125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tente wingman of the road

+4
patricus
Taranis
coyote
Akiramatata
8 participants

Tente wingman of the road Empty Tente wingman of the road

Message par Akiramatata Mar 14 Mai 2019 - 22:33

Salut,

Je viens de découvrir ce produit que je trouve parfait :
[url=https://servimg.com/view/15732112/8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wingmanoftheroad.com

Quoique un peu cher (350€), si la qualité est là, je trouve le produit et l'investissement parfaits. Vous connaissez cette tente tout en un ?
Akiramatata
Akiramatata
En rodage
En rodage

Moto : Aquila 125 bobber

Revenir en haut Aller en bas

Tente wingman of the road Empty Re: Tente wingman of the road

Message par coyote Mar 14 Mai 2019 - 22:43

Le prix est un peu élevé mais faut tester pour se faire une idée..
Quel encombrement une fois pliée, temps de montage etc.; il y a plusieurs choses à voir car il y a des tentes sympa chez décat pour pas cher (moins que celle-là surtout) et avec un encombrement mini.
à suivre..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par coyote Mar 14 Mai 2019 - 22:50

Une partie des réponses ici :
https://www.youtube.com/watch?v=c828bGd4LZs

Pas bien du tout pour moi, mais cela ne reste que mon avis  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Taranis Mar 14 Mai 2019 - 23:15

Dans un style similaire, plus rustique :

http://stayexposed.com/product/bivouac/

https://vintage-motors.net/pot-cho-par-kytone-p-1578.html?utm_source=Criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=produit
Taranis
Taranis
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Bobber GV 125

Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 7:16

Sa reste sympa. Mes j ai déjà fait ma propre tente moto. Et pour beaucoup moins cher. Une bâche de 3 sur 3 .et un peu d imagination. Une moustiquaire et un sac de couchage. good good
Invité
Invité

Message par patricus Mer 15 Mai 2019 - 7:30

Un produit intéressant mais pas vraiment pratique et vraiment trop cher: cette forme de tente dite sarcophage n'est pas top: on ne peut qu'être allongé dedans, même pas assis, pas facile au quotidien...l'inutilité de la bâche sur la moto pour la protéger...pur le même prix tu as une vraie tente de rando ultra légère et une bâche pour mettre sur ta moto, c'est autrement mieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par patricus Mer 15 Mai 2019 - 7:39

Dans le même genre tu as la Mototent de chez Lonerider. Le tarif est salé: 500 euros!

patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Mer 15 Mai 2019 - 8:48

salut les amis

- et ? une belle tente de randonnée confortable, légère et rapide pour le bonhomme et une housse de chez Lidl pour le tas de fer ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Taranis Mer 15 Mai 2019 - 8:53

Et ça ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/nordkap-tente-tunnel-a-double-paroi-avesta/10010431?filter_article_number=10010431&list=dd22ea3b5db3ecff6ec51419628f33eb

Taranis
Taranis
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Bobber GV 125

Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 11:48

Je la trouve un peu chere , par contre dormir a coté de la bécane du coté de la bequille je trouve ça un peu téméraire .
Si dans la nuit la béquille s'enfonce , c'est un coup a prendre la bécane sur  le cigare .
Lorsque j ai dormi a Marciac sous la tente j'ai pris soins de la mettre a distance acceptable au cas ou .
Sinon je prefere les tentes dome plus pratiques et plus spacieuses ,ou on peu tenir assis dedans . Apres tout est question de budget et de gout  petit V
Invité
Invité

Message par lechti599 Mer 15 Mai 2019 - 19:45

ho oui pas mal, a part le prix
dommage
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par janfran Mer 15 Mai 2019 - 20:24

pat33 a écrit:Je la trouve un peu chere , par contre dormir a coté de la bécane du coté de la bequille je trouve ça un peu téméraire .
Si dans la nuit la béquille s'enfonce , c'est un coup a prendre la bécane sur  le cigare .
Lorsque j ai dormi a Marciac sous la tente j'ai pris soins de la mettre a distance acceptable au cas ou .
Sinon je prefere les tentes dome plus pratiques et plus spacieuses ,ou on peu tenir assis dedans . Apres tout est question de budget et de gout  petit V
+1  un tente dôme de chez decath + matelas gonflable par l'allume cigare et la moto pas trop proche mais bien calée honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par patricus Mer 15 Mai 2019 - 20:54

Bon faut arrêter avec les tentes Décathlon: ok ce n'est pas cher mais çà ne tient pas la pluie. Quiconque à passer une nuit d'orage sous une tente Décathlon s'en rappelle: toute la nuit à écoper!! 

Il existe pour les tentes des normes de résistance à la pluie, avec une échelle de 0 à 10 000. 0= çà prend l'eau même par beau temps (!), 10 000: résiste parfaitement bien à une nuit d'orage dans les Pyrénées ou en Corse (du vécu, la douche à côté ce n'est rien!).
Ben les tentes Décathlon c'est du 2000, soit une résistance à la pluie faible. J'ai le souvenir d'une nuit d'orage en Ariège sous une tente Décathlon, l'horreur, je crois que j'avais le mal de mer tellement mon matelas et duvet flottaient...depuis je me suis acheté une vraie tente, certes chère, mais qui me permet de dormir sereinement même par temps de pluie, je sais que j'y serai au sec le lendemain matin...ça change la vie!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par Akiramatata Mer 15 Mai 2019 - 21:39

Bon et bien j'ai trouvé ce modèle état neuf sur leboncoin à 120 euros.

Snugpak SURSAC STRATOSPHERE AVEC ARCEAU

C'est pour mon usage un bon compromis je pense, on verra bien !

Akiramatata
Akiramatata
En rodage
En rodage

Moto : Aquila 125 bobber

Message par mac-gyver Mer 15 Mai 2019 - 22:03

autres vues  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Image d'action  

- Matière extérieure: 100% nylon 190 T revêtement PU 
- Matière sol: 100% polyuréthane imperméable et résistant
- Dimensions d’emballage: 62 x 15,5 x 15,5 cm
- Dimensions: 290 x 270 x 225 cm
-Poids:3.8 kgs

Avantage,tu peux te mettre debout,pour s'habiller c'est un plus,stocker tout le bardas de la brelle et du bonhomme à l'intérieur,dormir à 2 la porte ouverte grace à la moutiquaire,et une fois pliée les cotes parlent d'elle même,en travers de le selle et roule,il y en a plein d'autres là:

https://www.asmc.fr/Camping/Tentes/Tentes/Tentes-pour-3-5-personnes

Ah oui le prix,89.99, il y en a une autre identique en toile enduite,donc plus lourde!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 22:14

patricus a écrit:Bon faut arrêter avec les tentes Décathlon: ok ce n'est pas cher mais çà ne tient pas la pluie. Quiconque à passer une nuit d'orage sous une tente Décathlon s'en rappelle: toute la nuit à écoper!! 

Il existe pour les tentes des normes de résistance à la pluie, avec une échelle de 0 à 10 000. 0= çà prend l'eau même par beau temps (!), 10 000: résiste parfaitement bien à une nuit d'orage dans les Pyrénées ou en Corse (du vécu, la douche à côté ce n'est rien!).
Ben les tentes Décathlon c'est du 2000, soit une résistance à la pluie faible. J'ai le souvenir d'une nuit d'orage en Ariège sous une tente Décathlon, l'horreur, je crois que j'avais le mal de mer tellement mon matelas et duvet flottaient...depuis je me suis acheté une vraie tente, certes chère, mais qui me permet de dormir sereinement même par temps de pluie, je sais que j'y serai au sec le lendemain matin...ça change la vie!
+1 c'est vrai aussi.
 a Marciac la troisieme nuit j'ai fini dans le mobi de joost et loulou24 .Par contre j'ai une vieille tente en coton depuis l'age de 14 ans , elle est toujours étanche , apres tant d'années je ne sais pas si  elle tiendrait aussi bien  face aux orages basques qu'elle a deja gouté il y a ......... longtemps  vieux
Invité
Invité

Message par mac-gyver Mer 15 Mai 2019 - 22:19

Oliver vad 33 a écrit:Sa reste sympa. Mes j ai déjà fait ma propre tente moto. Et pour beaucoup moins cher. Une bâche de 3 sur 3 .et un peu d imagination. Une moustiquaire et un sac de couchage. good good
Et un hamac ,non?Dans le style léger et compact,il n'y a pas mieux,de plus,tu n'es pas en contact avec le sol et donc pas d'humidité,et c'est plus confort qu'il n'y parait!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par patricus Jeu 16 Mai 2019 - 7:45

@mac-gyver: sympa ce tipi: concept original mais 3,8 kg quand même, c'est lourd.

Le hamac est une solution crédible pour un couchage léger, mais faut prévoir une bâche (un "tarp" en langage camping) au-dessus à cause de l'humidité du matin...ou de la pluie d'orage (la fameuse!) durant la nuit!

patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par janfran Jeu 16 Mai 2019 - 19:18

patricus a écrit:Bon faut arrêter avec les tentes Décathlon: ok ce n'est pas cher mais çà ne tient pas la pluie. Quiconque à passer une nuit d'orage sous une tente Décathlon s'en rappelle: toute la nuit à écoper!! 

très intéressant, grand merci pour ce complément d'infos good honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé