Et voila ma Belette
+13
niamor
Hawk
Al66
janfran
Alabasse 14
Éric le Valettois
BAT.
greg 33
bauly
maverick
Teddybear83
gg90
Belette83
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et voila ma Belette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voilà enfin !! Quelle aventure !! Pas tout à fait 130 kg le ventre plein, rouge (pour moi, c'était une évidence). A part l'embrayage qui est un peu moins souple que celui de la moto sur laquelle j'ai appris, pas de nouveauté si ce n'est qu'elle, C'EST LA MIENNE !!! Je pense avoir choisi le modèle qui me va et les commentaires sur la fiabilité Honda me rassurent parce que je crains toujours, même en voiture, de tomber en rade sur la route. J'ai encore quand même un peu de mal à réaliser.
Ce soir, je fête ça avec des copines, devant une petite bière toulonnaise ! Bon après-midi à tous et encore un grand merci à Baldo pour avoir eu l'idée de créer ce forum !!
La voilà enfin !! Quelle aventure !! Pas tout à fait 130 kg le ventre plein, rouge (pour moi, c'était une évidence). A part l'embrayage qui est un peu moins souple que celui de la moto sur laquelle j'ai appris, pas de nouveauté si ce n'est qu'elle, C'EST LA MIENNE !!! Je pense avoir choisi le modèle qui me va et les commentaires sur la fiabilité Honda me rassurent parce que je crains toujours, même en voiture, de tomber en rade sur la route. J'ai encore quand même un peu de mal à réaliser.
Ce soir, je fête ça avec des copines, devant une petite bière toulonnaise ! Bon après-midi à tous et encore un grand merci à Baldo pour avoir eu l'idée de créer ce forum !!
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Re: Et voila ma Belette
T'inquietes pas trop pour les pannes , la CB125F c'est du soloide c est meme une increvable bref c'est du Honda . Bonnes balades avec ta nouvelle bécane et donne nous tes impressions pour tes premiers tours de roue
Invité- Invité
Elle est trop BEEEEELLLE !!!! j'veux la même !!!!!!!
Nan sans blague...j’adore cette moto, j'ai appris dessus et c'est un vrai bonheur, elle est hyper maniable, un vrai vélo ! J'avais jamais fait de moto et après le 1er heure de formation, j’étais à l'aise dessus ! Tu l'as eu neuve ? Au fait t'as fait ta formation ou (si c'est pas indiscret ?) Moi sur la Garde
Nan sans blague...j’adore cette moto, j'ai appris dessus et c'est un vrai bonheur, elle est hyper maniable, un vrai vélo ! J'avais jamais fait de moto et après le 1er heure de formation, j’étais à l'aise dessus ! Tu l'as eu neuve ? Au fait t'as fait ta formation ou (si c'est pas indiscret ?) Moi sur la Garde
Teddybear83- Amateur
- Moto : Keeway RK125
Merci Teddy, oui, elle est belle. J'ai eu le coup de foudre quand je l'ai vue dans le show room. Par acquis de conscience, j'étais allée voir d'autres modèles... mais je n'ai pas eu le même ressenti.Teddybear83 a écrit:Elle est trop BEEEEELLLE !!!! j'veux la même !!!!!!!
Elle est neuve, n'ayant pas voulu m'aventurer dans une occasion. Je n'ai pas assez de connaissance en mécanique, tant pis pour mon porte-monnaie, moi je joue la sécurité avant tout. Et puis, l'argent, c'est comme tout : ça passe aussi par la gestion, des choix.
J'ai appris dans une école sur La Garde aussi, un moniteur au top qui a su me mettre en confiance. Je n'ai pas encore l'impression que c'est un gros vélo mais ça va venir, puisque c'est l'avis de tout le monde. J'ai toujours eu un cours individuel. Mais avant ça, en réalité, j'avais déjà eu une formation 7 heures chez des branqu... à Toulon dont le comportement aurait pu avoir raison de mon projet. Parce que à part me faire croire que j'étais bien trop ambitieuse même pour une 125 avec tout ce qu'il y a à apprendre et vu que je tombais à chaque cours. Il ne m'a pas dit tout haut qu'il me trouvait "une pauv' fille" mais j'ai bien compris. Limite sexiste par dessus le marché. Mélangée avec des 500 cc en préparation de permis, plus occupé à discuter avec un ancien élève fils-à-papa, ou très inquiet pour la poignée de l'embrayage que j'ai tordue en tombant (la moto n'avait pas d'arceau au guidon...). Alors qu'avec le moniteur de La Garde, je ne suis jamais tombée en à peu près 20 heures de cours en tout, même pas l'amorce d'une chute. Y a pas photo.
Bon, j'arrête mon bavardage.
A ++
Belette83- Membre en Or
Belle et fiable cette honda
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
, chouette moto et toute neuve en plus, de quoi passer un super printemps , profites à fond.
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Félicitations voilà un très jolie joujou tout rouge. Et oui c est une . Maintenant te reste plus qu a roulé et te balader et te faire plaisir. Et les petits ennuie de début de conduite seront au vure et a mesure acqui et te permettront d avoir encore plus de plaisir.
Invité- Invité
belle machine , bonne route
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
bel achat, bravo ! Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon et si je te croise, je te ferai un
C'est avec Philippe que tu as fais la Formation ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Oliver vad 33 a écrit:Félicitations voilà un très jolie joujou tout rouge. Et oui c est une . Maintenant te reste plus qu a roulé et te balader et te faire plaisir. Et les petits ennuie de début de conduite seront au vure et a mesure acqui et te permettront d avoir encore plus de plaisir.
T'es sympa Oliver ! bonne journée et bon we
Belette83- Membre en Or
Éric le Valettois a écrit:bel achat, bravo ! Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon et si je te croise, je te ferai un
Merci, Le Valettois ! Eh, je pense qu'on a été au même endroit pour apprendre. Non, moi c'est Patriiiicck qui m'a appris et il est super gentil, patient... et courageux. Mais en fait, c'est toute l'équipe qui est sympa parce qu'ils font leur job aussi avec le cœur et pas que pour l'argent.
A +
Belette83- Membre en Or
Hello Belette83...je vois que tu n'as pas eu de chance avec ta formation initiale..:(
C'est écœurant de voir que certains n'ont pas un minimum de pédagogie et sont quand même autorisés à "former" les personnes ! Et encore plus de voir qu'ils se préoccupent plus d'une poignée tordu que de la santé de leur élève !!!!
J'avais un peu peur de ca, et j'ai préféré éviter de prendre cours sur Toulon et ayant lu des avis positifs, j'ai opté pour une école sur la garde aussi (Campus...).
J'ai eu droit a des cours individuel sauf dernière 2h (circulation) et j'ai de suite été mis en confiance...et ca ma conforté dans mon envie d'avoir une 125cc.
Bye, au plaisir de te lire et à bientôt sur la route peut-être
C'est écœurant de voir que certains n'ont pas un minimum de pédagogie et sont quand même autorisés à "former" les personnes ! Et encore plus de voir qu'ils se préoccupent plus d'une poignée tordu que de la santé de leur élève !!!!
J'avais un peu peur de ca, et j'ai préféré éviter de prendre cours sur Toulon et ayant lu des avis positifs, j'ai opté pour une école sur la garde aussi (Campus...).
J'ai eu droit a des cours individuel sauf dernière 2h (circulation) et j'ai de suite été mis en confiance...et ca ma conforté dans mon envie d'avoir une 125cc.
Teddybear83- Amateur
boujou les amis (e)
- belle brêle, félicitations ! tu as choisi certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché
- bonne route, nous suivrons ton rodage et celui de ta mob !
à la r'voyure
alain
- belle brêle, félicitations ! tu as choisi certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, c'est l'école Campus aussi que j'ai choisie pour me donner une deuxième chance de piloter une 125. J'avais pris une école sur Toulon au départ pour une question de proximité. Si je n'avais pas compris qu'ils s'y prenaient comme des manches et que l'argent compte plus, j'aurais tout abandonné en pleurant sur l'argent dépensé pour rien.Teddybear83 a écrit:Hello Belette83...je vois que tu n'as pas eu de chance avec ta formation initiale..:(
Oui, on va sûrement se croiser et faire des virées.
Belette83- Membre en Or
Hello !Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Merci de me conforter dans mon choix.
Je posterai au sujet du rodage.
Bon we !!
Belette83- Membre en Or
... .... ...Belette83 a écrit:Oui, c'est l'école Campus aussi que j'ai choisie pour me donner une deuxième chance de piloter une 125. J'avais pris une école sur Toulon au départ pour une question de proximité. Si je n'avais pas compris qu'ils s'y prenaient comme des manches et que l'argent compte plus, j'aurais tout abandonné en pleurant sur l'argent dépensé pour rien.
Oui, on va sûrement se croiser et faire des virées.
Teddybear83- Amateur
la sœur jumelle de "Désirée" la cb125f de fab91 belle moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Damned, moi qui pensais avoir la seule rouge...
Bienvenue au club
Bienvenue au club
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
yeuuuu trop chou
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Al66 a écrit:Damned, moi qui pensais avoir la seule rouge...
Bienvenue au club
Eh non, hé hé ! Raté !
Mais je suis pas rancunière
Belette83- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2