ethanol pour moto a carbu
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Alabasse 14
Grosbreaker
6 participants
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ethanol pour moto a carbu
Bonjour a toutes et tous.
J'aimerais faire rouler ma Hyosung Aquila double carburateur de 2010 a l'éthanol pour l'été mais je me demande si c'est risqué pour le moteur et les éléments autours
piston, segments, durites
Quelqu'un a déjà tenté ?
Je sais que le rapport stœchiométrique est différent car il faut envoyer plus de carburant pour le même volume d'air.
indice plus élevé d'octane (100) pour l'éthanol
Certains le font sur youtube mais le calculateur gère l'injection contrairement aux carbus qu'il faut régler
J'attend vos retour d'expérience
J'aimerais faire rouler ma Hyosung Aquila double carburateur de 2010 a l'éthanol pour l'été mais je me demande si c'est risqué pour le moteur et les éléments autours
piston, segments, durites
Quelqu'un a déjà tenté ?
Je sais que le rapport stœchiométrique est différent car il faut envoyer plus de carburant pour le même volume d'air.
indice plus élevé d'octane (100) pour l'éthanol
Certains le font sur youtube mais le calculateur gère l'injection contrairement aux carbus qu'il faut régler
J'attend vos retour d'expérience
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
Re: ethanol pour moto a carbu
Salut les amis
- fais le test en devenant essayeur officiel du fofo ! sur justificatif le grand argentier te rembourse * l'achat de la brele... les éventuels frais de transformation et in nouveau moteur au cas celui de l'essai aurait des idées suicidaires avant l'heure... attention quand même à tes attributs en cas de forte explosion !
à la r'voyure et vive le forum
alain
* ou pas
- fais le test en devenant essayeur officiel du fofo ! sur justificatif le grand argentier te rembourse * l'achat de la brele... les éventuels frais de transformation et in nouveau moteur au cas celui de l'essai aurait des idées suicidaires avant l'heure... attention quand même à tes attributs en cas de forte explosion !
à la r'voyure et vive le forum
alain
* ou pas
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: ethanol pour moto a carbu
Il va falloir que tu achètes des gicleurs (ralenti et principal) de tailles supérieures à ceux d'origine.
Il faudra démonter, changer les gicleurs, puis tester et régler jusqu'à temps que ça soit bon.
Il faudra démonter, changer les gicleurs, puis tester et régler jusqu'à temps que ça soit bon.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: ethanol pour moto a carbu
oui en enrichissant un max, ça doit pouvoir tourner..... mais pour la durée de vie des joints et caoutchoucs, mystère....
Re: ethanol pour moto a carbu
je suppose que le but c'est de faire des économies de carburant.... mais le cout faible au litre va t-il compenser la surconsommation ? .... tiens nous au courant, la réponse m'intéresse
Re: ethanol pour moto a carbu
drôle d'idée, mais pourquoi pas.. affaire à suivre
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: ethanol pour moto a carbu
je voie pas trop intèret et sur tous avec l'éthanol on une sur consommation c'est bon pour celui qui parcoure des millier de km /ans...l'investissement ne vos pas la penne après chaqu'un est libre de ces choix..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: ethanol pour moto a carbu
dès que je passe mon permis moto en fin d'année je verrais pour la passer a l'éthanol dans la condition que je la garde.
C'est mon seul moyens de transport pour le moment, je veux pas prendre de risques a l'heure actuelle, sauf si j'en ai une deuxième sous la main qui coûte pas cher et que je garderais pour pièce
C'est mon seul moyens de transport pour le moment, je veux pas prendre de risques a l'heure actuelle, sauf si j'en ai une deuxième sous la main qui coûte pas cher et que je garderais pour pièce
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
Re: ethanol pour moto a carbu
Réponse d'un membre du forum Hyosung
Pour rouler à l’éthanol, dans le principe il faut impérativement une gestion électronique accompagné d'une sonde lambda afin de gérer l'avance d'allumage et la richesse.
Pour les véhicules roulant à l'essence, il faut compter et permettre une capacité d'enrichissement supplémentaire de prés de 40% par rapport à l'utilisation en l'essence et donc connaître la taille des injecteurs, l'utilisation maximum du véhicule (il y a toujours de la marge qui peut allez à plus de 30%) Si les injecteurs d'origine suffisent, il faudra augmenter la pression d'essence. Si cela ne suffis pas, remplacer les injecteurs à 40% supérieur à ceux d'origines et ont pourra rouler à l'E85 ou à l'essence au cas où mais en roulant coule car pied au plancher, la sonde lambda ne contrôle plus rien du fait que tout est ouvert.
Pour un carbu ce sera les gicleurs, une pompe électronique et si il n'y a pas de sonde lambda, il faudra passer un réglage manuel de l'avance d'allumage ce qui aura pour effet de ne plus pouvoir rouler à l'essence...
La fabrication des caoutchoucs, joints sont généralement prévu supporter l'alcool depuis les années 2000.
Pour rouler à l’éthanol, dans le principe il faut impérativement une gestion électronique accompagné d'une sonde lambda afin de gérer l'avance d'allumage et la richesse.
Pour les véhicules roulant à l'essence, il faut compter et permettre une capacité d'enrichissement supplémentaire de prés de 40% par rapport à l'utilisation en l'essence et donc connaître la taille des injecteurs, l'utilisation maximum du véhicule (il y a toujours de la marge qui peut allez à plus de 30%) Si les injecteurs d'origine suffisent, il faudra augmenter la pression d'essence. Si cela ne suffis pas, remplacer les injecteurs à 40% supérieur à ceux d'origines et ont pourra rouler à l'E85 ou à l'essence au cas où mais en roulant coule car pied au plancher, la sonde lambda ne contrôle plus rien du fait que tout est ouvert.
Pour un carbu ce sera les gicleurs, une pompe électronique et si il n'y a pas de sonde lambda, il faudra passer un réglage manuel de l'avance d'allumage ce qui aura pour effet de ne plus pouvoir rouler à l'essence...
La fabrication des caoutchoucs, joints sont généralement prévu supporter l'alcool depuis les années 2000.
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
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