ligne inox maison
+4
phifi
Terra39
Alabasse 14
Grosbreaker
8 participants
Page 1 sur 1
ligne inox maison
Bonjour a toutes et tous
Je cherche a changer le bruit de ma Hyosung Aquila 125 et je me suis dit qu'une ligne inox serais peut être pas mal pour avoir un vrai bruit de custom pour ma mini Harley Coréenne
Je me pose les questions suivantes.
- Quel serais les effets néfastes pour mon moteur ?
- quels sont les réglages a faire pour que tout tourne bien ?
Un garage proche de chez moi fabrique ces lignes.
Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
le but est de libérer mon moteur sans prendre de risque de le casser et le faire durer le plus possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche a changer le bruit de ma Hyosung Aquila 125 et je me suis dit qu'une ligne inox serais peut être pas mal pour avoir un vrai bruit de custom pour ma mini Harley Coréenne
Je me pose les questions suivantes.
- Quel serais les effets néfastes pour mon moteur ?
- quels sont les réglages a faire pour que tout tourne bien ?
Un garage proche de chez moi fabrique ces lignes.
Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
le but est de libérer mon moteur sans prendre de risque de le casser et le faire durer le plus possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Re: ligne inox maison
boujou les amis
- tu penses bien que libérer/gagner quelque chose sur ton moteur ce n'est pas le garage du coin de la rue avec un échappement fabriqué pour le "look" ou pour faire vroum vroum qui va t'apporter un gain... ensuite quand on y croit fort ça peut marcher
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé, tu ouvriras un sujet dans "moteur" quand tu auras fait ta transformation
- tu penses bien que libérer/gagner quelque chose sur ton moteur ce n'est pas le garage du coin de la rue avec un échappement fabriqué pour le "look" ou pour faire vroum vroum qui va t'apporter un gain... ensuite quand on y croit fort ça peut marcher
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé, tu ouvriras un sujet dans "moteur" quand tu auras fait ta transformation
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si ton échappement est mal fabriquer tout simplement tu risques de griller tes soupapes d'échappement quand a libéré ton moteur il est déjà libre !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Il faudra vérifier la carburation et la modifier en conséquence.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
les gros cube ont du couple ton aquila monte a 10.00 tr/mn le bruit va etre trop présent l'ors de forte accélération
j'en ai fait expérience jusqu'a 7000 tr/ c'est bien mais après trop bruyant je n'ai mis qu'un silencieux FATTRAPP........
actuellement je suis avec celui origine qui ma va très bien , je repart sur un nouveaux moteur donc rodage mais je me suis apercus que l'échappement fait un peut plus de bruit .
2400 km pour la partis cycle
donc faire des essais car je sais pas ci ca vaut l'investissement
j'en ai fait expérience jusqu'a 7000 tr/ c'est bien mais après trop bruyant je n'ai mis qu'un silencieux FATTRAPP........
actuellement je suis avec celui origine qui ma va très bien , je repart sur un nouveaux moteur donc rodage mais je me suis apercus que l'échappement fait un peut plus de bruit .
2400 km pour la partis cycle
donc faire des essais car je sais pas ci ca vaut l'investissement
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Comment je me lasse jamais de lire ce genre de coms anti-scoots Un peu amalgame du cliché mais pas faux à 100% dans le fondGrosbreaker a écrit:Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
Les cross 50cc sont bien pires et là t'es 90% sur que ce sera un jeune qui se prend pour un motard.
Pour ce qui est de libérer le moteur, il est plus ou moins libéré dès le rodage, c'est surtout le son qui est libéré par l'échappement sport, autant une GSX-S (roadster donc) peut gagner quelques km/h en Vmax avec échappement sport, mais le moteur lui-même sur une custom, j'ai un doute.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Grosbreaker a écrit:Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
Quel civisme, ça force l'admiration...
alek666- Amateur
- Moto : CB125R
je suis d'accord pour preuve j'avais ressentis une petite perte de nervosité a 8 000tr/ mn avec un autre silencieuxOreca a écrit:Comment je me lasse jamais de lire ce genre de coms anti-scoots Un peu amalgame du cliché mais pas faux à 100% dans le fondGrosbreaker a écrit:Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
Les cross 50cc sont bien pires et là t'es 90% sur que ce sera un jeune qui se prend pour un motard.
Pour ce qui est de libérer le moteur, il est plus ou moins libéré dès le rodage, c'est surtout le son qui est libéré par l'échappement sport, autant une GSX-S (roadster donc) peut gagner quelques km/h en Vmax avec échappement sport, mais le moteur lui-même sur une custom, j'ai un doute.
GENOS TOP80- Expert
Le gros cube est prévu mais retardé a la fin de l'année avec mes sous de Noel et mon anniversaire qui tombe le même jour ( pour une fois que ça tombe bien )
Je voulais le faire financer avec mon compte personnel de formation (CPF) mais c'est uniquement le permis B qui est financé
Le permis A2 est classé comme récréatif alors que c'est pour moi mon moyens de transport de tout les jours depuis 1 an ( oui oui même en hiver quand il neige)
Ballec de la voiture
du coup ça seras pour la fin de l'année mais vais-je avoir les moyens tout de suite de me payer la honda Shadow a 6000€ qui me fait rêver ?
c'est pour ca que suivant le prix de la ligne maison j'aurais fait l'effort pour avoir un meilleur son.
Sinon je cherche a retirer la chicane de l'énorme pot qui ressemble a un lance roquette.
Seul bémol, pour retirer la chicane il faut découper le pot, ce qui le rend obsolète si je me fais arrêter par les gendarmes.
Je voulais le faire financer avec mon compte personnel de formation (CPF) mais c'est uniquement le permis B qui est financé
Le permis A2 est classé comme récréatif alors que c'est pour moi mon moyens de transport de tout les jours depuis 1 an ( oui oui même en hiver quand il neige)
Ballec de la voiture
du coup ça seras pour la fin de l'année mais vais-je avoir les moyens tout de suite de me payer la honda Shadow a 6000€ qui me fait rêver ?
c'est pour ca que suivant le prix de la ligne maison j'aurais fait l'effort pour avoir un meilleur son.
Sinon je cherche a retirer la chicane de l'énorme pot qui ressemble a un lance roquette.
Seul bémol, pour retirer la chicane il faut découper le pot, ce qui le rend obsolète si je me fais arrêter par les gendarmes.
Grosbreaker- Amateur
J'avais installé un échappement slash cut sur mon Aquila il y a quelques mois de cela et je suis revenu a celui d'origine ...
Sans Chicane, le bruit est beau a bas régime (entre 2000 et 6000) mais devient ridicule passé 7000 (sorte de bruit de megaphone bizarre ...)
La moto faisait archi trop de bruit ... sans déconné, a bien réfléchir, tu emmerde tout le monde pour pas grand chose (sans te viser toi hein, c'est la réflexion que je me suis posé a se moment la ...)
J'avais installé un db et modifié la laine de roche pour feutrer le bruit et le résultat été plutôt correct mais au final je suis retourné a l'origine ...
Dommage le style du bobber en slash cut était franchement sympa .
Voila mon retour d’expérience ..
Sans Chicane, le bruit est beau a bas régime (entre 2000 et 6000) mais devient ridicule passé 7000 (sorte de bruit de megaphone bizarre ...)
La moto faisait archi trop de bruit ... sans déconné, a bien réfléchir, tu emmerde tout le monde pour pas grand chose (sans te viser toi hein, c'est la réflexion que je me suis posé a se moment la ...)
J'avais installé un db et modifié la laine de roche pour feutrer le bruit et le résultat été plutôt correct mais au final je suis retourné a l'origine ...
H4ken- Amateur
- Moto : Hyosung Bobber 125s
Je vais garder l’échappement d'origine du coup, en attendant que les éléments internes s'usent et améliore la sonorité
Grosbreaker- Amateur
bien voila je suis pas le seul , j'ai eu le meme ressenti trop de bruit après 7000tr je me suis fait au bruit du pot d'origine..H4ken a écrit:J'avais installé un échappement slash cut sur mon Aquila il y a quelques mois de cela et je suis revenu a celui d'origine ...
GENOS TOP80- Expert
bonne résolutionGrosbreaker a écrit:Je vais garder l’échappement d'origine du coup, en attendant que les éléments internes s'usent et améliore la sonorité
GENOS TOP80- Expert
sage décisionGrosbreaker a écrit:Je vais garder l’échappement d'origine du coup, en attendant que les éléments internes s'usent et améliore la sonorité
J'avais fait une micro vidéo pas vraiment représentative du bruit (en sous sol ...) :
https://streamable.com/37pku
H4ken- Amateur
- Moto : Hyosung Bobber 125s