125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

raccord compresseur

5 participants

raccord compresseur Empty raccord compresseur

Message par Papy 78 Sam 8 Déc 2018 - 21:32

Sur ma superlight, j'ai un petit problème. Un crétin a mis des valves droites dans les roues et au milieu de la jante. Or tout le monde peut voir que les roues ne sont que légèrement ajourées, ce qui fait que c'est la galère pour arriver à visser le raccord pour vérifier la pression des pneus. Mon concessionnaire a le même problème.
Je cherche donc un raccord équerre pour pouvoir le placer sans difficulté sur la valve.
J'ai fait des recherches sur internet, mais sans résultat. L'un de vous aurait il une idée du magasin qui vendrait ce petit bidule qui doit valoir 1 ou 2 euros, mais qui me rendrait grand service.
Sinon, je suis obligé de changer les deux chambres à air, d'en trouver avec des valves coudées, ce qui n'est pas évident, donc de démonter les deux roues. Bonjour la galère.
Merci d'avance
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125

Revenir en haut Aller en bas

raccord compresseur Empty Re: raccord compresseur

Message par mac-gyver Sam 8 Déc 2018 - 21:46

Tu veux dire comme ça?
raccord compresseur Valves-coudees
Je suis monté en pneus + chambres,et quand j'ai fais changer mes pneus,comme les chambres étaient d'origine(18 ans tout de même  affraid )J'en ai profité pour demander à mon mécano de changer aussi les chambres,et tant qu'à faire de poser des chambres à valves coudées,mais comme il est beaucoup moins habitué à poser des pneus sur moto,il les a mal orientés,traduis par là qu'il les a fait tourner côté béquille,donc le conseil que je peux te donner c'est de demander à la monte de tes prochains pneus,c'est de les faire orienter vers la droite de la moto,c'est beaucoup plus sympa pour la gonflette!Sinon les valves peuvent s'acheter indépendamment et être montées sur tes jantes au plus tôt en les commandant ici mais pas sûr qu'il ne faille pas démonter les pneus et les remonter après avoir posé les valves ce qui a un coût:
   https://www.chaft.fr/fr/nouveautes/1051-valves-coudees-3700355958830.html

Ou ici:

https://www.keiyama.eu/valves/rallonge-rigide-coudee-a-135.html

Sinon tu as ça,beaucoup plus simple puisqu'à mettre en lieu et place des bouchons d'origine:

raccord compresseur Valve-jante-moto-coudees-90-rallonge-valve-pneumatique-moto_3768ead8
D'ailleurs chez keyama aussi c'est le même systeme!

Dernière édition par mac-gyver le Sam 8 Déc 2018 - 22:09, édité 1 fois
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Alabasse 14 Sam 8 Déc 2018 - 22:05

salut les amis

- pour avoir connu ce problème sur des petites roues de scooter je ne conseille pas les embouts de gonflage coudés très chiant à enlever le gonflage terminé, je préfère de loin ces accessoires: des tubes coudés qu'on laisse à demeure: 

raccord compresseur 2Q==
petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Papy 78 Sam 8 Déc 2018 - 22:14

Merci pour ces réponses si rapides
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Message par mac-gyver Sam 8 Déc 2018 - 22:24

De rien,on est là pour ça!  good
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par Terra39 Dim 9 Déc 2018 - 8:09

Alabasse a peut-être raison pour un scooters 50, une camionnette ou un camping-car, mais pas une moto, la masse de la valve coudé va t'obliger à mettre énormément de poids à l'opposé à moins de ne faire que de la ville sur Paris à une époque il était très difficile de faire équilibrer des roues de scooter surtout mais aussi les motos effectivement à cette époque-là les PX avaient des valves coudées mais à l'époque les scouts se traînaient a 70/80...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Terra39 Dim 9 Déc 2018 - 13:56

raccord compresseur Uo694510Ou de l'ultra cours!
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Doumé Dim 9 Déc 2018 - 15:17

Je ne sais pas ce que tu en pense, mais il m'est arrivé de prendre un embout de bombe anti crevaison pour faire l'appoint sur des roues de ma remorque.
Les roues sont issues, de roues de Pocket et des valves de chambre à air de 8 X 3.50
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par mac-gyver Dim 9 Déc 2018 - 17:15

En fait,milles excuses ,c'est la première que j'ai posté qu'il faut,sur des jantes tubeless et à demeure s'entend,ce sont celles qui demanderont le moins de plombs d'équilibrage,et Doumé,j'ai moi même gardé un de ces embouts......au cas ou!  good
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Dim 9 Déc 2018 - 18:17

boujou les amis (e)

- sur le 1 er message de Papy 78 il écrivait craindre la galère du démontage des roues et des pneus, un petit accessoire à poser allait dans ce sens plutôt que le remplacement des valves…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Papy 78 Dim 9 Déc 2018 - 18:42

Tout à fait alabasse, car ma chinoise est encore équipée à l'ancienne : pneu+chambre à air
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Message par mac-gyver Dim 9 Déc 2018 - 18:45

Aux temps pour moi!La deuxième solution donc!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par Papy 78 Jeu 13 Déc 2018 - 21:52

Après avoir fait plusieurs boutiques, j'ai trouvé le même raccord coudé métal proposé par Mac Gyver et alabasse chez un fournisseur de pièces auto de Conflans sainte Honorine (78) à moins de 5€, soit 1 € de moins que sur internet. Vos photos m'ont bien aidé pour montrer aux vendeurs ce que je cherchais.
C'est parfait, je vais laisser ce raccord dans la trousse outils de ma moto. Il sera disponible à la demande. Ça n'aurait pas fait joli d'en prendre deux et de les laisser à demeure.
Encore merci à tous et vive le forum !!!
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Déc 2018 - 22:23

Papy 78 a écrit:Après avoir fait plusieurs boutiques, j'ai trouvé le même raccord coudé métal proposé par Mac Gyver et alabasse chez un fournisseur de pièces auto de Conflans sainte Honorine (78) à moins de 5€, soit 1 € de moins que sur internet. Vos photos m'ont bien aidé pour montrer aux vendeurs ce que je cherchais.
C'est parfait, je vais laisser ce raccord dans la trousse outils de ma moto. Il sera disponible à la demande. Ça n'aurait pas fait joli d'en prendre deux et de les laisser à demeure.
Encore merci à tous et vive le forum !!!

boujou les amis (e)

- j'l'avais dit   Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Papy 78 Jeu 13 Déc 2018 - 22:25