réglage hauteur de cuve carbu Yam 125 DTE 1979
3 participants
Page 1 sur 1
réglage hauteur de cuve carbu Yam 125 DTE 1979
Bonsoir,
Je remonte une DTE de 1979. Après de nombreuses heures d'interrogatoire, la japonaise a avoué que son moteur reprend du service après un très long silence de 15 ans !! Mais voilà, elle n'a pas encore tout dit :-))
Elle s'engorge et ne tient pas le ralenti malgré de multiples réglages. Elle marche bien quand on ferme l'essence et que la cuve se vide petit à petit et puis quand la cuve est vide , ben c'est fini c'est un peu normal !!
Donc le réglage de la hauteur de cuve est semble t il en cause mais on arrive pas à la régler ni à trouver d'infos sur la RMT d'époque.
Avez vous une piste ?
Merci Louis
Je remonte une DTE de 1979. Après de nombreuses heures d'interrogatoire, la japonaise a avoué que son moteur reprend du service après un très long silence de 15 ans !! Mais voilà, elle n'a pas encore tout dit :-))
Elle s'engorge et ne tient pas le ralenti malgré de multiples réglages. Elle marche bien quand on ferme l'essence et que la cuve se vide petit à petit et puis quand la cuve est vide , ben c'est fini c'est un peu normal !!
Donc le réglage de la hauteur de cuve est semble t il en cause mais on arrive pas à la régler ni à trouver d'infos sur la RMT d'époque.
Avez vous une piste ?
Merci Louis
Louisou 500- En rodage
- Moto : Yam 125 DTE 1979
Re: réglage hauteur de cuve carbu Yam 125 DTE 1979
boujou les amis
- à défaut de cote je te conseille d'aller visiter l'excellllllent forum de mon confrère et néanmoins ami BALDO sur les Yam 2 t... >>> forum ici
à la r'voyure
alain
- à défaut de cote je te conseille d'aller visiter l'excellllllent forum de mon confrère et néanmoins ami BALDO sur les Yam 2 t... >>> forum ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il y a forcément quelque chose de noté sur la rmt...
D'après ce que je vois à la page 6 de ce document le niveau de cuve est réglé à 21mm http://totochee.free.fr/RMT%20AT1-AT2%20125-DT%20175.pdf
D'après ce que je vois à la page 6 de ce document le niveau de cuve est réglé à 21mm http://totochee.free.fr/RMT%20AT1-AT2%20125-DT%20175.pdf
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ok ok merci beaucoup j'avais vu ça mais je ne sais pas régler la hauteur des flotteurs....
Louisou 500- En rodage
- Moto : Yam 125 DTE 1979
Regarde ici en page 4 http://www.yam2stroke.fr/tutos/demontagegicleur.pdf
Ce n'est pas le même carbu, ni la même moto, mais le principe est le même.
Il faut régler en jouant sur la patte, mais il ne faut surtout pas tordre les flotteurs.
Ce n'est pas le même carbu, ni la même moto, mais le principe est le même.
Il faut régler en jouant sur la patte, mais il ne faut surtout pas tordre les flotteurs.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM