demande d'avis et de renseignements
+4
PAPY95
janfran
BALDO
Alag
8 participants
Page 1 sur 1
demande d'avis et de renseignements
Bonjour,
je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une jolie 125 cm3 mais je me pose plein de questions. Je ne suis pas trés grand 1.72 m, je suis un peu enrobé (97 kgs) et surtout je vais bientôt avoir 64 ans. Mes genoux n'étant plus aussi flexibles qu'avant et surtout souvent douloureux je me demande ce que je pourrais choisir comme engin.
j'avais regardé la keeway k light mais je n'ai jamais conduit de bécane avec les pieds devant et celà m'inquiète un peu.
Je souhaiterai aussi avoir quelque chose qui me permette de dépasser les campings cars qui sont nombreux dans ma région (proximité des gorges de l'ardèche donc tourisme de masse. Un petit 105 ou 110 en vitesse de pointe m'irait trés bien.
tous vos conseils ou avis seront les bienvenus.
merci d'avance
je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une jolie 125 cm3 mais je me pose plein de questions. Je ne suis pas trés grand 1.72 m, je suis un peu enrobé (97 kgs) et surtout je vais bientôt avoir 64 ans. Mes genoux n'étant plus aussi flexibles qu'avant et surtout souvent douloureux je me demande ce que je pourrais choisir comme engin.
j'avais regardé la keeway k light mais je n'ai jamais conduit de bécane avec les pieds devant et celà m'inquiète un peu.
Je souhaiterai aussi avoir quelque chose qui me permette de dépasser les campings cars qui sont nombreux dans ma région (proximité des gorges de l'ardèche donc tourisme de masse. Un petit 105 ou 110 en vitesse de pointe m'irait trés bien.
tous vos conseils ou avis seront les bienvenus.
merci d'avance
Alag- En rodage
- Moto : honda cb 125 r
Re: demande d'avis et de renseignements
pas forcément la plus sexy mais pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est la CB125F... sinon, la Keeway RKF offre d'excellentes prestations presque digne d'une premium
la K-light sera un peu juste en vitesse de pointe.
pour la conduite d'un custom, c'est un peu moins maniable qu'un roadster mais avec de l'habitude on s'en sort très bien
la K-light sera un peu juste en vitesse de pointe.
pour la conduite d'un custom, c'est un peu moins maniable qu'un roadster mais avec de l'habitude on s'en sort très bien
pour la cbf 125
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
L'idéal à nos âges, la Varadéro, un peu lourde à l'arrêt mais sur route, confortable et bonne position de conduite. C'est vrai qu'il faut bien lever la jambe pour l'enfourcher avec le top case!!!
Cela fait trois ans que je me suis remis à la moto......... vivement la retraite pour en profiter au max.
Cela fait trois ans que je me suis remis à la moto......... vivement la retraite pour en profiter au max.
PAPY95- En rodage
- Moto : VARADERO 125
PAPY95 a écrit:L'idéal à nos âges, la Varadéro, un peu lourde à l'arrêt mais sur route, confortable et bonne position de conduite. C'est vrai qu'il faut bien lever la jambe pour l'enfourcher avec le top case!!!
Je suis grand et malgré ça je dois attraper ma jambe droite pour enfourcher ma bécane....
Invité- Invité
Oliver vad 33 a écrit:PAPY95 a écrit:L'idéal à nos âges, la Varadéro, un peu lourde à l'arrêt mais sur route, confortable et bonne position de conduite. C'est vrai qu'il faut bien lever la jambe pour l'enfourcher avec le top case!!!
Je suis grand et malgré ça je dois attraper ma jambe droite pour enfourcher ma bécane....
Moi de même !...La Vara, elle est bien quand elle roule ou qu'on la regarde, mais pas quand on l'enfourche…
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Baldo j adore ma rkf mais la position de conduite est particulièrement.. je ne lui recommanderai pas vu ces mensuration et atcd enfin pas sans avoir fait un essai
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
ah ces camping cariste quesqu ils sont ch....s ( suis camping cariste)
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Salut alag,
Si je peux t'aidé, je te conseillerai d'aller dans les concess' tu coin et de faire des essais.
Peu importe le style de la moto, essai des yam mt, honda cb,hyosung aquila bobber...
A+ LIO
Si je peux t'aidé, je te conseillerai d'aller dans les concess' tu coin et de faire des essais.
Peu importe le style de la moto, essai des yam mt, honda cb,hyosung aquila bobber...
A+ LIO