125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Compresseur

5 participants

Aller en bas

Compresseur Empty Compresseur

Message par Vara63 Ven 3 Mai 2019 - 18:19

Bonjour à tous.
Suite à un pneu qui a tendance à se dégonfler très lentement sur ma vara No je me suis dit que s'il lui prend l'idée de perdre de l'air plus vite et que je suis en balade je suis mal donc plusieurs solutions : 1) acheter un kit anticrevaison avec bouteilles de CO2 mais le CO2 se périme et c'est quand tu en a besoin qu'il est HS.   2) bombe anticrevaison, ça se périme aussi et une fois mise dans le pneu celui ci est HS Crying or Very sad   3) une pompe manuelle mais cela prend de la place.    4) un compresseur 12v mais c'est gros et ça vaut un bras !!!!!! Et bien non, compresseur 12 v sur le net de bonne qualité et pour 24 € envoi gratos il n'y a pas à réfléchir longtemps, commandé et reçu aujourd'hui : super good en plus il tient sous la selle. Il faut juste avoir une prise allume cigare au guidon ou comme je vais faire en installer une sous la selle . Je vais essayer de mettre une photo mais je ne suis pas bien doué  Embarassed
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Alabasse 14 Ven 3 Mai 2019 - 18:25

salut les amis

- un compresseur en balade… pourquoi pas… si ton pneu perd doucement, un petit coup avant de partir pourrait peut-être suffire, enfin attention à monter du gros fil, un compresseur consomme du 12 v  scratch   je te conseille de faire tourner le moteur et de prendre… 1 fusible de rechange

petit V  à la r'voyure
alain


> regarde le rubrique "aide" tu trouveras un tuto pour afficher les photos
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Vara63 Ven 3 Mai 2019 - 18:36

Tout à fait Alain, conso 10A max, naturellement moteur tournant fusible de rechange : tout était prévu, je suis dépanneur en matériel électronique depuis plus de 30 ans j'ai anticipé  Wink
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Papy 78 Ven 3 Mai 2019 - 18:38

Si tu as un pneu qui se dégonfle lentement, c'est qu'il y a une légère fuite généralement au niveau de la jante. Vérifie quand même s'il n'y a rien sur la bande de roulement..
Tu dégonfles complètement le pneu. Tu injectes le contenu d'une bombe anticrevaison. Tu rétablis la pression exacte avec un gonfleur et tu roules immédiatement au moins 20 km.
Adieu la fuite.
Ça fait des dizaines d'années que je procéde ainsi sur mes voitures successives dès qu'il y a une légère fuite, généralement suite à un coup de trottoir. Et ça marche pour pas cher.
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Vara63 Ven 3 Mai 2019 - 18:44

Oui Papy mais j'ai déjà passé mon tour de jante et la valve au 1000 bulles et pas de fuite, il y a sans doute une aiguille ou un tout petit clou mais pas eu le temps de regarder cause fénéantise  Embarassed  concernant la bombe je ne suis pas trop adepte car si tu met ça dedans tu ne peux plus effectuer une réparation et mon pneu n'a pas 1000 kms  No
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Vara63 Ven 3 Mai 2019 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Vara63 Ven 3 Mai 2019 - 18:58

Attention, tu peux trouver le même compresseur chez le même vendeur mais avec une bouteille de liquide anticrevaison et ce n'est pas le même tarif : environ 40€ mais moi je voulais juste le compresseur  Shocked donc 24 balles pour la tranquillité : ça va  Very Happy
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Papy 78 Ven 3 Mai 2019 - 19:10

Ce que tu me dis m'étonne.
Tu as des pneus avec ou sans chambre ?
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par pat 77 Ven 3 Mai 2019 - 19:14

Effectivement il n’ait  pas grand ce compresseur 
Pour info les produits anti crevaison n’ont jamais abimer les pneus juste que pour les réparations il faut les nettoyer et là les professionnel rechignent
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Vara63 Ven 3 Mai 2019 - 19:33

Papy 78 a écrit:Ce que tu me dis m'étonne.
Tu as des pneus avec ou sans chambre ?
Tubless

@ pat77 c'est ce qu'un mécano m'a dit  bof
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Papy 78 Ven 3 Mai 2019 - 19:36

Sur un tubless la réparation de fait avec une mèche en 30 secondes. Le contenu de la bombe ne gêne absolument pas à moins qu'on me prouve le contraire.
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par phifi Ven 3 Mai 2019 - 19:43

Tout à fait d'accord, on peut mécher un pneu qui avait été réparé à la bombe, et même remettre de la bombe anti crevaison par la suite.

J'ai fait 25000 kms avec une mèche et de la bombe dans un pneu de ma voiture sans aucun soucis.
De même le pneu arrière de mon 850 avait été réparé deux fois avec des mèches sans que ça nuise à quoi que ce soit.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Vara63 Ven 3 Mai 2019 - 20:11

Après, ce que j'en dit c'est juste ce que m'a dit un mécano : pas de réparation si il y a eu de la bombe et jamais de mèches pour des raisons de sécurité. C'était juste une idée pour faire profiter bof si c'est justement une idée de M...E   laissez tomber  silent
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Alabasse 14 Ven 3 Mai 2019 - 20:15

salut les amis

- pour avoir utilisé les 2 méthodes je peux dire qu'elles fonctionnent et peuvent être mixées…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum