125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

+15
jean marie jmd
lechti599
pat 77
Pascal 77
coyote
Éric le Valettois
lio29
lucca
BALDO
Alabasse 14
gg90
yapapire
Fab91
cork
Fon2fu
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 14:53

Et pourquoi donc pendant le stage la 5eme sert a rien? Bon maintenant tu peut la passé...oui la 5eme. Au l autre...sinon la varadero tu la trouve bien a piloté petit V

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Fon2fu Lun 29 Avr 2019 - 15:35

J'avais un MT 125 pendant la formation...Limité à 80km/h, et chez nous tout est en montée et en descente (En "pindaou" comme on dit chez nous), la 5ème était rarement passée...Ceci étant dit, j'ai surtout dit cela pour déconner…

Autant j'ai eu du mal à me faire à la conduite de la MT 125, pourtant superbe moto, mais je ne sais pas, peut être bien la position, "poignet cassé", une sensation de vitesse "trop dans le nez", quelque chose me génait...Et surtout les rétros, une calamité !!!...Je ne voyais rien derrière, et en plus je ne faisais que me faire "engueuler" à cause de ça...C'était très déstabilisant.
 Pour l'anecdote, sur une dizaine d'essais d'évitement d'urgence, je n'ai fait que dégommer les plots, alors que cette moto était très maniable !...En roulant à 70 le nez sur la route, j'avais l'impression d'être à 110 !...Cet essais, que l'on ne m'a pas laissé le temps de maitriser, était loin de me rassurer...
 Alors qu'avec la Varadero, la prise en main a été immédiate !...Certes bien plus lourde à faire basculer, mais j'aime quand ça force un peu (Comment ça un bourin ??? J'ai pas dit ça !!!...), je me suis tout de même senti tout de suite à l'aise, tout de suite j'ai eu l'impression de faire corps avec elle...Et en 5 mois, j'ai déjà eu l'occasion de faire des évitements d'urgence "pour de vrai" : Jamais je n'ai dégommé quoi que ce soit !...Ni qui que ce soit...
 C'est depuis un pur plaisir, qui ne fait que progresser. Je comprend ceux qui la goute et qui rapidement en veulent plus dans la poignée...Il n'y a que la pluie qui m'empêche de l'enfourcher, sinon, je la prend au quotidien depuis maintenant 5 mois.
 Au début je ne voulais qu'une Derby Terra Adventure, mais au bon du compte, je ne suis vraiment pas déçus de mon achat…

Les points négatif : Manque l'ABS, qui est quand même bien sympa, et surtout dans les grosses montées, à deux, la moto peine à rester dans les 80/90km/h, un tout petit peu en dessous de l'allure générale par chez nous, c'est embêtant, car les caisseux ont l'impression que tu te fous de leur gueule, ça nous met dans de mauvaises situations...Faut dire aussi, les 125 ici, c'est très rare...
 Pour l'anecdote, en Corrèze, le 80km/h maxi, tout le monde s'en fout !…Notre président du conseil général, qui soit dit en passant s'est fait retirer le permis pour excès de vitesse, n'a pas installé de panneau "limité 80km/h", mais un panneau sur lequel est écrit :"Le nouveau monde vous demande de ralentir" !...
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero

Message par pat 77 Lun 29 Avr 2019 - 18:22

Fon2fu a écrit:J'avais un MT 125 pendant la formation...Limité à 80km/h, et chez nous tout est en montée et en descente (En "pindaou" comme on dit chez nous), la 5ème était rarement passée...Ceci étant dit, j'ai surtout dit cela pour déconner…

Autant j'ai eu du mal à me faire à la conduite de la MT 125, pourtant superbe moto, mais je ne sais pas, peut être bien la position, "poignet cassé", une sensation de vitesse "trop dans le nez", quelque chose me génait...Et surtout les rétros, une calamité !!!...Je ne voyais rien derrière, et en plus je ne faisais que me faire "engueuler" à cause de ça...C'était très déstabilisant.
 Pour l'anecdote, sur une dizaine d'essais d'évitement d'urgence, je n'ai fait que dégommer les plots, alors que cette moto était très maniable !...En roulant à 70 le nez sur la route, j'avais l'impression d'être à 110 !...Cet essais, que l'on ne m'a pas laissé le temps de maitriser, était loin de me rassurer...
 Alors qu'avec la Varadero, la prise en main a été immédiate !...Certes bien plus lourde à faire basculer, mais j'aime quand ça force un peu (Comment ça un bourin ??? J'ai pas dit ça !!!...), je me suis tout de même senti tout de suite à l'aise, tout de suite j'ai eu l'impression de faire corps avec elle...Et en 5 mois, j'ai déjà eu l'occasion de faire des évitements d'urgence "pour de vrai" : Jamais je n'ai dégommé quoi que ce soit !...Ni qui que ce soit...
 C'est depuis un pur plaisir, qui ne fait que progresser. Je comprend ceux qui la goute et qui rapidement en veulent plus dans la poignée...Il n'y a que la pluie qui m'empêche de l'enfourcher, sinon, je la prend au quotidien depuis maintenant 5 mois.
 Au début je ne voulais qu'une Derby Terra Adventure, mais au bon du compte, je ne suis vraiment pas déçus de mon achat…

Les points négatif : Manque l'ABS, qui est quand même bien sympa, et surtout dans les grosses montées, à deux, la moto peine à rester dans les 80/90km/h, un tout petit peu en dessous de l'allure générale par chez nous, c'est embêtant, car les caisseux ont l'impression que tu te fous de leur gueule, ça nous met dans de mauvaises situations...Faut dire aussi, les 125 ici, c'est très rare...
 Pour l'anecdote, en Corrèze, le 80km/h maxi, tout le monde s'en fout !…Notre président du conseil général, qui soit dit en passant s'est fait retirer le permis pour excès de vitesse, n'a pas installé de panneau "limité 80km/h", mais un panneau sur lequel est écrit :"Le nouveau monde vous demande de ralentir" !...
Ne pas hésiter a monter dans les tours même en duo ta une varadero tu crains rien
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 18:50

Tu t ai trompé ce n est pas ABS mais ABC . ouaiii ouaiii ouaiii non tu vas voir au fure et a mesure de roulé tu vas t habitué a roulé et te faire la main. Comme dit pat77 tu peut y aller la varadero est une très bonne bécane et très fiable. petit V good
Invité
Invité

Message par Fon2fu Mar 30 Avr 2019 - 10:52

Very Happy Merci Oliver vad 33...Force est d'admettre que tu n'es pas le Roi de l'orthographe, mais au moins tu connais les 3 premières lettres de l'alphabet ! Laughing ...
 ...Oups...Désolé, à peine arriver, que je commence déjà à piquer...Vas-y, je ne suis qu'en rodage, j'assumerais : panpanculcul
...Mais c'est de votre faute aussi : On se sent vite chez soi avec vous !... good

A part peut être les clignos question fiabilité...Mais ça n'empêche pas d'avancer !!!... Laughing
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 12:05

Fon2fu a écrit:Very Happy Merci Oliver vad 33...Force est d'admettre que tu n'es pas le Roi de l'orthographe, mais au moins tu connais les 3 premières lettres de l'alphabet ! Laughing ...
 ...Oups...Désolé, à peine arriver, que je commence déjà à piquer...Vas-y, je ne suis qu'en rodage, j'assumerais : panpanculcul
...Mais c'est de votre faute aussi : On se sent vite chez soi avec vous !... good

A part peut être les clignos question fiabilité...Mais ça n'empêche pas d'avancer !!!... Laughing

L orthographe et moi ça fait 2 . Et personnellement ça me passe au dessus. Et pourtant dans pas longtemps même très proche je vais repartir a l école. Et la. Bon c est pour la bonne cause. Mes j aime bien ta façon de te lire, c est cool. Et c est cet avatar avec ce birait. ouaiii
Invité
Invité

Message par Fon2fu Mar 30 Avr 2019 - 14:54

Tant qu'on est dans les "compliments", j'apprécie moi ta façon décalée d'intervenir dans les sujets !... good

C'est le béret de ma confrérie...La confrérie des gouteurs "dei vi dei Laguina"...(Du vin de Laguenne)...
 Je devrais pouvoir avoir l'occasion de raconter cela aux plus curieux lors de la sortie du Forum en Haute Vienne, j'attend la confirmation du camping pour vous le confirmer, dans le bon sujet…

Normalement, la "tige", elle a un nom dans Wikipédia, mais que l'on n'emploie pas...On parle ici plus de queue qu'autre chose...Et ça nous va !!!...Donc je disais, (J'allais dire "notre queue", mais ça ne convient pas...), elle est plus redressée...Ou du moins, en début de journée...Car après avoir beaucoup gouté, la tige est plus affaissée...Signe que l'on commence à être fatigué…
….Hop hop hop, j'imagine déjà comment je vais me faire chambrer : Je parle bien de la queue du béret !!!!...Car en fin en journée, pour tout vous dire, d'autre...euh...Non rien...Enfin si : Quand la queue du béret s'affaisse, nous pensons beaucoup à des histoires de…...Modérateur ? J'ai le droit de parler de ça ?... Laughing  ...Non, je préfère revenir à la moto !...

En tout cas, 49 ans, et redevenir étudiant : Si ça c'est pas le pied !!!
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 15:20

Tu sais on est plus ou moins libre de parler comme on veut. Ici il y a que des personnes sympa et qui ce prennes pas la tête et ça c est cool. Après il y a quelques années s en parler de confrérie j ai eu connu des journées de fête dans les hautes Pyrénées ou mes yeux regardé plus facilement mes pieds que les vols des hirondelles. Mes ça c était avant. Depuis 2 ans la santé avant plus une goutte d alcool. Pas grave. Mer merci pour ton explication sur ton avatar. Pour le mien c était lors d un carnaval de village ou cette année la le thème était : je suis le fruit de la poule et je peut être lancé. D ou la tenue.
Et oui revenir a l école n est pas un choix. Mes la vie réserve toujours des surprises. C est comme ça. good
Invité
Invité

Message par Fon2fu Mar 30 Avr 2019 - 15:38

Un chevalier garde toujours la tête haute !
Si là je regardais mes pieds, c'est qu'un Roudoulé (Se dit de quelqu'un qui n'est pas de Laguenne), me les avait arrosés !!!...
(Pause Pub copinage : C'était à l'occasion des Nuits de Nacres à Tulle...A ne pas manquer !)

... Very Happy …"Une tête d'œuf" ???...Nooooon !!!...En tout cas jamais je n'aurais osé faire la réflexion...
...Enfin, pas tant que je suis en rodage...
.......Mais ?...Oooooooh !!!!...Je suis devenu "amateur" dis donc !!!...Et avec 1 étoile en plus !!!! La classe !!!!!....

...Par contre, je vois que le compteur d'âges est performant : Pas une journée de répits !....

...Rooooh la honte, (J'ai réfléchi, et j'ai déduit : amateur = 20 messages) : J'ai pris une étoile avec un propos plus que discutable dans le sujet "Femme et moto"... Embarassed Embarassed Embarassed
...Mais bon, chui content quand même !...
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 15:57

Les étoiles y sont pour rien. C est la valeur de la personne qui compte good
Invité
Invité

Message par Fon2fu Mar 30 Avr 2019 - 16:14

Ouahouuuu...Encore plus la classe alors…
Moi qui pensais vous saouler…

Allez, je débauche, à bientôt !...

...Moui, effectivement, je ne vous le fais pas dire, j'ai un métier plutôt sympa ma foi…(Et un patron…Mais s'il savait, il serait peut être moins sympa…)
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Message par CATAMARAN Mar 30 Avr 2019 - 18:58

good Très belle moto et peu kilométré , excellente affaire !!!!!!! et de plus , normalement , la fiabilité Honda si bien entretenue   
CATAMARAN
CATAMARAN
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125 CB R

Message par jo 56 Mar 30 Avr 2019 - 20:36

bienvenue oups! quel présentation. très belle la vara good
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes

Message par Fon2fu Mer 1 Mai 2019 - 7:57

Merci à vous !

Des nouvelles de mes clignotants :
 Centrale clignotant changée = ...Aucun effet... Evil or Very Mad...
 ...Tu avais raison Pat77, je suis bon pour un redémontage du comodo...
 Mais comme je suis un mec qui positive, j'y ai gagné en étanchéité : La centrale neuve est bien moins branlante que l'ancienne.
L'ancienne avait le connecteur qui bougeait dans le corps, alors que la neuve ne présente aucun jeu. Mais bon, il n'empêche que je suis bon pour redémonter...
...Bon, bin je pars bricoler...
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Message par pat 77 Mer 1 Mai 2019 - 15:36

Fon2fu a écrit:Merci à vous !

Des nouvelles de mes clignotants :
 Centrale clignotant changée = ...Aucun effet... Evil or Very Mad...
 ...Tu avais raison Pat77, je suis bon pour un redémontage du comodo...
 Mais comme je suis un mec qui positive, j'y ai gagné en étanchéité : La centrale neuve est bien moins branlante que l'ancienne.
L'ancienne avait le connecteur qui bougeait dans le corps, alors que la neuve ne présente aucun jeu. Mais bon, il n'empêche que je suis bon pour redémonter...
...Bon, bin je pars bricoler...
Bon courage et beaucoup de minutie pour bricoler se comodo avec ces lamelles de contacte mode réduis
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Fon2fu Jeu 2 Mai 2019 - 8:46

Du courage et beaucoup de minutie j'ai du faire la preuve, mais cette fois pour ma foi un excellent résultat :
 Les clignotants sont redevenu hyper réactif !...
...Presque plus que moi ce matin…Mais c'est un autre sujet...

J'ai ce coup-ci éliminé toute trace même infime de graisse.
 Outre cette graisse qui était figée comme du plastique souple, j'ai découvert que sur la partie mobile, une plaque en U sur ressort vraisemblablement en cuivre était couverte d'une matière noire.

Voilà voilà...Chui content ! Plus besoin de tendre le bras !!!
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Message par pat 77 Jeu 2 Mai 2019 - 9:05

Moi je l’ais démonter une foi quand je me suis rendu compte du bordel monsieur Honda a fini le travail pour 130€
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Fon2fu Jeu 2 Mai 2019 - 10:07

Hé bin ! Il sait faire des affaires ce Mr Honda !!!
 Parce qu'une telle somme pour un problème qui aurait pu se soigner avec 5 dévissages, un coup de chiffon, et 5 revissages, possible à faire le tout en 10 minutes à peine, force est de constater que ce Mr Honda a là un très beau métier !...
 Mais bon, je suppose qu'ils t'ont changé le comodo tout entier…Soit dit en passant bien plus simple et économique pour Mr Honda : Une pièce, 2 dévissages, 2 revissages...

Merci pour ce témoignage, car du coup je suis très content de ne pas avoir perdu mon temps…
 Si quelqu'un rencontre ce problème de clignotant, n'hésitez pas à me contacter, je ne demanderais que le verre de l'amitié !
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Message par Vara63 Jeu 2 Mai 2019 - 11:30

pat 77 a écrit:Pour les clignotants la centrale n’y ai pour rient, mais deux vara me fessait le cout à chaque hiver
Le problème est que les contacts basculeur sont garnie de graisse blanche et que les basses températures les figent d’out le disfonctionnement  belle machine quand même
Même problème et je confirme que la centrale n'est pas en cause  non
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Message par pat 77 Jeu 2 Mai 2019 - 11:56

Fon2fu a écrit:Hé bin ! Il sait faire des affaires ce Mr Honda !!!
 Parce qu'une telle somme pour un problème qui aurait pu se soigner avec 5 dévissages, un coup de chiffon, et 5 revissages, possible à faire le tout en 10 minutes à peine, force est de constater que ce Mr Honda a là un très beau métier !...
 Mais bon, je suppose qu'ils t'ont changé le comodo tout entier…Soit dit en passant bien plus simple et économique pour Mr Honda : Une pièce, 2 dévissages, 2 revissages...

Merci pour ce témoignage, car du coup je suis très content de ne pas avoir perdu mon temps…
 Si quelqu'un rencontre ce problème de clignotant, n'hésitez pas à me contacter, je ne demanderais que le verre de l'amitié !
Oui à ce prix-là ils ont installé un comodo neuf de toute façon que soit en mécanique auto ou moto il y a très de professionnel qui démonte  l’échange standard des pièces est beaucoup plus rentable
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Fon2fu Sam 4 Mai 2019 - 15:07

Il ne fait pas beau en Corrèze en ce moment...
Et quand on ne peut pas rouler, qu'est-ce que c'est chiant une Varadero !...
Rien à faire dessus, aucun problème à régler, rien à bricoler, même le plein à faire est une rareté !
...On ne peut que la regarder...Heureusement, c'est une superbe moto... wahou
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Message par pat 77 Dim 5 Mai 2019 - 17:04

Le mauvais temps n’a jamais empêcher de roule une vara
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Fon2fu Dim 5 Mai 2019 - 17:32

La Vara n'est pas en cause!...C'est bien celui qui l'enfourche qui est quelque peu frileux...
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Message par janfran Dim 5 Mai 2019 - 17:40

Fon2fu a écrit:La Vara n'est pas en cause!...C'est bien celui qui l'enfourche qui est quelque peu frileux...
il y a de très bons équipements avec lesquelles tu peu rouler même par grand froid honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Fon2fu Dim 5 Mai 2019 - 17:46

C'est la pluie que je fuis...
Pour le froid, la pratique m'a fait découvrir le collant !...Un pur plaisir !...Et tant pis pour mon amour propre !... Laughing
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Message par coyote Dim 5 Mai 2019 - 18:45

Je reconnais que la pluie c'est le pire : adhérence moindre et la main en essuie-glace sur la bulle ça saoule un peu moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2