Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
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Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
J'ouvre ce sujet avec mes petits travaux du matin:
J'ai remplacé le hublot de niveau d'huile sur la SR. Il était devenu opaque.
Je pense que ce carter n'avait jamais été ouvert depuis 1997 mais avec le bon tournevis JIS et après avoir "sonné" chaque vis tout est venu comme dans du beurre, même les vis un peu corrodées que j'ai passées à la brosse métallique avant repose.
Et vous qu'avez-vous fait ?
J'ai remplacé le hublot de niveau d'huile sur la SR. Il était devenu opaque.
Je pense que ce carter n'avait jamais été ouvert depuis 1997 mais avec le bon tournevis JIS et après avoir "sonné" chaque vis tout est venu comme dans du beurre, même les vis un peu corrodées que j'ai passées à la brosse métallique avant repose.
Et vous qu'avez-vous fait ?
Dernière édition par IGOL4 le Lun 20 Fév 2023 - 15:22, édité 1 fois (Raison : ux)
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
salut les amis
- félicitations !
> totalement hors sujet:
- ce PM j'ai fait des travaux de printemps sur ma Honda 160 cm3:
> contrôle bougie
> vidange API SN ( ) synthèse
> affûtage de la lame
> redressage armature panier à herbe
> contrôle du démarrage (au 1 er coup de lanceur avec du E10)
- elle est prête pour 4 campagnes annuelles de tonte
à la r'voyure
alain
- félicitations !
> totalement hors sujet:
- ce PM j'ai fait des travaux de printemps sur ma Honda 160 cm3:
> contrôle bougie
> vidange API SN ( ) synthèse
> affûtage de la lame
> redressage armature panier à herbe
> contrôle du démarrage (au 1 er coup de lanceur avec du E10)
- elle est prête pour 4 campagnes annuelles de tonte
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
changement liquide de frein et purge du frein avant ..demain frein arrière.. semaine prochaine
changement liquide de refroidissement .
coupe branches cerisier ,elles montaient à la verticale .trop haut pour cueillir des cerises
cet aprème visite des garages motos pour devis pneu arrière
changement liquide de refroidissement .
coupe branches cerisier ,elles montaient à la verticale .trop haut pour cueillir des cerises
cet aprème visite des garages motos pour devis pneu arrière
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
Je suis, tout bêtement, allé travailler.IGOL4 a écrit:
Et vous qu'avez-vous fait ?
Si un jour je réussis à arriver à l’age de la retraite qu'on repousse sans cesse, je pourrais certainement profiter de mes journées pour bricoler mes motos.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
Salut,
J'ai fabriqué et pas encore monté des support de valises pour ma varadero.
J'aurai une vidange à faire, contrôle des différents niveaux, pneumatiques, plaquettes de freins....
La routine du printemps avant de reprendre la route en toute sécurité...
Et bien sûre tout cela après le boulot...
J'ai fabriqué et pas encore monté des support de valises pour ma varadero.
J'aurai une vidange à faire, contrôle des différents niveaux, pneumatiques, plaquettes de freins....
La routine du printemps avant de reprendre la route en toute sécurité...
Et bien sûre tout cela après le boulot...
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
Bonjour
Démonté la batterie pour la recharger
Me reste à démonter le démarreur car il claque meme avec un branchement d'une autre bat en parralèle , faut gratter le plongeur qui est totalement bouffé .... faut dire qu'entrainer un 1200 bi faut de la puissance , et ma bat de mob à 40 E elle a du mal
Sinon rien à voir !!! passé 3 h sur mon pommier à le tailler
Démonté la batterie pour la recharger
Me reste à démonter le démarreur car il claque meme avec un branchement d'une autre bat en parralèle , faut gratter le plongeur qui est totalement bouffé .... faut dire qu'entrainer un 1200 bi faut de la puissance , et ma bat de mob à 40 E elle a du mal
Sinon rien à voir !!! passé 3 h sur mon pommier à le tailler
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
Salut,
Pas de travaux moto mais de la couverture.
Sinon, je pense faire la révision de la duke 2018 et plus tard la 2014.
Pas de travaux moto mais de la couverture.
Sinon, je pense faire la révision de la duke 2018 et plus tard la 2014.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
je pense qu'il avait 20ans ,dans le doute je vire
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
Salut,
20 ans!
Deja que je ne laisse pas plus de 3 ans sans en changé.
20 ans!
Deja que je ne laisse pas plus de 3 ans sans en changé.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
Kaixo les 125istes,
alors pour ma part, je prépare pour la Vara ce WE :
- Ajout d'une 2nd batterie avec : 1 prise double USB, une prise 12v et 1 Prise double USB avec voltmètre (pour mes accessoires) que j'ai mis dans une Trouse imperméable (Kappa) sur la barre accessoire de la Honda avec bouton ON/OFF qui coupe l'allimentation de la batterie. Et une prise rapide chargeur OPTIMATE4 sur le coté, pour la recharger dans le garage
=> Dans cette trouse Kappa, j'ai aussi un jeu de câble embrayage/accélérateur et une lampe LED dynamo au cas où ^_^
Pour info : Le chargeur Optimate4 est intéligent donc il charge puis fait un maintien de charge le reste du temps et ce sans surchauffe car il fait des pause de 2/3h.
- Ajout d'une prise rapide chargeur OPTIMATE4 fixé sous le cache latéral du coté de la batterie d'origine (même chargeur mais avec 2 prises SAE via un adaptateur en Y).
- Nettoyage de la chaine (puis un coup de lubrifiant), idem pour les jantes (sauf le petit coup de lubrifiant hein ;p)
- Vidange huile moteur avec changement filtre, démontage & nettoyage du sabot si la peinture est trop abimé alors ponçage, aprêt et peinture en noir en 2 couches.
- Changement filtre a air (ou son nettoyage si pas abimé)
- Vérif des carbus (ou des échapements) pour régler le PB de "pétarade a la décélération" qui est intervenu il y a 3/4 jours.
- Récupération d'une jante AR & AV (sur une donneuse d'organes plus récente) de même couleur pour les mettre en pneus neuf.
=> ça m'évitera (dans 2/3 mois) de faire 80 km et d'attendre 45min pour avoir le droit de payer 60 EUR et refaire 80 km, il est clair que ça me prendra plus que 45min mais ça m'évitera de payer 60 EUR pour le montage ^_^
& je finirais par LE nettoyage mensuel de la Vara (et de la BMW pour pas qu'elle soit jalouse :))
Pfff, rien que d'écrire tout ça je suis crevé avec une odeur d'huile plein les sinus :(
Bref, un joli petit WE en perspective :)
alors pour ma part, je prépare pour la Vara ce WE :
- Ajout d'une 2nd batterie avec : 1 prise double USB, une prise 12v et 1 Prise double USB avec voltmètre (pour mes accessoires) que j'ai mis dans une Trouse imperméable (Kappa) sur la barre accessoire de la Honda avec bouton ON/OFF qui coupe l'allimentation de la batterie. Et une prise rapide chargeur OPTIMATE4 sur le coté, pour la recharger dans le garage
=> Dans cette trouse Kappa, j'ai aussi un jeu de câble embrayage/accélérateur et une lampe LED dynamo au cas où ^_^
Pour info : Le chargeur Optimate4 est intéligent donc il charge puis fait un maintien de charge le reste du temps et ce sans surchauffe car il fait des pause de 2/3h.
- Ajout d'une prise rapide chargeur OPTIMATE4 fixé sous le cache latéral du coté de la batterie d'origine (même chargeur mais avec 2 prises SAE via un adaptateur en Y).
- Nettoyage de la chaine (puis un coup de lubrifiant), idem pour les jantes (sauf le petit coup de lubrifiant hein ;p)
- Vidange huile moteur avec changement filtre, démontage & nettoyage du sabot si la peinture est trop abimé alors ponçage, aprêt et peinture en noir en 2 couches.
- Changement filtre a air (ou son nettoyage si pas abimé)
- Vérif des carbus (ou des échapements) pour régler le PB de "pétarade a la décélération" qui est intervenu il y a 3/4 jours.
- Récupération d'une jante AR & AV (sur une donneuse d'organes plus récente) de même couleur pour les mettre en pneus neuf.
=> ça m'évitera (dans 2/3 mois) de faire 80 km et d'attendre 45min pour avoir le droit de payer 60 EUR et refaire 80 km, il est clair que ça me prendra plus que 45min mais ça m'évitera de payer 60 EUR pour le montage ^_^
& je finirais par LE nettoyage mensuel de la Vara (et de la BMW pour pas qu'elle soit jalouse :))
Pfff, rien que d'écrire tout ça je suis crevé avec une odeur d'huile plein les sinus :(
Bref, un joli petit WE en perspective :)
Hi20- En rodage
- Moto : Peu importe
Localisation : on earth
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
boujou les amis
- si tu souhaites monter de nombreux accessoires gourmands, la solution passerait peut-être par le montage de l'alternateur de la version injection (post 2006) qui passerait ainsi de 250 à 400 W
à la r'voyure
alain
- si tu souhaites monter de nombreux accessoires gourmands, la solution passerait peut-être par le montage de l'alternateur de la version injection (post 2006) qui passerait ainsi de 250 à 400 W
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
je l'ai acheté à 16500km je ne connais pas son historique alors je changelio29 a écrit:Salut,
20 ans!
Deja que je ne laisse pas plus de 3 ans sans en changé.
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
Salut Alain,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- si tu souhaites monter de nombreux accessoires gourmands, la solution passerait peut-être par le montage de l'alternateur de la version injection (post 2006) qui passerait ainsi de 250 à 400 W
à la r'voyure
alain
Ah oui pourquoi pas (mais ne faudrait-il pas aussi modifier le bidul du redresseur de courant ?), mais bon comme j'ai déjà tout de prêt alors peut-être par la suite si je décide de modifier une des mes valises latérales en glacière* pour faire les courses cet été :))
* nan je déconne... quoique ^^
Hi20- En rodage
- Moto : Peu importe
Localisation : on earth
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
Alors comme mardi la roue arrière droite de la nouvelle tondeuse autoportée était à plat, et qu'elle l'était à nouveau aujourd'hui, donc recherche de la fuite, bon ben un "trou" avec rien dedans de trouvé en démontant la roue, en la gonflant, et en pulvérisant un mélange eau/liquide vaisselle.
j'ai bien des mèches de réparation dans ma bagnole perso, mais juste "réparer" la fuite ne m'intéressait pas plus que çà, je voulais éviter (si possible) de recrever.
Il me restait un fond d'un liquide "préventif" anticrevaison.
Pour celà il faut tourner la roue pour avoir la valve en bas, qui "remonte" (bon roue démontée c'est pas bien compliqué) , il faut virer l'obus de la valve, et donc dégonfler totalement le pneu, il faut verser une certaine quantité du produit de dans (il m'en restait en gros la moitié de la dose nécessaire) puis il faut remettre l'obus et regonfler.
Normalement quand le produit passe devant le trou, il le bouche immédiatement.
j'ai fait "rouler" ma roue pour répartir le produit, j'ai repulvérisé du liquide vaisselle sur le pneu, je n'ai pas retrouvé la fuite.
Du coup je suis allé racheter une bouteille neuve de ce produit et j'ai traité aussi les autres pneus de la tondeuse. Logiquement, a moins de bousiller un flanc de pneu, ils sont sensé ètre "increvables".
Faut dire que là, surtout les deux pneus arrières, ils sont gonflés à seulement 0.65 Bars, ils sont large, et avoir déja un pneu crevé en ayant tondu même pas 1/4 de la superficie totale à tondre... çà sentait mauvais pour l'avenir.
(la dernière foi que j'avais crevé, avec la vielle tondeuse, c'était carrément une pince à épiler qui était plantée dans le pneu...)
:arrow:si ce produit me semble génial, le problème c'est qu'il est réservé aux véhicules qui ne vont pas sur la route et à condition de ne pas rouler à plus de 80 km/h.
Je suppose que ce liquide reste donc tout le temps dans le pneu sans sécher, attendant de trouver une "sortie" en cas de creuvaison pour la boucher et se mettre à sécher dans le trou, sauf que ce liquide qui se balade dans le pneu, mais qui est quand même assez "pateux", doit fiche le bordel niveau équilibrage si on roule à plus de 80 km/h ...
j'ai bien des mèches de réparation dans ma bagnole perso, mais juste "réparer" la fuite ne m'intéressait pas plus que çà, je voulais éviter (si possible) de recrever.
Il me restait un fond d'un liquide "préventif" anticrevaison.
Pour celà il faut tourner la roue pour avoir la valve en bas, qui "remonte" (bon roue démontée c'est pas bien compliqué) , il faut virer l'obus de la valve, et donc dégonfler totalement le pneu, il faut verser une certaine quantité du produit de dans (il m'en restait en gros la moitié de la dose nécessaire) puis il faut remettre l'obus et regonfler.
Normalement quand le produit passe devant le trou, il le bouche immédiatement.
j'ai fait "rouler" ma roue pour répartir le produit, j'ai repulvérisé du liquide vaisselle sur le pneu, je n'ai pas retrouvé la fuite.
Du coup je suis allé racheter une bouteille neuve de ce produit et j'ai traité aussi les autres pneus de la tondeuse. Logiquement, a moins de bousiller un flanc de pneu, ils sont sensé ètre "increvables".
Faut dire que là, surtout les deux pneus arrières, ils sont gonflés à seulement 0.65 Bars, ils sont large, et avoir déja un pneu crevé en ayant tondu même pas 1/4 de la superficie totale à tondre... çà sentait mauvais pour l'avenir.
(la dernière foi que j'avais crevé, avec la vielle tondeuse, c'était carrément une pince à épiler qui était plantée dans le pneu...)
:arrow:si ce produit me semble génial, le problème c'est qu'il est réservé aux véhicules qui ne vont pas sur la route et à condition de ne pas rouler à plus de 80 km/h.
Je suppose que ce liquide reste donc tout le temps dans le pneu sans sécher, attendant de trouver une "sortie" en cas de creuvaison pour la boucher et se mettre à sécher dans le trou, sauf que ce liquide qui se balade dans le pneu, mais qui est quand même assez "pateux", doit fiche le bordel niveau équilibrage si on roule à plus de 80 km/h ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
En ce moment pose d'un habillage intérieur pour le fourgon pour ensuite y fixer tout le nécessaire : caissons de rangement notamment.
Le bloque roue est déjà en place depuis Lundi mais il me faudra revoir les fixations du plancher car les vis sont trop petites à mon goût.
Le bloque roue est déjà en place depuis Lundi mais il me faudra revoir les fixations du plancher car les vis sont trop petites à mon goût.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
tu n'as pas besoin de remorque qui traine au cul
attention à la rampe
tu as beaucoup de km pour arriver au rasso ?
attention à la rampe
tu as beaucoup de km pour arriver au rasso ?
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
ce matin changement du filtre à air sur vara
il y a quand même une différence
accès au carter du filtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la différence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nettoyage à l'intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le filtre en place et on remonte tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a quand même une différence
accès au carter du filtre
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la différence
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nettoyage à l'intérieur
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le filtre en place et on remonte tout
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gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?
salut le amis (e)
- aujourd'hui:
> forum et stats
> préparation Varadero à la saison, vidange...
> forum...
à la r'voyure
alain
>>> j'allais oublier, ce soir: fofo
- aujourd'hui:
> forum et stats
> préparation Varadero à la saison, vidange...
> forum...
à la r'voyure
alain
>>> j'allais oublier, ce soir: fofo
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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