Changer le silencieux d'une custom / rétro
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Changer le silencieux d'une custom / rétro
Ce n'est pas pour tout de suite, mais je prends les devants, car j'aime pas avoir dun retard sur un projet.
Je pense me mettre en chasse d'une deuxième moto pour alterner un peu avec la Kawasaki Ninja, et tant qu'à faire, dans un style totalement à l'opposé, pour marquer mon amour de TOUTES les motos (à part la KTM RC sinon c'est pas drôle ), et mon choix se porterait pour le moment sur la roll's des customs: la formidable HONDA SHADOW 125, évidemment.
Toutefois, après avoir fait (déjà) quelques tests auditifs sur le silencieux de cette beauté, je dois avouer que le son d'origine ne m'emballe pas vraiment, même si on a affaire à du bicylindre en V, je le ressens pas vraiment à l'ouïe.
En revanche, je suis tombé sur ça, et là, j'ai craqué comme une écolière
Du coup, je pense faire poser plus tard ce genre d'échappement Harley sur la Shadow (ou autre custom du même style si la Shadow s'avère introuvable). Avoir une 125 avec un son qui approche la tonalité des gros cubes sans pour autant trop en faire, c'est un plaisir de la vie que je me vois bien me faire, on ne vit qu'une fois après tout.
Que ce soit la shadow donc, mais auss la rebel, la virago, la daystar, l'aquila,... ou toute autre custom.
Avez-vous procédé à une modification de votre silencieux ou même de la ligne complète? Si oui, pour quel coût? Quelle marque de silencieux?
Ou, au contraire, vous y avez pensé mais y avez renoncé?
Je prends tous les avis qui viendront. En vous remerciant à l'avance pour votre contribution.
Dernière édition par Oreca le Mer 12 Juin 2019 - 9:59, édité 1 fois
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro
boujou les amis
- ah quel dommage d'être hors jeu les membres qui ne font pas partie de la communauté de possesseurs de motos customs... peuvent-ils répondre ?
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet: très belle machine
- ah quel dommage d'être hors jeu les membres qui ne font pas partie de la communauté de possesseurs de motos customs... peuvent-ils répondre ?
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet: très belle machine
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro
Euh... Ben oui bien sûr. Je vais éditer, car maintenant que tu le dis, c'est mal formulé, ça m'apprendra à faire un post alors que je suis proche du coma tiens.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro
Perso, je n'ai rien touché.
Mon Aquila a toujours ses pots d'origine de 2007.
Mon Aquila a toujours ses pots d'origine de 2007.
Invité- Invité
Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro
J'aime beaucoup, dommage que le son soit aussi étouffé par contre (ou c'est la video qui donne cette impression?), mais d'origine elle a clairement un super look.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro
C'est très difficile, voir impossible avec du matos ordinaire (et j'ai un vieil appareil photo numérique tout pourav !!! ) d'enregistrer correctement un son d’échappement !!
Genre trop près, c'est trop fort !!, un peu loin, tu n'entends plus rien !
Par exemple, j'ai essayé d'enregistrer le son de mes échappements inox sur ma voiture, et j'y ai renoncé tellement le résultat était pourri et ne ressemblait en rien au "vrai" son !
Genre trop près, c'est trop fort !!, un peu loin, tu n'entends plus rien !
Par exemple, j'ai essayé d'enregistrer le son de mes échappements inox sur ma voiture, et j'y ai renoncé tellement le résultat était pourri et ne ressemblait en rien au "vrai" son !
Invité- Invité
Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro
Donc j'en déduis que tu as un son nettement plus hot?
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
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