Tente wingman of the road
+4
patricus
Taranis
coyote
Akiramatata
8 participants
Page 1 sur 1
Tente wingman of the road
Salut,
Je viens de découvrir ce produit que je trouve parfait :
[url=https://servimg.com/view/15732112/8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wingmanoftheroad.com
Quoique un peu cher (350€), si la qualité est là, je trouve le produit et l'investissement parfaits. Vous connaissez cette tente tout en un ?
Je viens de découvrir ce produit que je trouve parfait :
[url=https://servimg.com/view/15732112/8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wingmanoftheroad.com
Quoique un peu cher (350€), si la qualité est là, je trouve le produit et l'investissement parfaits. Vous connaissez cette tente tout en un ?
Akiramatata- En rodage
- Moto : Aquila 125 bobber
Re: Tente wingman of the road
Le prix est un peu élevé mais faut tester pour se faire une idée..
Quel encombrement une fois pliée, temps de montage etc.; il y a plusieurs choses à voir car il y a des tentes sympa chez décat pour pas cher (moins que celle-là surtout) et avec un encombrement mini.
à suivre..
Quel encombrement une fois pliée, temps de montage etc.; il y a plusieurs choses à voir car il y a des tentes sympa chez décat pour pas cher (moins que celle-là surtout) et avec un encombrement mini.
à suivre..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Une partie des réponses ici :
https://www.youtube.com/watch?v=c828bGd4LZs
Pas bien du tout pour moi, mais cela ne reste que mon avis
https://www.youtube.com/watch?v=c828bGd4LZs
Pas bien du tout pour moi, mais cela ne reste que mon avis
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Dans un style similaire, plus rustique :
http://stayexposed.com/product/bivouac/
https://vintage-motors.net/pot-cho-par-kytone-p-1578.html?utm_source=Criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=produit
http://stayexposed.com/product/bivouac/
https://vintage-motors.net/pot-cho-par-kytone-p-1578.html?utm_source=Criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=produit
Taranis- Habitué
- Moto : Hyosung Bobber GV 125
Sa reste sympa. Mes j ai déjà fait ma propre tente moto. Et pour beaucoup moins cher. Une bâche de 3 sur 3 .et un peu d imagination. Une moustiquaire et un sac de couchage.
Invité- Invité
Un produit intéressant mais pas vraiment pratique et vraiment trop cher: cette forme de tente dite sarcophage n'est pas top: on ne peut qu'être allongé dedans, même pas assis, pas facile au quotidien...l'inutilité de la bâche sur la moto pour la protéger...pur le même prix tu as une vraie tente de rando ultra légère et une bâche pour mettre sur ta moto, c'est autrement mieux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
patricus- Membre en Or
salut les amis
- et ? une belle tente de randonnée confortable, légère et rapide pour le bonhomme et une housse de chez Lidl pour le tas de fer ?
à la r'voyure
alain
- et ? une belle tente de randonnée confortable, légère et rapide pour le bonhomme et une housse de chez Lidl pour le tas de fer ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je la trouve un peu chere , par contre dormir a coté de la bécane du coté de la bequille je trouve ça un peu téméraire .
Si dans la nuit la béquille s'enfonce , c'est un coup a prendre la bécane sur le cigare .
Lorsque j ai dormi a Marciac sous la tente j'ai pris soins de la mettre a distance acceptable au cas ou .
Sinon je prefere les tentes dome plus pratiques et plus spacieuses ,ou on peu tenir assis dedans . Apres tout est question de budget et de gout
Si dans la nuit la béquille s'enfonce , c'est un coup a prendre la bécane sur le cigare .
Lorsque j ai dormi a Marciac sous la tente j'ai pris soins de la mettre a distance acceptable au cas ou .
Sinon je prefere les tentes dome plus pratiques et plus spacieuses ,ou on peu tenir assis dedans . Apres tout est question de budget et de gout
Invité- Invité
ho oui pas mal, a part le prix
dommage
dommage
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
un tente dôme de chez decath + matelas gonflable par l'allume cigare et la moto pas trop proche mais bien caléepat33 a écrit:Je la trouve un peu chere , par contre dormir a coté de la bécane du coté de la bequille je trouve ça un peu téméraire .
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bon faut arrêter avec les tentes Décathlon: ok ce n'est pas cher mais çà ne tient pas la pluie. Quiconque à passer une nuit d'orage sous une tente Décathlon s'en rappelle: toute la nuit à écoper!!
Il existe pour les tentes des normes de résistance à la pluie, avec une échelle de 0 à 10 000. 0= çà prend l'eau même par beau temps (!), 10 000: résiste parfaitement bien à une nuit d'orage dans les Pyrénées ou en Corse (du vécu, la douche à côté ce n'est rien!).
Ben les tentes Décathlon c'est du 2000, soit une résistance à la pluie faible. J'ai le souvenir d'une nuit d'orage en Ariège sous une tente Décathlon, l'horreur, je crois que j'avais le mal de mer tellement mon matelas et duvet flottaient...depuis je me suis acheté une vraie tente, certes chère, mais qui me permet de dormir sereinement même par temps de pluie, je sais que j'y serai au sec le lendemain matin...ça change la vie!
Il existe pour les tentes des normes de résistance à la pluie, avec une échelle de 0 à 10 000. 0= çà prend l'eau même par beau temps (!), 10 000: résiste parfaitement bien à une nuit d'orage dans les Pyrénées ou en Corse (du vécu, la douche à côté ce n'est rien!).
Ben les tentes Décathlon c'est du 2000, soit une résistance à la pluie faible. J'ai le souvenir d'une nuit d'orage en Ariège sous une tente Décathlon, l'horreur, je crois que j'avais le mal de mer tellement mon matelas et duvet flottaient...depuis je me suis acheté une vraie tente, certes chère, mais qui me permet de dormir sereinement même par temps de pluie, je sais que j'y serai au sec le lendemain matin...ça change la vie!
patricus- Membre en Or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Matière extérieure: 100% nylon 190 T revêtement PU
- Matière sol: 100% polyuréthane imperméable et résistant
- Dimensions d’emballage: 62 x 15,5 x 15,5 cm
- Dimensions: 290 x 270 x 225 cm
-Poids:3.8 kgs
Avantage,tu peux te mettre debout,pour s'habiller c'est un plus,stocker tout le bardas de la brelle et du bonhomme à l'intérieur,dormir à 2 la porte ouverte grace à la moutiquaire,et une fois pliée les cotes parlent d'elle même,en travers de le selle et roule,il y en a plein d'autres là:
https://www.asmc.fr/Camping/Tentes/Tentes/Tentes-pour-3-5-personnes
Ah oui le prix,89.99, il y en a une autre identique en toile enduite,donc plus lourde!
autres vues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image d'action
- Matière extérieure: 100% nylon 190 T revêtement PU
- Matière sol: 100% polyuréthane imperméable et résistant
- Dimensions d’emballage: 62 x 15,5 x 15,5 cm
- Dimensions: 290 x 270 x 225 cm
-Poids:3.8 kgs
Avantage,tu peux te mettre debout,pour s'habiller c'est un plus,stocker tout le bardas de la brelle et du bonhomme à l'intérieur,dormir à 2 la porte ouverte grace à la moutiquaire,et une fois pliée les cotes parlent d'elle même,en travers de le selle et roule,il y en a plein d'autres là:
https://www.asmc.fr/Camping/Tentes/Tentes/Tentes-pour-3-5-personnes
Ah oui le prix,89.99, il y en a une autre identique en toile enduite,donc plus lourde!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
c'est vrai aussi.patricus a écrit:Bon faut arrêter avec les tentes Décathlon: ok ce n'est pas cher mais çà ne tient pas la pluie. Quiconque à passer une nuit d'orage sous une tente Décathlon s'en rappelle: toute la nuit à écoper!!
a Marciac la troisieme nuit j'ai fini dans le mobi de joost et loulou24 .Par contre j'ai une vieille tente en coton depuis l'age de 14 ans , elle est toujours étanche , apres tant d'années je ne sais pas si elle tiendrait aussi bien face aux orages basques qu'elle a deja gouté il y a ......... longtemps
Invité- Invité
Et un hamac ,non?Dans le style léger et compact,il n'y a pas mieux,de plus,tu n'es pas en contact avec le sol et donc pas d'humidité,et c'est plus confort qu'il n'y parait!Oliver vad 33 a écrit:Sa reste sympa. Mes j ai déjà fait ma propre tente moto. Et pour beaucoup moins cher. Une bâche de 3 sur 3 .et un peu d imagination. Une moustiquaire et un sac de couchage.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
@mac-gyver: sympa ce tipi: concept original mais 3,8 kg quand même, c'est lourd.
Le hamac est une solution crédible pour un couchage léger, mais faut prévoir une bâche (un "tarp" en langage camping) au-dessus à cause de l'humidité du matin...ou de la pluie d'orage (la fameuse!) durant la nuit!
Le hamac est une solution crédible pour un couchage léger, mais faut prévoir une bâche (un "tarp" en langage camping) au-dessus à cause de l'humidité du matin...ou de la pluie d'orage (la fameuse!) durant la nuit!
patricus- Membre en Or
très intéressant, grand merci pour ce complément d'infospatricus a écrit:Bon faut arrêter avec les tentes Décathlon: ok ce n'est pas cher mais çà ne tient pas la pluie. Quiconque à passer une nuit d'orage sous une tente Décathlon s'en rappelle: toute la nuit à écoper!!
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo