Pneus 4.00x17
3 participants
Page 1 sur 1
Pneus 4.00x17
Bonjour à tous, mes pneus d'origines sont encore tout neuf mais ma curiosité me fait regarder le prix des pneus neuf....
J'ai des 4.00x17 à l'avant et 4.50x17 a l'arrière ....
Mon problème est que...je ne trouve absolument rien a part une seule marque de pneu dites " vintage" .. c'est normal ou bien le 4.00x17 correspond aussi a une autre taille ? Merci
Jene trouve uniquement que cette marque :
https://www.pneu-collection.fr/fr/17-pouces-diametre-jante/1404-400x17-400-17-tt-classic-victory-moto.html
J'ai des 4.00x17 à l'avant et 4.50x17 a l'arrière ....
Mon problème est que...je ne trouve absolument rien a part une seule marque de pneu dites " vintage" .. c'est normal ou bien le 4.00x17 correspond aussi a une autre taille ? Merci
Jene trouve uniquement que cette marque :
https://www.pneu-collection.fr/fr/17-pouces-diametre-jante/1404-400x17-400-17-tt-classic-victory-moto.html
mojoorisin- En rodage
- Moto : Archive AM60 CAFE RACER
Re: Pneus 4.00x17
boujou les amis (e)
- la taille des pneus est exprimée en pouces anglais... 1 pouce = 25.4 mm, la largeur de ta gomme est donc de 100 as -tu régardé comme ça ?
à la r'voyure
alain
- la taille des pneus est exprimée en pouces anglais... 1 pouce = 25.4 mm, la largeur de ta gomme est donc de 100 as -tu régardé comme ça ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
D'accord merci je comprends mieux !
Donc si je comprends bien , pour l'avant ça serait du
120/80x17 et l'arriere du 140/80x17
Tout de suite on trouve plus de marques ...ce n'est pas que je n'ai pas confiance avec ces pneus CST... mais je pense qu'a partir d'octobre en lorraine il vaudrait bien mieux que j'utilise des pneus plus profilés pour la pluie ...
Donc si je comprends bien , pour l'avant ça serait du
Tout de suite on trouve plus de marques ...ce n'est pas que je n'ai pas confiance avec ces pneus CST... mais je pense qu'a partir d'octobre en lorraine il vaudrait bien mieux que j'utilise des pneus plus profilés pour la pluie ...
mojoorisin- En rodage
boujou les amis
- si tu n'as pas d'autres indications que la largeur et le diamètre par exemple 4 x 17 ça signifie que ton pneu fait 4 pouces de large, que la hauteur du flan est de 100 % de la largeur (4 pouces donc) et que la jante fait 17 pouce... si tu trouves comme dans l'exemple de phifi l'indication 110/90 x 17 ça signifie que le pneu fait 110 mm de large, que la hauteur du flan est de 90 % de la largeur, pour 17 ça ne change rien...
- le nombre qui suit la / est toujours la hauteur en % de la largeur
- sur les autos le hauteur par défaut est de 80
à la r'voyure
alain
- si tu n'as pas d'autres indications que la largeur et le diamètre par exemple 4 x 17 ça signifie que ton pneu fait 4 pouces de large, que la hauteur du flan est de 100 % de la largeur (4 pouces donc) et que la jante fait 17 pouce... si tu trouves comme dans l'exemple de phifi l'indication 110/90 x 17 ça signifie que le pneu fait 110 mm de large, que la hauteur du flan est de 90 % de la largeur, pour 17 ça ne change rien...
- le nombre qui suit la / est toujours la hauteur en % de la largeur
- sur les autos le hauteur par défaut est de 80
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai bien compris, sauf que la...sur mes pneus il n'y a écrit que 4.00x17
Donc concrètement.. je suis censé prendre quoi ?
Donc concrètement.. je suis censé prendre quoi ?
mojoorisin- En rodage
boujou les amis
- 4 x 17 ou 100 x 17 ...... ensuite tu serais obligé de prendre des pneus d'une autre largeur avec une autre hauteur, souhaites tu modifier dans ce sens ?
- par exemple: un pneu 110 x 90 x 17 aurait # le même développement, un autre 140 x 70 x 17 aurait aussi # le même développement...
à la r'voyure
alain
- 4 x 17 ou 100 x 17 ...... ensuite tu serais obligé de prendre des pneus d'une autre largeur avec une autre hauteur, souhaites tu modifier dans ce sens ?
- par exemple: un pneu 110 x 90 x 17 aurait # le même développement, un autre 140 x 70 x 17 aurait aussi # le même développement...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ou du 110/90x17 à l'avant et du 130/90x17 à l'arrière, ce qui ne serait pas plus mal car les plus les pneus sont larges, plus il y a de frottements, et moins il reste de chevaux disponibles.mojoorisin a écrit:Donc si je comprends bien , pour l'avant ça serait du
Ta moto n'a déjà pas beaucoup de chevaux, il serait donc dommage d'en perdre.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Moi je demande juste ca parce-que quand vous allez sur un site de vente de pneus.... 4.00x17 ca n'existe jamais lol sauf sur un seul site.
mojoorisin- En rodage
boujou les amis
- déjà si tu as trouvé un site de vente c'est bon signe, ensuite tu pourrais nous mettre un lien pour visualiser concrètement, enfin si le changement est impératif pour toi, tous types de pneus pourraient monter sous conditions que la largeur passe et que la hauteur du pneu soit la même afin de garder le même développement
à la r'voyure
alain
- déjà si tu as trouvé un site de vente c'est bon signe, ensuite tu pourrais nous mettre un lien pour visualiser concrètement, enfin si le changement est impératif pour toi, tous types de pneus pourraient monter sous conditions que la largeur passe et que la hauteur du pneu soit la même afin de garder le même développement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le seul résultat que je trouve sur internet
mojoorisin- En rodage