problème d'acoups poignée a fond de 5
+2
Alabasse 14
Grosbreaker
6 participants
Page 1 sur 1
problème d'acoups poignée a fond de 5
Salut
Hier soir en rentrant chez moi (30kms) sous une pluie battante, nous étions deux sur la moto, ca fait deux fois que qu'en 4eme a fond et en 5eme j'ai des acoups et l'impression que le moteur s’étouffe
ça me fait ralentir et quand je rétrograde en 4eme ça me fait pareille et j'ai calé au stop
pourtant elle repart bien de la 1 a la 4 et dès la 5eme a fond (110km/h) elle recommence les acoups.
systématiquement quand nous sommes 2 sur la moto
une fois sous la pluie battante et l'autre par 30 degrés récement
Je met que du 98 dans le réservoir et la réglage du carbu a été fait par un garage donc normalement ça peux pas venir du réglage et synchro
Les bougies sont neuves depuis que je l'ai récupéré (3000kms maintenant) et la dernière vidange a 2500 kms dans les dents.
par contre c'est quand il reste 3 barres et moins a la jauge
pourtant quand la réserve s'allume je remet que 10 Litres alors que le réservoir en a 14
Des idées sur le symptôme avant la panne ?
c'est une hyosung aquila 125 de 2010
8500 kms au compteur
Hier soir en rentrant chez moi (30kms) sous une pluie battante, nous étions deux sur la moto, ca fait deux fois que qu'en 4eme a fond et en 5eme j'ai des acoups et l'impression que le moteur s’étouffe
ça me fait ralentir et quand je rétrograde en 4eme ça me fait pareille et j'ai calé au stop
pourtant elle repart bien de la 1 a la 4 et dès la 5eme a fond (110km/h) elle recommence les acoups.
systématiquement quand nous sommes 2 sur la moto
une fois sous la pluie battante et l'autre par 30 degrés récement
Je met que du 98 dans le réservoir et la réglage du carbu a été fait par un garage donc normalement ça peux pas venir du réglage et synchro
Les bougies sont neuves depuis que je l'ai récupéré (3000kms maintenant) et la dernière vidange a 2500 kms dans les dents.
par contre c'est quand il reste 3 barres et moins a la jauge
pourtant quand la réserve s'allume je remet que 10 Litres alors que le réservoir en a 14
Des idées sur le symptôme avant la panne ?
c'est une hyosung aquila 125 de 2010
8500 kms au compteur
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Re: problème d'acoups poignée a fond de 5
boujou les amis
- as tu contrôlé la mise à air libre du réservoir
à la r'voyure
alain
- as tu contrôlé la mise à air libre du réservoir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui, elle est nickel
Grosbreaker- Amateur
C'est un problème connu quand tu roules longtemps la poignée dans le coin, parfois l'essence n'arrive pas assez vite dans les cuves des carbus. Suffit de décélérer et rouler pépère quelques km et ça repart.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:C'est un problème connu quand tu roules longtemps la poignée dans le coin, parfois l'essence n'arrive pas assez vite dans les cuves des carbus. Suffit de décélérer et rouler pépère quelques km et ça repart.
dans ce cas, ça doit etre le réglage des flotteurs.. trop bas
Dans le cas présent ça le fait quand le réservoir n'est pas plein, donc il faudrait faire un test en roulant bouchon entrouvert pour voir si ça vient de la mise à l'air du réservoir, et si le test n'est pas probant il faut vérifier le robinet à dépression.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'ai testé de repartir avec le bouchon ouvert et la jauge est remonté de 2 barres
des que je ferme au bout de 50m elle retombe en resserve.
des que je ferme au bout de 50m elle retombe en resserve.
Grosbreaker- Amateur
Donc la mise à l'air du réservoir doit être bouchée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je démonte ça lundi
Ca peux être la cause que la moto refuse de monter au delà des 10000 trs en 4 et 5 eme ?
Ca peux être la cause que la moto refuse de monter au delà des 10000 trs en 4 et 5 eme ?
Grosbreaker- Amateur
un filtre auto en bas de réservoir est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès utile vu les dépôts existant sur chaque plein chez chaque revendeur d'essence
p7m13- En rodage
- Moto : honda cbf 125
J'ai déjà un filtre essence qui est neuf
je l'ai changé quand j'ai acheté la moto
je l'ai changé quand j'ai acheté la moto
Grosbreaker- Amateur
J'ai regardé rapidement le tuyau de mise a l'air du réservoir
Il est très gras donc il devais être un peu bouché surement
a vois si ça continue le temps que je démonte complètement le réservoir pour tout contrôler.
Je prévoie une vidange prochainement aussi pour voir l'état de l'huile car la première fois que je l'ai fait elle puais l'essence.
Les 2 carbus était a régler complètement
Comme elle avais pas tourné depuis 2 ans et que c'étais un papy qui devais pas la pousser car j'ai eu plein de limaille sur le bouchon de vidange aimanté.
a voir ce que ça donne par la suite mais je pense que c'est une bonne petite moto qui peux aller loin
Il est très gras donc il devais être un peu bouché surement
a vois si ça continue le temps que je démonte complètement le réservoir pour tout contrôler.
Je prévoie une vidange prochainement aussi pour voir l'état de l'huile car la première fois que je l'ai fait elle puais l'essence.
Les 2 carbus était a régler complètement
Comme elle avais pas tourné depuis 2 ans et que c'étais un papy qui devais pas la pousser car j'ai eu plein de limaille sur le bouchon de vidange aimanté.
a voir ce que ça donne par la suite mais je pense que c'est une bonne petite moto qui peux aller loin
Grosbreaker- Amateur
Si la limaille est très fine, cela provient de l'huile de rodage. Si une vidange a déjà été faite avant ce constat, la limaille provient de la vidange précédente mal faite OU d'un grave problème interne
p7m13- En rodage
- Moto : honda cbf 125
La vidange avais été faite, elle vais 5400kms quand je l'ai fait et j'en ai refait une après 500 kms car elle n'avais pas tourné depuis 2 ans
a mon avis c'est que c'est une fin de rodage car le grand père ne devais pas dépasser les 50km/h
Je vais bientôt contrôler de nouveau, j'ai lu sur un forum que ca peut être de la limaille de la boite de vitesse qui travaille.
c'étais de la limaille très fine oui
a mon avis c'est que c'est une fin de rodage car le grand père ne devais pas dépasser les 50km/h
Je vais bientôt contrôler de nouveau, j'ai lu sur un forum que ca peut être de la limaille de la boite de vitesse qui travaille.
c'étais de la limaille très fine oui
Grosbreaker- Amateur
J'ai encore eu le coup hier soir avec le réservoir a 3 barres de la réserve.
Je vais le démonter pour voir la mise a l'air.
J'espère que c'est pas plus grave.
Je vais le démonter pour voir la mise a l'air.
J'espère que c'est pas plus grave.
Grosbreaker- Amateur