SUZUKI GSX-S 2019
+21
Papymoto66
OWL
avemoi
Oreca
lolocomet33
lechti599
maverick
russel35
trotine
savage
greg 33
Alabasse 14
guindoul
Fred27
coyote
lio29
Mme NANO
leo33
BAT.
BALDO
trinita
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SUZUKI GSX-S 2019
Bonjour à toutes et à tous !
Voila 1 semaine que j'ai reçu ma moto (toujours trop long :p) et c'est un vrai plaisir à conduire ! Elle est nerveuse même en rodage c'est assez perturbant lors d'un démarrage ou d'une reprise.
Voici deux photos de la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchement pas déçu du coloris et des sensations retrouvées !
@++
Voila 1 semaine que j'ai reçu ma moto (toujours trop long :p) et c'est un vrai plaisir à conduire ! Elle est nerveuse même en rodage c'est assez perturbant lors d'un démarrage ou d'une reprise.
Voici deux photos de la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchement pas déçu du coloris et des sensations retrouvées !
@++
trinita- En rodage
- Moto : gsx s 125
Localisation : charente
Re: SUZUKI GSX-S 2019
superbe
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33
Re: SUZUKI GSX-S 2019
idemBALDO a écrit:j'adore les couleurs
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33
Re: SUZUKI GSX-S 2019
bonjour Trinita! peux tu nous en dire plus? je voudrais savoir si les suspensions sont sèches,si la selle est très dure,et si tu comptes l'équiper d'une bulle ou de saccoches,et si tu compte faire beaucoup de kms..
Mme NANO- Habitué
- Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Localisation : AIN
Re: SUZUKI GSX-S 2019
Salut Trinita,
Sympa la SUZ avec ces jantes rouges!
Surement une des meilleures brêles du moment.
N'hésite pas à nous faire des CR réguliers.
A+ lio
Sympa la SUZ avec ces jantes rouges!
Surement une des meilleures brêles du moment.
N'hésite pas à nous faire des CR réguliers.
A+ lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SUZUKI GSX-S 2019
Je la trouve très sympa
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: SUZUKI GSX-S 2019
Elle est superbe (mis à part l'échappement)
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie
Re: SUZUKI GSX-S 2019
boujou les amis
- ah oui ! ça c'est la brêle moderne nous attendons tes retours après utilisation
- bonne route
à la r'voyure
alain
- ah oui ! ça c'est la brêle moderne nous attendons tes retours après utilisation
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SUZUKI GSX-S 2019
belle noire
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: SUZUKI GSX-S 2019
Mme NANO a écrit:bonjour Trinita! peux tu nous en dire plus? je voudrais savoir si les suspensions sont sèches,si la selle est très dure,et si tu comptes l'équiper d'une bulle ou de saccoches,et si tu compte faire beaucoup de kms..
Bonjour,
La suspension est un peu dur mais j'ai fait beaucoup d'agglo demain je fais un trajet sur petite route à suivre donc.
J'ai mis en place 2 sangles réglables avec clic au niveau de la selle passager pour attacher le sac à dos quand je met le U dedans :) donc pas de sacoche en fixe.
Je comptes changer à plus ou moins court terme le support de plaque arrière et le pot
Au début j'ai pris la moto pour aller au taf, mais les sensations retrouvées sont tellement bonnes que je pense faire régulièrement des balades le wk
@+
trinita- En rodage
- Moto : gsx s 125
Localisation : charente
Re: SUZUKI GSX-S 2019
Fred27 a écrit:Elle est superbe (mis à part l'échappement)
C'est clair ! au moins la sonorité est agréable c'est un début. Je regarde si je peux trouver un delkevic.
@+
trinita- En rodage
- Moto : gsx s 125
Localisation : charente
Re: SUZUKI GSX-S 2019
belle bécane
je connaissais la Suze Cassis, mais pas la Suz réglisse framboise....
je connaissais la Suze Cassis, mais pas la Suz réglisse framboise....
trotine- Habitué
- Moto : Rieju Century
Localisation : charente maritime
Re: SUZUKI GSX-S 2019
Belle bécane !!!
russel35- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : Bretagne
Re: SUZUKI GSX-S 2019
Superbe en noir et rouge
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: SUZUKI GSX-S 2019
Slt,
un ptit retour d'une balade de 100Km sur départementales & communales en campagne ( 2*50Km ) et bien la suspension est raide c'est clair !!!! Bon faut dire que les routes étaient pas géniales.
Côté consommation 2,7L/100 de moyenne.( toujours en rodage )
Enfin très dur de garder la vitesse sur les belles portions de route, elle ne demande qu'à aller plus vite
Pour le moment mis a part le freinage que je trouve trop mou RAS
@++
un ptit retour d'une balade de 100Km sur départementales & communales en campagne ( 2*50Km ) et bien la suspension est raide c'est clair !!!! Bon faut dire que les routes étaient pas géniales.
Côté consommation 2,7L/100 de moyenne.( toujours en rodage )
Enfin très dur de garder la vitesse sur les belles portions de route, elle ne demande qu'à aller plus vite
Pour le moment mis a part le freinage que je trouve trop mou RAS
@++
trinita- En rodage
- Moto : gsx s 125
Localisation : charente
Re: SUZUKI GSX-S 2019
superbe
pas fan des jantes
pas fan des jantes
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: SUZUKI GSX-S 2019
Super look
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: SUZUKI GSX-S 2019
J'ai eu l'occasion de tester cette GSX-S jeudi dernier, je vais donc pouvoir donner quelques impressions sur cette moto qui, clairement, m'a donné une impression assez incroyable. Jusque là, je n'avais jamais touché à un roadster, étant plutôt arqué sur les sportives carénées.
Première chose qui marque: la position assez basse. Et malgré tout, elle est extrêmement confortable., elle gère remarquablement bien mon 1m83 et je n'aurai jamais la sensation de me compresser sur moi-même. Chance, le vendeur me dit "Vas-y, prends ton temps pour bien la tester", du coup, j'ai pris le temps, j'ai même réussi à me perdre à un moment.
Deuxième point qui marque: tu tournes à peine la poignée, et vlam, elle a déjà fait 3 mètres. Elle est nerveuuuuuuuse!!!! Et pourtant elle est neuve de chez neuve, 3 kms à peine au compteur, je suis donc le premier à l'essayer!! Et elle demande déjà à y aller avant même que j'ai commencé à tout comprendre. Là, tout de suite, tu sens la perf de la bête...
Premier virage, là aussi grosse surprise: elle se manie comme un vélo!! Elle avale les virages très serrés et les ronds-points avec une aisance déconcertante. Les routes de campagne ne semblent pas non plus lui faire peur, ses suspensions (un poil dures quand même) avalent les défauts de la chaussée sans faillir. Le freinage est très intuitif, on peut être surpris à basse vitesse, mais à haute elle ne nous fait pas valdinguer pour autant dès qu'on le fait à la main. Dans l'excitation, j'ai oublié de tester l'arrière.
Le châssis est extrêmement stable et réactif, et se rapproche de la 750S, se montrant plus fine évidemment.
Le moteur est clairement l'un de ses gros points forts. Déjà, niveau sonorité, même doté d'un échappement standard que je recommanderais de changer pour plus d'esthétisme et surtout profiter au maximum de la puissance embarquée, c'est agréable à bas régime. Par contre à haut régime, ça commence à se rapprocher un peu du scoot. On prend pas mal le vent dans l'estomac quand même comparé à la Z125, un peu plus haute.
La consommation est ridicule comparé à sa puissance, je doute qu'il soit possible de faire mieux toutes marques confondues. Les rapports de vitesses se passent globalement bien, même si j'ai rencontré quelques résistances. De plus le sélecteur m'a donné l'impression de devoir lever davantage la cheville pour atteindre le rapport supérieur (j'ai un handicap dans la jambe gauche, sans doute pour ça que j'ai fait gaffe à cet aspect, mais une jambe saine ne fera peut-être pas de différences). La boîte est composée de six rapports, mais la 6 ne sert pas à grand chose en début de vie du bloc, elle vous ralentira plus qu'autre chose. Les 4 premiers rapports, eux, sont parfaitement étagés, rien à y redire.
Niveau vitesse, ses 120 kgs se font ressentir clairement dans le bon sens du terme dès les accélérations, en revanche dès qu'on commence à trouver la zone des 100, on a l'impression de plafonner un peu, et les suivants sont donc plus longs à atteindre que sur une Z125 qui embarque un moteur de 250 (bridé). Mais je pense qu'un bon rodage et une ligne sport résoudront ça avec facilité.
Au final, je suis ressorti de ce test vraiment bluffé par les points positifs de cette roadster qui, à mon sens, est peut-être la meilleure de sa catégorie. On sent le passage en soufflerie, le travail aérodynamique, et rien ne semble laissé au hasard. Son sublime écran embarqué en atteste, toutes les infos y sont, à commencer par le témoin de rapport engagé, trop rare chez ses consoeurs et même sur de nombreux gros cubes.
Et à l'heure de faire un choix et de ne selectionner qu'un seul roadster, elle a remporté les suffrages, devant la Z125, et pourtant, Dieu sait que je suis Kawasakiste!! Mais objectivement, le rapport performances/prix de cette GSX-S 125 dépasse celui de la Z de deux crans. Il n'y a qu'à l'assurance que la Suzuki se fait déposer (assez largement en plus!!) par la flèche verte.
C'est donc une moto que je ne saurais trop recommander pour un usage polyvalent, car en plus de se promener en milieu urbain, elle saura aussi s'affirmer sur les nationales. L'autoroute peut se tenter éventuellement, mais uniquement les dimanches, car son petit gabarit la rendra plus vulnérable sur des axes encombrés. Par contre, dans les bouchons, elle mettra les nerfs à pas mal de monde en se faufilant comme pour rire dans les espaces réduits.
Voilà, en vous remerciant d'avoir lu ce test.
Première chose qui marque: la position assez basse. Et malgré tout, elle est extrêmement confortable., elle gère remarquablement bien mon 1m83 et je n'aurai jamais la sensation de me compresser sur moi-même. Chance, le vendeur me dit "Vas-y, prends ton temps pour bien la tester", du coup, j'ai pris le temps, j'ai même réussi à me perdre à un moment.
Deuxième point qui marque: tu tournes à peine la poignée, et vlam, elle a déjà fait 3 mètres. Elle est nerveuuuuuuuse!!!! Et pourtant elle est neuve de chez neuve, 3 kms à peine au compteur, je suis donc le premier à l'essayer!! Et elle demande déjà à y aller avant même que j'ai commencé à tout comprendre. Là, tout de suite, tu sens la perf de la bête...
Premier virage, là aussi grosse surprise: elle se manie comme un vélo!! Elle avale les virages très serrés et les ronds-points avec une aisance déconcertante. Les routes de campagne ne semblent pas non plus lui faire peur, ses suspensions (un poil dures quand même) avalent les défauts de la chaussée sans faillir. Le freinage est très intuitif, on peut être surpris à basse vitesse, mais à haute elle ne nous fait pas valdinguer pour autant dès qu'on le fait à la main. Dans l'excitation, j'ai oublié de tester l'arrière.
Le châssis est extrêmement stable et réactif, et se rapproche de la 750S, se montrant plus fine évidemment.
Le moteur est clairement l'un de ses gros points forts. Déjà, niveau sonorité, même doté d'un échappement standard que je recommanderais de changer pour plus d'esthétisme et surtout profiter au maximum de la puissance embarquée, c'est agréable à bas régime. Par contre à haut régime, ça commence à se rapprocher un peu du scoot. On prend pas mal le vent dans l'estomac quand même comparé à la Z125, un peu plus haute.
La consommation est ridicule comparé à sa puissance, je doute qu'il soit possible de faire mieux toutes marques confondues. Les rapports de vitesses se passent globalement bien, même si j'ai rencontré quelques résistances. De plus le sélecteur m'a donné l'impression de devoir lever davantage la cheville pour atteindre le rapport supérieur (j'ai un handicap dans la jambe gauche, sans doute pour ça que j'ai fait gaffe à cet aspect, mais une jambe saine ne fera peut-être pas de différences). La boîte est composée de six rapports, mais la 6 ne sert pas à grand chose en début de vie du bloc, elle vous ralentira plus qu'autre chose. Les 4 premiers rapports, eux, sont parfaitement étagés, rien à y redire.
Niveau vitesse, ses 120 kgs se font ressentir clairement dans le bon sens du terme dès les accélérations, en revanche dès qu'on commence à trouver la zone des 100, on a l'impression de plafonner un peu, et les suivants sont donc plus longs à atteindre que sur une Z125 qui embarque un moteur de 250 (bridé). Mais je pense qu'un bon rodage et une ligne sport résoudront ça avec facilité.
Au final, je suis ressorti de ce test vraiment bluffé par les points positifs de cette roadster qui, à mon sens, est peut-être la meilleure de sa catégorie. On sent le passage en soufflerie, le travail aérodynamique, et rien ne semble laissé au hasard. Son sublime écran embarqué en atteste, toutes les infos y sont, à commencer par le témoin de rapport engagé, trop rare chez ses consoeurs et même sur de nombreux gros cubes.
Et à l'heure de faire un choix et de ne selectionner qu'un seul roadster, elle a remporté les suffrages, devant la Z125, et pourtant, Dieu sait que je suis Kawasakiste!! Mais objectivement, le rapport performances/prix de cette GSX-S 125 dépasse celui de la Z de deux crans. Il n'y a qu'à l'assurance que la Suzuki se fait déposer (assez largement en plus!!) par la flèche verte.
C'est donc une moto que je ne saurais trop recommander pour un usage polyvalent, car en plus de se promener en milieu urbain, elle saura aussi s'affirmer sur les nationales. L'autoroute peut se tenter éventuellement, mais uniquement les dimanches, car son petit gabarit la rendra plus vulnérable sur des axes encombrés. Par contre, dans les bouchons, elle mettra les nerfs à pas mal de monde en se faufilant comme pour rire dans les espaces réduits.
Voilà, en vous remerciant d'avoir lu ce test.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Suzuki GSX S 125 2019 Noir
» Suzuki GSX125 S (2019- euro4)
» La nouvelle moto de patricus: une Yamaha YZF-R de 2019! février 2019
» MT 125 2019
» video: Test de la Yamaha YZF-R125 2019 :
» Suzuki GSX125 S (2019- euro4)
» La nouvelle moto de patricus: une Yamaha YZF-R de 2019! février 2019
» MT 125 2019
» video: Test de la Yamaha YZF-R125 2019 :
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum