MT 125 ou KTM Duke
+13
lio29
phifi
yapapire
Fon2fu
maverick
janfran
niamor
Oreca
G0dlIke03
Alabasse 14
BALDO
Elricdestanpee
Laxha
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MT 125 ou KTM Duke
ce sont de très bonne bécane essaye les trois et fait toi tas propre opinion
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Niamor qui défend son bébé jusqu'au bout Les 6000? Bah à ton rythme, la semaine prochaine quoi.
Si je devais choisir personnellement, entre les trois, je prendrais l'Aprilia grâce à ce look ravageur, et pourtant, Dieu sait que j'idôlatre la fiabilité et la longévité Japonaises.
Mais la MT je sais pas pourquoi, je fais un blocage avec, j'ai eu l'opportunité d'en avoir une neuve, et finalement j'avais préféré la YZF-R d'occasion. Look peut-être un peu trop carré pour moi.
Si je devais choisir personnellement, entre les trois, je prendrais l'Aprilia grâce à ce look ravageur, et pourtant, Dieu sait que j'idôlatre la fiabilité et la longévité Japonaises.
Mais la MT je sais pas pourquoi, je fais un blocage avec, j'ai eu l'opportunité d'en avoir une neuve, et finalement j'avais préféré la YZF-R d'occasion. Look peut-être un peu trop carré pour moi.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
oui effectivement j'ai rdv mercredi prochain révision des 6000 et changement du kit chaine mdr
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
...Bizarre ce kit chaine problématique...
En tout cas, avec ça, tu va nous effrayer le Laxha, qui lui est focalisé sur la fiabilité !...
En tout cas, avec ça, tu va nous effrayer le Laxha, qui lui est focalisé sur la fiabilité !...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Oh c'est surtout sur le moteur quoi car les 2 1er mois elle va prendre chère, presque 4000 par mois sauf si je varie avec la voiture, mais les embouteillage j'en peux plus sur la A13 si jamais certains connaissent.
Pour le moment j'ai un essaie KtM de prevue mais je ne pense pas partir sur Aprilia même si tu vend du rêve.
J'avoue que a force de la voir la KTM me fais de loeil quoi. Mais je garde la MT dans l'autre œil :)
Pour le moment j'ai un essaie KtM de prevue mais je ne pense pas partir sur Aprilia même si tu vend du rêve.
J'avoue que a force de la voir la KTM me fais de loeil quoi. Mais je garde la MT dans l'autre œil :)
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
niamor a écrit:oui effectivement j'ai rdv mercredi prochain révision des 6000 et changement du kit chaine mdr
6000 kms et le kit chaine est mort ??
Il est en merdanium appauvri, ou en cochonium jetable ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui, je connais deux autres motards en Tuono 125 4t, et tous les deux ont eu le même problème. EN mettant un kit chaîne renforcé il n'y a plus de soucis... Mais sinon on peut réussir à le faire changer sous garantie, mais je ne voulais plus de cette daube !phifi a écrit:niamor a écrit:oui effectivement j'ai rdv mercredi prochain révision des 6000 et changement du kit chaine mdr
L'autre jour elle a même sauté et s'est retrouvée entre la couronne et la roue !!! bref.. pourtant je la retends et je la graisse presque deux fois par semaine !
niamor- Habitué
problème bien connu sur les Tuono, le kit chaine d'origine est une vrai daube qui ne tient guère plus de 5000km... certains ont réussi a avoir une prise en charge de leur concess'
Dire que j'ai pas graissé la mienne avant la révision des 1000 kilomètres ni depuis l'achat...niamor a écrit:Oui, je connais deux autres motards en Tuono 125 4t, et tous les deux ont eu le même problème. EN mettant un kit chaîne renforcé il n'y a plus de soucis... Mais sinon on peut réussir à le faire changer sous garantie, mais je ne voulais plus de cette daube !phifi a écrit:niamor a écrit:oui effectivement j'ai rdv mercredi prochain révision des 6000 et changement du kit chaine mdr
L'autre jour elle a même sauté et s'est retrouvée entre la couronne et la roue !!! bref.. pourtant je la retends et je la graisse presque deux fois par semaine !
C'est vrai qu'à part ça tu vends du rêve avec ta Tuono, va falloir que je bloque tes messages avant de craquer dessus.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
BALDO a écrit:superbe la Tuono ! tu mesures combien Niamor ?
en tous cas, la barbe rentre bien dans le casque
Chambreur !!!!
Tu te moquera moins si, en plus de son Aprilia, Niamor déboule un jour avec une Ducati GK808 Circuit !!!
Je te laisse chercher sur Google la "Ducati GK808 Circuit" !
Invité- Invité
mdr la ducati GK808 sport j'ai bien ri !
niamor- Habitué
He bien avec tous vos super conseil j'ai réservé la KTM!
J'espère la recevoir Samedi prochain si tout est OK.
Merci à vous
Merci à vous
Laxha- Habitué
Salut Laxha,Laxha a écrit:He bien avec tous vos super conseil j'ai réservé la KTM!
Merci à vous
J'ai loupé le sujet .
Pour la fiabilité, peut-être que yamaha est un choua meilleur mais j'ai pas d'infos sur des possesseurs de mt ou duke ayant flingué leur moteur à 30000KMS.
Pour le prix d'entretien, ktm est plus cher.
Tu parlais design, moi j'ai fait repeindre les éléments blancs (j'avais pris la blanche), si tu connais un carrossier, ça te coûteras un billet de 200€(qualité incluse).
Les kit autocollants de ktm sont pas jojo mais si internet, tu pourras trouvé ton bonheur. Il existe un fofo duke125, un membre fait des kits et tu pourras trouvé des exemples(il prends environ 120€).
Pour la personnalisation, si ton budget te le permets (mais kway obligatoire) change le support de plaque (RetG environ 120€).
L'échappement, tu auras le choix. c'est uniquement design et sonore (moins mobylette)
Moi j'ai viré le présilencieux (no légal) mis un tube à la place tout en gardant le catalyseur.
Bref si tu veux te faire plaisir, tu as fait le bon choix.
N'hésites pas si tu as des questions. Fait nous des tofs dès réception.
A+ lio
Alors je me pose la question de l'assurance.
Je penche pour AmV en tout risques est-ce une bonne chose?
Oui je vous ferais des photos dès que je l'ai !
Je compte aussi changer le support de plaque le moins prochain sûrement.
Jai pris la orange et noir et la couleur me convient, quelques touches de blanc qui ira avec ma veste et le casque je vais voir pour ajouter une touche de orange si des kit casque existe.
J'ai pu monter dessus et ça fais bizarre la hauteur comparé à la cbr 2006 qui est toute petite a coté.
J'ai hâte d'aller au boulot avec !
Jai pris la orange et noir et la couleur me convient, quelques touches de blanc qui ira avec ma veste et le casque je vais voir pour ajouter une touche de orange si des kit casque existe.
J'ai pu monter dessus et ça fais bizarre la hauteur comparé à la cbr 2006 qui est toute petite a coté.
Laxha- Habitué
Salut Laxha,Laxha a écrit:Alors je me pose la question de l'assurance.
Pour l'assurance, tout dépend de l'utilisation de la moto, la façon dont les autres roulent...
Toi seul est à même de décidé si c'est tiers ou tout risques. AMV est pas mal, après, essai un devis avec ton assureur ou autres.
Peut importe la couleur tant que l'ensemble se marie bien et que tu fais pas clown multicolore. Par contre, évite les autocollants sur le casque, il n'est pas prévu pour ça (seul les modules rétro réfléchissant sont autorisés avec les motifs originaux).
Bah oui, tu passes d'une sportive qui t'oblige à être bas et couché à une bécane qui demande d'être plus droit.
Vivement les photos!
La seule modif visuelle est que ktm a changé le design des repose pieds.
A+ LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Je la récupère à 16h! Aujourd'hui, ils ont reçu les sous plus vite de prévue !
Je l'ai assuré chez AMV, ça revient à 43e sans bonus et j'ai ajouté 2 option 3e et 3e, sinon c'était 37.
Je vais également prendre un bloque disque avec alarme + une chaine ou un U je ne sais pas.
C'est dangereux de mettre la chaîne dans le sac à dos non?
Je pense aussi la passer en black j'ai un pote qui fait des covering il me fera surement un bon prix, enfin j'espère faut aussi qu'il gagne ça croûte.
Je changerai également mon casque et support de plaque, mais j'attends la semaine prochaine puisque les soldes commencent!
La moto est équipé de petit truc qui ont l'air de protéger les leviers de freins et embrayage, je compte enlever ça aussi, j'espère que c'est juste une vis car c'est vissé au poignet , c'est pas énorme mais je trouve pas ça beau, mais je verrai une fois en mains!
Je vous fait des photos ce soir même si ça reste une KTM au look lambda bien connu héhé!
Je l'ai assuré chez AMV, ça revient à 43e sans bonus et j'ai ajouté 2 option 3e et 3e, sinon c'était 37.
Je vais également prendre un bloque disque avec alarme + une chaine ou un U je ne sais pas.
C'est dangereux de mettre la chaîne dans le sac à dos non?
Je pense aussi la passer en black j'ai un pote qui fait des covering il me fera surement un bon prix, enfin j'espère faut aussi qu'il gagne ça croûte.
Je changerai également mon casque et support de plaque, mais j'attends la semaine prochaine puisque les soldes commencent!
La moto est équipé de petit truc qui ont l'air de protéger les leviers de freins et embrayage, je compte enlever ça aussi, j'espère que c'est juste une vis car c'est vissé au poignet , c'est pas énorme mais je trouve pas ça beau, mais je verrai une fois en mains!
Je vous fait des photos ce soir même si ça reste une KTM au look lambda bien connu héhé!
Laxha- Habitué
Salut Laxha
DES PHOTOS VIIIIIITTE!
Encore félicitation pour ton achat, tu ne vas pas le regretter!
A+ LIO
DES PHOTOS VIIIIIITTE!
Encore félicitation pour ton achat, tu ne vas pas le regretter!
A+ LIO
Hello,
Et voici la bécane :
https://i.servimg.com/u/f40/19/17/23/21/20190610.jpg
Elle a 1800KM.
Alors sur le retour jai noté que sur plat je dépasse pas 100kmh.
J'aurais aimé un 110, alors je me demande si c'est pas encore trop tôt pour le moteur?
Peut-être un réglage dans les menus?
Je ne sais pas, le passage de sportive à roadster et violent jai failli tomber dans le parking tellement ça bouge bien et on a une sensation de légèreté !
Les accélérations bien franche j'adore très maniable en dehors de la vitesse max qui me chagrine, j'adore !!
Et les roues <3
Et voici la bécane :
https://i.servimg.com/u/f40/19/17/23/21/20190610.jpg
Elle a 1800KM.
Alors sur le retour jai noté que sur plat je dépasse pas 100kmh.
J'aurais aimé un 110, alors je me demande si c'est pas encore trop tôt pour le moteur?
Peut-être un réglage dans les menus?
Je ne sais pas, le passage de sportive à roadster et violent jai failli tomber dans le parking tellement ça bouge bien et on a une sensation de légèreté !
Les accélérations bien franche j'adore très maniable en dehors de la vitesse max qui me chagrine, j'adore !!
Et les roues <3
Laxha- Habitué
Ton moteur a encore besoin de rodage et surtout de se faire à ta conduite.
L'ancien proprio' devait être un papy de chez cofidis "préjugé"
Effectivement, elle est basique mais tu vas pouvoir l'as rendre unique.
J'avais la même en blanche avant et voilà maintenant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+lio
L'ancien proprio' devait être un papy de chez cofidis "préjugé"
Effectivement, elle est basique mais tu vas pouvoir l'as rendre unique.
J'avais la même en blanche avant et voilà maintenant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+lio
Hate de pouvoir la modifier hehe !
Oui j'espère avoir 110 d'ici les 5000km je vais déjà lui en mettre 1000 la semaine prochaine ca ira vite!
Oui j'espère avoir 110 d'ici les 5000km je vais déjà lui en mettre 1000 la semaine prochaine ca ira vite!
Laxha- Habitué
Normalement en 1 plein(400kms), elle auras déjà changée. Alors 1000 kms...Laxha a écrit:Hate de pouvoir la modifier hehe !
Les modifs, c'est "facile" mais faut avoir quand même un bon porte feuille.
A+ LIO
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4