Comparaison 125 cm3 keeway Rkv 125 et masai furious 125
+9
Oreca
Mr.MD
BALDO
IGOL4
cedhhp
Alabasse 14
Pascal 77
lio29
G0dlIke03
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comparaison 125 cm3 keeway Rkv 125 et masai furious 125
G0dlIke03 a écrit:Bon bah rkf reçu depuis deux jours !! Elle est magnifique et roule bien, impeccable! J ai quand même du réglé l embrayage et resserre un des câble pied mais sinon pas de problème... reste plus cas roder le bonhomme et la moto même si apparament elle serait déjà roder en usine...
Le rodage en usine, j'y crois pas des masses. OK il y a du boulot fait dessus, mais un rodage, c'est dans les 1000 kms, et ça m'étonnerait que les constructeurs mettent chaque bloc en soufflerie et simulation d'une telle distance, les coûts rendraient toute moto non rentable...
Oreca- Membre en Or
moi non plus je n'y crois pas
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Le moteur a certainement tourné au banc en usine, en tout cas quand j'ai visité l'usine audi a bruxelles, tous les moteurs y passaient ( VW a l'époque, bon, ok, pas moto, mais moteur quand même ) de la a dire que c'est rodé ...
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Vu dans une usine yamaha 125.En bout de chaîne démarrage moteur,test que tout fonctionne aussi bien mécanique que électrique est terminé pas de "rodage".Prête a remettre au concessionnaire.Oreca a écrit:G0dlIke03 a écrit:Bon bah rkf reçu depuis deux jours !! Elle est magnifique et roule bien, impeccable! J ai quand même du réglé l embrayage et resserre un des câble pied mais sinon pas de problème... reste plus cas roder le bonhomme et la moto même si apparament elle serait déjà roder en usine...
Le rodage en usine, j'y crois pas des masses. OK il y a du boulot fait dessus, mais un rodage, c'est dans les 1000 kms, et ça m'étonnerait que les constructeurs mettent chaque bloc en soufflerie et simulation d'une telle distance, les coûts rendraient toute moto non rentable...
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Oui façon on sent bien que le moteur n est pas encore a plein régime, je roule entre 6000 et 7000 tour max pour l instant !
En tout cas je ne regrette ni mon choix d acheter une 125 ni celui de la Rkf c est vraiment une belle machine, elle répond bien ! Je suis bien installer malgres mon 1m86 (bon faut dire aussi je suis pas large je doit faire 72 kg et ça joue beaucoup car j imagine qu on peut vite se retrouver coincé entre le réservoir et la selle passager).
Je vous envoi plus de photo quand j'aurai trouvé un endroit sympa pour la mettre en valeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas je ne regrette ni mon choix d acheter une 125 ni celui de la Rkf c est vraiment une belle machine, elle répond bien ! Je suis bien installer malgres mon 1m86 (bon faut dire aussi je suis pas large je doit faire 72 kg et ça joue beaucoup car j imagine qu on peut vite se retrouver coincé entre le réservoir et la selle passager).
Je vous envoi plus de photo quand j'aurai trouvé un endroit sympa pour la mettre en valeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
G0dlIke03- Amateur
Salut G0dIke03,
Je pense que tu a bien fait de prendre la keeway. Le constructeur est sérieux.
Autant les constructeurs ont fait des efforts via les normes euro2/3/4 pour que les pièces en mouvement marchent mieux, autant les moteurs et leurs periphériques doivent être rodés pour assuré un bon fonctionnement/durée de vie de l'ensemble.
Bien sûr que la quasi totalité des fabricants de véhicules essaient au moins de démarré les dits véhicules.
En tout cas, félicitations pour ton achat! N'hésites pas à nous faire des retours lors des passages en révision.
A+ LIO
Je pense que tu a bien fait de prendre la keeway. Le constructeur est sérieux.
Autant les constructeurs ont fait des efforts via les normes euro2/3/4 pour que les pièces en mouvement marchent mieux, autant les moteurs et leurs periphériques doivent être rodés pour assuré un bon fonctionnement/durée de vie de l'ensemble.
Bien sûr que la quasi totalité des fabricants de véhicules essaient au moins de démarré les dits véhicules.
En tout cas, félicitations pour ton achat! N'hésites pas à nous faire des retours lors des passages en révision.
A+ LIO
Oui ça me fera une passerelle pour une future duke
G0dlIke03- Amateur
J aimerais bien savoir aussi pour le support de plaqueMr.MD a écrit:3 questions sur la RKF:
- Peut on y mettre un support de plaque court?
- Quel pot adaptable?
- Est il possible de virer ce garde boue/chocs?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kelly73- Habitué
- Moto : 125
Salut,Kelly73 a écrit:J aimerais bien savoir aussi pour le support de plaqueMr.MD a écrit:3 questions sur la RKF:
- Peut on y mettre un support de plaque court?
- Quel pot adaptable?
- Est il possible de virer ce garde boue/chocs?
Pour le support et le pots, essai de voir si ont peu en trouvés sur internet(mais plutôt chez aliexpress) et le plus simple, c'est de demandé au concess'.
Essai de voir si tu peux pas adapté un r et g ou un top block. Si tu connais un chaudronnier ou un carrossier, ça sera du gateau à modifié. Pour le pot, c'est plus compliqué mais pas irréalisable mais faut pas se loupé. Imagine un akra mal monté
Pour le garde boue, bah essai de le démonté, il doit juste être vissé non?Par contre prévoir une tenue de rechange car si tu roules sous la flotte, tu va ramassé sévère.
Le mieux est de nous envoyé des photos. Je vais être honnête, je l'ai jamais vue donc c'est des suppositions.
A+ LIO
Le garde boue s enleve facilement , je roule sans !
G0dlIke03- Amateur
MERCI de ton retour, pourquoi diable keeway c'est emmerdé avec cette pièce?G0dlIke03 a écrit:Le garde boue s enleve facilement , je roule sans !
A+ LIO
Je comptais l enlever aussi car franchement c est moche lollio29 a écrit:MERCI de ton retour, pourquoi diable keeway c'est emmerdé avec cette pièce?G0dlIke03 a écrit:Le garde boue s enleve facilement , je roule sans !
A+ LIO
Kelly73- Habitué
- Moto : 125
boujou les amis
- lancement d'une idée farfelue: et si le constructeur avait mis un garde boue à des fins utiles et non esthétiques ? le "look" est-il si important qu'il faille virer des pièces nécessaires ? bon d'accord avec vous c'est très moche conseil: ne roulez jamais sous la pluie ni sur des goudrons collants = mais quel vieux ronchon celui là
à la r'voyure
alain
- lancement d'une idée farfelue: et si le constructeur avait mis un garde boue à des fins utiles et non esthétiques ? le "look" est-il si important qu'il faille virer des pièces nécessaires ? bon d'accord avec vous c'est très moche conseil: ne roulez jamais sous la pluie ni sur des goudrons collants = mais quel vieux ronchon celui là
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut Alain,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Ronchon non, on a pas dit ça mais au lieu de mettre cette mocheté qui doit en plus couté un billet(50€) pourquoi ne pas avoir mis comme les autres un pare boue arrières classique?
Je suis d'accord sur le fait que viré cette pièce va faire que l'on va ramassé toute la flotte sur le dos.
A+ LIO
Page 2 sur 2 • 1, 2