas de la Varadéro, qui chanter c'est louange etc etc, moi bof pas sexy la meule, mais je ne suis pas borné, donc j'écoute ou plus tôt je lie et ayant eu une shadow ( même moteur) je me dit ils ne sont peu être pas pas si couillons que sa ( j’espère que vous apprécierez )
je continue les recherche me voila parti sur le boncoin à chercher l'occase, la masturbation du cerveau continue , presque je vous en veux je dit bien presque ce n'est pas fini!
la un jour ce qui pour moi deviens un ange tomber du ciel l'annonce la seul l'unique celle que je doit pas louper (1900 euro 4000 km et 13 ans ) je saute dessus etc etc bref j’achète la meule
après quelque déboire au quel je m'attendais décrassage moteur donc sur coût changement de pneu sur coût etc etc
tout sa pour vous dire un grand merci à tous que vous n'imaginez même pas je vie, je revis je roule à nouveau, je la bichonne comme je ne l'ai jamais fait sur les autres, j'en es était tellement privée que l'a je savoure chaque moment, je me délecte de tous c'est instant
en fait je la kiffe je la trouve belle et elle me donne beaucoup de plaisir un grand MERCI à vous tous, impatient de vous voire à Royan ( ps surtout de rencontré pat33 ou j'espére nous pourrons échanger non points de vue sur la sécurité,
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
ben dis donc quel roman et bonne recherche pour ta bécane Yapapire.... Je n'ai pas eu de 103 mais j'aurais bien aimé rouler sur ta mob orange... Quel bon temps ! bonne route à toi
Enza- Passionné
- Moto : Hyosung Gt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu es sur elle ressembler à ça, sauf que elle était d'occasion et bien pourri, quand tu as 15 ans et que tes pote roule avec sa ben sa tranche un peu
tu es sur elle ressembler à ça, sauf que elle était d'occasion et bien pourri, quand tu as 15 ans et que tes pote roule avec sa ben sa tranche un peu
Enza a écrit:ben dis donc quel roman et bonne recherche pour ta bécane Yapapire.... Je n'ai pas eu de 103 mais j'aurais bien aimé rouler sur ta mob orange... Quel bon temps ! bonne route à toi
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
SUPERBE EPOQUE J' ai eu 2 102 un baby comme je l'appelais a petite roue et un a grande roue je me suis super bien éclater avec dans tous les sens lolyapapire a écrit:j'ai 50 ans il me manque quelques dents 4 aux total, j'ai eu par donation des plus vieux une 102 selle de fille et j'ai eu mal aux partie intime, puis j'ai piloter une 50 moto guzzi à vitesse inverser si ma mémoire est bonne mais pas sur il y a 36 ans vous me pardonnerez!
et après j'ai eu la bleu avec les sacoche bien sur , donc je te comprend pour ramener des copines c'était pas top
Alcapone12- Passionné
J'ai eu quasiment le même mob orange et j'étais très heureux, je n'en ai pas voulu à mes parents car je l'ai modifiée moi même pour qu'elle ait son look unique...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
je ne changerais pas d'avis je suis un libertaire , mais on pourra parler des filles , de bécanes , de la vara a baldo qui a mon sens doit tourner a l'alcool , bref de pleins de choses sauf d'obligations , si je tolere une seule obligation ,celle de prendre du bon temps pour celui qui nous reste .....Alcapone12 a écrit:yapapire a écrit:surtout de rencontré pat33 ou j'espére nous pourrons échanger non points de vue sur la sécurité,
Invité- Invité
Chouette les meules a baldo , je prefere la bleue , tout une époque cela me rappel ma MBK orange avec la selle biplace et les clignotants
Invité- Invité
ouai mais il n'y a pas que la gloire, il y a également la honte ... j'ai eu aussi un peugeot country.... personne ne connait et c'est tant mieux, vous n'aurez pas de photo
hahahaaa
la vara a baldo qui a mon sens doit tourner a l'alcool
hahahaaa
je te rassure j'en est voulus a personne car ces moi qui me les suis payer car vue que j'était a pied après mes exploit lol donc j'ai dus bosser dur tout l'été pour pouvoir me la payerphifi a écrit:J'ai eu quasiment le même mob orange et j'étais très heureux, je n'en ai pas voulu à mes parents car je l'ai modifiée moi même pour qu'elle ait son look unique...
Alcapone12- Passionné
dommage moi qui voulait une photo de la country lolBALDO a écrit:ouai mais il n'y a pas que la gloire, il y a également la honte ... j'ai eu aussi un peugeot country.... personne ne connait et c'est tant mieux, vous n'aurez pas de photola vara a baldo qui a mon sens doit tourner a l'alcool
hahahaaa
Alcapone12- Passionné
t'as raison t'es dispensé de tof ,BALDO a écrit:ouai mais il n'y a pas que la gloire, il y a également la honte ... j'ai eu aussi un peugeot country.... personne ne connait et c'est tant mieux, vous n'aurez pas de photola vara a baldo qui a mon sens doit tourner a l'alcool
hahahaaa
sans dec t'as roulé avec ça tu devais mettre une cagoule
Invité- Invité
ouai un peu la honte .... mais j'avais adapté un pot Ninja, la carburation était modifiée, jupe du piston découpée et culasse rabotée.... avec la grande couronne, quand j’accélérai ça rigolait nettement moins !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3